Croisière Costa Deliziosa "Îles et terres du soleil" du 14 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je vais faire la croisière "Iles et terres du soleil" à partir du 14 mai 2013 sur le Delicioza. C'est ma 1ère croisière et après avoir lu beaucoup de choses j'espère qu'elle sera inoubliable 😉.

Je suis donc à la recherche d'infos concernant cette croisière, j'aimerais pouvoir prévoir toutes mes excursions à l'avance histoire de ne pas etre prise de court. Y aurait il des personnes qui auraient des infos à me donner sur les villes suivantes :Barcelone, Casablanca, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga et Civitavecchia - Rome. Qui a t il d'intéressant à voir ? Peut on le faire seul ? Faut il prendre un taxi ou un autre moyen plus local ? Je vais imprimer le plan des villes, je pense que cela peut etre pratique 😛

Et sur le bateau, y a t il des choses a faire absolument (soin en spa ?) ou au contraire des choses peu recommandables ?

Je suis preneuse de toutes les astuces 😏, mon homme et moi fetons nos 10 ans et j'aimerais que cela soit reellement un excellent souvenir. Lors de cette croisière je serais enceinte de 4 mois .... alors je prépare la trousse à pharmacie au cas ou : doliprane, médocs pour le mal de mer, contre les brulures d'estomac ; devrais-je penser a autrechose ???

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre 😊
VI Vinsandra Veteran ·
Hello

Je fais la même que toi en juin. Voici ce que j'ai préparé comme programme pour les différentes escales. C'est un copié/collé de mon fichier word

" Programme et Excursions :

Savone :17h Mardi 18 juin

BARCELONE :13hà18h00 Mercredi 19 juin

Programme proposé :

13h00 :Bus bleu à la sortie du bateau, arrivée place Christophe collomb.De là métro L3 (station drassane), descente station Lesseps puis bus n° 24 pour le parc Guell.Visite du parc-reprise du bus jusqu’à Lesseps-Métro jusque station Catalunya pour descente des ramblas et visite du marché bocqueira- 17h00 maxi :Arrivée place Christophe collomb-Bus bleu pour retour au bateau pour 17h30 maxi.

Variante :si temps disponible, faire crochet à la sagrada Familia :dans ce cas, descendre station Diagonal en revenant du parc, prendre L5, descendre Sagradda, visite externe, retour métro et descendre station liceu.

Jeudi 20 juin :en mer :

CASABLANCA :8h30à23h00 Vendredi 21 juin

Programme proposé : Dans la matinée, descente et marche à pied en direction mosquée Hassan II le long du front de mer-Déjeuner en route-si possible visite de la mosquée-puis direction Médina, visite tranquille de la ville- Retour au bateau en fin d’am.

Samedi 22 juin :en mer

CANARIES :9hà17h00 Dimanche 23 juin

Programme proposé : 9h00 :Descente bâteau et récupération voiture de loc chez Cicar-direction village taganana via route touristique-arrêts en cours de route pour panoramas-arrivée au village et déjeuner sur place (au choix poissons grillés ou paella)-Descente vers la plage pour farniente , ou continuation vers San Cristobal de la laguna (28km-45 ‘)Promenade en ville-puis retour sur Santa Cruz (12km-15’)Retour voiture de loc et en fonction du temps restant balade à pied dans Santa Cruz , boire un verre, manger une glace… 16h30 maxi au bateau

MADERE :8h00à17h00 Lundi 24 juin

Programme proposé : 8h00 Descente bateau et direction arrêt bus (29-30 ou 31)pour montée au jardin botanic –visite du jardin-téléphérique jusque Monté :visite de l’église -déjeuner en cours-visite du parc –redescente en cestinhos et bus jusqu’au centre ville-balade en ville et visite du marché aux fruits et retour au bateau pour 16h30 maxi.

