Croisière sur le Costa Diadema mars 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je vais faire la croisière "L'éclat de la Méditerranée" sur le COSTA DIADEMA, avec ma fille de 13 ans, en mars 2015. Pourriez-vous me dire s'il y a des animations prévues pour les ados ? et si c'est vrai que le Costa Diadema ne vend pas de cigarettes ? Merci pour vos réponses
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Fabienne.

non pas de cigarettes sur le diadema. mais ce n'est pas une mesure propre à ce bateau. c'est la législation européenne qui l'exige. donc pas de cigarettes sur tous les bateaux de toutes les compagnies si la croisière est effectuée avec des escales en union européenne. par contre si une seule escale a lieu hors UE, il y a aura des cigarettes sur les bateaux et aussi dans les duty free à terre.

exemple : escale à tunis ou istanbul = vente de cigarettes

pour les ados, il y a un club enfant avec des tranches d'ages pour les annimations. se renseigner à bord.
CH Chatelleraul ·
Merci beaucoup pour votre réponse Ocean0654. Nous nous renseignerons sur le bateau pour les activités d'ados. Quant aux cigarettes, tant pis pour moi, j'en achèterai en Espagne ou en Italie lors des escales.
OC Ocean0654 Regular ·
je crois que c'est moins cher en Espagne qu'en Italie. 😉
CH Chatelleraul ·
Merci beaucoup pour l'info Ocean0654
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, pour les cigarettes, je me suis renseignée et elles sont vendues au paquet au grand bar Orlof au pont 4. je crois que c'est par exemple pour les Camel 4,80 euros le paquet. Ils ne les vendent plus à la cartouche ou par lot de 3 cartouches comme à l'escale du Pirée ou à Katakolon. Les points fumeurs sont rares et il faut demander un cendrier. Si vous avez une cabine balcon je crois sous toute réserve que fumer y est autorisé. Pour les ados à partir de 12 ans jusqu'à 17 ans il y a des activités, tournois de baby-foot, tournois de ping-pong, différents jeux encadrés par des animateurs et la langue parlée est peu importante, mon petit fils de 17 ans ne parle que français et quelques mots d'anglais scolaire et il a beaucoup apprécié. Le seul problème pour les plus jeunes les activités ados sont tard le soir. De toute façon on vous remettra le programme à l'arrivée au moment de l'embarquement. Bonne croisière
Simone42
CH Chatelleraul ·
Merci beaucoup Simone42 pour votre réponse. J'espère que ma fille ne va pas s'ennuyer et qu'elle va trouver des ados de son âge. Et pour les cigarettes, je crois que ça va être compromis car nous serons dans l'espace Schengen. Nous n'avons pas d'escale en Grèce. Les escales sont prévues en Italie et l'Espagne.
OC Ocean0654 Regular ·
simone a raison. on peut acheter des cigarettes dans certains bars. mais c'est au paquet donc en dépannage. 😉
SI Simone42 Regular ·
bonjour, je pense que c'est pour la consommation des fumeurs et même à Savone dans la gare maritime ils ne les vendent que par paquet et au même prix que sur le bateau. Juste rentrée je pense à la prochaine croisière en septembre. Bonne journée
Simone42
JO JO75011 Regular ·
Pas de ventes de cigarettes (duty free) sur le bateau. Mais c'est parce que l'itinéraire set entièrement en Europe. Pas pareil quand il y a une escale hors Europe (Turquie) par exemple
Jo75011
CH Chatelleraul ·
Merci à tout le monde pour vos réponses. Malgré tous les commentaires très négatifs sur le costa Diadema, nous avons hâte d'être en croisière. Ce sera la 3eme (une avec Celebrity Cruise, une avec MSC). N'étant pas "adeptes du luxe", nous serons (j'en suis sûre) impressionnées et profiterons au maximum de ce beau bateau et des escales - entre filles.
TO Tolon83 ·
Bonjour, n'ayez crainte vous allez passer une très bonne semaine. pour ma part, c'était ma première croisière en janvier et je me suis régalé!! le bateau est luxueux mais pas ostentatoire. votre fille trouvera certainement des activités et rencontrera des jeunes de son age.
jean pierre
DO Domy83 Regular ·
Bonjour, Petite précision : si vous êtes en rade de cigarette on en trouve à chaque bar, vendu à l'unité (je ne connais pas le tarif, mais ça depanne) Bon voyage
JO JO75011 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre Étiez-vous à celle du 18 janvier( comme moi) ou à une autre?
Jo75011
CH Chatelleraul ·
Merci Tolon83
CH Chatelleraul ·
Merci Domy83
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour Fabienne,

Voici un article que je viens de publier sur mon Blog sur le Costa Diadema.

