Croisière Costa en famille sur le Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je dois partir avec mon mari et mes 2 enfants (10 et 13 ans) en croisière en avril sur le Costa pacifica, avec comme escales, la Corse, la Sardaigne, la Valette, une ville à côté de Rome. J'aimerai avoir des informations sur le bateau, les excursions que je ferai seule, les pièges à éviter. Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider à préparer ma croisière.
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Sandra, je vais faire la même croisiere que vous sur le pacifica mais le 2 mai donc juste après vous 😉 quelles infos souhaitez vous particulièrement ? les excursions je les ferai seule aussi ; la Sardaigne je l ai loupée la derniere fois pour cause de mauvais temps ils nous ont dirrigé sur rome donc j espère que cette fois nous pourrons accoster . La Valette je ne connais pas . Le pacifica est un beau navire? comme ceux de sa génération 🙂 mon fils l a pris lors de sa derniere croisiere en baltique en cabine intérieure il a été dérangé par du bruit incessant la nuit et a du changer de cabine sinon comme il dit : c'est le bateau de la musique 😉 j ai pris une cabine intérieure cette fois (nous sommes moi et mon conjoint ) pour 347 e les 7 jours par personne ; tarif d ailleurs que je n ai jamais revu depuis ma reservation! 😉 pas de piège particulier , vous pensiez à quoi , ?🙂

bonne soirée MADI 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
il s agit pour la ville à coté de Rome de civitaveccia ; si vous voulez allez visiter rome vous avez la solution du train ou de l excursion par le bateau quoi qu il en soit vous aurez la navette gratuite au sortir du bateau pour aller dans la ville de civitaveccia et y a une belle balade à faire à pied si on s éloigne un peu si on longe la mer il y a des boutiques aussi , et le marché plus en hauteur dans la ville 🙂
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour La Valette, escale très belle, vous trouverez quelques détails pratiques ici. J'avais peur d'avoir du mal à trouver l'escenseur, mais il est très clairement indiqué.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Merci pour les photos de la Valette elles sont très belles en plus 😉

bon dimanche à vous 🙂
SA Sandra47 Regular ·
Merci pour toutes ces infos et pour les photos, ça donne envie.
CA Caro4111 ·
Bonjour sandra quand partez vous car nous faisons la même croisiere mon mari et mes 3 garçons 16,13 et 12 ans . Nous partons du 04 au 11 avril. Cordialement
Carole
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, on part du 11 au 18 avril. Avez vous déjà fait une croisière ? Cordialement.
CA Caro4111 ·
Bonjour Oui ce sera notre deuxième , l'année derniere nous sommes partis sans notre grand qui ne voulait pas partir avec msc sur le fantasia. Je voulais tester costa et il me proposait une cabine pour 5 et pas msc . Si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas Cordialement
Carole
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, Si j'ai bien compris, vous êtes partis avec Costa. Si c'est le cas, je veux bien que vous donniez quelques conseils, astuces, surtout les boissons et comment se passe les repas et la vie avec vos enfants quand vous êtiez sur le bateau. les pièges à éviter. Comment êtes vous arrivés jusqu'au bateau et comment s'est passé l'embarquement ?

En vous remerciant de tout ce que vous pourrez me fournir comme infos. Cordialement. Sandra
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je voulais savoir comment se passe la vie en général sur le bateau, comme les repas, les boissons si on ne prend pas de forfait, etc ... Avez vous des remarques ou des conseils pour la valise ? Peut on acheter une bouteille d'eau à chaque escale et la ramener sur le bateau pour la boire en dehors des repas ? comment se sont passées vos excursions ?

En vous remerciant pour les infos que vous pourrez m'apporter ? cordialement. Sandra.
Bonjour Sandra pour la vie à bord tu trouveras un journal de bord sur le lit tous les soirs pour les programmes de la journée et ils sont chargés ^^ impossible de s ennuyer et on peut pas tout faire ce sera en fonction de vos goûts: danse, jeux de société, activités culinaires, lotos etc ... le soir festivités théâtrales avec les thèmes différents qui seront notés également pour la valise prevoir une tenue de gala, robe cocktail par exemple, quelque chose de plutôt chic une tenue blanche pour la soirée blanche (très sympa aussi 😉) et une tenue pour la soirée italienne vert blanc rouge mais des accesoires feront l affaire avec la tenue blanche par exemple foulard rouge tee shirt vert etc...😉 les excursions ça dépend souvent je les prends avec la compagnie tout dépend de ce que je veux voir sinon y a le taxi partagé, c pas mal aussi ou bien je sors seule en ville quand l escale me plait qu à moitié ou bien je ne sort pas du tout , c aussi au gré de mes envies donc je dirais c selon chacun 🙂 pour l eau ne pas acheter et ramener pour boire en cabine se sera confisqué

bonne journée
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière mais du 18 au 25 avril. Nous avons déjà fait une croisière sur le Pacifica mais sur un autre itinéraire. Nous avons fait déjà 5 croisières. Nous avons adoré le bateau (et surtout sa salle de sport et son SPA). La seule chose que nous regrettons est qu'il n'y ait pas de buffet au self le soir. C'est impérativement le restaurant et quand on a des enfants, ce n'est pas top.

