Croisière sur le Carnival Liberty le 25 juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour à tous,

Ce 24 juillet je m'envole pour Miami, là-bas on fera la croisière carnival liberty. On s'arrêtera à Ochos Rios (Jamaïque), Grand Cayman et Roatan (île du Honduras). J'aimerais recevoir des témoignages de personnes qui ont fait cette croisière. Avez-vous des excursions à conseiller? Quel souvenir en avez-vous gardé?

Je suis enceinte (3 mois) si quelqu'un à des conseils à me donner. Surtout point de vue des excursions.

J'attends de vos nouvelles.

Merci beaucoup ;-)
FA Familycosta Regular ·
Bonjour, nous revenons (février) d'une croisiére a=à bord du costa pour une croisiere caraibes, miami, key west, grand cayman, sozumel et roatan.Je ne peux donc vous parler que de grand cayman te roatan, Grand Cayman île que nous avons guére apprécier 'horriblement chére" on se serati cru en angleterre (d'ailleurs commerçants peu aimables), ce ne sont que des banques et des diamantaires. En revanche nous avions pris l'excursion (costa) promenade de l'île en train typique pirate (petit train touristique) avec un guide exceptionnel déguisé en pirate. Hélas notre anglais n'étant pas trés bon nous avions beaucoup de mal à suivre les indications, en tout cas ce fut une visite excep; nous nous sommes arr^étés dans une crique tout aussi excep. puis retour en ville (mais promenade trés vite terminée) Honduras, pas encore ville touristique mais trés chaleureuse humainement, et c'est ici que nous avons fait la plus belle des esxcusions puisque nous nous sommes baignés avec des dauphins. Site remarquable que vs faites en bus typique, et là vous arrivez dans un complexe digne des mille et une nuits, des bungalows sur pilotis (je dirai meme plus des villas) une végétation remarquable. Certains louent ces villas pour leur lune de miel. ensuiste nous sommes pris en charge par groupe de 6/8 pesonnes et un dauphin par groupe, c'est tout simplement la chose à faire dans sa vie. je vous donne le site internet de l'endroit où nous avons pu pratiquer cette excursion, car par la suite nous avons appris que l'on pouvait la réaliser sans costa donc beaucoup moins chére, à vous de voir.www.anthonyskey.com allez y faire un tour c'est remarquable. Nous avions une femme enceinte parmi notre groupe et notre dauphin ne cessait de mettre son museau sur son ventre incroyable instinct "humain"....... Bonne croisiére
MI Minnival Regular ·
J'ai fait une croisière avec Carnival (Glory) en juin dernier. J'étais dans les antilles de l'est, je ne peux donc pas vraiment vous donner des conseils pour les escales.

J'espère que tes nausées sont terminées, pcq ça pourrait ne pas être évident quelques fois, quoi que nous sentons tellement pas les mouvements du bateau que c'est pas ce qui est le pire! Attention à toujours traîner de l'eau et ne pas trop de fatiguer, avec la chaleur, j'ai eu des coups de fatigue (genre baisse de pression) lorsqu'on était plusieurs personnes regroupées dans un endroit restreint.

Par contre, j'étais enceinte de 20 semaines. Sur la croisière elle-même rien de spécial à ce niveau, à part que tu ne pourras pas profiter des cocktails alcoolisés. Tu peux tout de même en commander sans alcool.

Côté excursion, faut éviter ce qui peut donner des coups, genre promenade en 4x4. Voici les excursions que j'ai fait, pour exemple. 1- Journée sur le site d'un super hôtel, baignade dans la mer, dans les piscines et promenade sur le site. 2- Tour de l'île guidé dans des camions modifiés en petits bus, on restait sur la route, donc ok côté coups. Nous avons passé 2 heures sur une plage, puis marche dans la ville pour faire des achats. 3- Tour de l'île en taxi en AM. Plongée en apnée en PM et baignade puis promenade en catamaran. J'ai trouvé le catamaran limite, mais nous étions sur un très rapide et il y avait beaucoup de vagues. Pour la plongée, tu peux faire de l'apnée (tuba et masque), mais tu ne peux pas en faire avec des bonbonnes d'air.

Profites bien de ton voyage et félicitations pour le bébé :)
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
RI RichardLine ·
je serai également de cette croisière avec ma conjointe et ma fille de 13 ans. je me posais les mêmes questions que vous sur les excursions à choisir lors des escales. Faute de réponses j'ai fouiller à gauche et à droite pour afin faire ma sélection. Dans les Caymans nous avons choisi de faire la Stingray city sanbar et rum point beach safari afin de conjuguer la plage avec le banc de sable ou se trouve une multitude de Raies. À Ochios Rios nous avons arrêté notre choix sur Bambou Beach club pour sa plage et Dunn's River Falls les fameuses chutes. Enfin à Cozumel nous avons choisi le Cozumel Jeep and snorkell at Punta Sur car nous voulons aboslument faire du snorkell dans les corails et banc de posson et cette excursion permet à ma conjointe qui n'est pas fervente de la plongée de se détentre sur la plage. C'est notre première croisière et ce que nous craignons le plus c'est le fait qu'on parle peu anglais mais bon nous ne sommes pas à notre premier voyage et nous avons toujours réussi à se débrouiller. Bon voyage Richard, Line et Julie
Richard
VL Vlixon ·
Un grand merci pour vos témoignages et conseils qui me seront très utiles.

