Croisière Costa "Capitales nordiques" et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis tunisienne et je partirai en croisière le mois prochain en famille avec Costa. l'embarquement se fait apartir du port du Havre et nous passerons 11 jours entre 6 capitales nordiques , j'ai une question à poser: - la compagnie m'a proposé d'avoir un visa schengen delivré par le consulat italien puisque le navire , de nationnalité italienne, represente le territoire italien, en plus le rendez vous que j'ai eu à l'embassade de la france m'a été fixé trop tard .Vous pensez que j'aurai pas de pb sur le sol francais en tant que première destination?la compagnie m'a confirmé que y a des conventions particulieres pour les croisieres mais j'aime pas avoir de mauvaises surprises avec les policiers francais. merci
TO Tori7 Veteran ·
Je ne saurai pas vous répondre, mais je vous adresse ce lien du ministère qui donne des explications sur le visa Schengen et l'entrée en France.

en espérant vous avoir été utile.
CH Chirazbesbes ·
Merci, j'aimerais savoir si vous partez aussi à cette croisière, quelles sont les excursions que vous allez faire avec costa et celles que vous vous faites en personne?
TO Tori7 Veteran ·
Je viens de me rendre compte que le lien ne s'est pas inscrit. Je l'ajoute

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/comment-lire-une-vignette-visa-schengen_70320.html
CH Chirazbesbes ·
merci pour le lien, mais vous m'avez pas répondu aux questons concernant la croisière;)
TO Tori7 Veteran ·
J'ai un doute sur votre croisière; je pars le 27 juin pour Douvres, Amsterdam, Copenhague, Hamburg, Oslo, Edimbourg. Nous prenons une excursion à Douvres et faisons toutes les autres escales par nous mêmes. Elles se font facilement seuls.
CH Chirazbesbes ·
Nous partons pour la meme croisière mais le 07 juillet , seulement je sais pas encore si on doit reserver pour les excursions de costa qui sont relativement chères ou bien les faire par nous meme, en plus j'aimerais savoir si les bureaux de change sont disponibles à bord. si vous avez d'autres infos à me communiquer j'en serai ravie. Je vous souhaite bonne croisière.
TO Tori7 Veteran ·
Pour les excursions, c'est un sujet propre à chacun: ce que l'on veut visiter, peut on se ballader à pied sans difficulté, etc... Je vous donne quelques infos, sachant que je connais déjà certains ports.

Amsterdam, nous arrivons au terminal de croisière à 15mn à pied de la gare et dans le centre ville. Se fait très facilement par soi même. Il y a dans le terminal du port des stands pour acheter des croisières qui visitent les canaux de la ville, ainsi que toutes les informations sur la ville. Donc pas de problème.

Pour les autres villes ils existent des bus tourisitiques hop off. On prend un ticket pour la journée. On monte et descend comme on veut. Pour Oslo, Copenhague ils passent au terminal du port, Hambourg plus loin. Aller sur le site viator.com vous trouverez le prix pour chaque ville, pas nécessaire de les acheter à l'avance. C'est une solution qui peut être intéressante.

Copenhague J'ignore si il y a une navette pour aller en ville, mais il y a des transports en commun. Voir le bus Hop off va au terminal. Sinon peut se faire par soi même en utilisant les transports en commun. Les informations seront sans doute donnés au terminal par un office du tourisme. Change en couronnes danoises nécessaires. Nous le ferons au port.

Hambourg: grand ville. Il existe un ticket à la journée pour les transports en commun. Un peu plus difficile à organiser à cause des distances.

Oslo il existe une oslo card. Faites une recherche Oslo card avec google vous aurez les informations. Gratuité des transports et des prioncipaux musées après achat de la carte. En vente au terminal de croisière d'après l'email qu'ils m'ont envoyé. Il y a aussi des bus hop off. peut se faire par soi même.

Edimbourg Je vous mets ce lien qui propose des bus type Hop off, dont certains partent du terminal http://www.edinburghtour.com/fr.html Peut se faire par soi même sans problème

A vous de choisir la solution en fonction de vos souhaits. Mais il doit bien exister encore d'autres solutions.
FL Flitter Regular ·
il me semble que le royaume-uni est hors Schengen.
CH Chirazbesbes ·
Merci infinimement pour ces infos et ses liens.

Similar discussions

You might also like