Croisière Costa Deliziosa "Mille et une nuits" le 27 mars: sécurité à Mascate? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous Voilà nous partons faire la croisière des milles et une nuits sur le Costa deliziosa a partir du 27 mars, mais nous sommes de plus en plus inquiets a cause des manifestations.. Cela fait déjà quelques semaine que la croisière ne s'arrete pas a Bahreïn et passe deux jours a Mascate pour compenser, mais depuis hier les journaux parlent de heurts aussi dans le Sultanat d'Oman..

Du coup si des personnes revenant de cette croisière pouvaient nous dire la situation exacte.. Cela nous rassurerait.. Et nous permettrait de prendre une décision quant a notre voyage..

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de répondre..

Bonne journée a tous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'agissant d'une croisière, toutes les précautions, même les plus paranoïaques sont prises, ne vous inquiétez pas.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

J'adore le "paranoïaque", bravo ! 😏
Mathilde
VA Varcko ·
Merci pour vos réponses ultra rapides..! Je me doute bien que niveau sécurité Costa ne prendra pas le moindre risque mais justement si la croisière est réduite a 3 étapes au lieu de 5... Est ce que Costa aura l'audace de réduire la croisière a 3 escales dont fujairah qui n'est pas la plus intéressante, ou est qu'ils peuvent prendre la décision pure et simple d'annuler?

C'est pour cela que nous aimerions avoir des avis de retour de croisières afin de savoir si la situation est grave en Oman car la presse raconte un peu ce qu'elle veut..

Merci d'avance pour vos réponses..
TA Tatra Globetrotter ·
La lapalissade du jour est : "un quart d'heure avant sa mort, il vivait encore".

Michel
VA Varcko ·
Franchement je trouve ce forum très intéressant, mais si c'est pour faire des réponses comme cela vous pouvez aller polluer d'autres sujets.. Je souhaite avoir l'avis de personnes rentrants de croisières, donc si ce n'est pas votre cas, merci de passer votre route.. Cordialement, celine
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne pollue rien du tout. Une semaine avant la chute de Ben Ali, personne ne la voyait, une semaine avant la chute de Moubarak, tout était calme, une semaine avant les troubles en Libye, tout allait bien. Un témoignage de Oman il y a quelques jours ne vous laissera rien deviner de certain, et si votre croisière y fait escale c'est qu'il n'y a pas de souci, autrement elle ira ailleurs. Tout simplement.

Michel
VA Varcko ·
Apparement nous ne devons pas nous comprendre... Je ne pense pas que mon sujet de départ méritait ce style de réponse de votre part.. Je n'ai pas besoin de vous pour en arriver a vos conclusions.. Cependant grace a vous je ne peux plus espérer une réponse comme je l'espérais a mon sujet, car cette conversation est devenue ininterressante.. Donc si un modérateur lit ce sujet il peut le clôturer.. J'irais chercher mes informations ailleurs..

Je souhaite juste vous remercier Michel, pour votre cynisme et vos jugements hâtifs.. Vous ne connaissez rien de moi et je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit pour mériter ces réponses.. Mais si cela vous amuse, je suis sûre que vous trouverez d'autres sujets forts intéressants pour vous délecter de citations implacables.. Malgre cela, bonne continuation a vous, celine
TA Tatra Globetrotter ·
Cependant grace a vous je ne peux plus espérer une réponse comme je l'espérais a mon sujet, car cette conversation est devenue ininterressante..

Oh, si quelqu'un veut répondre, il le peut parfaitement, il n'y a aucun problème. D'une certaine façon on maintient ainsi la discussion dans le haut de la liste, donc vous avez encore plus de chances.

Donc si un modérateur lit ce sujet il peut le clôturer.. J'irais chercher mes informations ailleurs..

Sur VF les discussions ne sont pas clôturées de cette façon.

Je souhaite juste vous remercier Michel, pour votre cynisme et vos jugements hâtifs

Il n'y a pas de jugement hâtif : vous ne pouvez pas avoir d'éléments concrets et fiables à mon avis dans une telle requête, et vous devez faire confiance à votre compagnie de croisière. Simplement.

vous ne connaissez rien de moi et je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit pour mériter ces réponses..

Ne vous énervez pas pour ça, si la forme de ma réponse vous a choqué, c'est dommage.

Bonne journée.

