Croisière sur le Carnival Breeze
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a vous tous espere avoir des nouvelles son premier voyage le 3¸juin nous partons le 7 sept tres hate!!!!!CARNIVAL BREEZE
MU Muuchette07 Veteran ·
et moi je pars le .........14 juin !!! Viiiiiiiite !!! Je vous raconterez à mon retour et bien sur moi aussi j'ai très hate.
MF Mfhamelin Veteran ·
On se suit...moi, je serai sur le 3e départ.

Par le biais de facebook, je suis le parcours et découvertes du Breeze depuis son départ de Venise le 3 juin. Intéressant et tout excitant en même temps. 🙂
mfhamelin
MU Muuchette07 Veteran ·
moi aussi je suis ça sur facebook mais on voit pas beaucoup du bateau. remarques ca n'en sera que mieu pour la surprise !!!!
MF Mfhamelin Veteran ·
Il y a une série de photos. Et les vidéos de chaque journée, on en voit un p'tit bout aussi. Effectivement, il va nous rester pleins de belles surprises à découvrir !
mfhamelin
GA Gabytoff Regular ·
Nous aussi nous y serons mais pas mal plus tard que vous tous .... le 2 mars 2013. J'ai bien hâte de lire vos commentaires.

Bonne croisière à vous tous!
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
MU Muuchette07 Veteran ·
Ne vous inquietez pas à mon retour je vous ferez un petit topo de tout ca !!!!
BE Bedou ·
Bonjour Muriel Avez-vous eu le temps de nous préparer un p'tit résumé de votre croisière sur le Carnival Breeze?

Au plaisir
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

me voila rentrée d'une superbe croisière !!!! 😎 Je n'ai pas fait de compte rendu. Je ne sais pas très bien par ou commencer, il y a tellement à dire !!! Je vous propose de me poser des questions et j'y répondrai très volontiers!!!!

A bientot
LI Lisoune Regular ·
Bonsoir, j aimerais savoir comment vous avez trouver votre cabine, la nouriture et es ce que nous pouvons prendre un forfait vin merci
BE Bedou ·
Bonsoir Je suis bien content que vous ayez apprécié votre croisière. J'aimerais savoir comment avez-vous trouvé la bouffe? Question d'animation les spectacles sont-ils bons? Y-a-t-il des bands à la piscine, dans les bars ...etc? Avez-vous pris des tours d'excursions avec Carnival? Question clientèle quel âge en moyenne? La tenue vestimentaire est-ce CASUAL ou assez chic les soirs de gala entre autres. Combien de soupers FORMAL? Toutes autres infos seraient appréciées
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

coté nourriture rien à redire niveau qualité. Ayant l'habitude de voyager en free style avec ncl nous avons trouvé que les horaires des buffets étaient peu souple.Par exemle l'aprèm à part les amburguers rien d'autres n'était ouvert. Il y a 3 salles de restau pour le soir. Très bonne nourriture et l'on peut commander autant que l'on veut.

Ensuite il y a le buffet lido avec un coin sandwich, un coin wok et un coin un peu indien (très épicé !!!), un coin salade, un coin plats chaud (mais pas très varié) et un coin dessert. Sur le milieu il y a un stand hamburgeurs puis un stand mexicain. Mais tout cela est ouvert seleument le midi environ jusqu' à 14h3. Le soir il y a juste un petit coin buffet pour celui qui ne va pas au restau assis. Il y a des machines à glaces vanille chocolat sinon les boules sont payantes. Pour le matin c'est aussi ce buffet et parfois le resatut assis.Le restau à table n'est jamais ouvert le midi meme en mer. Après il y a un steak house mais finalement pas testé car au repas il y avait de la très bonne viande. Sushi pas testé et payant. Sur 13 jours nous avons eu une fois de la langouste lors du diner du commandant. Il y a 2 diners chic et le reste c'est decontracté. Pour les tenus on voit un peu de tout du très habillé au jeans !!!