Le bateau est vraiment sympa. On ne se sent pas du tout à l'étroit. Pour les boissons, nous ne prenons plus le forfait inclusive car nous ne sommes pas de grands consommateurs. On prend seulement un cocktail tous les soirs. Et nous prenons le package eau car nous consommons beaucoup d'eau. Normalement, il est interdit de remonter des boissons à bord mais lors de l'escale à La Valette, nous avions remonté des bouteilles d'eau et personne n'a rien dit. Nous l'avons fait car nous avions vu des personnes le faire lors de précédentes escales.

Nous avons déjà fait La Valette, Cagliari, Civitavecchia et Savone. A La Valette, nous avons pris l'ascenseur, avions fait un tour en ville (avec visite du Musée des armures) et étions redescendu vers le bateau en nous promenant dans les rues étroites. C'est une petite balade sympathique qui permet de voir l'ambiance de la ville. Attention aux voitures qui ne roulent pas du même côté que nous. 🙂 A Civitavecchia, nous avons pris le transfert Costa Rome en liberté et avions fait la visite de Rome par nous même. Je pourrais vous passer mes itinéraires si vous le souhaitez. Cette année, nous avons réservé une visite des musées du Vatican. Nous sommes des stressés donc nous ne prenons pas le train au cas où il arrive quelque chose (retard, train annulé). On ne veut pas manquer le bateau. A Cagliari, nous avions fait un tour dans la vieille ville. Cela se fait en une demie journée. Il n'y a pas grand chose à voir même si cela reste intéressant. Cette année, nous allons profiter de l'escale pour faire notre entrainement running en bord de mer. Nous ne connaissons pas encore Ajaccio. Cela sera la découverte. Nous ne prenons pas les excursions sur les navires car nous trouvons cela cher. Je prépare tout (même lorsque nous partons avec les enfants). Pour moi, cela fait parti du voyage.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Corinne
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, je vous remercie pour toutes ces infos et je reviendrai vers vous pour d'autres questions. Bonne soirée. Sandra.
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, Vous rappelez vous combien coûte les massages au spa ? Quel forfait boisson avez vous pris ? Comment se passe les repas sur le bateau ? Merci de vos réponses. Cordialement. Sandra.
SA Sandra47 Regular ·
Bonsoir, Je vous remercie pour toutes ces infos qui vont bien m'aider à préparer notée croisiere. Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas. Comment êtes vous arrivés jusqu'à l'embarquement au départ ? Merci. Cordialement. Sandra
Bonsoir Sandra

Comment êtes vous arrivés jusqu'à l'embarquement au départ ?

c'est à dire ? si c'est pour Marseille et que venons par le train nous prenons toujours un taxi depuis la gare st charles pour nous conduire au terminal et si nous descendons en voiture jusqu à Marseille nous garons la voiture au terminal de croisiere également c'est bien cela ou ai-je mal compris 😉 ??
PA Pastry ·
Bonjour, Nous rentrons de croisière sur le diadema et avons fait escale à Civitavecchia. Nous avons fait une excursion à Rome avec une guide française . Elle vous prend au pied du bateau et prévoit 14 arrêts à Rome dans la journée. C'est génial elle vous dépose au pied des bâtiments et s'adapte si vous souhaitez voir quelque chose en particulier. Nous avons beaucoup apprécié cette journée moins stressante et très enrichissante. Il faut savoir qu'en Italie il y a souvent des grèves de train et le port est à un peu plus d'une heure de Rome. Si vous souhaitez plus d'info n'hésitez pas. Je peux vous donner les coordonnées de Carole.
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour Madison, oui c'est ce que je demandais car nous arrivons par le train de 13h30 à Marseille. Merci Sandra
Merci Isabelle🙂 pour les renseignements j en ai pris note bonne journée🙂
ok Sandra 😉
WI Willowjarod Regular ·
Bonjour, Vous rappelez vous combien coûte les massages au spa ? Quel forfait boisson avez vous pris ? Comment se passe les repas sur le bateau ? Merci de vos réponses. Cordialement. Sandra.

Bonjour,

Pour le SPA, nous avions pris un forfait à 150 Euros pour le couple donnant accès aux installations à volonté. Nous avions bien rentabilisé car on y allait tous les soirs.

Pour les massages, le SPA propose des forfaits et surtout, il ne faut pas se précipiter car pendant la croisière, il propose des réductions sur ces forfaits.

Pour le repas, on peut choisir (suivant le prix payé) le service. Nous prenons le 2ème service qui est à 21h00. Cela nous laisse le temps de revenir de l'escale, de faire notre sport dans la salle et de faire le SPA. Nous allons rarement aux spectacles (qui pour le 2ème service sont avant le repas).

