Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour a tous: meretmarine annonce ce jour que le nouveau paquebot costa delizioza prevoi ver fin 2011 de faire un tour du monde 100 jours en 3 principales etapes savone -los angeles-singapour-savone et 37 pays visites pour un prix de depart de 9990 euro quelq, un a t, il plus d, infos? c, est bien que costa renoue un peu avec les grands voyages tour du monde ...et merci si vous avez des info ...on va preparer la tirelire
jack
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉C'est tout à fait ça et le site MER ET MARINE a très bien expliqué le projet de COSTA.

Si vous voulez découvrir ce nouveau paquebot, je vous invite à jeter un œil sur la discussion que j'ai fait sur celui-ci dans le forum.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😛😛😛et je rajoute ceci qui va vous intéresser......

Le 28 décembre 2011, il partira de Savone pour 100 jours de croisière autour du globe. Cette croisière peut-être divisée en 3 parties et chacun pourra choisir de participer à 1, 2 ou aux 3 parties de la croisière : - De Savone à Los Angeles par les Caraïbes et le Canal de Panama. - De Los Angeles à Singapour avec des escales à Hawaï, aux Samoa, aux Fidji, en Nouvelle-Zélande et en Australie. - De Singapour à Savone par la Thaïlande, le Sri Lanka, l’Inde, les Emirats Arabes Unis, le Yémen, la Mer Rouge et Égypte.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BA Babydollz Regular ·
Ah je cherchais des infos. 9990€??? C'est une blague, elle est vraiment pas cher, car j'avais déja fais mes recherches et c'était aux prix de 12000-15000€

Euh je viens de comprendre 9990€ l'étape??
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
AL Alcati Globetrotter ·
😉OUI, c'est exacte mais le détour doit être sympa aussi...

JC
BR Bruno06220 Globetrotter ·
et dire que pour moi ca va être gratos en temps que commandant... 😛

hi hi hi
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir le commandant doit bien avoir le droit dembarquer des invitées??? je me dévoue avec mon mari 😉😉😉
JC JCC83 Regular ·
Bonsoir,

Les 9990€ sont les 100 jours ou les 3 étapes départ Savone le 28 décembre 2011 et retour Savone le 6 avril 2012.

Alors bon voyage ! 🙂

Jean-Claude
Jean-Claude
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Désolé, le commandant m'a dit : pas de mari à bord !!! Il faut faire un choix.....

JC
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir bien dommage 😄 a+😉
BA Babydollz Regular ·
Bonsoir,

Les 9990€ sont les 100 jours ou les 3 étapes départ Savone le 28 décembre 2011 et retour Savone le 6 avril 2012.

Alors bon voyage ! 🙂

Jean-Claude

C'est génial !!! Affaire à suivre 🙂
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
ES Esculape Veteran ·
moi je suis pret a porter les valises!!et serait discret!!! bref 9990 euro c, est cher pour un secteur seul mais raisonnable pour un tour de 100 jourspour info americ holland avec l, Amsterdam propose 111 jour pour 13000 euro env mais tout ca moi aussi je l, ai fait a 16 ans embarque, , , comme mousse, , (messageries maritimes )bon reve a tous
jack
Vénus06 Veteran ·
Bonjour a tous et à Alcati

Après avoir lu tout vos messages au sujet de la croisière tour du monde, c'est vrai que je suis restée perplexe sur le prix🤪, j'ai donc contacté ma fille Alicia qui travaille chez AZUR CROISIERES et elle m'a confirmé que la croisière sur le Costa Deleziosa était bien de 9990 euros pour les 100 jours au départ de Marseille retour Nice/Savone, en plus les personnes ayant la carte Costa Club beneficient de 500 euros de réduction, et une petite remise est faite par l'agence, ce qui n'est pas négligeable😉 Bon on part quand tout les amis du forum......😎😎😎 je commence a faire les valises😉😉😉 A bientot Amicalement Brigitte
GL Gladfred Veteran ·
Le reve .............
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Vénus06 Veteran ·
bonjour gladfred,

