Croisière sur le Costa Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
je recherche personne ayant voyage sur le favolosa de chez costa
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

En cette fin d'année, un petit bonjour pour commencer un message n'aurait pas été de trop. Un petit merci pour les réponses à venir non plus d'ailleurs ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JE Jeanchrisca Regular ·
Bonjour et bonne année a tous ! j'ai déjà voyage sur le costa favolosa , que voulais vous savoir ?!
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
DP Dpmp63 ·
on voudrait savaoir les prestations sur ce bateau et l ambiance
EV Evajules Globetrotter ·
Je maintiens qu'un petit bonjour serait la moindre des corrections...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DP Dpmp63 ·
bonjour , dites votre impression merci
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, 😊

nous étions un groupe de 6 en novembre dernier sur le Costa Favolosa... Personnellement j'avais déjà fait une croisière en 2010 chez Costa également... mais beaucoup de changement, et pas du coté positif, comme beaucoup de monde la déjà commenté sur ce forum.

Certe niveau confort, le Favolosa est très agréable.. Cabine également( nous étions au pont 6, cabine intérieur, aucun bruit). par contre des amis avec pris cabine avec balcon, chaque nuit ils avaient droit a un bruit terrible avec les fortes vagues et le vent.

Pour niveau ambiance: pour moi catastrophique ( comme souvent décrit) . Stress perpétuelle au resto buffet pour trouver une place assise, ou pour accéder au buffet. Beaucoup de gens agressif et qui ne savent pas se servir. du coup j'ai commandé mes petits déjeuner en cabine pour éviter au moins un repas labas.

Fermeture du restaurent buffet juste quand les gens arrivaient d'excursion; un des meilleures spectacle de la croisière: il fallait le voir pour le croire, la tête des passager qui tournait en rond avec les assiettes vides, alors que les cuisiniers avait vider les buffets.... Les pauvres serveurs qui se faisaient engueuler a tout va... Vraiment du grand n'importe quoi.. les gens ne peuvent pas attendre. Les souper au restaurent également, la cuisine était très bonne, avec des plat copieux, et serveur au top.. Nous étions au deuxième service (21:30) et la l'horreur, le bruits, des enfants qui pleur qui crie, qui joue avec les couvert... Plein de landaus au bout des tables qui génaient les serveurs, qui n'ont déjà pas un travail facile.

En résumer voici les +: -cabine super propres et fonctionnelles - nourritures bonnes - Serveurs bar + restaurent, + personnel de cabine. Super gentil, souriant et à l' écoute. - cocktails...

les moins:

-resto buffet: pas assez de place, trop de gaspillage de nourriture -cabine: enfant qui court de bon heure le matin ou tard le soir ( surement des enfants rois) -lors des débarquements attente incroyable pour sortir du bateau. + difficulté pour rejoindre la sorti, nous avons demandé à un serveur, il nous à indiqué tout faux, puis à un deuxième qui savait pas non plus🏴‍☠️.. Je me demande ce que cela doit donner lors d'une évacuation d’urgence. -cocktail du commandant pour le Costa club, vraiment pauvre en nourriture... juste une petite verrine 🏴‍☠️

si vous avez d'autre question, n'hésiter pas.
DP Dpmp63 ·
je vous remercie de vos commentaires c était a quel moment nous se sera pour le 3 octobre 2015
LU Lucy83 Regular ·
Bonjour et Bonne Année malgré tout...

Eh bien oui, même ressenti sur le DIADEMA. Hélas, je crois que Costa préfère embarquer des familles nombreuses qui n'ont aucun respect pour les vrais " Croisièristes". Tant qu'ils ne feront pas payer un droit d'embarquement aux poussettes et landaus, ils y en aura de plus en plus près des tables de restaurants, dans les couloirs, et les ascenseurs. Je ne parle pas non plus des "coups" dans les jambes et tibias lors des débarquements et embarquements. De plus est-ce très agréable de manger près de ces dites poussettes qui ne sont surement pas très hygiéniques.

Espérons que cette année 2015 nous à ramène de vraies croisières.
lucy83
NO Nophombem Regular ·
c'était du 3 au 11 novembre 2014 . à Noter que nous devions faire escale au port de "La Valette", mais le Favolosa à du changer destinataire à cause du mauvais temps.
NO Nophombem Regular ·

Eh bien oui, même ressenti sur le DIADEMA. Hélas, je crois que Costa préfère embarquer des familles nombreuses qui n'ont aucun respect pour les vrais " Croisièristes".

Bonjour et bonne année à vous, 😊 😉

Oui c'est bien triste, c'est exactement cela "un manque de respect".. et je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il change éventuellement de cap....

Je pensais me rabattre sur le nouveau Diadema dans le futur, mais au vue de tous les commentaires sur ce forum, sa sera non merci🙁..
CH Chanel21 ·

Eh bien oui, même ressenti sur le DIADEMA. Hélas, je crois que Costa préfère embarquer des familles nombreuses qui n'ont aucun respect pour les vrais " Croisièristes".

Bonjour et bonne année à vous, 😊 😉

Oui c'est bien triste, c'est exactement cela "un manque de respect".. et je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il change éventuellement de cap....

Je pensais me rabattre sur le nouveau Diadema dans le futur, mais au vue de tous les commentaires sur ce forum, sa sera non merci🙁..

Bonjour , Croisière sur le Fascinosa en JUIN 2015 également les mêmes problèmes sont a noter j'ai déposé réclamation auprès de Costa et j'ai obtenu 2 x 1chèque de 150 euros a valoir sur deux cabines lors d'une prochaine croisière avant fin 2017 en guise de geste commercial
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

merci, c'est bon à savoir pour la prochaine croisiere😉
FA Fan2costa ·
bonjour Nophombem, je ne partage pas du tout ce qui a été noté au dessus. après 14 croisières avec Costa, je ne trouve toujours rien à redire. le Costa Favolosa, comme le Costa Diadema sont des navires magnifiques et le service offert par Costa est de qualité. si on est gêné par le fait que des familles réservent, j'encourage ces personnes à partir HORS vacances scolaires. bonne journée
Christelle www.fandecosta.wordpress.com
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet, nous sommes rentrés il y a peine un mois d'une croisière sur le Costa Pacifica, ( donc hors saison, et dernière croisière en europe, avant son départ pour l'amérique du sud ). C'était parfait !😇. La nouriture totalement incroyable , le personnel à bord toujours à l'écoute, sympathique, et même attachant. Ambiance au top. Nous étions en cabine Samsara intérieur, ce qui je pense est aussi un bon compromis pour les amateurs de calmes, même si pour ma part toutes soirée se terminaient à la discothèque😉... Au final après la Thailande, nous sommes aussi "Fan de Costa" et pensons repartir au plus vite avec eu.

Cordialement. Séb
FA Fan2costa ·
Bonjour Seb, je suis très contente que ça vous ait plu. Et un fan de plus dans la communauté Costa! bon WE
Christelle www.fandecosta.wordpress.com

Similar discussions

You might also like