Michel
MA Marysylvain ·
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines et avons les mêmes préoccupations. Si tout allait bien hier, les choses changent aujourd'hui. Nous avons interrogé notre agence de voyage car même si l'escale Bahrein est annulée depuis quelques temps, nous n'en avons toujours pas été informés officiellement. Et il est vrai que si demain Mascate est annulée, la croisière perd de son intérêt...

J'espère avoir un retour de l'agence aujourd'hui et vous tiens informés notamment sur les conditions de modification pour une autre destination le cas échéant.
VA Varcko ·
Merci pour votre réponse marysylvain.. Ce serait très aimable a vous de nous tenir informes.. Nous avons tout réserve par nos propres moyens et passons deja une semaine a dubai meme avant la croisiere, et dans le cas ou la croisière serait maintenue avec seulement trois étapes, je pense que nous prendrons la décision d'annuler.. Mais si nous pouvons avoir le plus d'informations avant d'en arriver a ça, ça serait une très bonne chose..

Bonne journée a vous en attendant de vous lire.. Celine
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour reste avec nous😉

il y a beaucoup à apprendre sur le forum

titi

n'est-ce pas Michel😉 (tatra)
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour varcko,

et dans le cas ou la croisière serait maintenue avec seulement trois étapes, je pense que nous prendrons la décision d'annuler...

Attention vous n'êtes qu'à 26 jours du départ vous risquez des frais d'annulation relativement importants PAP saurait mieux vous le dire que moi. Ne vous inquitez pas pour la sécurité à Oman si Costa pense qu'elle ne peut être assurée votre itinéraire sera modifié mais pas forcément à votre gout.

Malgré tout bonne croisière
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
KY Kypris Regular ·
Bonjour varcko

ne désespérez pas trop vite : la webcam de Costa montre en ce moment le Deliziosa en escale à Mascate😏

Il y a eu effectivement des troubles en Oman mais à Sohar et Salalah.

Pas d'inquiétude à ce stade donc et préparez votre beau voyage avec cette première semaine à Dubai.

Bonnes vacances.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Je suivrai avec attention votre croisière, car nous embarquons le 3 avril pour rentrer à Savone, et après les escales en Egypte annulées puis rétablies, nous attendons sereins les surprises que va nous réserver cette croisière. Comme je le disais dans un autre post, toutes les fois où nous avons eu des changements d'itinéraire en croisière nous avons découvert des sites remarquables que nous n'aurions pas connu sans ces changements. Sylvianne
VA Varcko ·
Merci a tous pour vos réponses encourageantes..!

En effet le déliziosa est a quai a Mascate.. C'est déjà un point rassurant c'est sur.. Et si Costa doit annuler cette étape, j'espere qu'ils la remplaceront par une autre, plutôt que de l'annuler purement et simplement..

En tout cas si quelqu'un a des news merci d'en faire part, et pour ceux que ça intéresse nous donnerons des news quand nous y serons et a notre retour..

Bonne soirée a tous
MA Marysylvain ·
Hello,

Je viens d'avoir un retour de l'agence de voyage pour notre départ du 13/03. En gros, toujours pas de notification officielle de suppression d'escale et faudra faire avec cette incertitude (sachant qu'on devrait recevoir sous peu notre carnet de voyage). Notre demande était aussi de savoir si une modification de destination était possible (partir finalement dans les Caraïbes, ça bouge un peu moins en ce moment...)

"A ce jour, seul l’itinéraire des départs des 6 et 7 mars sont modifiés avec la suspension de l’escale à Bahrein.

Soyez assurés que nous vous contacterons dès que Costa Croisière nous transmettra s’il y a lieu le nouvel itinéraire. Aucun report de croisière n’est possible et si vous voulez annuler, malheureusement, ce sera à vos frais."

Bon courage pour la suite, s'il y a du neuf, on vous le transmet.
VI Virginath Globetrotter ·
"A ce jour, seul l’itinéraire des départs des 6 et 7 mars sont modifiés avec la suspension de l’escale à Bahrein.

Nous partons le 6 mars sur le Deliziosa. Costa m'a confirmé il y a quelques jours la suspension de l'escale à Bahrein, remplacée par un jour supplémentaire à Oman... mais vu les remous là-bas aussi, que se passera-t-il en définitive... J'espère quand même qu'il ne nous restera pas que 3 escales 😕

Merci de continuer à alimenter cette discussion si vous avez des nouvelles...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Varcko ·
Bon ben en soit...wait and see... En tout cas s'ils ne suppriment pas l'escale de Mascate sur la croisière du 6 mars c'est plutôt bon signe.. Enfin je l'espère..

