Croisière Costa en Espagne et au Portugal: quelles visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je vais faire ma 1ere croisière Espagne Portugal à bord du Costa Magica le 25 octobre: " Au-Dela des colonnes d'Hercule".

Pouvez vous me conseiller sur les escales à faire en solo, et celles à faire avec Costa (sans doute trés bien, mais cher pour 2 adultes + 2 enfants). Les escales: Malaga Cadix Lisbonne Gibraltar Alicante Barcelone

Merci 🙂
ST Stephanie24 Regular ·
hola je lis les forums croisiere car nous partons en janvier. je vous adresse ce message, car nous vivons à Malaga, et je peux vous dire que je vois debarquer tres souvent des crosieristes...je ne sais pas ce que votre compagnie vous propose comme sortie à malaga, mais personnelement je trouve qu il est preferable de vous balader de vous meme à travers le centre ville, en commencant par la calle larios, et vers la cathedrale, le musee picasso...et si vous restez au moins la journee, prenez un taxi ou une ligne de bus depuis le centre, pour prendre le café sur le paseo maritimo de pedregalero, c'est tres agreable, en plus on a toute l annee du soleil!!!! voila, si vous avez d autres questions, n hesitez pas et bonne visite!!!!!!!!!! hasta luego stephanie
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour xavier et carine cette croisiere m interesse ça serait sympa de revenir donner vos impressions sur le forum a votre retour pour ma part je vais decouvrir le costa serena la semaine prochaine, j'ai hate ! PASSEZ UNE BONNE CROISIERE !🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
XA Xaviercarine ·
Hola Stephanie,

Pour Malaga: Peux tu nous dire si les paquebots Costa accostent directement dans la marina prés du centre de Malaga (d'ou visite à pied possible), ou si le port est excentré (taxi ou bus?).

Existe t'il un circuit de bus pour Alcazaba, la cathedrale, et le Castillo Gibralfaro ; ou est ce faisable à pied? Nous ne restons que l'aprés midi de 12h à 19h: Merci
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Poupou,

Comme vous allez sur Serena, ma compagne est très intéressée par ce navire.

A votre retour, s'il est possible, on aimerait bien avoir votre impression et si vous pouviez également nous parler du Samsara, avec des photos seraient encore plus magnifique.

Bonne croisière.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou Alexandre ! ça sera avec un grand plaisir !!! si tu es vraiment interessé je peux meme te graver un dvd d'un film souvenir de la croisiere 🙂 quand j'aurais fini le montage !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Coucou,

Oui nous sommes intéressés et avec grand plaisir le DVD.

C'est un projet pour le 2 mars 2008, car ma compagne a son anniversaire le 10.

Merci beaucoup

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
ST Stephanie24 Regular ·
hola! donc...pas de taxi ni bus pour le centre ville : le bateau va vous deposer ...pile en face! pour la visite de la cathedrale c'est à pied, pour alcaza...c'est aussi à pied mais il n y a pas gand chose..il reste que des remparts perches au dessus de la ville, agrementes de jolis espaces vert... et pour gibralfaro, je pense que le bus qui fait le malaga tour doit y monter, mais je ne sais pas si ces bus font des haltes...je vous donne mon avis : à part la vue superbe en etant sur les hauteurs de malaga...gibralfaro ne laisse pas de souvenirs extraordinaire! alors, flanez au centre ville, jusqu aux jardins de l alcaza... en passant par la cathedrale, et le musee picasso, en vous arretant sur une place ou dans la calle larios para beber una copa, et vous aurez un bon souvenir de malaga! ( par rapport au peu de temps que vous disposez pour cette escale ).....et qui sait : autant je vous laisserez passer à un feu rouge, sans savoir !😉

