Croisière sur le Costa Concordia le 23 février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
recherche des personnes qui ont réservés cette croisières au départ de Savone le 23 fevrier 2009, pour

partager cette croisière avant départ, (excursion, activité, etc...).

nous sommes déjà parti sur 2 croisières avec costa, et c'est la deuxième fois pour ce parcourt.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

nous faisons la même le 21 janier 2009. les excursions sont déjà choisies.

nous vous ferons part de nos impressions à notre retour.
ML Mllecoco ·
Salut :), Nous aussi nous partons le 23 février dans le Concordia, nous sommes 4, mes parents, ma soeur et moi (16 ans tte les deux) . Nous avons un peu regarder les escursions qui nous sont proposées: A Olympie je pense que nous choisirons SITE ARCHEOLOGIQUE D'OLYMPIE, a Athene LE BERCEAU DE LA CIVILISATION GRECQUE, alors que à Ismir, Rhodes, et Limassol nous visiterons librement, puis à Alexandrie nous choisirons CAIRE, PYRAMIDE DE GIZEH ET REPAS SUR LE NIL et pour terminer à Rome : LA CITE DU VATICAN ET LE FORUM ROMAIN. Biensur ce n'est pas définitif ^^ .

Comme nous partons fin février nous nous posons des questions sur la météo, j'èspére qu'on aura beau temps 😄, et sur les vétements à prevoir... Si quelqu'un à une idee ^^??

Si d'autres personnes partent à la même période ce serait sympa de partager nos idees à propos de la croisière 😏

Une chose est sur .. nous sommes tous impatient !! 🙂
bonjour.

je fais cette croisière le 21 janvier.

j'ai crée une discussion. vous pourrez avec des photos et un compte rendu à mon retour.

http://voyageforum.com:80/v.f?post=2268191&idl=900738&idl2=2102912&idl3=86211249243&
FI Fifine70 ·
bonjour

nous avons également réserve pour le 23 février. C'est notre première croisière! Pour le moment, on lit les messages du forum et on en apprend de toute part... ce n'est pas évident de choisir pour les excursions....

a bientot
delphine
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour,

C'est avec plaisir que je répond à votre message😉

Un petit mot pour vous dire que lundi notre réservation de croisière du 23 février sera établie.😇 Nous sommes un couple passé la quarantaine. Cette fois ci, nous voulons faire profiter notre plus jeune ado de bientôt 17 ans. Mon mari va prévoir son cahier de voyage ... Si possible, pas d'excursions avec Costa, (par nous même)ou avec un autre couple, comme vous le prévoyez éventuellement? Ce sera notre 4° croisière Costa

Enchantée de faire votre connaissance !

Bon dimanche
FI Fifine70 ·
bonjour

comme je l'ai dit plus haut, c'est notre 1ere croisière! nous sommes un couple d'une trentaine d'années....

nous avons choisi 3 excursions costa: olympie, ephèse et egypte (panier repas) pour le reste on va essayer de se débrouiller tout seul! S'il y a des amateurs pour les partager avec nous... ou pour nous donner des conseils!

on a pris des notes sur les commentaires de ce forum et je pense que ca va nous aider! merci pout tous vos commentaires

delphine
delphine
bonsoir à tous.

nous voila de retour.

en attendant que je fasse mon compte rendu, je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser. 🙂

@+
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Bruno,

Bienvenue sur le forum!

Je pense que nous sommes nombreux et surtout impatients de lire vos premières impressions en général sur votre croisière.

Nous avons suivi vos escales chaque jour avec la web cam.

Bonne soirée!
bonsoir sophie. j'attaque des demain le compte rendu. 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Bruno et bon retour parmi nous,

Je t'ai suivi tous les jours sur la webcam du site de Costa

J'attends ton compte-rendu et tes impressions avec impatience

Bon courage à Madame pour les lessives 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour Sophie et bonjour à tous !

Si on parle de la croisière "Les trésors de l'histoire" sur le concordia, j'y étais en mars-avril 2008. Je peux donc peut-être vous renseigner pour les escales et ce qu'il y a à voir.

Si je ne me trompe pas les escales sont les suivantes : katakolon, le pyrée, izmir, rhodes, limassol, alexandrie et rome..