Mardi 25 juin :en mer

MALAGA :8hà13h00 Mercredi 26 juin

Programme proposé :

Bus de ville; 3.5€ a/r puis marche vers Gibralfaro (vue magnifique) et prise d'un billet combiné Gibralfaro/ Alcazabilla à 3.75€; redescendre tranquillement en effectuant les 2 visites; il reste un peu de temps pour le centre ville puis retour au bateau. Retour au bateau pour 12h30 maxi

Jeudi 27 juin :en mer

ROME :9hà19h00 Vendredi 28 juin

Fast Track Train Express à Rome (€ 16,50 - Round Trip): prend 40 minutes dans chaque sens. Ce train a été introduit en 2011 pour les voyageurs de croisière qui veulent prendre une excursion d'une journée à Rome au départ de Civitavecchia. Il a un horaire restreint (départ à 09:30 de Civitavecchia et arrive à la gare San Pietro à 10:10, puis retour de San Pietro station de départ à 16:40 et arrive à Civitavecchia à 17:20). Dédié personnel à bord fournira une assistance et marcher voyageurs en provenance de la station de Saint Pierre de Rome au Vatican. Il ne fonctionne pas tous les jours, mais est proposé que les jours où il ya une abondance beaucoup plus élevé de trafic de croisière. Horaire et réservation en ligne à www.smartcruisetours.com (Juin à Octobre).

Programme proposé : Prise de navette à la sortie du bateau-Marche jusqu’à la gare et train jusque San Pietro (train rapide ??)-Visite du Vatican à pied-Déjeuner en cours de journée-Retour à la gare et train jusque Civitavéchia-Navette jusque bateau- Retour maxi au bateau pour 18h30 Savone :samedi 29 juin 8h00"

Sinon pour répondre à tes questions

Sur le bateau, il faut vraiment aller passer un moment au Samsara.Nous, nous avons pris nos cabines en Samsara après avoir fait l'essai lors de notre précédente croisière. C'est relaxant, joli, bref moi je trouve que pour un évènement comme le votre, ça vaut le coup de laisser filer qq euros pour se faire faire du bien !

Je te déconseille les repas au self ou tu croiseras des bêtes affamées qui ne respectent rien , 'n'y personne et il vaut donc mieux aller se faire servir au restaurant puisque tu as le choix entre les 2. Les spectacles sont sympas. Il faut aussi passer du temps à se promener sur le bateau car c'est un monument à lui seul !

Je peux te conseiller un diner au restaurant club du bateau , sorte de resto gastro à l'ambiance feutrée. Sinon, pour le mal de mer, ça devrait aller car le bateau est stabilisé et tellement gros que ça bouge peu. Pour les médicaments, prends ce qu'il faut, on ne sait jamais. Prends des bonnes chaussures de marches car quand on marche toute la journée, c'est le plus important avec la bouteille d'eau , la crème solaire, le chapeau et l'appareil photo bien sur !

Pour le reste, PROFITEZ car le retour est difficile !!

Je vous souhaite un très bon voyage et si tu veux faire un compte rendu à ton retour, je te lirai avec attention et grand plaisir !
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
KA Kalyne7 ·
Bonjour Vinsandra,

Je prends enfin le temps pour te répondre et te remercier de toutes ces infos que tu m'as donné, cela m'a beaucoup aidé. A mon tour je te donne un peu de notre planning afin que tu peaufine ta croisière. Pour nous ce fut des vacances très réussies, nous en gardons un excellent souvenir avec plus de 2 000 photos au compteur. Le bateau est juste splendide et l'équipage au top, on nous chouchoute, il n y a rien à redire la dessus. Tu verras les serveurs sont vraiment adorables, nous en avions 2 géniaux ( au resto albatros, 2eme etage, 1ere grande table sur la droite, je n'arrive plus a me souvenir de leurs prénom (1 son nom etait alcantara et l'autre lazzaro il me semble) lol ) Pour ce qui est du mal de mer, rien à signaler, tout c'est super bien passé.

Merci encore à toi et je te souhaite de très bonnes vacances ;-)))

Caroline

Prendre un plan au service client du bateau la veille de chaque excursion. Il faut compter une bonne vingtaine de minutes a pied pour sortir de chaque port.

Barcelone : Pas le temps de tout faire il faut faire un choix sur ce que l on souhaite visiter car cette excursion passe tres vite a notre grand désarrois. Nous avons passé cette excursion au pas de course car trop gourmand au départ de vouloir tout découvrir. A la descente du bateau il faut prendre des plans de la ville pour pouvoir se diriger facilement. Il faut prendre les bus bleus pour sortir du port 3,50€/pers l aller-retour. Pour aller a la sagrada familia, prendre le metro drassanes (L3), changement a diagonal (L5). Moi je conseille de prendre un carnet 10 trajets pour 9,80€, c est moins cher et on peul utiliser pour plusieurs personnes. Pour aller au parc guell, reprendre le métro (L5), changement a diagonal (L5) jusqu a vallcarca. Descendre la rue et prendre la rue baixada de la gloria a gauche et prendre l escalator jusqu en haut ( c est sympa ca fait gagner du temps qui nous manque ). Pour le parc de montjuic, prendre le funiculaire a paral-lel (1 ticket) et apres le telephérique, 10,50 €/ pers A/R.

