Croisière sur le Carnival Liberty en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous allons faire une croisiére sur le Liberty en aout 2012, elle comporte deux jours en mer. Ceux ou celles qui ont fait une croisiére Carnival pourrons peut étres repondre aux questions suivantes :

Comment occuper ces deux journées en mer ?

Il y t'il des animations a bord durant ces deux jours ?

D'aprés certain forum il y a deux soirées prestiges , je suppose qu'il faut avoir la tenue requise , costume, cravates robes de soirée ?

Cordialement
DO Doni Globetrotter ·
Re-bonjour 😉

Comment occuper ces deux journées en mer ? Il y t'il des animations a bord durant ces deux jours ?

Oui, il y a des animations différentes le matin et l'après-midi à chaque heure (tournois, jeux, etc..) libre aux gens d'y participer ou non 😉 Tu trouveras les détails, heure et endroit où se déroule l'animation, dans le FunTimes livré chaque soir dans la cabine.

D'aprés certain forum il y a deux soirées prestiges , je suppose qu'il faut avoir la tenue requise , costume, cravates robes de soirée ?

Exactement ! 😎 Tous les passagers ont joué le jeu lors de notre croisière sur Carnival alors mieux vaut ne pas se faire remarquer.... Par contre, les autres soirs j'ai trouvé qu'il y avait pas mal (trop) de relâchement pour certains 😕
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL Almiguadelou Regular ·
encore merci pour toutes ces infos , se sera notre seconde croisiére , la premiére était sur Costa au départ de Guadeloupe , sur le Liberty nous emmenons notre fille qui a 15 ans en espérant qu'elle s'amuse

Cordialement
DO Doni Globetrotter ·
nous emmenons notre fille qui a 15 ans en espérant qu'elle s'amuse

Si elle parle anglais, ça ne sera, je pense, pas un souci... Les ados se rassemblaient entre eux et avaient l'air de s'amuser.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Merci beaucoup , notre croisiére comporte une escale a Half moon , en mer puis St Thomas, Porto Rico , Grand Turk , en mer puis retour Miami. Aprés ce périple dans les Caraibes , nous nous pencherons sur une croisiére en Europe , peut étre pas de si tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DO Doni Globetrotter ·
Ah... sympa ces escales ! Je ne connais que St Thomas, mais les autres me font bien envie... Pour une une prochaine, qui sait...

Pour ce qui est d'une croisière en Europe, perso ça m'attire moins, mis à part peut-être les îles grecques 😎

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions et sinon, je te souhaite en avance une très bonne croisière 😉
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière sur le Carnival Liberty en janvier 2010. Tu peux lire mon CR sur VF ici.

Cela répondra à quelques-unes de tes interrogations sur la vie du bateau, même si ce ne sont pas les mêmes escales. Il y a beaucoup d'activités à bord SURTOUT les jours en mer! Elles sont décrites dans le guide quotidien distribué le soir dans chaque chambre et intitulé: «CarnivalCapers». Tu peux en demander 3 copies si vous êtes 3 dans votre cabine. Il y en aura aussi un exemplaire dans votre cabine à l'arrivée; parfois, on nous donne une liste du code vestimentaire pour tout le voyage dès l'arrivée: Elegant ou Casual.

Il y a 2 soirées de gala (Formal ou Elegant) par semaine. On les annonce dans le journal quotidien CarnivalCapers. Sous: DINNER, on mentionnera: "Cruise Elegant". (Ces dîners élégants n'ont jamais lieu le premier ni le dernier soirs) c'est généralement, mais pas toujours, lors d'une journée en mer et l'avant-dernière soirée.

Les autres soirées: on s'habille "Casual" - pas de shorts... cela correspond à Sport chic. Voir les descriptions sous FAQ du site Carnival.com.

Aucune obligation de s'habiller «Elégant», mais pas de jeans ni Tshirt pour les hommes (blouses avec collet avec ou sans cravate, joli chandail OK); on met la meilleure tenue possible sans pour autant s'encombrer de bagage inutile... surtout quand on prolonge le voyage (comme on le fait).

Toutefois, si les bagages ne sont pas un problème, apporte-toi un complet noir, une chemise blanche (à manche courte ou longue) ainsi qu'une petite boucle noire, des souliers et bas noirs: tu seras très chic! Robe de soirée ou jupe longue et jolie blouse et bijou pour ta femme; jolis pantalon ou robe et blouse ou camisole pour ta fille...

Tu peux enregistrer ta fille dans un des programmes destinés aux jeunes, soit le ClubO2 (pour les 15-17 ans). Dans les FAQ sur le site Carnival, tu peux lire tout ça (sous "youth programs"). Tu peux l'enregistrer online une fois le paiement final de la croisière effectué (tout comme tu pourras réserver tes excursions online si tu le désires). Cela lui permettra de rencontrer d'autres jeunes de son âge; c'est parfois très amusant pour eux. Et surtout, il n'y a absolument aucune obligation de sa part sauf d'être enregistrée avant de s'y présenter: elle y va quand elle veut et y retourne si cela lui plait et selon l'activité proposée (films, danses, etc) - vive la Liberty!😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne croisière!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Merci beucoup votre message , les comptes rendus sont trés bien fait , il nous reste plus qu' a attendre avec patience le 18 aout en espérant rencontrer des francophones à bord.

Cordialement
LE Leprincess ·
Nous on n'as fait le Carnival Dream en février cette année nouveau bateau...oui il y a toujours quelque chose a faire on ne s'ennuie j'amais...Pour ce qui est de la soirée du capitaine pour les hommes nous ils y avait des hommes avec patalon propre et chemise propre..et il y a eu aucun probleme...Esce que vous saviez que vous avez le droit d'apporté une bouteille de vin par personnes 750ml dans vos bagages a mains ou 12 canettes de liqueurs ou bieres....Avec Carnival nous sa fait deux fois et c'est le seul bateau de croisiere qui fait sa . avec le Princess on n'avait pas le droit..Bonne vacance
Passionnée de voyage ...............
MO MoniqueM Globetrotter ·
Désormais vous avez le droit d'apporter une bouteille de vin pp avec vous sur les bateaux de Princess aussi.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like