vous avez bien raison c'est le reve, en plus nous ne prenons pas l'avion, donc pour nous ce serait super, mais bon on va redescendre sur terre, je n'ai pas gagné au loto😠😠 on va attendre encore un peu😉
PJ Pjan Regular ·
bonjour peut etre que si on fait un bon groupe sur vf on peut avoir des bon prix? bon si je ne fait pas le tour du monde pas grave mais connaitre le taux de remplissage du bateau je suis preneur a bientot et faite de beaux reves
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
BR Bretonnant Regular ·
Bientôt le départ: j'ai le devis entre les mains : pour deux en cabine balcon incroyable en accumulant les reducs (costa club et ...) mais ça fait quand même bcp! Evidemment si je trouve 1000 volontaires sur le forum pour me sponsoriser chacun de 10 euros l'affaire est dans le sac et pour les remercier je leur envoie à chacun une carte postale par E-mail, d'accord?
Vénus06 Veteran ·
bonjour pjan

bon je suis d'accord on va essayer de faire un groupe pour avoir le meilleur prix😉 mais mince........... j'ai oublié je ne peut pas partir , je travaille et trois mois c'est trop long😄 en attendant on a la droit de réver😎😎😎
Vénus06 Veteran ·
bonjour bretonnant

Ok si vous trouvez 1000 volontaires pour vous sponsoriser, vous en aurez un de plus😎 ( de volontaire je veux dire😉) mais c'est pas gagné😕 ça fait du bien de réver😏 Sympa la carte postale par E-mail😉
BA Babydollz Regular ·
c'est génial.....Si je pars, il faut que je mette à économiser maintenant pour les excursions, quel budget préparez vous pour un tour du monde?? Bon je vais peut etre annulé mon séjour disneyworld, je rêve de ce tour du monde, avez vous la liste exacte des pays qu'on visite? merci
EV Evelynette Regular ·
bonjour la brochure Costa 2011 est en ligne sur le site de Costa vous aurez toutes les informations sur ce tour du monde.
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir babydollz

je vais essayer de vous mettre le lien, ou il y a la liste des pays du monde a visiter, ma fille me l'a envoyé par mail car vous l'ecrire, cela aurait été un peu long😉

http://www.azur-croisieres.com/croisieres/details/644_croisiere-en-tour-du-monde-sur-le-costa-deliziosa-au-depart-de-marseille

voila j'ai reussi, je suis très contente de moi car je ne savais pas comment mettre des liens en faite c'est très facile😊

Bonne soirée
CI Cibc Regular ·
Bonjour ALCATI. Nous sommes un couple québecois qui a réservé la croisière autour du monde sur le Costa Deliziosa à partir du 28 décembre 2011 pour 100 jours! Y-a-t'il des membres de voyageforum qui feront cette croisière? Nous aimerions échanger et discuter avec eux sur ce forum. Nous partirons de Savona et non de Marseille. Merci et cordiales salutations du Québec!
ES Esculape Veteran ·
BONJOUR CIBC BONJOUR A TOUS NOUS SOMMES UN COUPLE DE MARSEILLAIS ET NOUS AUSSI NOUS AVONS RETENNUS POUR LA CROISIERE TOUR DU MONDE NOUS PARTIRONS DE MARSEILLE POUR LE MOMMENT N° DE CABINE 4345 NOUS NE SERRONS SUREMENT PAS LES SEULS CAR LE BATEAU EST PRESQUE PLEIN DU MOINS SUR LE SITE FRANCAIS DE COSTA . AU DEPART NOUS VOULIONS UNE PARTIELLE MARSEILLE SINGAPOURT MAIS JE ME DEMANDE S?ILS VONT UN JOUR METTRE EN VENTE LES CIRCUITS PARTIELS...DONC NOUS AVONS RESERVES POUR LE TOUR COMPLET.ALORS SI D?AUTRES PERSONNES VEULENT SE MANIFESTER !!NOUS POURRONS AINSI ECHANGER DES IDEES ET FAIRE CONNAISSANCE... VU QU?ON VA PASSER PAS MAL DE TEMPS ENSEMBLE... SALUTATIONS ET A BIENTOT
jack
CI Cibc Regular ·
Bonjour Esculape. Je crois que la croisièere est complète pour le tour du monde et qu'il n'y aura pas de segment. Les sites allemamd et italien de Costa indiquent que c'est complet. Nous avons réservé via l'agence Seascanner située en Allemagne car cette croisière autour du monde n'est pas disponible sur le site de Costa Amérique du Nord. Seascanner indique aussi sur son site que la croisière est complète. Mon épouse et moi espérons qu'il y aura beaucoup de francophones à bord car nous avons fait quelques croisières avec Princess et Celebrity en Europe et la grande majoritè des passagers étaient américains. Au plaisir de vous voir à bord durant cette croisière.
PA PAP86 Globetrotter ·
Je confirme ce que m'a dit mon agence aujourd'hui : c'est totalement réservé, pour la *croisière complète*. il n'y a pas eu de "segments" de 33 jours.

