Croisière aux Caraïbes pour femme enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Me femme et moi voudrions partir en croisière en Février aux Caraibes (sur le Bleu de France). A cette date elle sera enceinte de 2 mois; son médecin lui a conseillé de se reposer (et surtout d'éviter les secousses) mais ne lui a pas déconseillé une croisière... L'avion ne pose pas de problème, et le bateau non plus (les mouvements sont doux), mais nous nous interrogeons surtout pour les excursions... Certaines d'entre vous peuvent-elles nous conseiller ?

Nous vous remercions d'avance
ZU Zumaniti Regular ·
Ce serait important de vérifier avec les assurances, je pense que les femmes enceintes sont couvertes à partir de 3 mois seulement. Pour ce qui est des excursions, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Vous n'aurez qu'à choisir en conséquence.

Bons préparatifs
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
CA Camphi Veteran ·
dites-nous au moins quelles seront vos escales ?
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
BR Brolive ·
Bonjour, Il s'agit du circuit Croisière de France. Les escales sont : la Romana, Sainte Lucie, Fort de France, Point à Pitre, Saint-Martin, Tortola... Merci pour vos informations 🙂
CA Camphi Veteran ·
Fort-de-France: En Martinique j'y suis allé 15 jours en voyage libre (donc pas en croisière) et j'ai loué une voiture. Mes meilleurs souvenirs sont : les jardins de Ballata, superbe jardin botanique mais assez éloigné de la capitale la maison de Joséphine de Beauharnais, la "baignoire de Joséphine", zone de hauts fonds en mer où on descend dans l'eau jusqu'à la taille et où on est baptisé au tiponge, la visite du musée de St-Pierre avec photos et restes de l'éruption volcanique qui a entièrement détruit la ville. la superbe plage des Salines au sud de l'île. La capitale Fort-de-France n'a pas grand intérêt et, à cause de ses rues étroites et très chaudes, n’est pas très agréables. Tortola: Je confirme que Tortola est splendide. A la sortie du bateau on vous remets une documentation en couleur sur les BVI intitulés "What to do in a day", avec cartes, restaurants, ... C'est évidemment orienté "croisières" mais il y figure deux sites internet qui peuvent sans doute vous aider: www.bviwelcome.com et www.bvitourism.com A Road Town il y a un splendide Jardin Botanique que nous avons rejoints à pieds (2 km) en suivant le plan que l’on vous remet. Nous sommes revenus (toujours à pieds) par un chemin différent qui passe plus près du centre-ville. Près du port, sur la gauche, il y a un très joli village d'artisans et commerces (Craft Alive Village) avec des toilettes propres. Et sur le chemin du bateau un marché "tee-shirts, souvenirs" très bien achalandé où l'on est resté jusqu'à la dernière minute. Il faut marchander mais ils ont aussi de la bonne qualité et les prix sont abordables.
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
BR Brolive ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles 🙂 Maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous décider...

Similar discussions

You might also like