Croisière sur le Costa Favalosa: dépôt de bagages avant 11h est-il possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour . J'embarque pour ma première croisière le 21 Octobre prochain sur le Costa Favalosa au départ de Venise. Ayant d'abord réservé ma croisière, puis les billets d'avion plus tard en direct, je me pose une question à laquelle vous allez sans doute pouvoir répondre : J'arrive à l'aéroport de bonne heure Dimanche matin (si tout va bien !) vers 9h30. Je suppose que je serais sur site vers 11 h/11h30 (entre le trajet et l'attente pour les bagages). A cette heure là, peut on laisser les bagages en dépôt (gratuit ou payant) au port ou à l'embarquement Costa et repartir balader dans la ville ? Merci de vos réponses. Cordialement
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Tu penses arriver au Port vers 11H00- 11H30, tu ne dois pas avoir de problème pour déposer tes bagages. Je pense même un peu plus tôt.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, Tu penses arriver au Port vers 11H00- 11H30, tu ne dois pas avoir de problème pour déposer tes bagages. Je pense même un peu plus tôt.

Salut Pascal,

Tu as sans doute raison, mais il faut faire attention quand même.

Ce navire doit débarquer les derniers passagers de la croisière précédente, vers 11 h. il ne faudrait pas qu'il y ait embrouille entre les bagages des "descendants" et des "embarquants". Je me demande s'il n'y a pas une consigne à l'aéroport. J.
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Mondialist, hello Dobaimmo,

Ce navire doit débarquer les derniers passagers de la croisière précédente, vers 11 h. il ne faudrait pas qu'il y ait embrouille entre les bagages des "descendants" et des "embarquants".

Non, non, Mme PAP, qui s'est, par déformation professionnelle, intéressée à toute la logistique Costa des bagages te dirait que :

1) les circuits sont complètement séparés, ils ne se "croisent" pas (y compris les zones de scan/douane des bagages), et les personnels ne sont pas les mêmes.

2) les étiquettes sur les bagages montants/descendants sont totalement différentes (pour peu que les passagers pensent bien à enlever les étiquettes d'embarquement dès que les valises sont en cabine...)

3) les chariots de bagages "montants" sont stockés et ne sont transférés à bord que quand tous les bagages "descendants" sont descendus. Même les chariots de bagages "prioritaires" (suites et Gold-Pearl chez Costa).

A Savone, nous arrivons souvent vers 10h 30 et nous laissons nos bagages.

A Barcelone, en mai, nous avons laissés nos bagages chez Celebrity dès 9h 30, alors que tout le monde n'était pas descendu... Mais les bagages "descendants" n'étaient pas du tout au même endroit...

Au Havre, il a fallu insister un peu, mais les Costamen ont pris nos bagages dès 10 heures...

Je pense qu'il en est de même à Venise et dans tous les ports d'embarquement. Venir tôt permet aussi d'avoir, en dehors des prioritaires, une étiquette d'embarquement de rang de tête, permettant d'embarquer tôt...

Cela permet aussi d'être totalement en dehors des moments d'affluence, à l'arrivée de tous les cars Costa en provenance des aéroports ou des gares... Ca va beaucoup plus vite...
DO Dobaimmo ·
Merci à tous ceux qui ont répondu. Je vais donc tenter d'aller directement poser mes bagages chez Costa avant de repartir me promener. Je n'ai pas particulièrement envie d'être dans les premiers à embarquer et à être "stocker" au buffet en attendant ma cabine.

Cordialement
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Ca devrait passer avec Costa pour laisser les valises, mais au pire des cas il y a un service de bagagerie au port: http://www.veniceconnected.com/node/2851 SERVICE DE CONSIGNE DES BAGAGES , ET PERDUS & TROUVE Dans la zone arrivée du Terminal est disponible pour les passagers un service de consigne des bagages. Les consignes sont situées au rez-de-chaussée des terminaux 103, 107, 117 et du terminal Isonzo et sont ouvertes les jours où sont prévus des embarquements et des débarquements de passagers. La société Portabagagli (Portebagages) du Port de Venise offre sur demande spécifique, des services de transport des bagages du port à la gare ferroviaire Santa Lucia, et dans les Hôtels de Venise. Pour demandes et informations vous pouvez contacter: PORTABAGAGLI DEL PORTO DI VENEZIA Soc.Coop. Tel +39 041 5334734 Fax +39 041 5334735 e-mail: portabagagli@hotmail.com
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
NA Nadu Globetrotter ·
tu dois en effet pouvoir déposer tes valises sans probléme . personnellement je préférerais faire les formalités d'embarquement , aller manger un morceau au buffet et aprés aller me promener tranquillement ( mais c'est un point de vue tout à fait perso) on te demandera alors d'être de retour 30 mn à 45 mn avant le départ si tu as fait les formalités le matin
DO Dobaimmo ·
Ah, la bagagerie sur le port qui peut convoyer les bagages à l'hôtel c'est l'idéal pour le retour (nous restons ensuite 2 jours à Venise) merci pour le tuyau. Nadu : si on peut embarquer en arrivant, c'est bien, mais on ne va pas poireauter si on arrive trop tôt alors qu'on peut visiter un peu. Merci !
NA Nadu Globetrotter ·
vous avez tout à fait raison . pour l'heure d'embarquement cela dépend de la compagnie . quelquefois pour midi vous pouvez être à bord mais je ne sais pas si c'est le cas surtout si vous n'êtes pas en suite ou n'avez pas la carte costa club la plus forte pour avoir un embarquement prioritaire . je crois que le mieux est lorsque vous serez sur place de voir la rapidité du débarquement
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Nadu !