Bonne croisière a vous en tout cas!
MA Marysylvain ·
Au cas où vous ne l'auriez pas croisée, une discussion sur ce forum sur Oman http://voyageforum.com/voyage/situation_securite_oman_D4112102/
VI Virginath Globetrotter ·
Merci ! Je viens de recevoir ceci de mon agence :

SITUATION A BAHREIN COSTA CROISIERES MODIFIE SON ITINERAIRE « LES MILLE ET UNE NUITS » DES COSTA DELIZIOSA ET COSTA LUMINOSA

En raison de la situation actuelle à Bahreïn, Costa Croisières vous informe que l'itinéraire de 9 jours / 7 nuits "Les mille et une nuits" a été modifié, excluant l'escale à Bahreïn.

L'itinéraire inclura une journée supplémentaire à Mascate (Oman)

Costa Croisières considère la sécurité de ses passagers et de ses membres d'équipage comme prioritaire et reste en contact permanent avec les autorités locales et internationales.

NOUVEAUX ITINERAIRES:

COSTA DELIZIOSA - Départs: 6, 13 et 20 Mars 2011

Jours Port Arrivée Départ

1 Bruxelles – Vol spécial Costa régulier pour Dubaï.

Dubaï : Arrivée à l’aéroport en toute fin de soirée du dimanche –

Début de nuit du lundi (heure locale) et transfert au port pour

l’embarquement.

Dubaï (Emirats Arabes Unis) - -

2 Dubaï (Emirats Arabes Unis) - 13.00

3 Mascate (Oman) 08.30 -

4 Mascate (Oman) - 13.00

5 Foudjaïrah (Emirats Arabes Unis) 08.00 17.00

6 Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) 09.00 18.00

7 Dubaï (Emirats Arabes Unis) 13.00 -

8 Dubaï (Emirats Arabes Unis) - -

Débarquement et transfert à l’aéroport.

Envol pour Bruxelles.

9 Arrivée à Bruxelles

COSTA DELIZIOSA - Départ: 27 Mars 2011

l’embarquement

2 Dubaï (Emirats Arabes Unis) - 13.00

3 Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) 08.00 18.00

4 Foudjairah (Emirats Arabes Unis) 08.00 17.00

5 Mascate (Oman) 08.00 -

6 Mascate (Oman) - 17.00

Envol pour Bruxelles.

9 Arrivée à Bruxelles

COSTA LUMINOSA - Départs: 7 et 14 Mars 2011

l’embarquement

2 Duba�� (Emirats Arabes Unis) - 13.00

3 Mascate (Oman) 14.00 -

4 Mascate (Oman) - 18.00

5 Foudjairah (Emirats Arabes Unis) 08.00 17.00

6 Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) 09.00 18.00

Envol pour Bruxelles.

9 Arrivée à Bruxelles
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
YV Yves2211 ·
bonsoir Aux dernieres nouvelles de costa seule l escale du yemen est supprimée les autres sont inchangées e-mail reçu il a 2 jours nous partons avev le luminosa mais la croisiere est identique
MA Manihi ·
Bonjour,

Nous habitons à Mascate, et rassurez-vous, tout va bien... Les manifestations qui ont dégénérées ont eu lieu à sohar, dans le nord du pays à plus de 2 heures de route de MASCATE. Les excursions de croisière ne vont jamais là-bas. Ne vous inquiétez pas, tout est calme et nous ne ressentons aucunes tensions. Bon voyage. Manihi
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Merci pour ces informations, nous serons bientôt chez vous et nous nous réjouissons de visiter (brièvement) ce merveilleux pays. Tenez nous au courant si il y a des changements Sylvianne
VA Varcko ·
Voilà pour nous aussi c'est confirme par un mail de Costa.. Pour un départ le 27 mars de Dubaï sur le deliziosa on passera deux jours a Mascate et aucun a Dubaï.. Je suis bien contente car j'ai vraiment envie de découvrir Mascate.. D'ailleurs si vous pouviez nous donner quelques infos locales pour savoir quoi voir absolument sur deux jours ça serait très aimable a vous.. Bonne fin de journée!
MA Manihi ·
Bonsoir,

Les bateaux qui accostent à Mascate mettent des bus à dispositions pour les excursions. Il y a le souk sur le port de Mutrah. J'adore prendre un jus de fruits en sortant du souk. Ils font de très bons lemon mint. La grande Mosquée a visiter le matin sauf le vendredi. Il faut prévoir des manches longues, un pantalon, et un foulard pour se couvrir les cheveux. Vous pouvez voir le palais du Sultan de l'extérieur. Il n'est pas très loin du port. Il y a une multitude de musée sur la vie omanaise. Aller à Shatti sur la plage pour le coucher de soleil. Se baigner à marjan, la plage près de PDO, avec masque et tubas pour voir les tortues. Il y a des dunes de sables dans le quartier de bowsher. Elles ne sont pas bien grande, mais en 2 jours, vous ne pouvez pas aller dans le désert des wahibas.