Pour les soirée et animations je ne peux pas trop vous aider car nous n'avons pas étais voir de spectacle ni fait d'animations a part le club enfant. L'age moyen est d'environ 50ans. Il y a des groupes dans les differents bars mais pas au bord des piscines. Une des piscines avec jaquzzi reste ouverte jusqu'a minuit, ce qui est appréciable d'autant plus qu'il n'y a jamais personne !!! Il y a un mini golf, 2 billard, 2 baby foot, 2 ping pong, des appareils de muscu sur le pont exterieur et un petit parc d'accro branche. Il y a un pont qui fait tout le tour du bateau et ou il y a 3 jaquzzi de chaque coté au calme !!!

Nous n'avons pris aucune excursion par carnival mais fait tout par nos propres moyents ce qui est assez facile. Il y a un forfait vin mais nous n'en avons pas pris donc je ne sais pas le prix. Il y a aussi un forfait boisson sans alccol et pour les enfants c'était 66 dolard + 15%. Le journal de bord est en francais mais certains soir il faut le reclamer ( va savoir !!!) Les menus nétaient pas tous en francais mais nous avons ralé et ça à était rectifié sauf les dessert jamais en francais.

C'est la premiere sur carnival mais mis à part le bateau je préfere la compagnie NCL. Ceci dit je suis quand meme satisfaite de ma croissière !!!
MU Muuchette07 Veteran ·
La cabine (interieure pour 4) assez grande est pratique. Un grand lit puis 2 lits haut qui s'ouvrait le soir. La salle de bains bof ..... Pas très grande mais comme d'hab par contre je la trouve assez moche ca fait vieillot !! Enfin c'était propre donc !!!
MA Marcpoeira Regular ·
Bonjour Muriel, Vous dites avoir organisé vos excursions par vos propres moyens. Auriez-vous des conseils à partager ? Je pense principalement à descente du bateau et aux possibilités de se rendre aux principales attractions/villes. Merci beaucoup et bon retour. Marc
CO Comarthe1945 Veteran ·
C'est très beau mais bruillant, trop d'agitation de bruit mais mieux que costa
MU Muuchette07 Veteran ·
oui c'est vrai c'est un peu bruyant par moment mais c'est vivant !!!
MU Muuchette07 Veteran ·
bonsoir,

sur quelles escales voulez vous des renseignements ??
MA Marcpoeira Regular ·
Bonjour, Il est vrai qu'il y a beaucoup d'escales et que le défi ne semble le même pour chacune. En fait, je m'interroge plus spécialement sur celles qui sont plus éloignés des principaux attraits touristiques, soit Livorno et Civitavecchia. Je ne sais pas si votre croisière s'arrêtait aussi à Messina, car sur cet arrêt je n'ai aucune information. Merci Marc
LI Lisoune Regular ·
Nous aimerions avoir des details de ceux qui son du premier voyage merci
BE Bedou ·
Bonsoir Mfhamelin

êtes-vous de retour dans notre belle ville? Comment c'est passé votre croisière?
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Nous sommes revenus lundi soir. Donc hier lavage, commissions, et ouf...décalage horaire. Aujourd'hui, tri des 2200 photos.

Wow et rewow. Je ferai un compte-rendu. Tout s'est bien déroulé, super bateau et merveilleuses escales, surtout quand on se retrouvait seuls tous les 3, car c'est ce qu'on préfère et non suivre une gang.
mfhamelin
LI Lisoune Regular ·
SVP attend le compte-rendu (nouriture, cabine, vetements, spectacles, escales)merci au plaisir de vous lire et contente de voir votre satisfaction 😉
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour, Il est vrai qu'il y a beaucoup d'escales et que le défi ne semble le même pour chacune. En fait, je m'interroge plus spécialement sur celles qui sont plus éloignés des principaux attraits touristiques, soit Livorno et Civitavecchia. Je ne sais pas si votre croisière s'arrêtait aussi à Messinaces , car sur cet arrêt je n'ai aucune information. Merci Marc