on te demandera alors d'être de retour 30 mn à 45 mn avant le départ si tu as fait les formalités le matin

Peut-être plus que ça, à cause de l'exercice de sécurité obligatoire... voir dans le Today... je suis pas sûr que de quitter le bord vers 14 heures après avoir mangé laisse beaucoup de temps pour repartir visiter, si le bateau n'est pas "en centre ville"... 🤪
NA Nadu Globetrotter ·
souvent l'exercice se fait au moment du départ si le bateau part en fin d'aprés midi . à la sortie du bateau il y a toujours l'heure du tous à bord pour passagers et équipage ainsi en effet que dans le today

à chacun aprés de se renseigner sur la distance du centre ville et à prendre ses dispositions pour être certain d'être de retour à temps , comme en escale lorsqu'on débarque en individuel
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Nadu

souvent l'exercice se fait au moment du départ si le bateau part en fin d'aprés midi .

Maintenant, pas *au moment*, mais *avant* (et terminée *avant*) dans les nouvelles procédures Costa depuis le mois de juillet, je crois).

Lors de notre embarquement au Havre, l'exercice a eu lieu à 18 heures pour un départ à 20 heures... ET celui qui serait revenu à 19 heures se serait probablement fait appeler Arthur (ce qui n'empêche pas que c'était sans doute possible pour ceux qui n'embarquaient pas ce jour là...) par courrier spécial envoyé à sa cabine.

Le "tous à bord", qui était marqué sur le Today, même le Today français, à 19 heures 30, concerne les passagers *en transit*, pas forcément les passagers embarquant, si des obligations de présence à bord plus tôt existent (c'était le cas à 18 heures).
MO Mondialist Veteran ·
............./.....................

2) les étiquettes sur les bagages montants/descendants sont totalement différentes (pour peu que les passagers pensent bien à enlever les étiquettes d'embarquement dès que les valises sont en cabine...) ................/............................

Salut Pap,

Tu as raison : je n'avais pas pensé aux étiquettes différentes, qui empêchent toute confusion. Je pense que si quelqu'un "descendant" a oublié d'enlever les étiquettes reçues avant son embarquement; lors de la nuit où nos bagages font pénitence (😏) avant le jour d'arrivée, les employés qui les ont collecté doivent avoir l'ordre de les enlever. J.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour,

Ca devrait passer avec Costa pour laisser les valises, mais au pire des cas il y a un service de bagagerie au port: http://www.veniceconnected.com/node/2851 SERVICE DE CONSIGNE DES BAGAGES , ET PERDUS & TROUVE Dans la zone arrivée du Terminal est disponible pour les passagers un service de consigne des bagages. Les consignes sont situées au rez-de-chaussée des terminaux 103, 107, 117 et du terminal Isonzo et sont ouvertes les jours où sont prévus des embarquements et des débarquements de passagers. La société Portabagagli (Portebagages) du Port de Venise offre sur demande spécifique, des services de transport des bagages du port à la gare ferroviaire Santa Lucia, et dans les Hôtels de Venise. Pour demandes et informations vous pouvez contacter: PORTABAGAGLI DEL PORTO DI VENEZIA Soc.Coop. Tel +39 041 5334734 Fax +39 041 5334735 e-mail: portabagagli@hotmail.com

Salut Cat,

Très intéressantes les adresses que tu donnes : je vais soigneusement les noter, car cela semble bien organisé. Est-ce que l'on peut leur écrire en français, ou faut-il rédiger son message en italien ? Est-ce que tu connais le coût des transports --> gare ferroviaire, et --> hôtels en ville ? Merci par avance ! J.
CA Cat25 Regular ·
Slaut,

Je ne sais pas, j'ai juste fait la recherche en ligne... Je ne suis pas encore allée a Venise, ma croisiere la-bas est prévue pour avril 2013.

😎
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]

Similar discussions

You might also like