Croisière aux Caraïbes du Sud sur le Celebrity Equinox le 8 mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Je suis de la ville de Québec et nous partons sur le bateau Celebrity Equinox de Fort Lauderdale pour les Caraibes du Sud le 8 mars. Nous partons en couple j'aimerais savoir s'il y a d'autres pesonnes qui parlent francais et qui aimeraient nous accompagner pendant les escales se serait plus prudent que d'êtres deux.
Lisa
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour cliquez sur le lien dans ma signature pour rencontrer, discuter, échanger quelque chose avec vous😉😉😉

pour l'instant personne avec vous dans mon calendrier😕😕😕

bientôt peut être🙂🙂🙂

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
OR Orsonnens ·
Merci Titi d'avoir fait suite à ma demande. Désolé d'apprendre que vous ne serez pas de la croisière
Lisa
TI Titi77310 Globetrotter ·
Oui c'est bien dommage elle a l'air drôlement bien.

Moi je fais le calendrier des départs des membres VF, ça occupe pas mal😉😉😉

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO Monia44 ·
Bonjour,

Je suis du Québec et je suis curieuse d'avoir tes commentaires sur le Celebrity Equinox car on dit que cette flotte est supérieur aux autres pour la bouffe ainsi que le service de plus j'aimerais savoir les escales que tu as fait car ce bateau nous intéresse et nous prévoyons faire une croisière l'année prochaine. Merci à l'avance pour tes informations.
OR Orsonnens ·
C'est vrai l'Equinox de Celebrity est un bâteau de qualité supérieur. Le décor est moderne et la nourriture est excellente. Nous avons bien apprécié notre croisière c'était la 2e. Nos escales: Georgetown, Grand Cayman, plage magnifique (nous sommes amateurs de plage) eau turquoise. Cartagene Colombie, spéciale nous avons pris une excursion en autobus pour visite le vieux Cartagène vraiment a voir. Ensuite Colon Panama, avons visité Gatun Locks l'écluse pour les bâteaux qui traversent le canal de Panama. Puerto Lima Costa Rica avons passé la journée sur une plage parcequ'il faisait très chaud. Roatan Honduras, spécial très pauvre avons passé une couple d'heures à marcher près du port et avons retourné au bateau. Pour finir dernière escale Cozumel. mais la température était maussade, pluie, vent avons marché un peu et retourné au bateau pour profiter de la piscine et du spa. En résumé nous avons été très satisfaits, les escales très intéressantes et les journées en mer magnifiques. Le soir les spectacles sont bien adaptés pour être appréciés par tout le monde, ils sont très visuels. L'acceuil est chaleureuse, les employés très courtois, Au comptoir pour le service aux clients les employés sont multilingues. Bonne croisière Monia
Lisa
MO Monia44 ·
Je te remercie pour tes informations. Je ne sais pas si tu as l'intention de faire une autre croisière mais je te donnes mes impressions de ma croisière de l'hiver dernier. C'était moi aussi ma première croisière et nous avons embarqué sur le Liberty de la flotte Carnival avec escales Bahamas (que nous n'avons pas fait car ils ont dit que le temps ne le permettait pas donc ils nous ont remboursé $10 par personne) St-Thomas la plage est belle mais sans plus car il faut traverser la montagne pour s'y rendre et le chemin est étroit et pas de chaises disponibles. Puerto Rico j'ai pris un taxi pour $10 dollars on nous a amené à une plage magnifique ou on pouvait louer chaise et parasol et finalement aux îles turquoises où le bateau et il ne peut en accosté qu'un, accoste directement à la plage et ils ouvrent le site que pour nous avec chaise et restaurant, bar et boutiques quand on est assis sur notre chaise on a notre bateau devant nous et l'eau est vraiment superbe. Le service à bord est très bon et les repas sont bon mais pas assez chaud et les membres de l'équipage ne parle que l'anglais. Mais j'ai bien aimé ma croisière c'est pourquoi l'hiver prochain nous avons décidé de choisir une autre flotte soit Royal Caribean sur le Freedom avec escales Labadee en Haiti, Cozumel Mexique, Grand Cayman et Ochos Rios Jamaique. Nous voulons comparer différentes flottes en essayant de faire des escales différentes. Si tu veux je pourrais te donner mes commentaires à mon retour.
OR Orsonnens ·
Merci pour tes impressions de ta dernière croisière et merci à l'avance pour m'informer pour celle à venir. Nous aussi nous prévoyons aller en croisière l'hiver prochain. Nous regardons pour une croisière de 14 jours. Nous hésitons entre Celebrity Constellation avec 8 escales ou avec Holland America le Maasdam avec 9 escales. As-tu déjà entendu parler de ces deux bateaux?
Lisa
MO Monia44 ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé ces deux flottes de croisière donc je ne peux te donner des informations mais si tu veux j'aimerais que tu me donnes tes commentaires à ton retour sur le bateau ainsi que les escales. Si tu veux lors de mon retour avec Royal Caribbean je pourrais te donner mes impressions. Au plaisir de te lire.

Monia
OR Orsonnens ·
C'est O.K. j'attend tes commentaires de ta croisière et je te donnerai les miennes à mon retour.
Lisa
ST Steflar ·
Bonjour,

Quel est le meilleur endroit pour acheter une croisiere. Puisque nous voudrions voyager avec celebrity cruise ( l'Équinox ) pour le jour de l'an, le meilleur prix est-il celui du site de la cie? Y-a-t-il un package possible avec l'avion?

Merci Stef
OR Orsonnens ·
Bonjour Stef A mon avis le meilleur marché c'est comme j'ai fait pour ma dernière croiière. J'ai acheté la partie croisière avec Expédia.ca croisière Et j'ai réservé en ligne les billets d'avion direct avec la compagnie dans mon cas ce fut avec Continental airline. J'ai aussi réservé une nuit à Fort Lauderdale le jour avant le départ. J'ai été très satisfaite de la conseillère chez Expédia, de son accueuil et la qualité du service. Oui il y a des "Package" c'est de loin plus dispendieux. Il y a également des voyages de groupes, l'avantage de ceux-ci c'est que tu es accompagné c'est appréciable surtout pour une 1ère croisière mais ceci se paye. Le prix du site et de l'agence de voyage Expédia.ca est le même (pour la même cabine)

Bonne croisière Lisa
Lisa
ST Steflar ·
Merci Lisa, Bien content de lire ta réponse. En fait, il s'agit de ma 2ème croisière et sur le bateau, j'étais surpris de constater que certaines personnes avaient payé moins cher que nous alors que d'autres avaient payé plus cher. Une dame nous avait aussi dit qu'il y avait une journée dans la semaine ou il était préférable d'acheter. Bref, avec ton expérience, j'imagine que tu as fais le tour de la question. Merci pour la réponse, c'est très gentil de ta part.

A+ Stef

Similar discussions

You might also like