Croisière Costa Favolosa Visions d'Orient: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous...

En août 2011, avec mon mari , nous allons participer à une croisière sur le Costa Favolosa.

Connaissant Costa et les prix très très élevés pour les excursions ... pouvez vous me donner des conseils et des infos sur les différents ports que nous allons visiter ? Bus à toit ouvert , taxi tour ou par nous même visiter

- Bari - Katakalon - Izmir - Istanbul - Dubrovnik - Venise

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

A bientôt ....

😉 voyageuse
voyageuse2a
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Allez sur mes albums Picasa (lien sous ma signature) et vous aurez déjà plein de photos à regarder. Toutes les escales y sont !

Vous avez également sur VF plusieurs discussions qui traitent de ces escales.

Je suis certaine que Bruno vas vous donner beaucoup de "tuyaux" pour Katakalon (c'est son escale préférée !!😏😏) et Izmir !!!

A bientôt

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Istanbul vous n'avez besoin de personne.

Michel
RC Rct Veteran ·
BONSOIR VOYAGEUSE Tatra à raison en plus Istanbul magnifique si votre escale est longue essayer la mini croisiere sur le BOSPHORE Pour Katakolon capucine vous a indique la personne la plus adepte pour repondre aux questions de cette escale😉. Tres bel itineraire est ce votre 1ere croisiere.Cordialement.RCT.
VO Voyageuse2a ·
Merci à tous de m'avoir répondu ... 🙂

Qui est Bruno ? où puis je le trouver sur le site ?

Mille mercis à tous

Bises😛
voyageuse2a
VO Voyageuse2a ·
Non ce n'est pas ma première croisière ce sera la troisième... 1er norvège = costa atlantica 2eme magique mediterranée = costa pacifica 😉
voyageuse2a
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je suis la. 😉

j'ai fait cette crosière avec MSC en octobre dernier. les escales sont identiques. l'an passé, c'est le serena qui s'y collait.

j'ai un C/R à lire. bon ok, il y a 26 pages je crois. va falloir chercher les infos. c'est la :

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/

donc, j'ai vu que tu connaissais costa. donc pas d'infos la dessus.

Bari :

une ville escale qui sert surtout à embarquer de spassagers italiens. nous, on c'est balladés en ville et sur le port. ballade agréable sous le soleil. sans plus. il est possible d'aller à Alberobello ou à Matera. ce sont de superbes petits villages typiques. je ne les connaient qu'en photos. pour y aller, excursion costa, taxi, location de voiture.

Katakolon :

misère de misère... je déteste ce bled paumé. j'y suis allé deux fois et de la pluie à chaque fois. une seule rue commercante avec boutiques à touristes ou petits bars au bord de l'eau. en 1 h chrono c'est départ bateau/retour bateau. il parait qu'il y a des plages. bon courage pour les trouver. 😛😎

le but c'est surtout d'aller à Olympie pour voir les 4 cailloux qu'il reste du site berceau des JO. pour y aller : train (juste en timming) excursion costa, taxi, location de voiture ou y aller en bus 10 € par personne aller/retour. ca me semble le meilleur plan.

petite info : Katakolon vient d'être débaptisé. ca s'appelle désormais Katamachin... 😏

Izmir :

même motif, même punition. 2 passages, pluie et froid la 1ere, nuages et maussade la 2eme. pas grand chose à visiter à Izmir. c'est une grande ville avec pas grand chose de typique. sa visite m'a déçu. rien à voir avec Istanbul qui m'a bien plu. à Izmir, une ballade sur le Kordon est très agréable. aller jusqu'a la place de l'horloge et entrer les ruelles commercantes. les vendeurs sont très pressants. on a été poursuivis pendant 200 ou 300 m par un commercant. pénible mais on était quasiment seuls dans le souk. trop tôt. il y aussi le chateau de kadifekale. belle vue sur la ville. sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller.

sinon aller à Ephèse. très beau site. y aller en taxi ou en excursion costa. je préfére de loin voir Ephèse qu'Izmir.

pour nous la visite d'Izmir a été une déception. c'était un dimanche, tout était fermé et il pleuvait. retour au bateau en début d'après midi. la 2eme fois, direction Ephèse avec MSC.

Istanbul.

tatra connait bien. c'est lui qui m'a conseillé avec quelques autres membres de VF. sur mon C/R, il y a tous les détails.

mais c'est très simple de se débrouiller seuls. pas besoin d'excursion. avec le tramway et un peu de marche. tous les sites sont très proches les uns des autres.

il y a bcp à dire sur Istanbul qui sans conteste la plus belle escale de cette croisière. même la pluie (suis maudit) ne m'a pas découragé. contrairement à Katamachin, j'ai envie d'y retourner pour plusieurs jours. Istanbul mérite bien plus qu'une escale d'une journée. je commence à y réléchir sérieusement.

Dubrovnik :

jolie ville fortifiée. pas besoin d'excursion. normalement, les costa reste en rade. ballade en ville et monter aux remparts. faire le tour (payant) il y a 5 kms à faire. superbe vue sur la ville et le port.

tu peux découvrir tout ca en photo sur mon C/R ou sur picassaweb. lien en signature.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Indispensable mon >Bruno !!!

Capucine 18

Je parie que ton taxi à Izmir avait la même couleur 😏😏😏😎😎😎 j'ai mis mes lunettes de soleil !!!!!!!
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
VO Voyageuse2a ·
merci Bruno pour tous tes renseiignements.... je jette un coup d'oeil.... bises
voyageuse2a
merci Bruno pour tous tes renseiignements.... je jette un coup d'oeil.... bises

si tu veux veux d'autres renseignements, n'hésites pas. pour prendre le tram par exemple. mais tatra est la... 😉
TA Tatra Globetrotter ·
mais tatra est la...

