Croisière Costa du 9 au 20 juillet au départ d'Hambourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à Tous, Y aurait-il des personnes qui vont faire cette croisière ? Pour ma part, je viens juste de la réserver avec une amie. Des personnes seraient-elles intéresser pour partager des excursions à titre individuel plutôt que de réserver celles proposées par Costa (hors de prix). Merci pour toutes vos réponses. Des informations sur des points à ne pas manquer seraient les bienvenues pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de la faire. Au plaisir de lire vos messages. Cdt.
EV Evajules Globetrotter ·
Il ne fait pas d'escales le bateau ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TR Travel2014 ·
Merci pour votre retour. Bien sûr qu'il y a des escales. Les voici :

Allemagne (Hambourg) Norvège (Aalesund) Norvège (Tromso) Norvège (Leknes) Norvège (Trondheim) Norvège (Andalsnes) Norvège (Bergen) Allemagne (Kiel)

Si vous avez des bons plans, je prends volontiers les infos. Cordialement.
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, Je suis à la recherche de personnes ayant été à Hambourg en voiture. Est ce votre cas ? Merci pour votre réponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sandra,

Commencez par essayer de déterminer où part votre bateau (3 terminaux de croisière à Hambourg). A Steinwerder, il y a un parking, pour les 2 autres à voir...

Ensuite, surtout si arrêts en route dans d'autres villes, voir si vous avez besoin de la vignette écologique (Umweltplakette) pour votre véhicule...
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Perso je suis arrivée en avion mais pour avoir lu beaucoup de commentaires sur le trajet en voiture, je sais qu'il faut prévoir une grande marge car il y a toujours beaucoup de travaux sur les , autoroutes, routes allemandes et que les déviations ne sont pas toujours très bien indiquées😉. Un conseil, ne partait pas le matin même du départ du bateau car le bateau ne vous attendra pas😉
Jany
SA Sandra47 Regular ·
Bonsoir, Merci pour vos précieux conseils, normalement, nous faisons une halte à Bruxelles et le lendemain, nous arriverons à Hambourg. Nous avions dans l'idée de nous rendre au terminal avec notre voiture, celui dont vous avez cité le nom, puis d'aller visiter Hambourg en laissant la voiture à la gare et de la récupérer après la croisiere. Comment savoir et récupérer la vignette dont vous avez parlé, si besoin ? Que pensez vous de notre idée concernant Hambourg ? En vous remerciant par avance. Sandra
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il vaudrait mieux, je pense, trouver où part le bateau (on trouve cela sur le site du port de Hambourg, en temps voulus), où on se gare à cet endroit-là et y laisser la voiture. Cas échéant, certainement pas besoin de vignette...

On doit bien mettre 6 heures (si pas d'embouteillage sur autoroute, pas gagné d'avance) de Bruxelles à Hambourg, je ne pense pas que vous aurez le temps de visiter avant d'embarquer...

La vignette, je l'ai achetée en Allemagne, après Bâle, pas un week-end, dans une station service.

Sinon, pour la France, apparemment, on peut passer par ici : https://www.dekra-norisko.fr/commander-la-vignette-ecologique, id-130
Mathilde

Similar discussions

You might also like