Manger des shawarmas. Il faut goûter au café omanais qu'il boivent avec des dattes et du havla. Il y a un très bon restaurant dans le quartier d'Al khuwair. Il s'appelle le Turkish house. Vous pouvez manger du mérou ou des langoustes grillés. C'est vraiment pas cher. Il faut compter 9 rial pour une langouste.

Voilà ce qui me passe par la tête... mais 2 jours c'est cours. Manihi.
VA Varcko ·
Merci pour ces quelques idées.. Ne pensant y passer qu'une journée nous avions prévu de balader dans la ville avec le port les souks et les plages (d'ailleurs en existe il une vraiment plus belle que les autres..?), mais avec cette journée "bonus" pensez vous qu'il serait possible de voir des wadis (les lits de rivières avec piscine naturelle) ou vaut il mieux oublier car trop loin.. Je ne me rends pas très bien compte des distances..

Par contre pour la plage aux tortues et le quartier des dunes pouvez vous nous donner plus de renseignements (faut il prendre un taxi ou louer une voiture? Est ce a Mascate? Pour les masques et tubas ça se loue sur place ou faut il en acheter.. Etc!) car nous sommes bien intéresses..!

Merci d'avance et bonne soirée!

Ps: que signifie PDO ?? -_-
MA Manihi ·
Merci pour ces quelques idées.. Ne pensant y passer qu'une journée nous avions prévu de balader dans la ville avec le port les souks et les plagesLa plage de shatti, le soir au coucher du soleil est vraiment très sympa. Elle est très longue. Le soir elle est pleine de footballeurs omanais. Elle est bordé de cocotier. On peut manger des brochettes omanaises, boire du lemon mint. (d'ailleurs en existe il une vraiment plus belle que les autres..?), mais avec cette journée "bonus" pensez vous qu'il serait possible de voir des wadis (les lits de rivières avec piscine naturelle) ou vaut il mieux oublier car trop loinLes premiers wadis intéressants sont à au moins 1 heures de mascate. Par contre, il y a une marche sympa qui part du port de mutrah. Elle grimpe derriere les maisons du port. On surplombe tout le port. On traverse quelques petits wadis, et on arrive au niveau d'un cimetière. Il faut compter une bonne heure pour cette ballade.Nous l'a faisons avec nos enfants de 7 et 10 ans. Mais il faut quand même avoir des baskets, et être un peu agile. Le chemin est balisé. Je ne me rends pas très bien compte des distances.. Mascate est une capitale, est c'est très étendu.

Par contre pour la plage aux tortues La plage de Marjhan près du club de PDO (c'est le Petroleum Development Oman, ...la raffinerie.) Il faut prendre un taxi ou louer une voiture. Je dirai que c'est à 10 km de mutrah(le port) ... et le quartier des dunes Quartier de bowsher, je dirai que c'est à 15 km de mutrah. Donc taxi ou voiture. pouvez vous nous donner plus de renseignements (faut il prendre un taxi ou louer une voiture? Est ce a Mascate? Pour les masques et tubas ça se loue sur place ou faut il en acheter, Il vaut mieux venir avec, difficile à trouver ici.. Etc!) car nous sommes bien intéresses..! Il faut penser à la grande mosquée qui n'est ouverte que le matin. Le souk est ouvert de 10 h à 13h, et de 16h à tard le soir. Je dirai vers 22h. Il y a un Lulu market en haut du port pour acheter les dattes, le Havla, ... Merci d'avance et bonne soirée!

Ps: que signifie PDO ?? -_-
MA Manihi ·
Vous avez aussi une plage très sympa à environ 3 km du port. C'est la marina privée du Capital Area yacht Club. C'est une plage privée avec un droit d'entrée de 3 rials si je me souviens bien. Il y a des bains de soleil. Un restaurant où l'on peut manger avec la vue sur la mer. Il y a des fonds sous-marin très sympa avec des poissons multicolores... poissons clowns, murènes, mérou.... Je n'y ai jamais vue de tortue par contre. Mais c'est vraiment très sympa... et c'est pas loin du port. Sur le chemin, il y a le palais du sultan.