A katakolon, vous pouvez vous rendre à Olympie si vous le souhaitez, les taxis attendent pour vous y emmener, bien sur, c'est moins cher qu'avec Costa même s'il faut ajouter le prix du billet pout entrer sur le site d'olympie. Pour ma part, je ne m'y étais pas rendue, apparemment certaines personnes étaient déçus vu qu'il ne s'agit que de "quelques vieilles pierres" (je cite ce que l'on m'a dit). J'avais préféré me ballader dans le ptit village de katakolon et préserver mes forces pour la visite d'Athènes le lendemain.

A Athènes, vous accostez au Pirée. Vous pouvez prendre le train pour vous rendre à Athènes, la gare est quand même à 10 min / 15 min de marche de là ou se trouve le bateau. Elle est difficile a reconnaitre, mais vous pouvez prendre comme point de repère une grande passerelle pour piétons qui enjambe la route, vous ne devez pas la prendre mais bien traverser la route, la gare est le grand bâtiment en face. Il faudra acheter les billets au comptoir, le billet jusqu'à l'arret "Monasteraki" coute environ 1 € (0.80 € à l'aller et 0.70 € au retour) puis vous montez dans le train et vous êtes sur place en 15 minutes je crois. De Monasteraki, vous serez en bas de l'acropole, c'est le quartier du marché et des boutiques, il faudra remonter jusqu'à l'acropole par des petis chemins (achetez un plan si vous le pouvez) vous arriverez au pied de la colline et là il vous faudra acheter le billet d'entrée, il permet de voir presque tous les sites gallos-romains, l'acropole (l'ancien agora, le théatre de dyonisos, l'agora romain, le kerameikos et le temple de zeus olympien ainsi que l'acropole), le billet coute 12 euros pour un adulte. Vous pouvez visiter l'acropole et redescendre voir l'agora romain après et reprendre le train par vous même.

A izmir, nous avions pris l'excursion Costa pour Ephèse car c'était apparemment quelque chose à voir et en effet c'est très joli. Pour faire court, il s'agit d'un village de l'époque gréco-romaine qui avait été enseveli et que petit à petit on déterre et reconstruit... l'amphithéatre est impressionnant !

A Rhodes, nous avions choisis une excursion à Lindos car c'est un village très joli et assez typique de la grèce (maisons toutes blanches, belles vues sur la plage). Mais il se trouve que c'est faisable en louant une voiture à Rhodes, il y a un loueur pas très loin d'où est le bateau avant de rentrer dans la ville fortifiée. Apparemment cela couterait une 50taine d'euros pour une voiture à 4 donc raisonnable. Si vous rentréz en début d'après-midi, vous aurez peut-être le temps de visiter la ville fortifiée de Rhodes et de voir les colonnes qui se dresse à la place d'oû était censé se tenir le colosse de Rhodes !

A Limassol, peu de choses à voir, vous pouvez profiter de la navette de bus Costa à 5€ pour aller au centre-ville et faire un peu de shopping... les nappes et napperons sont apparemment une spécialité du coin.

Je reviens pour vous en dire plus sur Alexandrie et Rome..
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
coucou véro.

super voyage, dommage on a peu profité des ponts extérieurs car il y avait bcp de vent et de pluie lorsque nous étions en mer. en escale ca allait. du mauvais temps uniquement à katakolon et à izmir. soleil pour les autres jours mais pas trés chaud sauf au caire. 25 ° environ. beau temps doux à rome également.

à bientot pour le compte rendu détaillé.😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir Bruno,

Justement on a parlé de toi ce matin avec Minouche que tu débarquait du Concordia.

Visiblement tout a bien été à part le temps...

Bon retour, reste a défaire les valises et bonne reprise à la vie normale.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
salut alexandre.

eh oui ! retour sur terre. tout à une fin mais on est content de notre voyage. rein à redire sur l'organisation costa.

je suis aller voir ta cabine ! enfin la porte et le couloir. trés joli et plus classe que les autres couloirs. le centre samsara est magnifique mais on a pas pu entrer à l'intérieur... on c'est fait éconduire gentillement...😉

on a pu le voir depuis la salle de sport. 🙂

@+
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Re bonsoir Bruno,

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous pen dant ta croisière.

Donc notre cabine est bien là, je plaisante.

Eh oui de retour sur la terre ferme. J'avais peur après les commentaires de copain58, mais de ton côté tout va bien alors me voila rassuré.

