Croisière sur le Costa Favolosa le 24 avril 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour qui sera sur le costa favolosa ? pour echange d'infos merci daniel
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Dommage nous on part du 14 au 24 avril
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
CH Chime68 ·
Bonjour nous étions sur le Favalosa le 24 avril 2018 .Très belle croisière mais combien avons nous mal mangé.A l'un ou à l'autre des restaurants . Ce bateau n'est pas a conseillé pour sa cuisine.
BA Babytoum Regular ·
Bonsoir Michèle

Nous partons beaucoup plus tard en novembre pour la même croisière, vous dites que les repas n'étaient pas à la hauteur, à quel niveau, quantité, qualité ?

Bonne soirèe
CH Chime68 ·
bonsoir la quantité c'etait suffisant, en plus on peut prendre autant de plat que l'on veut mais c'est la qualité. La majorité des plats n'était pas chaud. Donc beaucoup moins bon. De toutes mes croisieres c'était la cuisine la plus triste....
AL Alexni66 ·
Bonsoir ,

Zut, je parts sur le Favolosa en octobre 2018 et je pensais trouver le même niveau de restauration que sur le Diadema où la nourriture était bonne . Avec un peu de chance en octobre ce sera un nouveau chef 😐

Merci pour ton retour 😉
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Michèle

Effectivement cela altère la qualité de manger froid ou tiède. Jusqu'à présent nous n' avons jamais été déçus par Costa, mais je pense que c'est en fonction des équipes ( ils mettent pourtant un point d'honneur d'avoir la même qualité, le même service sur tous leurs navires). L'avez vous signaler ?

Cordialement
CH Chime68 ·
bonjour, oui nous l'avons signalé au serveur, mais nous avons tout de suite remarqué (6 amis ensemble) de la mauvaise organisation de la gestion des restaurants. La croisière était très bien malgrés tout mais nous avions gardé un tel bon souvenir de la cuisine du Pacifica en 2013 (croisieres MSC entre temps) que nous avons été d'autant plus déçu. Bonne croisière tout de même à tous ceux et celles qui voyageront sur le costa favolosa. Cordialement.
DA Daciaduster Regular ·
bonjour

9 croisières donc 4 sur costa la nous avons le ponpon🏴‍☠️ cabine handicape trés bruillante impossible de dormir fuite d'eau dans la douche jusqu'a sur la moquette de la chambre plusieurs réclamations et constatation du personnel rien a faire il fond leurs tete étonner ou voir plus................ on nous a proposer 1 chambre pour dormir 3 nuits et 1 autre chambre pour 4 nuits ...... mais pas au meme pont ..................... bravo costa de la pub a la tv ................. nous avons eu la tv italienne sur le bateau............ il ont mis les petits plats dans les grands ........... un vrais foutage de gueule.................... nous allons Ecrire une gentille lettre a COSTA mais pour le moment adieu COSTA............... en plus je confirme pour les repas froid ha j'oublie aussi demande de changement d' HORAIRE de restaurant.......... CHANGEMENT DE RESTO MAIS PAS D'HORAIRE vive costa qui dit mieux ..................
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Nous avions eu un soucis de cabine sur le diadema pont neuf la cabine était mitoyenne du local à pompe de la piscine ( le bruit d'enfer) je suis descendue à la réception le premier soir ma demande a été traité le surlendemain avec un transfère dans une cabine plus calme. J'ai appris plus tard que cette cabine était "maudite" la plupart des personnes devaient être systématiquement reloger!!! Enfin là nous avions eu de la chance le bateau n'était pas complet. Désolée pour vous c'est vraiment une question d'équipe et de gestion.

Cordialement
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

C'est drôle comme les avis changent ! certains ont trouvé la restauration au top et ce sont des habitués ! mais peut-être l'équipe de cuisiniers a t elle changé entre temps.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Oui nous aussi nous avons gardé un excellent souvenir de la restauration sur le Pacifica, mais nous étions au restaurant Samsara ou Club, et c'était au top.

Ma fille vient de rentrer d'une croisière de 11 jours sur le Pacifica, étant en famille avec deux enfants, elle a souvent mangé au self et à part deux jours, elle était trop déçue par la restauration.

Comme quoi...... tout est une question de chance !!! ou plutôt une question d'équipe de cuisiniers.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
VI Vicenza Regular ·
BONJOUR Quelqu'un peut il me renseigner ? nous partons dans 5 jours pour les fjords de norvège sur le costa favolosa. y a-t-il comme sur les bateaux MSC des fontaines à eau et des fontaines à café à disposition gratuitement dans la journée ? merci de vos réponses J'ai jusqu'à ce soir pour me décider : forfait ou pas - je trouve les prix excessifs (plus de 400€ pour 2 pour une semaine) - quelqu'un peut il me renseigner sur le prix des boissons hors forfait ?
claudia
DA Daciaduster Regular ·
Bonjour Pas de machine a café en libre service Fontaine a eau en libre service pendant les repas . Pour remplir les bouteilles le matin de bonne heures moins de surveillance Bonne croisière
DA Daciaduster Regular ·
Prix café environ 2e Cocktail entre 5 et 8 euros plus 15/100 de service Cdlt Daniel
MI Micax Veteran ·
BONJOUR Quelqu'un peut il me renseigner ? nous partons dans 5 jours pour les fjords de norvège sur le costa favolosa. y a-t-il comme sur les bateaux MSC des fontaines à eau et des fontaines à café à disposition gratuitement dans la journée ?

Bonjour Non chez Costa ce n'est pas comme chez MSC, j'étais sur le Favolosa il y a quinze jours et les fontaines gratuites en libre service sont au buffet ( restaurant Ca D'Oro Pont 9 ) uniquement ouvert aux horaires des repas. Cordialement

Similar discussions

You might also like