MAIS :

ne pas oublier que l'on peut annuler sans frais (60 euros de dossier, je crois, et en règle 0 si on prend dans son agence une autre croisière) jusqu'à trois mois avant le départ... n'y a-t-il pas eu des réservations "d'opportunité" ?

Mon agence est convaincue que d'ici décembre 2011, bien des cabines changeront de main... Peut-être même plusieurs fois...

Cela étant, elle m'a confirmé les tarifs actuels lus ici ou là... : tarif prima + réduction Costa Club + réduction agence : entre 9990 (cabine inérieure pont 1) et 25000 euros (grande suite pont 7) par personne la croisière complète (99 jours)

Une rumeur court que le Luminosa doublerait le Deliciosa sur la même croisière au même moment (avec 1 ou 2 jours de décalage, faut espérer...) Mais ce n'est qu'une rumeur... Que Costa semble démentir... mais mollement... alors ?
ES Esculape Veteran ·
bonjour pap 86 oui c, est ainsi que j, ai , pu avoir mes places, des personnes se sont annulees et j, ai pu avoir une cabine cat e1 et pour les troncons c, est ce que j, ai compris quant au luminosa..pourqu, oi pas?. mais ca doit se preparer longtemps a l, avance un voyage comme celui la!!a plus cordialement..
jack
AV Avionsol Regular ·
Je confirme la rumeur. Au cours de la croisière du Deliziosa de Dubaï à Savone, qui s'est terminée le 27 Mai, le correspondant français du Deliziosa, Frédéric Mathieu, nous a parlé de cette croisière autour du monde qui obtenait un énorme succès puisque tout était déjà pratiquement réservé. Costa envisageait donc de mettre un deuxième bateau qui serait le Luminosa. Mais tout ce qu'il a dit était au conditionnel, ce qui signifie que rien n'avait encore été décidé. Mais laissons faire les choses....
KY Kypris Regular ·
Bonjour

J'ai suivi avec attention vos commentaires étant donné que je suis en liste d'attente sur le Tour du Monde Deliziosa. C'est vrai qu'avec le Luminosa nous aurions un équivalent puisque c'est son sister-ship.

Cependant l'un des attraits des dates du Deliziosa c'est aussi de passer un Jour de l'An à bord😏

Comment avez vous trouvé le Deliziosa sur sa croisière retour Dubai-Savone ? j'étais trés tenté de la faire mais j'ai eu des empèchements à ces dates. J'avais trouvé ce bateau trés agréable en embarquant cette année sur ses deux croisières inaugurales : bateau à taille correcte, belle déco, personnel trés attentif et en plus l'itinéraire était trés sympa. J'ai adoré me baigner en février à Sharm el Sheikh, Safaga et Salalah , visiter la somptueuse Petra et recevoir un accueil trés touchant de la population d'Aden. Abu Dhabi , Foujeirah étaient également deux belles escales.Par la suite les escales en Inde étaient intéressantes mais je n'ai pas vraiment accroché.

Cordialement.
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Kypris, Quelques forumeurs (est-ce que c'est comme celà qu'on l'écrit?) m'ont demandé de donner mon avis sur le Deliziosa. Avant de partir en croisière, j'avais lu le votre que vous avez écrit après la croisière inaugurale. Et, si vous le permettez, j'utiliserai ce que vous avez déjà écrit sur le Déliziosa. Dans ma rubrique, je recopierai votre avis qui figurera en italique. Et je donnerai ensuite le mien sur le même sujet. Rassurez-vous, nos avis diffèrent peu, sauf sur un point: la décoration de l'Atrium. Je l'ai jugée de mauvais goût et certains l'ont même trouvée tendancieuse. A part ce point, le Déliziosa est un magnifique bateau et nous avons fait une excellente croisière. L'escale d'Aden a été supprimée pour des raisons de sécurité (Costa ne fera plus escale à Aden en 2010 et en 2011) ainsi que l'escale de Sharm el Scheik suite à un problème juridique entre Costa et l'administration portuaire (conséquence de l'accident du Costa Europa). Ces escales ont été remplacées par Aqaba, ce qui nous a permis de visiter Petra (magnifique) et par Sokna. Sur Sokna, le Today précisait que ce n'était pas une escale touristique; c'est le moins qu'on puisse dire car nous n'avons vu que des containers et du désert. Alors, d'accord pour que j'utilise vos écrits? Mais ne me faites pas payer de droits d'auteurs!! Nos deux avis pourront servir à ceux qui feront le tour du monde sur le Deliziosa. Mais pour ma part, je n'y serai pas, même si j'en rêve. Amicalement,
CI Cibc Regular ·
Bonjour avionsol et Kypris. Nous avons pris la croisière autour du monde sur le Deliziosa en décembre 2011.De plus nous avons aussi réservé la croisière Dubai Savona pour avril 2011 sur ce même bâteau. Cela nous donnera une idée du Deliziosa avant d'y passer 3 mois pour la croisière autour du monde.Nous désirons aller voir Petra et Louxor qui sont au programme en avril 2011. Combien de temps avez-vous été à Petra? Durée du trajet en bus et temps à Petra? Aviez-vous un guide francophone? Merci pour l'information.
KY Kypris Regular ·
Bonjour