hasta luego stephanie
JE Jeanpaul56 Regular ·
Bonjour XavierCarine, Concernant le bateau en lui mùême, je ne pourrais malheuresement pas vous aider car je n'ai encore fait aucune croisière, j'en prévois une pour 2008, mais la date n'est pas encore fixée. Concernant l'escale de Lisbonne, étant moi même originaire de ce pays qu'est le Portugal, je connais relativement bien Lisbonne. Pour avoir vu plusieurs bateaux de Costa ou de MSC, si mes souvenirs sont bons, les bateaux accostent au niveau de la Tour de Belem. De l'autre côté, vous avez des bus et des trains qui vous emmenent direcetement sur la Place du commerce (Praça do Comercio, en Portugais). Une fois sur cette grande place, vous avez, dans le prolongement, l'Alfama, vieux quartier de Lisbonne, qui est également le quartier Populaire. Vous pouevez également monter au Castelo São Jorge, qui se trouve sur les hauteurs de Lisbonne. Je vous joins un lien internet vers la ville de Lisbonne, il s'agit du portail tourisme, la statue de la photo est celle se trouvant sur la place du Commerce. http://www.cm-lisboa.pt/turismo/ Si besions d'autres infos, vous pouvez me contacter par MP. Jean Paul PS / Je rajoute également le plan des lignes de bus de la compagnie de transoprt de Lisbnne. http://www.carris.pt/downloads/Mapa_Rede_2007.pdf Vous avez un bus qui longe le Tage jusqu'à la place du Commerce. En espérant que cela vous soit utile. Car pour ma part, connaissant, comme indiqué plus haut, relativement bien la ville, du moins le quartier populaire, je ne vois pas l'utilité de prendre l'excursion, mais cela dépend évidemment de la durée de l'escale
Jean Paul, futur croisiériste
DO Domino22 Regular ·
Nous partons sur le serena le 2 mars et mon anniversaire est le 12!On se retrouvera peut être.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
KA Karineetflo ·
Bonjour,

Nous aussi on part sur cette croisière le 25 octobre et c'est notre première fois. Vivement dans 2 jours !
CG Cgplacards ·
bonjour oui effectivement tres cher les excursions par exemple malaga et cadix il faut prendre les bus a deux etages rouges cela ne vous coutera que 15 euros par personne et vous en verrez plus qu'avec costa pour gibraltar prenez la visite normale en bus c'est super pour alicante elchee ne pas prendre cette excursion palmeraie c'est nul pour lisbone prendre soit bus a deux etage ou tres bien aussi le petit train qui vous enmene ds la vielle ville c'est super comme tour je reviens de cette croisiere le 17 octobre si vs desirez d'autres renseignements je suis a votre ecoute guy
VD Vdfab ·
bonjour Guy,

Nous devrions normalement faire cette croisiere 1/2 novembre. Pouvez vous ns dire si le COSTA ns débarque près des centres à visiter ou si c'est à l'autre bout de la ville et que pour si rendre il faut absolument un moyen de transport. Ns n'avons pas peur de marcher, mais la visite des docks c'est pas top. D'autre part je suis à l'écoute des "trucs et astuces" de cette croisière. Merci. Virginie
RD Rdanielle ·
bONJOUR;

Nous ferons aussi cette croisère l'an prochain et je me demande aussi où sont situé les ports. Pourriez-vous me faire part de votre expérience ? Merci.
VE Vernet ·
Bonjour, je fais cette croisière le 11 mars 2008; merci pour les infos des votre retour. Bonne route
SIELLE
KA Katiavoyage ·
bonjour

barcelone, vous descendez devant les ramblas a pied ok ou bus a deux etages

malaga vous descendez devant le centre ville

gibraltar ne pas prendre excursion par contre prendre taxi devant car a pied on voit que les magasins detaxés pour les singes et le bout de l'europe il faut le taxi

les autres escales j ai pas fait je ferai en avril donc si info c est volontiers
katiavoyage
MA Marrion66 ·
Bonsoir,

Si vous êtes toujours sur ce forum, je veux quelques info sur votre croisière d'octobre 2007. Merci!
MA Malbet ·
Nous allons faire la m^me croisière que vous, il s'agit de la troisième avec Costa et jusqu'à présent nous n'avons jamais, m^me en Lybie pris les excurtions costa trop cheres

je vais me renseigner sur ce site pour connaitre les astuces avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière

jl malbet

Similar discussions

You might also like