C'est peut-être plus pratique que la plage de marjan...
VA Varcko ·
Vraiment un grand merci pour tout ces renseignements.. C'est tellement plus clair maintenant!

D'ailleurs je vais encore abuser de vos conseils car hier soir j'ai vu sur différents forums que le désert était plus accessible vers fujeirah que vers Mascate.. Connaissez vous ce coin? Qu'en pensez vous sachant que nous recherchons le plus possible les dunes..

Car si on peut aller dans le désert lors de notre escale a fujeirah cela nous libérerait la 2eme journée de Mascate pour ballader dans les wadis.. d'ailleurs vaut il mieux prendre un taxi ou louer une voiture par rapport au coût?

Et enfin en ce qui concerne la plage de marjhan les tortues sont visibles sur la plage ou dans l'eau? Y'a t'il un meilleur moment dans la journée pour y aller ou pas?

Encore merci pour tous vos précieux conseils.. Dans l'attente de vous lire..

Bonne journée, celine
MA Manihi ·
Vraiment un grand merci pour tout ces renseignements.. C'est tellement plus clair maintenant!

D'ailleurs je vais encore abuser de vos conseils car hier soir j'ai vu sur différents forums que le désert était plus accessible vers fujeirah que vers Mascate.. Connaissez vous ce coin? Qu'en pensez vous sachant que nous recherchons le plus possible les dunes.. Le désert des wahibas sands est à 2h30 de mascate. Si vous pouvez le faire aux émirats cela vous fera perdre moins de temps. En plus, le mieux, c'est quand même de passer une nuit dans un camp.

Car si on peut aller dans le désert lors de notre escale a fujeirah cela nous libérerait la 2eme journée de Mascate pour ballader dans les wadis.. d'ailleurs vaut il mieux prendre un taxi ou louer une voiture par rapport au coût? Le premier wadi avec de l'eau, il faut compter 1h30 de route. C'est après la ville de quriat. Il y a wadi shab et wadi tiwi. Est-ce que votre compagnie de croisière ne va pas organiser des sorties dans les wadi? Vous pouvez aussi contacter une agence qui propose des excursions. Il y a passion trek qui est tenue par 2 français. Il y a une agence qui fonctionne bien aussi, c'est Zahara tour. Ils peuvent peut-être vous proposer quelque chose. Pour une location de voiture, pour aller à wadi shab, une voiture berline suffit. Une location de berline, je dirai qu'il faut compter entre 6 et 10 rials de location.

Et enfin en ce qui concerne la plage de marjhan les tortues sont visibles sur la plage ou dans l'eau? Y'a t'il un meilleur moment dans la journée pour y aller ou pas? Les tortues sont dans l'eau. Elles ne viennent pas pondre sur la plage. Il y en 6 ou 7 qui nagent. Nous les voyons souvent, mais il y a des jours où elles ne se montrent pas. Pour voir les tortues pondre, il faut aller après Sur, à raz al jinz. Et là, c'est 3 heures de route, et il faut dormir sur place.

C'est un pays magnifique avec des gens vraiment très gentils...Vous allez adorer...

VA Varcko ·
Eh ben cette fois, vu toutes vos informations et conseils, je crois qu'on a fait le tour!

Quand aux excursions proposées par Costa, il n'en manque pas mais en général nous préférons nous ballader par nous même.. Le prix est souvent plus intéressant, et surtout c'est plus "authentique".. On passe plus souvent inaperçu a 2 qu'a 50.. LOL!

Pour le désert des wahibas sands vaut il mieux le faire au départ de fujeirah ou de Dubai?

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir cette région qui a l'air vraiment magnifique...

Encore merci pour Votre patience!

Bonne journée, celine
MA Manihi ·
Nous sommes allés à dubaï une seule fois. Le désert est aux portes de la ville. Je ne connais pas fugeirah. Je ne peux pas trop vous renseigner pour ça... désolée.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez-pas.

manihi.
MA Marysylvain ·
Merci beaucoup pour vos descriptions et commentaires, à J-7 du départ, nous en profitons pleinement.
MA Manihi ·
Je suis contente si j'ai pu vous aider.

Bon voyage.

Manihi

Similar discussions

You might also like