et merci pour votre réponse. C'est bien volontiers que je souscris à votre proposition qui donnera un éclairage en deux points de vue pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le Deliziosa.

Il est vraiment regrettable que vous n'ayez pu accoster à Aden , c'était une escale assez magique aux dires de la grande majorité. C'est dommage aussi pour Sharm El Sheikh qui est un joli petit port bien aménagé d'où l'on peut partir (avec beaucoup de courage) en excursion au Caire mais aussi , en prenant la navette, aller à la station touristique qui est trés sympa😏

Je suis ravi que vous ayez apprécié également le Deliziosa , pour ma part je m'y suis senti trés bien après ma dernière croisière quelques mois plus tôt sur le Concordia que j'ai trouvé décoré de trés mauvais goût. Enfin les goûts et les couleurs...............😄😄

Je ne sais pas si je serai à bord pour ce Tour du Monde , j'espère que celà viendra vite pour vous.

Bien cordialement Michel
KY Kypris Regular ·
Bonjour CIBC

votre programme à venir de croisières est déjà bien rempli et j'en suis heureux pour vous.

Effectivement en février de cette année en escale à Aquaba j'ai fait l'excursion organisée par Costa pour Petra.Comme vous l'imaginez les 3/4 des passagers y étaient. Les autocars trés confortables et un guide jordanien francophone nous attendaient. Le trajet dure environ 2 heures 30 d'une bonne route et avant d'entrer sur le site une pause était prévue dans un trés bel hôtel limitrophe.

La visite en elle-même a pris 3h30 ( vous imaginez que nous aurions pu y passer 3 jours) mais avec le sentiment quand même d'avoir vu l'essentiel.

Petra c'est comme vous le voyez en documentaire et encore plus magique.

Il faisait déjà chaud et le chemin de retour vers la sortie du site est plus pénible car en pente et vous vous écartez au passage des " charrettes" tirées par des chevaux qui ramènent les plus fatigués. C'est payant bien sûr et ce jour-là elles étaient prises d'assaut😮

Sur le parking à la sortie trés bonne organisation avec des bus garés par numéro dans l'ordre croissant donc pas de problème pour retrouver le vôtre. Nous avions pris l'excursion avec panier -repas quelconque bien-sûr mais on mange tellement à bord😄

Pour Louxor je ne peux pas vous aider, j'y suis allé mais dans le cadre d'un séjour.

Bonne préparation de toutes ces belles escales
MA Marigot Regular ·
Nous avons réservé cette croisière, depuis quelques semaines maintenant, dans son intégralité. Nous serons pont 7 Smeraldo cabine 7398.
ES Esculape Veteran ·
BONJOUR MARIGOTTRES HEUREUX DE FAIRE VOTRE CONNAISSANCE NOUS SERRONS A LA 4345 ..SI CA CHANGE PAS MAINTENANT IL N, Y A PLUS QU, A ATTENDRE NOUS AURONS PROBABLEMENT L, OCCASION DE COMMUNIQUER D, ICI LE DEPART JE PENSE QUE SE SERA UN BEAU VOYAGE POUR LE MOMENT 3 OU 4 COUPLES SE SONT MANIFESTES ETANT INSCRIT POUR CETTE CROISIERE ESPERONS QU, IL Y AURA BEAUCOUP DE FRANCOPHONNES.... A PLUS. CORDIALEMENT
jack
MA Marigot Regular ·
Bonsoir Esculape effectivement cela risque d'être un beau voyage. Nous avons encore largement le temps d'évoquer ces beaux moments.
CI Cibc Regular ·
Bonjour Esculape. Heureux de voir qu'il aura d'autres francophones. Nous serons à la 5306. Au plaisir de vous rencontrez sur le Deliziosa!