Bonne soirée Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SO Sophieh Veteran ·
Coucou Manuela

Ca va ? Tu vois, je t'enviais de repartir si vite en croisière ...mais pour finir le 23 février (" les trésors de l'histoire") nous remettons aussi cela. Nous allons faire découvrir l'expérience d'une croisière à notre plus jeune fils de 17 ans. Merci bien pour les infos du circuit.

Bonne soirée!
ML MlleAudrey ·
Salut !!

Je pars aussi le 23 fevrier sur le Costa Concordia avec ma famille ! On ne sait pas encore quelles excursions faire 😕

J'espere vraiment qu'il fera beau, l'agence de voyage nous a dit qu'il fesait environ 28°c à cette periode en Egypte. Mais par contre il parait qu'en Grece il ne fait pas super chaud là bas !

Vivement le 23 😄
mon compte rendu ici :

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view&post=2349539
FA Falbala193 ·
Bonjour Nous partons également le 23 février sur le Concordia . C'est notre première croisière, et nous nous réjouissons comme des enfants. Nous emmenons notre ado de 17 ans. Nous avons opté pour 2 excursions : Ephèse et Memphis, Saqqarah et les pyramides de Gizeh, et pour le reste, nous comptons faire les visites par nos propres moyens. Alors, à bientôt sur le Concordia
olivia
FI Fifine70 ·
bonjour à tous,

plus qu'une semaine à attendre...

On a reçu hier nos carnets de voyage: quel soulagement!😏 et vous tous?

Par contre, l'agence ne nous a pas demandé pour le service de repas, j'espère qu'on va pouvoir choisir sur place!

a votre avis, quelle tenue prévoir pour les excursions: chaud ou froid?

sinon, j'ai un mari qui joue au tennis: s'il y a des amateurs pour faire une partie sur le bateau, je lance une annonce.... sinon, je vais devoir m'y coller et... je ne sais pas jouer🤪

Bons préparatifs à tous et à bientôt sur le concordia
delphine
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour nous avons fait cette croisiere en fevrier 2007 vers le 20. il a fait beau en grece italie et egypte, turquie et chypre beaucoup de vent polaire et k way etaient les biens venues. pour le reste tee-shirt manche longue et un gilet(type polaire) pour le matin on suffit. mais avec la meteo pas facile de prevoir. quelques jours avant de partir regarder les previsions sur internet pour ne pas trop vous surcharger. bonne croisiere😉
FI Fifine70 ·
merci beaucoup pour toutes ses informations

a bientôt😉
delphine
bonsoir fifine.

nous venons de faire cette croisière le 21 janvier. j'ai crée un topic de retour. vous pouvez aller voir et vous aurez une idée de votre croisière. voir lien plus haut.

pour le temps on a eu de la pluie à katakolon et izmir. beaucoup de vent et il était difficile de profiter des ponts extérieurs.

à terre il fait moins froid qu'en france. en egypte il faisait 25 ° et du soleil. à rome une vingtaine de degrés. à izmir assez froid à cause du vent et de la pluie 8/10 ° maxi. rhodes beau soleil et 18 ° environ. idem pour chypre et athènes. assez froid le matin mais vers midi c'était quand même agréable.

en résumé, pas besoin de grosse doudoune, ni de mouffles. en fait ca dépendra du soleil. les températures données sont avec soleil bien sur.
FI Fifine70 ·
merci

je suis allée voir ton topic: de belles photos et beaucoup de renseignements... il nous reste plus qu'une chose: attendre avec IMPATIENCE! 😉

on va commencer les valises... d'ou ma question sur les températures: j'avais vu que tu avais eu la pluie... malheureusement ca on ne peut pas prévoir!!

bonne soirée
delphine
AA Aaricia89 ·
Bonjour, Nous embarquons sur le Concordia nous aussi le 23 😉, ce sera notre première croisière ! Nous nous sommes inscrits pour les excursions d'Ephèse et du Caire (pyramides), pour le reste, nous nous sommes documentés afin de visiter seuls. Nous serons quatre :mes parents, mon frère (16ans) et moi (20 ans) et nous aimerions entrer en contact avec une famille participant à la croisière !
PA Patangel ·
Bonsoir à tous

Nous serons également avec vous au départ de Savone le 23 Février Nous sommes du Doubs et sera notre 4ème croisière COSTA Nous serons avec nos 2 filles de 5 et 8 ans mais nous attendons avec impatience leurs passeports qui doivent arriver d'un jour à l'autre ... sans ces passeports, pas de croisière ! Merci pour toutes les informations qui nous permettent de mieux préparer cette croisière Pour nous, je pense que toutes les visites se feront par nos propres moyens mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper ... il reste une semaine ! A bientôt Patrice et Angélique
FI Fifine70 ·
bonjour patrice et angélique

Nous sommes de la haute saone (si peu connue) ... nous sommes donc ravis de voir qu'il y aura des personnes du doubs: quelle coincidence!! nous sommes deux, 28 et 30 ans, on laisse notre petit garçon de 16 mois avec ses grands-parents!

vous partez comment? nous, nous prenons le train de nuit à 00h à Besançon!