Vous y trouverez plein d'info bien utile sur le navire, les forfaits boissons et aussi les infos sur les installations réservées aux jeunes. J'y ai publié plus de 160 photos. Côté ados un programme spécial et adapté leur est réservé. Cela leur permet de se retrouver entre eux avec des lieux et des activités dédiés. A bord vous trouverez une discothèque uniquement réservée aux ados, il y des espaces avec des jeux vidéos pour ceux qui n'arrivent pas à se déconnecter et aussi des animations sportives uniquement pour eux : basket, volley, ping-pong, baby-foot... Le Ciné 4D est payant mais pas cher 4,60€, le simulateur de F1 est également payant ainsi que le Laser Maze (des jeux d'adresse laser - je vous laisse découvrir sur le blog). Il y a aussi de la gym, du streching et la salle de sport qui cette fois sont des activités gratuites... Bref, pas de quoi s'ennuyer 😉

Quelques info sur des escales qui sont peut-être à votre programme : pour Naples et Savone vous pouvez aller en ville et vous promener par vous-même. Le paquebot est à quai vraiment en face et vous y êtes en quelques minutes Cette année nous avons testé l'excursion à Pompéï, c'était vraiment très intéressant et avoir un guide en Français est un vrai "plus".

Voici donc les liens utiles : - Costa Diadema - plus de 160 photos et infos utiles : http://bit.ly/EC-CostaDiadema - Escale à Naples - nos bons plans et nos conseils : http://bit.ly/EscaleCroisiereNaples

N'hésitez pas à liker ma page Facebook, j'y mettrai prochainement le lien vers un article sur l'Escale à Savone. C'est le meilleur moyen de ne pas louper les bons plans en escale et les bons plans croisière. http://bit.ly/EscaleCroisiere-FB

J'espère que ces infos auront pu vous aider.

Je vous souhaite une très belle croisière.
JO JO75011 Regular ·
Bravo Wendy29 pour le fantastique travail effectué Plein de détails qui répondent à la plupart des questions que se posent les croisiéristes. Je garde précieusement le lien. Une toute petite remarque: il y a 4 ascenseurs panoramiques (mais plein d'autres)

M E R C I
Jo75011
DO Domy83 Regular ·
Je suis partie mijuin et il y avait encore des cigarettes à bord mais uniquement par paquet au niveau des bars Bon voyage
JO JO75011 Regular ·
Cela dépend des escales SI le bateau fait au moins une escale hors Europe il y a vente sur le bateau sauf si cela a changé Remarque intéressante: Dans les escales grecques (bien qu'Europe) les Duty Free aux terminaux maritimes ont des prix défiant toute concurrence
Jo75011
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour, Je vais faire la croisière "L'éclat de la Méditerranée" sur le COSTA DIADEMA, avec ma fille de 13 ans, en mars 2015. Pourriez-vous me dire s'il y a des animations prévues pour les ados ? et si c'est vrai que le Costa Diadema ne vend pas de cigarettes ? Merci pour vos réponses

Bonjour Fabienne,

Je confirme ce qui a été dit plus haut pour les cigarettes.

Vente si au moins une escale hors zone euro uniquement.

Pour votre fille, il faut voir le programme ado sur la planche de surf près du club enfant. J'en parle sur mon CR lors de l'embarquement à Marseille sur mon blog.

Embarquement Marseille

La Spézia

Barcelone

Les autres CR vont arriver prochainement.

Bonne croisière

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Merci Joseph, effectivement, 4 ascenseurs panoramiques. 19 au total sur le navire, pour ce qui est de ceux accessibles aux passagers.

Je vois que vous avez lu avec attention, cela fait plaisir 😉. C'est vrai que c'est un gros boulot.

Bon week-end à vous.

Amicalement,
FA Fairytitania Regular ·
Je confirme, site très intéressant, remplies d'informations concrètes. Ca donne envie de partir juste par curiosité, pour visiter le bateau.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
WE Wendy29 Regular ·
Merci beaucoup 😊 Si la croisière vous manque et si ce n'est pas déjà fait, likez ma page Facebook, tous les jours je poste des infos pour rêver croisière depuis la maison. Au plaisir de vous y retrouver parmi mes fans. 😛
DO Domy83 Regular ·
je suis partie en janvier lol et non en juin( faute de frappe!!) sur le diadema ts les pays font partie de l'Europe et effectivement pas possible d'acheter des cartouches de cigarettes en duty mais si besoin on peut se faire dépanner en achetant 1 paquet au bar pour le tarif , je ne sais pas sur quoi il se base il faut demander tarif à jean pierre( tolon83)

Sur le parcours pas vu dans les terminaux aux escales de Duty free bonne journée à tous

Similar discussions

You might also like