Cordiales salutations

Jean
ES Esculape Veteran ·
BONSOIR CIBC NOUS SERONS EGALEMENT HEUREUX DE FAIRE VOTRE CONNAISSANCE VOUS AUREZ UNE BELLE CABINE MAIS J, AI LU QUE VOUS TESTEREZ AVANT NOUS LE BATEAU EN AVRIL 2011 ALORS BONNE CROISIERE CORDIALEMENT
jack
KY Kypris Regular ·
Bonjour

J'étais absent quelque temps du Forum.

A propos du Tour du Monde Deliziosa quelqu'un est-il au courant en cas de réservation sur liste d'attente des nouvelles conditions en vigueur par Costa depuis le 1er juin à savoir versement d'un acompte de 15°/° au moment de la réservation ?

Merci pour vos infos au plus tôt si vous en avez
VA Vacancesa2 Regular ·
Bonjour, Aucun acompte n'est exigé par Costa en tout cas. L'agence pour laquelle je travaille a eu le cas samedi: un client belge a souhaité être mis sur liste d'attente pour une cabine double avec balcon. Il a suffi d'avoir les noms & prénoms des 2 passagers pour le mettre sur cette liste. En pratique, cela peut s'avérer payant: alors qu'officiellement la croisière est complète, il court un bruit qui consiste à faire croire que le siège de Costa retiendrait quelques cabines pour les proposer à la vente au dernier moment. Bien sûr, au vu du succès de la croisière, ce "dernier" moment peut arriver très prochainement. Malgré cela, les cabines qui se libèrent de temps à autres sont rarement "accessibles" d'un point de vue tarifaire: il s'agit avant tout de cabines balcon haut-de-gamme (B6, B7...), dont les tarifs approchent ou dépassent les 40.000 euros (tarif "du jour" oblige). Alors certes, la croisière est exceptionnelle mais de là à imaginer une telle course folle aux dernières cabines, alors que le départ et dans 1,5 an... Qui aurait vraiment pu le croire?!

Bonjour

J'étais absent quelque temps du Forum.

A propos du Tour du Monde Deliziosa quelqu'un est-il au courant en cas de réservation sur liste d'attente des nouvelles conditions en vigueur par Costa depuis le 1er juin à savoir versement d'un acompte de 15°/° au moment de la réservation ?

Merci pour vos infos au plus tôt si vous en avez
Cordialement, vacancesa2
KY Kypris Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse si rapide.

Mais je vais essayer de m'expliquer mieux. Je me suis mis en attente auprès de mon agence il y a environ un mois. Hier celle-ci m'appelle pour m'indiquer que Costa avait pu me trouver une cabine (effectivement parmi les plus chères).

Pour confirmer ma réservation et depuis le 1er juin , uniquement pour ce Tour du Monde, Costa a institué des conditions spéciales à savoir notamment le versement de 15°/° du montant à la confirmation de cette réservation.

Peut-être aurez vous directement Costa pour vous le confirmer.

L'incidence principale , outre le fait d'avancer une somme importante très longtemps avant le départ, est qu'en cas d'annulation vous n'aurez pas de frais de dossier mais d'annulation et qu'il faudra régler la question avec votre assurance pour remboursement.

Les réservations effectuées avant le 1er juin ne sont pas concernées.
PA PAP86 Globetrotter ·
On m'aurait menti ? à l'insu de mon plein gré ? 🤪

