Croisière Carnival: pourboires et services?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Les 11 dollars de service par jour sur Carnival , sont ils pré-payer avant le départ ou seront ils facturés a la fin de la croisiére? Avons nous LE choix pour une de ces deux options?
MF Mfhamelin Veteran ·
Moi je les ai prépayés; il semble qu'on n'ait pas le choix quand on prend l'option des repas sans horaire fixe.
mfhamelin
AL Almiguadelou Regular ·
nous avons opter pour le service de 8h15 conçernant le diner , lorsque que j'ai fait le check sur le site Carnival j'ai donner un numéro de carte .Pouvez vous me faire un compte de votre croisiére svp ? , nous sommes français vivant en Guadeloupe , bien sur c'est la barriére de la langue qui m'inquiéte le plus.Nous serons sur le Liberty en aout prochain.Cordialement
MF Mfhamelin Veteran ·
Je serai sur le prochain départ, soit celui de fin juin. À mon retour, je viendrai faire un résumé. 😎
mfhamelin
NI Nisham ·
Bonjour,

Tu as deux options de paiement sur le Carnival:

Tu peux prépayer ou les pourboires sont ajoutés à la facture. Vous pouvez modifier la somme - il suffit de demander au commissaire de bord au début de la croisière

Si tu veux un peu plus d'infos sur les pouboires: http://www.fr.cruise.co/tailor-made-cruise-holidays/tips-and-gratuities/
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

je rentre d'une croisiere carnival Breeze. C'était super. Les pourboires ont été directement débités sur mon compte le 2ème jour il me semble. mais pour les enfants je suis allez à l'accueil et j'ai demandé de n'en payer que la moitié. Du coup ils m'ont remboursé sans aucun souci. Tu peut suivre ton compte depuis la télé de ta cabine.
AL Almiguadelou Regular ·
le tarif est different pour les enfants ? ma fille a 15 ans
MU Muuchette07 Veteran ·
Et non le tarif est le meme (12 dollard ) pour les enfants et adultes. je trouve que c'est un peu cher pour les enfants mais vous demandez à la reception de vous le diminuer et c'est fait sans souci.
MO MoniqueM Globetrotter ·
nous avons opter pour le service de 8h15 conçernant le diner ...... nous sommes français vivant en Guadeloupe , bien sur c'est la barrière de la langue qui m'inquiéte le plus. Nous serons sur le Liberty en aout prochain. Cordialement

Bonjour Alain, Je reviens d'une croisière sur le Carnival Breeze. Pas de problème pour la barrière de la langue: le journal des activités (Carnival FUNTIMES) est désormais publié en français chaque jour (il était très bien traduit dans notre cas) ainsi que les menus du soir - vous n'avez qu'à en faire la demande au préposé à votre cabine et au serveur à la salle à manger le soir. On leur demandait toujours 1 copie en français et une en anglais.

J'ai fait plusieurs croisières avec Carnival, dont une très agréable sur le Carnival Liberty. J'ai fait un CR sur VF où vous pouvez glaner quelques infos pratiques à l'adresse suivante: http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_bord_carnival_liberty_sept_jours_en_janvier_2010_D3151210/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Je suis revenue lundi dernier d'une croisière de 12 jours sur le tout nouveau Carnival Breeze - bateau immense, mais pas aussi intime que le Liberty. Le Breeze est décoré plus sobrement et est plus moderne, mais le Liberty a beaucoup de charme!

Nous étions 7 dont 3 enfants. J'ai été étonnée par ce que Muuchette07 a dit quant aux pourboires pour les enfants; cela ne m'étonne pas car le personnel des «Guest Services» (ouverts 24h sur 24) sur les bateaux Carnival est très affable (pas tous cependant, mais presque...). J'ignorais que c'était aussi facile à faire... Merci Muuchette!

J'ai aimé la croisière. Mais puisqu'on est sur le sujet des pourboires, je me permets quelques observations... Le préposé à nos cabines a mis beaucoup d'efforts, et ce, presque 2 fois CHAQUE JOUR, pour tenter de nous persuader (sans résultat quant à moi...) qu'on préférait sûrement qu'il ne fasse pas nos cabines... qu'il était préférable d'attendre au soir - et le soir: d'attendre au matin... Plusieurs ont tombé dans son piège... Je le voyais rayer allègrement les numéros de cabine quand il y parvenait... Je dois dire que c'est la première fois que je vois cela en plus de 30 croisières... cela en était ridicule... 😕 Toutefois, je dois dire qu'une fois que je réussissais à lui faire comprendre «que je voulais qu'il fasse notre cabine», il a bien fait son travail matin et soir... - rarement avec le sourire - mais il l'a fait.

Au 1er service à la salle à manger le soir, on nous pressait de partir, gentiment mais fermement et on oubliait souvent les mets commandés si on en commandait un peu trop...😉 Vive le 2e service! (On a pris le 1er service à cause des enfants...).

De plus, à la fin de la croisière, le Directeur de croisière a exercé une certaine pression pour que les passagers laissent un pourboire supplémentaire de mains à mains aux préposés aux cabines et aux serveurs, etc. les 11,50$US par jour et par personne étant selon lui un strict minimum dans l'industrie de la croisière... 😛 - c'était à prévoir bien sûr avec l'arrivée des «pourboires automatiques».
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like