Bonjour,

Pour Messine je ne connais pas l'escal. . Par contre civitaveccha, attention il faut sans prendre excursion carnival être en bonne santé et se débrouiller avec l'italien . Pour sortir du port à pied c est un peu loin puis se rendre à la gare FS pour aller à Rome Termini . De la ça va pour visiter .pour livourne c'est un peu plus simple mais il n'y a rien à voi. Il faut aller à Florence .moi qui connaît bien
BE Bedou ·
Bon matin Ça me rassure car certain commentaires pas trop possitifs lors de la croisière initiale. J'attends impatiemment tous les aléas de votre croisière. Nous avons opté nous aussi par soi-même pour nos escales

A+
MU Muuchette07 Veteran ·
bonjour,

Pour l'escale de livourne il y a pise, lucca ou florence à visiter. cette fois ci nous sommes resté à bord mais la premiere fois j'avais loué une voiture à livourne et nous sommes allez à Pise puis lucca. En voiture ce n'est pas très loin et largement faisable. A la descente du bateau il y a des voitures à louer mais faut pas s'y prendre trop tard sinon plus de voiture. Je pense qu' a livourne il y a des agences de locations à voir sur internet. Pour sortir du port il faut prendre la navette et le cout est de 5 euros. Elle vous conduit dans le centre de livourne. Je sais que certain se sont rendu à pise ou florence en train. Regardez si ca vous interresse sur le forum.

A civitavecchia il y a le train qui vous conduit à Rome pour 12 euros aller retour. Quelqu'un à dit qu'il fallait etre en bonne santé et maitriser l'italien. je ne suis pas de cet avis. La aussi pour sortir du port il faut prendre une navette (gratuite) et ensuite vous marchez 15 minute jusq'à la gare et la vous prenez le train qui vous laisse dans le centre de rome soit au vatican, soit roma termini. le billet est valable aussi pour bus et métro. Il faisait très chaud (plus de 40°) du coup nous avons pris le bus découvert qui fait le tour de rome. Vous pouvez descendre et monter autant de fois que vous le souhaitai. Il se prend à plein d'arret mais à termini c'est pas mal. Il y a plusieurs choix de compagnie. Nous ne parlons pas italien et on c'est débrouillé comme des chefs !!!😉

Pour messine il n'y a pas grand chose à voir à part l'horloge qui est originale et qui sonne à midi. je voulai louer une voiture mais la encore un dimanche et donc fermé. Sinon avec un vehicule vous pouvez aller à taormine. Il parrait que c'estrès joli. Ou alors au mont etna. N'allez pas à la plage, c'est très sale et nous c'était envahi de méduses !!! Le bateau est directement dans la ville.

Si d'autres questions n'hésitez pas.
MA Marcpoeira Regular ·
Merci Muriel pour ces infos à jour. Pour Rome, si je comprend bien, le bus (touristique) à découvert permet de voir facilement plusieurs sites intéressants de la ville ? Vous souvenez-vous combien environ coûte le passage ? Il s'agit d'une des deux options que ma conjointe et moi envisagions de prendre; l'autre étant une excursion organisée par le bateau qui, si elle permet de visiter beaucoup de lieux, est plutôt dispendieuse sans non plus procurer la liberté de la "visite libre"... Marc
DE Denisdenise Regular ·
Oui oui on veut des nouvelles !
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
MU Muuchette07 Veteran ·
franchement vu le prix des excursions vous pouvez aller à rome par vous meme !! C'est sur qu'il n'y a pas l'explication du guide mais bon !!! Dans le bus touristique il y a un audio guide au fur et à mesure. Bon c'est vrai que des fois c'est en décalage !! Et oui vous pouvez descendre et monter à pleins d'endroits "stratégiques" Faites une recherche sur internet en tapant : bus decouvert ou touristique à rome et vous verrez tout ( prix, trajet ...) ca donne un petite idée.
MA Marcpoeira Regular ·
100 % d'accord avec vous. Votre message dissipe les seules petits doutes qu'il me restait...