Je pars bientôt pour ma 22ème croisière depuis 1998 (14ème Costa depuis 2004) et *quelle que soit* l'Agence de réservation (jamais réservé en direct chez Costa, moins bons prix...), j'ai *toujours* eu à payer 30% *d'acompte* à la réservation (Costa parle d'arrhes dans ses conditions de vente), même quand c'est plus d'un an à l'avance (ma croisière 2008 au Spitzberg, 18 mois, en 2009 mer noire, 20 mois, et là j'ai réservé en février 2009 pour le départ du 7 juillet)... Argument : c'est pour dissuader les gens de réserver la moitié d'un bateau, ou 20 croisières à la même date et décidant de ne choisir que peu avant le départ... argument qui semble en effet logique... en sachant de toutes façons (article 6 des CGV page 365 du catalogue Costa 2010) l'annulation à plus de 45 jours du départ par le passager, pour convenances personnelles, ne lui coûte que 30 euros... (et là, mon agence m'a même dit qu'elle prenait cette somme en charge si je venais à annuler, et bien sûr qu'elle me restituait mon acompte intégralement). Cela étant, je n'ai jamais su si tout ou partie de l'acompte versé allait au croisiériste (Costa ou autre) ou si l'agence faisait sa trésorerie là dessus.. Je finis par me poser des questions 🤪

Il y a ici des gens qui ne paient aucun acompte quand ils réservent leur croisière ? je me serais fait "avoir" (en termes de trésorerie, car les prix en eux même que j'obtiens me semblent souvent intéressants) depuis toutes ces années ? 😕
KY Kypris Regular ·
Bonjour PAP

en dehors du cas particulier du Tour du Monde je n'ai versé à mon agence , en réservant un an avant le départ , qu'une somme de 200 à 300 euros évidemment réajustée en fonction du calendrier Costa par la suite.

Ceci pour la quinzaine de croisières que j'ai effectuées. Il me semble que vous donnez vous-même la réponse dans votre commentaire: votre agence se fait de le Trésorerie sur votre argent.

Je vous donnerai le contact de mon agence en MP si vous le souhaitez.

A bientôt
LI Linette250 Regular ·
alors je suis comme vous un peu étonnée ! les deux croisières que j'ai faite avec mes parents oncle tante on a toujours eu un acompte

et pour celle de septembre j'ai aussi eu 30% d'acompte je comprend pas ...
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Kypris !

Merci de ta réponse, mais ce qui me console, c'est que je vois que je ne suis pas le seul, avec ces "30%" (et quand on a toujours connu ça, sur 4 ou 5 agences, pas 28 pas 32, toujours 30, on se pose même pas la question de savoir si c'est "universel"... c'est ballot... 😐 )...

Bref, les agences font leur trésorerie sur le dos de leurs clients... Mais bon, si les prix proposés sont attractifs, ça compense... Surtout que vu les taux d'intérêts au jour le jour actuels, ça doit être moins lucratif que dans les années 80... 😎

et puis un agence "aux petits soins" (avec une conseillère depuis plusieurs années qui me fait mes réservations de parkings, qui me téléphone si une opportunité se présente par rapport à mon cahier des charges qu'elle connait, qui m'appelle après chaque croisière pour savoir comment ça s'est passé), qui m'offre en plus toujours "l'assurance-annulation/bagages", même si elle fait sûrement double emploi avec les assurances de ma VISA avec laquelle je paie toujours mes croisières (en cas de naufrage complet, mes enfants savent que ce sera le jack pot ! 😎 😇 ), et qui me propose des prix significativement en dessous du tarif "prima+costaclub", j'ai pas envie d'en changer... 😉

Cela étant, Kypris, ton agence à qui tu verses 200 à 300 d'acompte (enfin, je suppose, je vois pas comment ça pourrait être des arrhes), elle te les rends, si tu annules (à plus de 45 jours du départ pour Costa, ou en tous cas selon le catalogue du croisiériste) pour convenance personnelle ? si oui, intégralement ? elle garde quelque chose ?

Mais ce qu'il y a de bien, finalement, en termes budgétaires annuels (oui, je sais, là, je suis pas sérieux du tout, je vais raisonner comme un politique 😉 ), c'est que quand tu as payé 30% l'année d'avant, eh bien, la croisière, cette année, est "bien moins chère".. 😎 😎
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé, la semaine dernière, une croisière pour avril 2011 et j'ai versé un acompte de 25% à mon agence habituelle. Pour toutes les croisiéres que nous avons effectuées à ce jour, nous avons toujours versé un acompte à la réservation. Ce qui m'étonne c'est la valeur de l'acompte qui varie d'une agence à l'autre. A surveiller

A bientôt sur VF
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
KY Kypris Regular ·
Re-bonjour

je n'ai heureusement jamais eu à annuler de croisière avant le délai des 45 jours mais je pense que mon agence tenterait de supprimer ces frais chez Costa et si impossible me les retiendrait ce que je trouverais normal.