Pour les excursions, on en a choisi 3 de costa: olympie, ephèse (izmir) et egypte (car ca nous semblait loin pour la préparer seuls), le reste on se débrouille... avec les infos apprises sur le site: ca nous a donné des idées!

en esperant vous rencontrer, on vous souhaite de bons préparatifs!!

a bientot
delphine
PA Patangel ·
Bonjour Delphine

Nous allons à Savone en voiture, environ 5h de route si il n'y a pas trop de neige !

Je vous laisse mon mail perso., ce sera plus simple pour se contacter avant le départ

A bientôt

Patrice angel.pat@tele2.fr
SY Sylvie1012 ·
Bonjour,

Nous partons aussi le 23 février sur le costa concordia au départ de Savone. Nous sommes un couple avec notre fils de 16 ans. C'est notre troisième croisière, la deuxième à cette période de l'année sauf que l'autre c'était les Caraîbes...quel problème pour faire les bagages, on ne sait pas vraiment quel temps on va trouver. Mais on y est bientôt, et vivement !!!les croisières, c'est magique!! nous avons réservé les excursions à Katakolon, Athènes et Egypte. Pour le reste, on avisera sur place. Bonne croisière et peut être à bientôt ?
CH Chloéeuropa8 Regular ·
Nous avons reçu notre carnet de voyage. Au moment de la réservation nous avions mis une option pour l'heure du repas. De même nous avons réservé nos excursions via my costa. Je viens de recevoir la confirmation par mail. A priori le temps sera plus doux sur RHodes et Limassol et ce matin à 7h il faisait 15 degré en egypte je suis régulièrement les étapes de la semaine du concordia. De mon coté je suis à la recherche de jeunes ados ma fille a 12 ans et mon fils 13 ans. L'année précédente ils ont mis 48 heures pour tisser des liens et nous les avons quasiment pas le temps que nous étions sur le bateau. merci à tous
CE Cecimoi ·
Bonjour, nous avons également reservé cette croisière avec nos enfants ! pour nous c'est une première !!!
Je vois que vous embarquez avec vos enfants, sont ils dans la tranche d'âge des miens une fille de 12 ans un fils de 13 ans?
CE Cecimoi ·
non, mon fils à 8 ans et ma fille 5 !!!
ML MlleAudrey ·
Je pars aussi avec mes parents, mon frere ( 14ans ) et moi ( 17ans ).

Vivement Lundi 😄
YA YAQ76 ·
Bonsoir, Je découvre ce soir ce forum avec intérêt. Nous sommes un couple d'une quarantaine d'année et nous avons deux filles de 12 et 17 ans. Je vois que nous sommes quelques uns à vouloir provoquer des rencontres, et je trouve cela bien. Pour notre part ce sera la troisième croisière. Vivement Lundi. 😎 YANN
FEV 2004 COSTA FORTUNA @ JUI 2005 MSC SINFONIA @ FEV 2009 COSTA CONCORDIA @ FEV 2010 COSTA SERENA @ AOUT 2011 MSC OPERA @ AOUT 2011 COSTA MAGICA

YANN
YA YAQ76 ·
Je me suis efforcé de lire vos commentaires sans regarder les images afin de découvrir moi-même le bateau lundi prochain. Bravo et merci pour tous vos renseignements.
FEV 2004 COSTA FORTUNA @ JUI 2005 MSC SINFONIA @ FEV 2009 COSTA CONCORDIA @ FEV 2010 COSTA SERENA @ AOUT 2011 MSC OPERA @ AOUT 2011 COSTA MAGICA

YANN
Formidable nous savons à présent que nous avons déjà chacun une fille de 12 ans. L'année précédente sur l'europa nos enfants se sont fait pleins d'amis et le midi à bord ils déjeunaient entre copines et copains. Leur peur était pour cette nouvelle croisière sur un bateau plus vaste que les connaissances mettent plus de temps à se faire. Et forcément pour les ados c'est moins "cool", d'autant que dès le second jour nous sommes en mer.
A priori ton frère rentre dans la tranche d'âge de mon fils qui a 13 ans, ils se rencontreront peut être aux arcades ou au baby foot lieu privilégié des garçons.
ML MlleAudrey ·
Oui ils se rencontreront certainement enfin j'espere bien!

