Croisière sur le Costa Classica "Les Trésors de l'Asie": excursions et escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je serai, du 25 février au 12 mars 2011, à bord du COSTA CLASSICA pour une croisière intitulée "Trésors de l'Asie". Je passe pa Hong Kong, Sanya, la baie d'Halong, Da Nang, Ho Chi Minh, Bangkok et Singapour.

Pourriez-vous me donner des conseils à propos des excursions proposées par Costa sur ce circuit; me conseiller des escales à visiter hors Costa; me décrire le bateau? Merci!
RU Rustig Regular ·
Bonjour, En 2009 ns avons fait la même croisière mais en sens inverse : départ de Singapour. Ns avions pris les excursions Costa en effet nous n'aurions pu programmer par nous-même celles qui nous inéressaient. Notre cabine : 6117 pont Amalfi. Le bateau est sympa, un peu veillot, à taille humaine, un peu moins confortable que les grosses unités. Saigon (Ho Chi Min) le 1er jour excursion sur ds le delta du Mekong et en jonques à travers les petits canaux, le 2ème jour visite guidée de la ville (musées, la poste, la cathédrale, le circuit en pousse-pousse (attention aux pickpockets), les temples, le marché etc... le soir dîner musical rue Catinat Da Nang excursion jusque à la Montagne de marbre: des centaines de marches mais c'est magnifique. Ensuite trajet le long de la route des anciennes bases américaines jusque Hoi An ville ancienne magnifique et cuisine délicieuse. Na-Trang circuit dans les rizières où ds un village ns avons été acceuillis en chansons par les enfants de l'école. Puis ballade à pieds ds une rizière et ds la village. Ensuite visite d'un atelier de brodeuses sur soie qui s'usent les yeux à faire des merveilles.... Sanya rien à voir : sommes restés à bord. Des militaires chinois & leur familles sont venus visiter le bateau et ont beaucoup photographier les touristes. A Sanya pour se rendre en ville les autorités exigent un visa spécial que vous devez acheter à bord. A terre on n'accepte ni dollars ni euros vs êtes donc obligés de prendre les navettes Costa. Hong-Kong l'arrivée en bateau au petit matin : merveilleux. La ville est magnifique et il y beaucoup de choses à voir si vs en avez le temps. Ns y sommes restés deux jours.

A votre disposition pour d'autres renseignements. Cordialement.
JU Julesjean Regular ·
Merci pour toutes ces précisions et conseils. J'en profiterai certainement.
CN Cnell ·
Bonjour,

J'envisage de reserver la croisiere COSTA "le Trésors de l'Asie", mais j'aurais voulu savoir si vous connaissiez la meilleure période pour y aller. Et qu'avez vous pensé du costa Classica ?

Merci
RU Rustig Regular ·
Bonjour Cnell, Notre croisière s'est déroulée du 26 mars au 10 avril. Nous avons eu beau temps, une mer calme. Il faisait très chaud mais une chaleur supportable. Lors des excursions au Vietnam nous recevions à la montée dans le car une bouteille d'eau fraîche et un éventail ! et durant le trajet toujours de l'eau fraîche à disposition. Le C.Classica est un bateau sympa quoique veillissant. Comme le temps était très beau nous avons pris tous nos petits-déjeuners & déjeuners au Alfresco Café à l'arrière du pont 10. C'était très agréable. Bonne croisière Cordialement
CA Canalebb ·
bonjour je ferais la meme croisiere je cherche aussi des bon plan pour des escursion mais seulement en individuel.

A sanay le hong kong dollars est il accepte???

Quel est le prix du visa??

merci de vos reponces.
bb
JU Julesjean Regular ·
J'ai du annuler mon voyage. Désolé!
CA Canalebb ·
re bonjour ?le costa classica est tres bien nous l avions pour faire le brezil argentine il y a 3 ans ;Bateau a taille humaine tres agreable.

a dans un mois pour de nouvelle aventures...

BRUNO
bb
CH Charléric ·
des nouvelles de notre croisière....

