Croisière Celebrity Cruise Constellation le 16 mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je pars le 16 mars 2009 sur le Constellation (Celebrity) pour une croisière de 11 nuits: Fort Lauderdale - Georgetown (Cayman) - Carthagène (Colombie) - Colon (Panama) - Puerto Limon (Costa Rica) - Cozumel (Mexique). Je recherche des francophones qui feraient éventuellement la même croisière... Mais aussi, des tuyaux sur les escales, notamment la possibilité de se débrouiller seuls en évitant les excursions en groupe du bateau (taxi partagé par exemple, location de voiture ou scooter, visites à pied)... Je suis réfractaire aux bus, aux groupes de 40 personnes et aux arrêts forcés dans les boutiques de souvenir ! Sinon quel est le niveau de prix des consommations sur le Constellation (sodas, bières, vins, apéritifs) ? Merci pour tout renseignement 😉
CH Christcruise Regular ·
Bonjour j'ai fait la même pour Noel.C'était la première avec Celebrity ( autre fois avec NCL ou Princess qui sont *Free-styles). J'ai bien aimé, je n'ai rien a dit contre Celebrity.(Mais nous préferons quand même mieux les *Free styles). La nourriture est excelente, le service aussi. A chaque port nous avons fait des excursions nous même en prenant des taxis ou des tours sur place. Sauf a Colon ou nous avions avec Celebrity un bus ."Shaping of Panama"La guide était bien, un petit bus pas plein ( 10 person.)Nous avons été décu par le peu de chose pour un tour de 8 heure.Je ne recomande pas ce tour.Prener plustôt un tour sur place.Nous avions déja fait un croisière qui traversait le Canal 2 ans déja.Si vous n'avez jamais fait le Canel je vous recommande de voir le Canal. Cayman=Nous avons été nager avec les raies avec un tours payé a notre arrivée là.($46 us/chaque) A fait une fois dans votre vie, selon moi, les raies sont partout près de nous et même sur nous!! Carthagène=A voir le vieille ville Fortifié.N'écouté pas le "smart" a la sortie qui essait de faire peur au monde en "disant que vous ne trouverez pas de taxi pour revenir"Prennez seulement un taxi $14 us pour aller à la vieille ville.Compté y passé la journée .Des Taxi en quantité ( comme a New york)pour revenir aucun problème. Puerto Limon=Nous avions reservé sur internet un tour privé avec Charlie Soto .$80 us/taxi http://www.okeydokeytours.com/ A notre arrivé il était là avec nos noms.Nous avons fait un tour moi et mon mari avec un chauffeur privé .Duré 6 heures, le chauffeur/guide/anglais était excelent et très prudent. Cozumel=Bien pour les plages lorsqu'il fait soleil.On n'a pas eu cette chance et ont allé magasiner! Nous ne prenons pas beaucoups de consommations (alcool)Les prix sont comme dans les bars ou brasserie. Les café, jus, limonade, punch au fruit et thé glacé sont disponible sans frais dans la cuisine libre service. bon j'espère vous avoir aidé bonne croisière christ
FL Flyer04 ·
Merci beaucoup pour tous ces bons tuyaux... Ils vont nous être très utiles lors de notre voyage. Par contre, qu'appelez vous "Free Style" ? Au Quebec, vous utilisez parfois des expressions que les Français de France n'ont pas l'habitude d'entendre... J'ai pourtant un peu l'habitude pour avoir visité votre beau pays à 3 reprises (j'ai de bons amis à côté de Baie St Paul et d'autres à Montréal).

Donc, si j'ai bien compris, les consommations non-alcoolisées sont gratuites, ça tombe bien car à part un petit verre de vin au dîner (la bouteille dure 3 jours) et parfois une bière, nous ne consommons que des boissons sans alcool.

