Croisière "Cocktail fjords et Baltique" sur le Costa Luminosa le 6 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour, nous partons en aout 2011 sur le costa LUMINOSA pour faire la croisiere "coktail fjords et baltique" soit des escales à : copenhag tallin st petersburg helsinki stockolm copenhag stavanger oslo bergen flam hellesylt geiranger QUI PEUT ME DONNER DES INFOS SUR CE BATEAU?SUR LES ESCALES? je prefererais faire des excursions par moi meme (question de budget...) à quelle temperatures dois je m'attendre? toute information sera la bienvenue

merci encore à vous tous, sympatiques adherents de voyageforum

skogatt

PS: vous pouvez également me contacter en privé
GP Gplorama ·
Bonjour,

Nous partons également avec le costa luminosa en août et je me pose les mêmes questions. Donc, si vous avez des infos, ce serait sympa de m'en faire profiter !

Au plaisir !
CA Castandet ·
COUCOU

NOUS FAISONS LA MEME CROISIERE DEUXIEME QUINZAINE DE JUILLET.... AVEZ VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUR LA CROISIERE ET LES EXCURSIONS ? MERCI D AVANCE AMICALEMENT😉
MARYSE PIGNOT
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait l'an dernier au mois de juillet une croisière sur le Luminosa mais mis à part Geiranger et Hellesylt les escales étaient différentes. Nous avions pris l'excursion Costa qui part de Hellesylt et qui va à Geiranger par la route (pendant que le bateau continu par le fjord) Magnifiques paysages, des lacs, des montagnes et un panorama à vous couper le souffle quand vous arrivez en fin d'après midi au dessus de Geiranger au le bateau vous attend. Vous repartez par le fjord ou vous apercevrez de nombreuses cascades. Le Luminosa est un très beau bateau, tout neuf, mais nous préférons la conception de la série "Pacifica" @+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
SK Skogatt ·
MERCI POUR CES QUELQUES ELEMENTS qu'entendent ils par cinema 4D? est ce un supplement COSTA? comment avez-vous trouvé la qualité des repas?😏
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

je peux vous aider :

j'ai faite cette croisière en deux fois.

Copenhag, tallin, helsinki, stockolm, stavanger et bergen peuvent se faire par soi même : ce sont de très jolies villes faisable à pied sans problème. Simplement je ne sais si votre bateau sera loin du centre. Si oui, prenez la navette pour vous y rendre s'il y en a une de prévue. Préparez vos escales avant de partir en croisière en vous munissant de plans et d'infos touristiques sur ce qu'il y a à voir dans ces villes. Sinon, de toute façon, demandez à la réception un plan de chaque ville la veille de l'escale (en général il y a également les monuments dessus) Pour st petersburg je vous conseille de prendre l'excursion du bateau car le port est loin du centre ville et il faut un visa pour descendre seul (avec l'excursion du bateau vous avez un visa collectif dont costa s'occupe) Oslo, je ne connais pas mais je pense que vous pouvez le faire également sans problème par vous même hellesylt-geiranger vous pouvez prendre également l'excursion du bateau sinon vous promenez en montant pour avoir un beau point de vue sur le fjord flam, je ne connais pas non plus mais sais qu'il y a un train touristique qui vous emmène dans la montagne (il parait que c'est splendide) que je vous conseille de prendre soi par vous même si vous avez le temps sinon avec l'excursion du bateau.

Pour les températures : nous avions eu une moyenne de 19° début aout mais bien sûr avec la météo on ne peut prévoir !

Pour le costa luminosa, je ne connais pas encore donc ne peux vous renseigner sur ce bateau

J'espère vous avoir été utile

En tout cas après 14 croisières, celles dans le nord restent mes plus beaux souvenirs !
Jany
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour,

Sur le Luminosa vous trouverez une petite salle de cinema en 4 Dimensions (avec lunettes). Il faut réserver sa séance longtemps à l'avance (voir à l'arrivée à bord) car il n'y a pas beaucoup de place. Les repas sont de bonne qualité mais une petite baisse se fait sentir surtout en quantité. Il y a toujours le même nombre de plats mais la quantité dans les assiettes baisse. Le restaurant club semble suivre le même chemin. Mais cela reste très correct. Au revoir omelette norvégienne (du moins la vraie, n'est ce pas PAP !!!), langoustes, etc... Pour le buffet que nous avons peu utilisé c'est moins bien qu'avant, moins de choix. Dans l'ensemble c'est Bien, mais nous avons connu mieux autrefois.

@+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
SK Skogatt ·
BONJOUR, effectivement depuis 6 ans, je trouve que la qualité de la restauration baisse légèrement....j'ai connu l'omelette norvegienne et la langouste une seule fois(dans les caraibes en 2005)!!!!!!!😠
NI Ninou62 ·
Bonjour,

Nous venons de nous inscrire pour cette même croisière le 28 mai 2011. Je ne manquerai pas de prendre des notes au fur et à mesure de façon à vous communiquer un dossier complet au retour, sachant que nous essaierons de faire les excursions par nos propres moyens.

Ninou62
SK Skogatt ·
merci d'avance bonne soiree emmanuel😉

Similar discussions

You might also like