Croisière COSTA CLASSICA, Trésor d’Asie Du 26 février au 12 Mars 2011

Je suis parti en famille avec deux autres cabines faire la croisière ‘’Trésor d’Asie’’ qui partait de Hong Kong le 26 fév. 2011 et qui arrivait à Singapour le 12 Mars 2011. L’ensemble de la croisière s’est plutôt bien déroulée. Le personnel des cabines et le personnel du restaurant (tous Philippins) furent très aimables et très serviables. La qualité des mets servis acceptable pour le nombre. Les problèmes sont venus de l’absence de solutions aux problèmes rencontrés à bord, du tarif abusif des excursions proposées. L’équipe de réception composée de 4 personnes (qui ont travaillé 15 jours d’affilé) en sous-effectif pour 1 200 passagers. Une grosse perte de temps, chaque jour, passé en files d’attente devant la réception et aucune réponse quant aux soucis évoqués : - Facturation abusive des connexions Internet du bord 198 € en 2 jours pour 5 minutes par jour et impossibilité de déduction. - Détérioration de polos au pressing, aucun remboursement possible.. mais je dois faire des démarches auprès de mon assurance et essayer de me faire rembourser moi-même à mon retour. - Facturation d’excursions (non consommées) du fait du changement de programme du navire. Ces excursions ont été annulées deux jours à l’avance mais elles nous ont été facturées. - Interdiction (sous prétexte sanitaire….) d’importer des bouteilles d’eaux minérales à bord, mais facturation abusives de l’eau à 4€50 la bouteille. Il faudrait les facturer à prix coutant! - Escales mensongères : en effet sur le programme de la croisière sont vendus des escales à Hanoi et à Bangkok ; or les ports de débarquement étaient situés à 4 et 6 heures de route de ces deux villes, d’où il ne nous restait que 2h00 sur place pour les visiter …. - Nous avons donc dû réserver 3 chambres dans ces deux villes afin d’avoir un peu plus de temps sur place = perte des repas à bord et dépenses supplémentaires.

En bref, sans souscrire aux excursions du bord, nous avons eu 1500 € de dépenses supplémentaires à bord (eaux, vins, pressing) Devant ces problèmes non solutionnés à bord, et l’énergie perdue au cours de notre croisière, je ne repartirai pas sur un bateau Costa.
Charléric
JU Julesjean Regular ·
Merci pour votre récit. Je suis soulagé de ne pas avoir pris cette croisière!
AL Alizees Regular ·
bonjour,

je serai à hong kong à la fin du mois de décembre(2011) et je voudrais faire une croisière vers le vietnam ou autre ( philippines, taiwan ). je crois que vous en avez fait une en mars. J'aimerais profiter de votre expérience pour trouver quelque chose de pas trop "abusif" en terme d'excursion hors de prix et d'arnaques de toutes sortes.

merci pour vos recommandations.

marie
marie

Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
JU Julesjean Regular ·
J'ai annulé cette croisière avec Costa car j'avais des doutes sur la faisabilité du parcours. Et j'ai bien fait, à lire les commentaires repris dans ce forum. Je compte faire un circuit similaire, en décembre, sur un plus petit bateau, le Diamant, de la Compagnie du Ponant.
AL Alizees Regular ·
merci, il me semblait aussi...bonne fin de semaine. Ici, au Québec, on est en dessous des moyennes , bref, on gèle !!!🙁

marie
marie

Il y a ceux qui existent, il y a ceux qui parlent de leurs rêves et il y a ceux qui vivent leurs rêves....
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Comme vs pouvez le lire plus haut nous n'avons pas eu de problèmes et avons été très satisfaits de notre croisière. Bien sûr la Cie du Ponant c'est autre chose mais vous pourrez constater (cfr. leur site internet) que le budget n'est pas le même que chez Costa... de même si vous choisisez Cunard ... tout est relatif. Nous, pour le budget investi avons été satisfaits. De toutes façons concernant les croisières dans cette région ce n'est pas le choix qui manque : avez-vous déjà consulté le site www.seascanner.com ? Bonne chance dans vos recherches. Cordialement.
AL Alizees Regular ·
je vais aller voir sur le site que vous suggérez. Merci.Il y a sans doute les agences locales avec lesquelles ont peut faire affaire et qui sont sûrement intéressantes mais on le constate une fois rendu là bas seulement. Quand on se tape 21 heures de vol pour aller en Asie, et qu'on a qu'une dixaine de jours, on essai de planifier un peu tout en laissant quand même place à l'improvisation.

En passant, je suis allé en Belgique en octobre 2009 et j'ai A-DO-RÉ. 🙂

ciao !
marie

TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr🙂 ouais et le Québecois (oise), les heures de vol, c'est comme le froid, il n'aime pas ça... 😉 titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alizees Regular ·
tu as bien raison 🙂 et comme le froid.....on doit s'adapter.

Mais cousin-e, je t'écris une phrase que je dis souvent.... Au Québec, ya pas de mauvais temps juste de mauvais vêtements !!😉

salut !
marie

TI Titi77310 Globetrotter ·
Au Québec, ya pas de mauvais temps juste de mauvais vêtements !!😉

Très belle pirouette québecoise... titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like