Il ne me reste plus que 2 jours avant d’y être, j’ai hâte !!!

PS : Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses !

@ Richardline, je vous souhaite un bon voyage!
VL Vlixon ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Ca me fait plaisir d'avoir reçu le témoignage d'une femme enceinte lors de la croisière.

J'aurais aimé pouvoir nager avec les dauphins lors de cette croisière mais je vois sur le site de carnival lorsque je regarde pour ce genre d'excursion :"Pregnant women are not allowed to participate".

Je te remercie pour tes félicitations (pour bébé ;-)) et à mon tour je te félicite pour ton petit bébé qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. J'espère qu'il ne fait pas trop chaud pour toi!
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

J'espère que vous avez fait bon voyage. Je regarde pour une croisière l'été prochain sur le Carnival Liberty et j'aimerais connaître vos impressions sur le bâteau. Ce sera notre troisième croisière (Norwegian Spirit, Carnival Freedom). J'ai adoré celles-ci et j'espère ne pas me tromper pour la troisième. Aviez-vous les repas à l'heure qui vous convient ? Est-ce que la cabine avec balcon (si c'était votre choix) était assez grande ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

c'était laquelle sur le NCL Spirit?

SVP

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RI RichardLine ·
Nous étions à notre première croisière donc je ne peux faire de comparatif avec d'autres bateaux. J'ai eu effectivement ma chambre comme prévue avec un balcon, j'ai quand même été fort surpris de la grandeur de celle-ci. Ce n'est pas à comparer à une chambre d'hôtel mais nous étions quand même à l'aise dans celle-ci et nous étions accompagner d'une adolescente. Les lits étaient spacieux et confortables et j'ai bien aimé avoir un balcon. Pour les repas nous n'avions pas fait de sélection et on nous a cédulé à 18hrs00. Je trouve que cette heure est de bonne heure car quand il fait beau il faut quitter le soleil pour se préparer au souper. L'autre service est à 20hrs15 et pour notre part nous trouvons cela tard, un service à 19hrs00 aurait fait notre affaire. Nous avons donc alterné entre le service aux tables (souper à 18hrs00) et le buffet. un soir nous avons réservé au steak House à 19hrs00, c'est un surplus de $30 par personne mais c'est oublié assez vite avec l'excellent service et la qualité du repas qu'on a eu. Il n'y a pas de souper du capitaine mais un cocktail chic du capitaine (deux au cours de la croisière) mais quoique plusieurs portes leur plus belles robes et habit on tolère un pantalon propre porté avec un polo ou une chemise. Pour le repas régulier (service aux tables de 18hrs00 ou 20hrs15) aucune cérémonie n'est exigé pour l'habillement, aucune habit ou robe chic même si quelques clients y vont de leur plus beau atouts voir Toxedo. Le pantalon 3/4 avec polo et chemise est accepté pour les femmes une robe d'été au genoux et même au dessus est accepté sans par-dessus pour les épaules. Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé cette croisière qui, au moment que je l'ai faite, était avant tout familiale, j'ai apprécié le fait que se ne soit pas huppé ce que je craignais d'une croisière, j'ai assez de travailler en habit donc j'aime bien les laissés de côté en vacances. Si vous avez d'autres questions il me fera plaisir de vous répondre.
Richard
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

C'était la croisière "BAHAMAS".. Départ de New York, escale à Port Canaveral, Miami, Nassau et Great Sirrup Cay. J'ai bien aimé et je recommencerais.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
Merci pour les renseignements
NA Nath37 Regular ·
Bonjour,

Je serai sur le carnival le 24 octobre, pouvez vous me dire si l'embarquement est long, et les pourboires en fin croisière, avez vous été surpris du montant demandé. Merci pour vos réponses

Nath
KR Kristopher Regular ·
La politique pour les pourboires chez Carnival est de 10$ (USD) par personne / par jour. Le montant est ajouté au compte "Sail and Sign" à la fin de la croisière. Personnellement, j'utilise le "pre-paid gratuities" lors de l'achat de la croisière.

Il ne faut pas oublier que 15% de pourboire est ajouté lors de chaque achat de consommation.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
NA Nath37 Regular ·
Merci pour votre réponse, le pre-paid-gratuities ne m'a été proposé lors de ma réservation, pouvez vous m'expliquer en quoi il consiste. J'ai lu aussi dans certains forum qu'il y avait des fontaines à eau et jus de fruits gratuits. Je suis désolée de vous poser ces questions, mais comme c'est ma première croisière, je ne voudrais pas être deçue. 😉
RI RichardLine ·
Effectivement vous pouvez vous procurer de l'eau, des jus, café et thé glacé ou chaud de façon gratuite toute la journée. Les boissons douce tel que le coke ne sont pas gratuites. Si vous êtes un grand consommateur de cette ligueur douce, vous pouvez vous achetez une carte vous donnant droit à en boire de façon illimité mais en fontaine, le goût est de $44 américain pour toute la durée du voyage. Moi je n'ai pas payé pour cela.

Pour le pourboire vous n'avez pas le choix c'est $10 américain par personne par jour et c'est comme le mentionne Nath vous pouvez payer avant votre départ à l'agenge de voyage.

Le service est excellent à bord et le $10 par jour n'est pas exagéré.
Richard

Similar discussions

You might also like