Croisière sur le Costa Concordia "Les trésors de l'histoire" le 6 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
13
bonjour a tous.je pars en croisière costa "les trésors de l histoire" sur le concordia le 06 janvier 2008.comme il s agit de ma 1ère croisière j aurai aimé avoir des informations surtout au niveau des excursions car pour l instant je pense tout faire par mes propres moyens hors mis l egypte.si vous avez aussi des choses a me dire au point de vue du navire j en serai pas moins attentif.quel dommage que les boissons ne soient pas prises en charge dans le prix initial 😏 si vous avez déja réalisé cette croisière et que vous avez d éventuels conseils ou renseignements personnels je m en ferai un plaisir de les lire.merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.cordialement
BE Belatrix Veteran ·
Bonsoir,

Si vous voulez voir des images du Concordia, vous pouvez aller voir mon album (cf.ma signature) et si vous me redonnez les escales, je serai ravie de vous aider.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
13 13or83 ·
pour les escales il y a katakolon, olympie, le pirée et athenes pour la grece.izmir en turquie, rhodes, limassol a chypre, alexandrie.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour! katakolon/olympie : je vous conseille le site archéologique et son musée hypermoderne qui est de toute beauté et qui aide à la compréhension des ruines. nous l'avions fait en excursion en 2005, très bien organisé. Athènes/le pirée: je ne l'ai encore jamais fait!😊 Izmir : je vous conseille la visite d'Ephèse (site entre autre de la Bibliothèque de Celsius et vestige disparu du temple d'artémis) si vous aimez l'histoire, c'est un grand moment et nous avons eu un guide particulièrement sensible à l'histoire. vous pouvez également visiter la ville d'Izmir où le bateau accoste. Rhodes : pas encore fait en escales mais il paraît que s'y promener seul est très facile, le bateau accostant directement au port. Limassol : la ville en elle-même ne m'avait pas beaucoup plu, nous étions donc parti dans les hauteurs voir des sites archéo de Kurium (maison antique, théatre, thermes) ainsi que le monastère de la ste croix. par vous -même vous pouvez également louer une voiture au port et silloner l'île. Alexandrie : journée très longue mais quel bonheur de voir les pyramides! en excursion, tout est possible (guizeh, saqqarah, etc..) combiné avec le caire et son musée des antiquités (avec les trésort de Toutankhamon).🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Pour Athènes, prendre le métro ( longer le port avec tous les ferries, il y a une passerelle qui traverse la route, la station de métro est de suite à droite, compter un quart d'heure à pied) pour aller à l'Acropole, 0, 80 cts le ticket valable 90 minutes Après de l'Acropole, vous pouvez aller dans le quartier plaka, le premier site des jeux olympiques, le palais présidentiel, le jardin des plantes etc ... tout cela se fait très facilement à pied Il y a 3 lignes de métro et c'est bien indique

Rhodes, après avoir fait le coin touristique avec les boutiques, aller dans les petites ruelles de la vieille ville, les douves qui sont vraiment impressionnantes, parter sans apriori dans la vieille ville ou vers le mer, y'a de quoi passer de bons moments, mais attention aux chiens errants, mon mari a failli se faire mordre !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Sophie70 Regular ·
Quel merveilleux choix pour cette croisière car je l'ai faite moi meme cette année en février. Comme c'était notre 1ere croisière et que nous avions assez économisé nous avons pu faire presque toute les excursions avec costa sauf athènes ou nous avons pris un taxi qui nous a emmené à l'acropole, à l'ancien stade, à la relève de la garde, bref que de merveilleux souvenirs; comme nous parlons très mal anglais nous avons eu un peu de mal à nous faire comprendre par le chauffeur de taxi mais tout c quand meme très bien passé. Pour rhodes nous avions pris l'excursion qui nous a emmené à Lindos c un charmant petit village et vous pouvez vous y rendre soit en bus soit avec une voiture de location. Lindos vaut vraiment le coup d'oeil c un village très typique et nous avons adoré, en plus notre guide était jeune et passioné par son ile qu'il nous a fait découvrir avec amour. un petit conseil si vous avez des enfants et meme si vous n'en avez pas, prenez le forfait "boys and girls" qui comprend 20 boissons non alcoolisées et que l'on peut consommer tout au long de la journée. Prenez aussi le forfait eau et vin c'est plus avantageux de les prendre qu'au fur et à mesure. Un autre petit conseil, il existe aussi un forfait café mais qui n'est disponible qu'au Palacrocière et sur le bateau je crois. Quel type de cabine avez vous pris? POur ce qui est du samsara j'ai fait un massage et ca fait beaucoup de bien mais les tarifs sont assez élévés. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
1ère croisière et certainement pas la dernière Février 2007 : Costa Concordia "Les trésors de l'histoire"
MA Madmax001 Regular ·
bonsoir je suiv cette conversation avec bcp d'intérêt, car je ferais cette même croisière a la même date que vous! donc touts les infos me seront utiles aussi! pour moi c'est ma deuxième croisière. j'ai hâte d'y être.... on dirait que cesdernières semaines on du mal a passer.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
13 13or83 ·
merci pour vos precieux renseignements pour ce qui est de la cabine nous avons pris les moins cheres car je ne pense pas y passer bocou de temps je prefere garder der sous pour me faire d autres plaisirs durant mon voyage.....
13 13or83 ·
bonsoir.ca alors voyus serez alors vous aussi sur le bateau a la meme date!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais que c est souvent long en attendant le fameux jour j du depart mais l attente en vaut le coup comme a chaque voyage je pense...
AN Anke Regular ·
Bonjour, Nous avons fait la croisière "les trésors de l'histoire" à bord du costa Fortuna en avril 2006. Voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/

A bientôt

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
JA Jarno34 ·
Bonjour, nous partons en couple le 28/01 sur le concordia ...Nous avons pris une cabine avec balcon sootuée sur le pont francia .. Un bon choix ? ... S'agissant des jaccuzzis sont ils en accès libres et assez tranquilles, ou doit on payer ? Merci par avance de vos précieuses lumières ... Anne et antoine
SE Sev21 Regular ·
Cet été, j'ai fait la croisière "Les Grandes Civilisations Antiques" et nous avons des escales en commun. Vous pouvez voir des photos ici: http://romantica2007.skyrock.com/
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
SE Sercial Regular ·
rdv sur notre blog olinath2007.skyrock.com
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
Rémy12 ·
bonjour,

nous partons sur la même croisière mais le 19/02 alors nous sommes preneurs de tous renseignements utiles (merci)

nous avons hate d'y être pour découvrir la joie d'une croisière

nous vous souhaitons un bon voyage et par la même occasion une bonne année 2008 qui commencera forcément bien😉
Rémy12

Similar discussions

You might also like