Je sais qu'il y a à Rome le transbusopen.com et d'autres bus touristiques si je vous comprend bien MP
CO CoolFrenesie Regular ·
Nous aussi nous y serons mais pas mal plus tard que vous tous .... le 2 mars 2013. J'ai bien hâte de lire vos commentaires.

Bonne croisière à vous tous!

On va réserver aujourd'hui pour le 2 mars aussi!! J'espère qu'il reste de bonnes cabines! On a hâte! Ce sera la première croisière de mes enfants!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
GA Gabytoff Regular ·
Bonsoir CoolFrenesie,

Contente de votre décision. C'est notre deuxième croisière mais la première avec un balcon et avons très hâte. J'essaie de ne pas avoir trop d'attente pour le Breeze car notre première croisière était sur l'Oasis et c'était magique gros mais magique quand même et mes ados avaient adoré. Nous allons peut-être nous croisé sur cette magnifique croisière.

Bonne réservation.

Sylvie de Québec
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
LI Lisoune Regular ·
Pour nous c un plaisir de prendre Carnival Breeze le 7 sept un depart de Barcelone et vous ?😉
GA Gabytoff Regular ·
Pour nous se sera les Iles sous le vent soit Antigua, Tortola, St-Marteen et Nassau.

Pour Barcelone, nous y serons du 14 au 20 septembre prochain mais pas en croisière par la suite le nord de l'Espagne.

Vous allez très certainement faire une belle croisière et j'espère que vous vous garderez du temps avant ou après pour un séjour à Barcelone. Tous me disent que nous allons vouloir y retourner assurément....

Bonne croisière!
LI Lisoune Regular ·
Bien oui Barcelone 19 au 23 !!!! tres hate de découvrir , promenades, musées, parcs, restaurants(tapas).....😉
GA Gabytoff Regular ·
Qui sait, peut-être nous croiserons nous au parc Guell ;-)

Bonne vacances
Bonsoir CoolFrenesie,

Contente de votre décision. C'est notre deuxième croisière mais la première avec un balcon et avons très hâte. J'essaie de ne pas avoir trop d'attente pour le Breeze car notre première croisière était sur l'Oasis et c'était magique gros mais magique quand même et mes ados avaient adoré. Nous allons peut-être nous croisé sur cette magnifique croisière.

Bonne réservation.

Sylvie de Québec

C'est fait! On a finalisé le tout hier, donc on part officiellement le 2 mars!

On n'a pas encore réservé le vol par contre, car c'est hors de prix pour le moment!

Au plaisir de se croiser sur le bateau!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
GA Gabytoff Regular ·
Vous regarderez avec les compagnies américaines beaucoup moins dispendieux.
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour CoolFrenesie,

On a trouvé des vols pas chers avec Delta Airline si cette information vous intéresse. Ma grande fille de 15 ans me demandait quel âge ont vos enfants 😛 Je pense qu'elle regarde pour se trouver des amies. Si vous faites des sorties par vous même peut-être si vous êtes intéressés que nous pourrions nous partager les coûts de taxi? Bonne préparation.
Bonjour CoolFrenesie,

On a trouvé des vols pas chers avec Delta Airline si cette information vous intéresse. Ma grande fille de 15 ans me demandait quel âge ont vos enfants 😛 Je pense qu'elle regarde pour se trouver des amies. Si vous faites des sorties par vous même peut-être si vous êtes intéressés que nous pourrions nous partager les coûts de taxi? Bonne préparation.

Nos enfants ont 5 et 8 ans!

On ne sait pas encore ce qu'on fera, mais habituellement on se loue une voiture pour pouvoir explorer l'ile à notre rythme! On l'avait fait à St.Thomas, St.Martin et Aruba. Vraiment le fun!

D'ailleurs, y a-t-il des excursions que l'on devrait absolument faire pendant notre croisiere?

Vos enfants ont quel âge?
LI Lisoune Regular ·
cou cou qui part sur Carnival breeze le 7 sept merci, ,, ,, 😉

Similar discussions

You might also like