😉
SY Sylvie1012 ·
Bonsoir,

Nous partons aussi Lundi sur le Concordia. Nous sommes 3, un couple la quarantaine et notre fils de 16 ans. Les bagages sont presque prêts, vivement....je vous souhaite une bonne croisière et peut être à bientôt ?
DU Duyen83 ·
Je pars aussi à cette croisière avec mes parents, j'ai bientôt 17 ans, et nous aimerions aussi rencontrer des gens ... gentils si possible :) Haha !

Vous remarquez mon humour intelligent ... Je m'arrêterai là :)
YA YAQ76 ·
Pour nous les bagages ne sont « presque » pas prêts !!! Que faut-il prendre ? Quel Météo allons-nous avoir ? J’ai beau lire des forums, la météo restera l’inconnu encore une fois. Bonne croisière à toutes et tous… et peut être à lundi !!!

YANN
YA YAQ76 ·
Des gens sympas, ils y en a. mais pour le savoir il faut déjà se rencontrer. Alors à toutes les personnes qui sont sur ce forum et qui partent lundi prochain, il faudrait peut être provoquer la ou les rencontres ! Différents points de rencontre possible : · Aéroport Charles de gaulle à PARIS · Aéroport de NICE · Salle d’embarquement à SAVONA Les lieux ne manquent pas, mais il faut provoquer pour rencontrer. Et après laisser le temps au temps pour voir si les affinités sont au rendez vous. A tous ceux que je vais connaitre😛… rencontrer😉 … croiser🤪… voir😇 ou même apercevoir🏴‍☠️….je vous souhaite à tous de très bonne vacances.

YANN
SY Sylvie1012 ·
OK, si celà peut vous aider, je suis sur les bagages depuis une semaine : entre 8° et 25°, il vous faut : pulls, sous pulls, vestes chaudes + K way ( annonce de pluie sur la Grèce ) + tee shirts, short, lunettes de soleil ( 25° sur l'Egypte ) + maillots de bains ( Spa + piscine couverte ) + tenues de soirées ( 4 soirées habillées je crois ) + de quoi vous changer tous les jours ( excursions, discothèques, .etc...) et tout çà multiplié par le nombre de personnes que vous êtes !!!!!!!!!! j'espère que je vous ai aidé dans vos choix, mais ce sera super, alors bons préparatifs et bonne croisière et peut être à bientôt......
Effectivement le forum c'est un bon moyen de provoquer des rencontres. Ma fille de 12 ans aimerait savoir si la votre serait partante pour faire connaissance. Venant de Toulon nous prenons le train et le bus en partance de la gare de Nice. Sinon à bord mes enfants iront certainement au teen zone le premier soir pour rencontrer au plus vite des amis. A deux jours du départ il faut maintenant précipiter un peu les choses.
YA YAQ76 ·
oh que oui elle est partante. Nous nous prenons la navette de l'aéroport.

je te donne mon adresse mail, pour définir entre nous un point de rencontre.

yaq@wanadoo.fr

YANN
Super!!! je viens d'envoyer un mail sur l'adresse communiquée. Mon mail est sophielablonde83@hotmail.fr
SI Sianaline ·
Bonjour, Anaïs 14 ans je pars sur le Concordia le 23 Février avec mes parents et ma petite soeur Aline de 8ans. 😎
AL Alizee144 Regular ·
Bruno bonjour Je suis alizee144.Nous nous sommes déjà "vus". A quelle heure diniez-vous le soir? En Norvége, j'avais opté pour 19heure, mais nous courrions beaucoup. Là, j'hésite.Le second service est-il à 21h ou 21h30?Et le spectacle est bien avant, si je ne me trompe, ce qui nous laissse le temps de nous baigner( piscine pour les enfants), de prendre l'apéritif, le spectacle et enfin ...manger.Qu'en pensez-vous? J'ai eu des soucis derniérement, et je vais réattaquer ma lecture.A bientôt:alizee144

Similar discussions

You might also like