Cette croisière sera la seconde en ce qui concerne ma compagne et la 7ème pour ma part, mais la toute première avec Celebrity. La dernière que nous avons faite, en septembre 2008, c'était le tour de la partie ouest de la Mediterranée au départ de Marseille sur la compagnie Croisière de France dont le seul bateau tourne aux Caraïbes en hiver. Cette compagnie est 100 % francophone avec une restauration extraordinaire, le soir digne des meilleurs "gastros", le bateau est petit (750 passagers quand il est complet), un peu plus vieux et certainement moins luxueux que le Constellation mais le service est exceptionnel et l'ambiance 100 % francophone est très sympa, en plus c'est du "All Inclusive". Je voulais reprendre la même compagnie pour les Caraïbes en Mars mais ils utilisent des charters pour les acheminements de France avec des dates imposées, je voulais rester 1 semaine en République Dominicaine en plus de la croisière mais ça n'a pas été possible, je me suis donc décidé pour le Constellation en prenant mes vols directement (j'ai combiné un acheminement Easy/jet - US Airways par Bruxelles pour 370 € par personne), quant à la croisière, elle est soldée en ce moment pour 680 € (799 $), incluant 200 $ de consommations à bord et, à confirmer, les pourboires semblent inclus ("free gratuities", mais ce n'est indiqué que sur certains sites internet).

Encore merci pour les renseignements

Marc
CH Christcruise Regular ·
Bonjour * *Free Style** vous être libre d'aller manger ( matin-midi & soir ) a l'heure qui vous convient ( 6pm-11pm)& le plus interessant avec qui vous desirez.Seulement NCL & Princess Cruise offre le Free Style pour le moment.Ou bien je ne connait pas les autres qui orffre cela.Dans les **classic**comme Celebrity vous devez a l'achat de votre voyage choisir 6pm ou 8.30 pm pour le repas soir.Et eux vont choisir avec qui vous passerez vos vacance!!!Pour ma part j'aime bien passer mes VACANCES avec des personnes que je connais. Les verres de vin vont de $6. a $ 20 us.La carte des vins est tres grande et dans tout les prix.$30 a $500 peut-être même plus.Le service et le nouriture est tres tres bien.On parle l'anglais seulement.Mais chaque croisière que j'ai fait j'y es rencontré des francais (Quebec & France). Bonne vacance christ
BR Brigionet ·
Bonjour à tous, Vous trouverez le "free style" sur Océania. Je dois soulignier que si la gastrononie est votre critère numéro 1 la cuisine qui est offerte par des chefs Français de cette compagnie Américaine est de très très haut niveau (tant sur la varièté que sur la qualité et la mise en valeur des produits) Qualité aussi du service vraiment professionnel. A comsommer sans modération !!! fort peu de voyageurs de ce Forum semblent connaitre et je ne sais pas pouquoi? Maketing peut-etre.... Une seule réserve cependant au niveau des enfants si ils sont les bienvenus il n'existe pas vraiment d'activités leurs étant destinées. 😊 ps : Je suis nouvelle sur ordinateur et ce forum est le premier ( j'apprend à frapper les lettres...que c'est long !) J'espére que je ne fait pas trop de betises en intervenant dans cette discussion Autrement pardonner moi
Bri
CA Caropier Regular ·
Bonjour Flyer04,

Nous serons sur la même croisière que vous le 16 mars. Nous sommes de la région de Montréal. C'est notre 3e croisière avec Celebrity et nous aimons vraiment cette compagnie. Il faudrait peut-être trouver un moyen de se rencontrer sur le bateau.

A+
Carole
FL Flyer04 ·
Bonjour, merci pour le message, pour se rencontrer sur le bateau, je vous enverrai par mail notre numéro de cabine dès que nous l'aurons, a priori 1 semaine avant le départ. A bientôt
FL Flyer04 ·
Bonjour, nous aurons la cabine 3029 à moins que nous soyons surclassés au dernier moment à l'embarquement.

A bientôt

Marc et Marie-Line
CA Caropier Regular ·
D'accord, j'en prends bonne note. Si jamais vous changez de cabine, appelez-nous dans la nôtre au 7111 pour nous aviser du changement.

À bientôt

Carole et Pierre
Carole

Similar discussions

You might also like