Pour les boissons, nous prenons le package eau (13 bouteilles d'eau pour environ 31€). Nous en consommons beaucoup. Nous payons les cocktails au coup par coup car nous prenons seulement un cocktail le soir et ne buvons pas de vin ou soda ou de café. Il m’arrive de temps en temps de prendre un chocolat au bar à chocolat mais l’un dans l’autre, ce n’est pas rentable pour nous de prendre le all inclusive. Il faut faire le calcul suivant vos consommations. Je peux vous ’envoyer par mail une copie de la carte des massages (cela date de 2014 donc il faut compter une petite augmentation mais cela donnera une idée de ce qui est proposé). De même, j’ai la liste des boissons incluses dans le all inclusive. Corinne
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour

Pouvez vous me dire combien vous avez payé pour la guide français et comment l'avez vous contacté ? Peut on la réserver pour plusieurs familles ?

En vous remerciant pour toutes ces infos. Cordialement. Sandra.
PA Pastry ·
Bonjour,

la guide prend 50€ par pers. Elle a un véhicule de 8 pers mais travaille avec un autre guide qui peut prendre autant de personnes. voici son programme et son adresse mail. Vous pouvez la contacter et modifier le programme en fonction de vos envies. Une collègue a utilisé ses services également et a été enchantée: carole_pan55@yahoo.it

départ 8h 15 (pas de navette à prendre) De là , on part pour Rome environ 50mn Vous serez déposés au pied de chaque monument à visiter pour gagner du temps afin d'en voir un maximum Visite de la place S. Pierre (30 mn) traversée du pont St Ange (chateau St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15mn) Fontaine de Trévi (20mn) le Jardin del pincio(belvédère pour faire quelques photos) ( 15mn) Place du Peuple Place de Venise (15mn) les forums impériaux.( on y passe en voiture.) possibilité de photos et de s'y arreter. Colisée (30mn) Cirque Maxime (10mn) On passe ensuite devant la bouche de la vérité, le temple d'Hercule, le théatre Marcellus, le Ghetto Place du Capitole (20mn) avec vue panoramique sur les forums impériaux Pause ( déjeuner non inclus) ( à décider ensemble par rapport au temps) vers 13h , 13h30. Panthéon (20mn) Place de Navone (20mn) Retour au bateau. Départ de Rome 16h . N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, bonne journée,
ME Melanie7503 ·
Bonjours à tous !

Ca a l'air super ça comme croisiére ! J'hésite à en faire une l'année prochaine avec mon chérie, n'hésitez pas à me donner vos avis une fois votre croisiére terminée :)

Merci d'avance !
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je vous remercie pour ces infos. Avez vous visité tout ca quand vous y êtes allés, car ça me paraît chargé ? Cordialement Sandra
PA Pastry ·
Nous souhaitions entrer dans la basilique St Pierre et au Colisée du coup nous avons modifié le programme. Ma collègue l'a fait et elle a trouvé que c'était très bien visiblement ils ont eu le temps de tout faire. Je pense que cela dépend de la circulation et de l'affluence.

N’hésitez pas à la contacter elle vous renseignera sans pb.
VI Vindelma29 ·
Bonjour Nous serons également sur la croisière PACIFICA du 4 au 11 avril prochain. Nous sommes 2 familles avec chacun 2 adolescents de 17 et 14 ans. Avez-vous préparé des choses pour vos escales ? Pour nous ça sera la 2ème croisière. Et vous ? Delphine
CA Caro4111 ·
Bonjour Ce sera aussi notre 2ème croisiere pour les escales nous faisons tout par nous même . nous prendrons la navette costa pour aller sur Rome mais pour les autres rien de particulier car le bateau arrive à proximite du centre ville.nos enfants ont le même âge ils auront peut être la chance de faire connaissance. Nous sommes normalement dans la cabine 1235 et vous ? Cordialement Carole
Carole
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour Madison,

Comment doit on faire pour trouver des personnes qui partent en même temps que nous ? Cordialement. Sandra
et bien c est simple dans les discussions tu cherches "calendrier des départs des membres 2016 " et tu vas à la derniere page d actualisation et tu trouveras le tableau des départs des membres ; il y a le calendrier 2017 qui est commencé également

😉
SA Sandra47 Regular ·
OK merci Madison. Bonne soirée
FR Friquette07 Globetrotter ·
la derniere fois que j'ai embarqué à marseille, j'avais pris le taxi reservé d'avance par le site de la sncf avec mes billets de train.

ainsi pas de surprise pour le prix du taxi. compter 22 à 30 euros pour la courses, selon le nombre de valises.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
AU Aujas ·
Bonjour Sandra,

Nous partons à 5 (3 adultes et 2 enfants (16 ans et 10 ans)sur le 11 avril 2016...Si voulez-vous nous serons ravis partager le premier verre des vacances 😉avec vous et votre famille. Minh
JM Jmmahe ·
Bonjour, Avec ma femme nous faisons la croisière 'Fleurs de Méditerranée" sur le Costa Pacifica le 10 octobre avec une escale à Rome, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre guide Carole ?

Similar discussions

You might also like