Croisière aux Caraïbes: produit spécifique contre les moustiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Faut-il acheter du produit spécifique pour les moustiques pour une croisière de 14 jrs en mars dans les Caraïbes. Merci pour votre réponse. Patrick.
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour patrick.

j'ai passé plusieurs jours en guadeloupe et avec un spray répulsif vendu en pharmacie, pas eu de soucis.

moustidose répulsif moustiques. à appliquer sur la peau. pas besoin de se badigeonner en entier.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir,

Faut-il acheter du produit spécifique pour les moustiques pour une croisière de 14 jrs en mars dans les Caraïbes. Merci pour votre réponse. Patrick.

Bonjour

J’applique les consignes de l’Institut Pasteur et je n’ai eu aucun problème avec les moustiques sous les tropiques. Il est recommandé de :

1-Utiliser un produit répulsif sur les parties découvertes du corps (Produits recommandés, ceux contenant une des molécules suivantes : DEET ou Picaridine – Icaridine ou IR3535)

2-Imprégner les vêtements d’insecticide ( I’ insecticide utilisé doit contenir de la perméthrine ).

Par exemple avec la marque « Insect Ecran » pour les vêtements c’est la bombe mauve, pour la peau la blanche. Si vous n’avez pas de cabine balcon, traiter les vêtements (surtout ceux que vous mettrez en excursion) avant de partir.

Cordialement
PI Pituca ·
Bonjour, Je confirme les infos de Micax, 3 semaines en Amérique centrale et Caraîbes, nous avons utilisé les mêmes produits, conseillés par la section des maladies tropicales au CHU et pas une seule picure de moustic.

Pituca
Pituca

Similar discussions

You might also like