Casablanca : Excursion trop longue a mon gout, celle qui m a le moins plus aussi. A la descente du bateau, il y a des taxis, attention il y a beaucoup de tarifs differents, nous etions 4 et nous avons payé 40€/pers pour 3h de visite, le taxi tres gentil mais je pense qu on c est fait arnaqué lol. Apres discussion avec d autres passagers il faut compter 30€/2 pers. La mosquée hassan 2 ne se visite plus apres 11h car il y a la priere. On peut faire beaucoup de choses a pied. Ne pas faire la médina entre 11h et 14h, les "commercants" sont fermés pour cause de priere, ils prient dans la rue.

Canaries : Excursion le dimanche, tous les magasinssont fermés. A la descente du bateau il y a des navettes gratuites pour sortir du port , nous ne les avons pas vu, 15 min a pied. Pas loin il y a un tres grand marché, le "mercado nuestra senora africa " ( a gauche). Bus nº910 (vert) 2,10€/pers A/R pour aller a la plus belle plage de l ile : las teresitas, 15 min. Il y a une belle architecture dans la ville et de beaux arbres.

Madeire : Ma destination préférée, depuis le temps que beau-papa me parle de son ile j ai enfin pu gouter a la beauté de cet endroit. 20 min pour sortir a pied du port. On peu aller a pied au marché ou il y a beaucoup de fruits locaux a decouvrir, puis continuer pour prendre le telepherique (10€/p ou 15€/p A/R), arrivée a Monte, il y a le parc botanique (10€/p), plus loin une tres belle eglise. Pour la descente prendre les cestinhos (30€/couple), 2km seulement, la photo souvenir est a 10€ ; je conseille de le faire, c est sympa et folklo. Ensuite on peu redescendreau centre a pied ( c est ce quel on a fait), ou on peut prendre bus ou taxi. Je vous conseille de prendre le temps de vous arreter dans un petit resto pour gouter la nourriture locale, le sabre noir est un delicieux poisson de l ile.

Malaga : Nous n avons pas reussi a trouver les bus de la ville, nous y sommes allé a pied (environ 20 min) mais c est tres beau. Nous avons juste visité la forteresse, 2,20€/p environ 45 min ( il faut compter 2h pour faire aussi gibralfaro). Avant d'arriver à cette forteresse il y a 2 parcs très jolis remplis de belles fleurs. Il faut absolument visiter la cathédrale elle est magnifique. Prendre des churros, ils sont délicieux. Excursion beaucoup trop courte, on a envie d'y rester plus longtemps.

Rome : Il y a un bus qui nous sort du port gratuitement, ensuite prendre à droite en direction de la gare, il faut marcher 10 bonnes min, et prendre les billets à la gare, 12€/p A/R (ne pas prendre forcément les billets à la descente du bus car il faut faire la queue, donc perte de temps, de plus ils essaient de vendre des billets train+bus à 16€, mais honnetement on a le temps de traverser la ville en voyant pas mal de monuments). Voici le parcours que nous avons fait. Train a destination de San Pietro ( 40min), on commence par une visite de l'extérieur du vatican (pas tres loin a pied), car pour aller à l'intérieur il faudrait avoir la journée pour faire la queue. Passage par le chateau angelo, la plazza navoria, le pantheon, la fontaine de trevi (avoir absolument pour y jeter une piece et faire un voeux), la plazza venezia, des ruines qui nous menent jusqu'au colisée, on remonte par l'eglise maria maggiore, et on poursuit jusqu' a la gare de rome direction le bateau. Pour ce qui est de la nourriture je conseille de s'acheter des sandwichs ou des parts de pizza qui seront certainement meilleurs que les pizzas attrape touristes (nous avons perdu + d '1 heure à nous arreter pour manger des pizzas pas terribles).
VI Vinsandra Veteran ·
Ok merci pour ton retour mais nous étions déjà partis !!

Pas grave, je suis en train de préparer mon compte rendu. J'espère le mettre sur le forum d'ici peu.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)

Similar discussions

You might also like