Non elle ne m'offre pas d'assurance annulation mais je considère ses prestations trés correctes et je n'ai jamais eu aucun souci.

Cette agence travaille essentiellement par téléphone , elle n'a pas de site internet et j'y suis allé une seule fois ce qui m'a donné l'occasion de constater qu'elle était premier vendeur Costa sur Paris où elle se trouve.

Pour répondre également à Linette et Arcocéan j'avais réservé en mars 2009 au tarif prima les deux inaugurales du Deliziosa en février 2010.J'ai versé par débit de carte bancaire 200 euros puis le solde en deux fois à 45 puis 30 jours du départ.😎
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou, c'est moi ! (qui a dit "encore !" au fond de la salle ? 🙂 )

Oui, je crois que cela varie selon les agences... Mais là encore, pour moi (4 ou 5 agences en tout), le solde a toujours été (après acompte 30% à la réservation), en une seule fois, 35 jours (après, le virement bancaire exact dépend des week-end...) exactement avant le départ (c'est en tous cas ce qui figurait dans les contrats d'agence). Ca aussi doit varier selon les agence, et il y a fort à parier que les conditions "Costa" varient d'une agence à l'autre... Business is business...

L'avantage d'une agence à Monaco, c'est sans doute qu'elle pioche autant chez Costa France que chez Costa Italie.. Au point qu'une fois, j'ai reçu mes billets en italien 🙂... mais c'est un TODAY français qui m'attendait en cabine.. 😎

Mais bon, c'est comme pour tout, la "fidélisation" fait que chacun n'a aucun intérêt, en fait à changer d'agence... plus je suis "fidèle" à mon agence, plus j'arrive à négocier de bons prix (en sachant qu'une agence ne vend jamais à perte... 😉 ) et je ne crois pas que j'obtiendrais mieux en "faisant jouer la concurrence" (en fait, c'est ce que je fais à chaque fois, mais c'est toujours négatifs, et puis les délais de réponse - réservation bloquée 48h pas plus et le prix n'est valable que pendant ces 48 heures et pour cette cabine - sont tels qu'il est difficile de mettre en oeuvre une réelle concurrence. Mon seul critère est la comparaison avec le prix proposé un jour donné "sur le site Costa si j'achetais directement chez eux" (en tenant compte des réductions liées au Costa Club et sans prendre l'assurance du site Costa, puisque mon agence me l'offre toujours, et que de plus, elle est déjà incluse bien plus largement dans ma carte VISA...). Avec mes agences (et surtout la dernière, qui se dit "VIP Costa") j'ai toujours eu sensiblement moins à payer... (même si, effectivement, 30% à sortir de suite, parfois presque 2 ans avant la croisière)

Mais c'est vrai que 30% du prix des 99 jours 20 mois avant, c'est pas rien... Comme j'ai dit à ma femme, "c'est complet, on vient de gagner la somme plus que rondelette de 30% du prix de la croisière"... (encore un raisonnement comptable de type "politique"... 😎 faut que je fasse attention... 😏 )
KY Kypris Regular ·
Hello Pap😏

Chacun suit sa voie et c'est bien normal😉

Je ne dois donc pas m'horrifier que mon agence me réclame 15°/° pour confirmer cette résa sauf si je devais annuler par la suite.

Je rassure tout le monde je n'ai de participations dans aucune agence qu'elle soit à Paris ou à Monaco😄😄

Bonnes croisières
ES Esculape Veteran ·
bonjou pap86 bonjour a tous: je vous relate mon experience personnelle en ce qui concerne les reservations par les sites web j, ai toujours reseve avec 30% et le solde avant depart pour la croisiere tour du monde reservee depuis mars 2010 je suis passe par une agence locale massilia voyage selectour qui venait de s, ouvrirdans mon quartier le responsable est presque devenu un ami .. jai reserve avec 1000 euro et tous les mois je viens lui regler a ma convenance jusqu, a ce que je lui ai verse 7000 euro jusqu, a octobre 2010 comme me disai ce monsieur je ne me sent pas de demander 7000 euro 19 mois avant le depart de plus il m, a ristourne 5%en plus des 5%costa club c, est vrai que justa a l, ouverture de son agence vendre un croisiere 22000 euro ca lui a fait plaisir mais je trouve qu, il a ete tres honete....bon a bientot de vous lire et bonne croisiere
jack

Similar discussions

You might also like