Croisière sur le Costa Favolosa en septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

C'est notre première croisière, et nous avons beaucoup d'interrogations sur notre voyage

Est il utile de le prendre le forfait boissons ?

Pour les escales, faut il forcement réserver des excursions si l'on veut descendre du bateau ?

Pleins d'autres questions que je poserais plus tard
JO Josie123 Regular ·
Bonjour 🙂

Je ne suis jamais partie sur le Favolosa mais j'étais sur le Costa Serena il y a quelques mois pour ma première croisière. J'ignore quelles sont vos escales mais les excursions vendues par le croisiériste sont souvent plus chères donc je vous conseille, selon la destination, d'organiser le plus possible vos excursions sans passer par Costa et de bien vous renseigner sur les transports en commun des villes que vous visiterez. En donnant votre itinéraire et vos escales vous êtes sûrs de recevoir plein de conseils d'autres membres du forum 😎
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
BE Bernard55 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour m'avoir répondu aussi vite J'ai encore le temps de poser toutes mes questions qui vont forcément me venir à l'idée Je n'ai ni l'habitude des croisières, ni l'habitude des forums de discussion

Bonne journée
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

Ne prenez le forfait boissons tout inclus que si vous consommer beaucoup par jour. Sinon il y a d'autre forfaits moins chers de proposés sur le bateau dans les différents bars (par exemple le forfait eau, le forfait cocktails sans alcool, le forfait bière, café...) Heureusement ! vous pouvez descendre à terre à chaque escale sans être obligé de prendre une excursion du bateau🙂 ! je vous conseille de préparer vos escales pour savoir que voir, comment et par quel moyen avant de partir ainsi vous serez efficace dès la descente à terre😉
Jany
JO Josie123 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour m'avoir répondu aussi vite J'ai encore le temps de poser toutes mes questions qui vont forcément me venir à l'idée Je n'ai ni l'habitude des croisières, ni l'habitude des forums de discussion

Bonne journée

Oui c'est vrai qu'on se pose toujours énormément de questions lors de la première croisière ! 😉 Par exemple pour ma 1ère je n'avais pas pris de forfait boisson et sur le Serena les bars avaient seulement des flyers pour le forfait All-Inclusive que je trouvais trop cher pour mon budget, surtout que je ne bois pas beaucoup donc je ne l'aurais pas amorti. Cette fois avec MSC pour ma croisière de fin mai (ça approche !! 😛) j'ai pris un forfait de 14 bouteilles d'eau d'1 L pour 27€ (car sur le Serena il y avait une fontaine d'eau au self le midi mais pas au restaurant donc obligé de prendre de prendre une bouteille d'eau à l'unité le soir) et un carnet de tickets pour 14 sodas/jus de fruits pour 34€. Je pense y ajouter un autre forfait pour les cocktails, toujours sous forme de carnets mais apparemment on le souscrit lors de l'embarquement. Il y a sûrement beaucoup d'options différentes aussi sur Costa 😉
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
DO Domy83 Regular ·
Bonjour, Quelle date de départ en septembre ? Perso départ 26 septembre Pour avoir fait plusieurs croisière, au sujet des excursions vous pouvez les faire hors costa à moindre prix Exemple :la valette peut se faire à pied au départ du port, barcelone navette au pied du bateau 30 moins cher que la navette costa Personne pour Rome j'avais pris une excursion costa Rome étant à 13h30 en car du port (j'ai joué la sécurité ) Pour les forfaits boissons il faut faire une estimation de sa consommation (cocktail alcool et sans alcool , vin table, café. ...) et comparer avec les différents forfait. En espérant avoir répondu à qql es unes de vos interrogations Bonne journée
BE Bernard55 ·
Bonjour

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, nous partons en croisière du 12 au 19 septembre 2015

Pour l'instant j'ai reservé l'excursion de Rome pour la tranquilité et je pense le faire pour Barcelonne Le reste je le ferais tout seul Je ne pense pas pour l'instant prendre de forfait boissons, je verrais une fois sur le bateau

Merci beaucoup Une fois revenu de croisière, je donnerais mes impressions sur le Costa FAvolosa

Bernard
DO Domy83 Regular ·
Bonne croisière, Je lirais avec intérêt vos impressions Bonne journee

Similar discussions

You might also like