... Et il préfère répondre en public qu'en privé.

Michel
mais tatra est la...

... Et il préfère répondre en public qu'en privé.

Michel

ca profite à tout le monde. 🙂
RC Rct Veteran ·
BONSOIR ET MERCI mon bruno je savais que je pouvais compter sur toi. bonne soiree.RCT.
MI Miossy ·
Merci à vous pour toutes ces précisions sur les excursions ..Même un an aprés, elles me sont utiles !!! Je serai en effet sur le Favolosa Dimanche prochain pour ma toute première croisière. Au détour de ce forum , j'ai lu beaucoup de choses, bonnes et mauvaises.. Je pars sans a prioris, prête à découvrir un monde que je ne connais pas !!! J'ai hâte d'y être tout de même !!!!😏
Costa Favolosa : Mai 2012 Costa Mediterranea : Octobre 2013
TI Tingaud ·
Bonjour, nous partons sur le Favolosa le 26 août 2012 croisièe "visions d'orient), pouvez-vous nous donner des renseignements sur les escales, venise, bari, katakolon, izmir, istanbul, dubrovnik merci de votre aide précieuse
bonjour raymond

je pars demain en croisière. j'ai pas trop le temps aujourd'hui.

je vous mets le lien de mon compte rendu. il y a pas mal d'infos.

mais pas de souci pour de l'aide complémentaire la semaine prochaine.

http://voyageforum.com/forum/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/
MI Miossy ·
Bonjour, nous partons sur le Favolosa le 26 août 2012 croisièe "visions d'orient), pouvez-vous nous donner des renseignements sur les escales, venise, bari, katakolon, izmir, istanbul, dubrovnik merci de votre aide précieuse

Bonjour, Je suis rentrée depuis hier, des images plein la tête et un goût de trop peu !!!!😕 Croisière fantastique... Pas d'excursion à Venise; elle a été annulée car le bateau ne pouvait pas rentré dans le port à cause du mauvais temps.Du coup au lieu de débarquer à 9h30 du matin , nous sommes sortis du bateau à 15h. Cela nous a permis d'amortir la taxe de sejour du dernier jour!!!😄 Dommage pour Venise mais c'eatit super de profiter du bateau jusqu'au bout !!!

Pour Bari, pas d'excursion non plus mais nous sommes descendu du bateau pour aller visiter par nous même...2 h 1/2 environ de ballade.C'est une petite ville très agréable...

Pour les 4 autres escales nous sommes parties avec Costa et nous le regrettons absolument pas.C'est extremement bien organisé.Je fais une recherche pour avoir le nom exact des excursions et je reviens dans la soirée les poster...

Entre temps , si vous avez des questions précises, n'hesitez pas !!! C'est encore frais dans ma tête !!!😛

Carole
TI Tingaud ·
Bonjour, nous faisons la même croisière que vous en août 2012, pouvez-vous nous aider sur les escales que vous avez faites, merci
MI Miossy ·
Voilà les 4 excursions que nous avions choisies...

-Grèce : Souvenir de l'antique Olympie...

Visite de la cité Olympie avec un guide francophone et temps libre dans le village moderne.

J'en garde un excellent souvenir car notre guide était très intéressante !!!Possibilité de gouter les pâtisseries grecques à la sortie de la cité...Ce que je vous recommande car c'est un régal !!! Le village n'a pas grand intérêt en lui-même sauf celui de faire quelques achats.

-Izmir : Ephèse...

A faire absolument, tellement ce site est beau !!! Surtout partez avec un chapeau, une bouteille d'eau et de bonnes chaussures !!!! Le seul point négatif, c'est la visite obligée à un marchand de cuir mais vite oubliée devant la beauté du site.

-Istanbul : Mosquée bleue, Sainte Sophie et grand bazar...

Je pense qUe cette excursion est possible à faire tout seul avec un audio guide mais pour ma part j'aime bien visiter avec un vrai guide...Cela prend seulement la matinée et nous sommes repartis l'après-midi au bazar aux épices par nos propres moyens , c'est à dire à pieds .Il faut compter environ,30 minutes de marche..

-Dubrovnik: Visite de Dubrovnik.

Visite de la ville avec un guide francophone et vue panoramique avec un petit trajet en bus...

A éviter car la visite peut se faire vraiment par ses propres moyens. Certes la vue panoramique est à couper le souffle mais elle ne justifie pas le prix de l'excursion.

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider en vous donnant mon humble avis...

Des questions ?😏
TA Tatima Veteran ·
Merci pour ces précisions. Je fais la même "Vision d'Orient" sur le Favolosa du 4 au 11 novembre 2012. Après lecture des forums, je pense prendre l'excursion Costa pour Izmir (Ephese). Pour Bari, Olympie ne me tente pas, selon le temps, soit on restera profiter du bateau, soit on descendra juste faire un petit tour en ville. Pour Katakolon, je verrais aussi. Les excursions Costa sont très chères, je trouve. Vous avez fait quoi ? Izmir, donc Ephèse avec Costa, sans doute pour être tranquille. Istanbul, j'ai déjà beaucoup de renseignements qui nous permettront de faire par nous-mêmes Sainte Sophie, la Mosquée bleue et le grand Bazar, et un tour en ville. On aura toute la journée, ça nous laisse du temps. Dubrovnik, je pense faire aussi sans Costa, ça a l'air possible. Par contre, j'aimerai bien votre avis sur le bateau : cabines (j'ai réservé une extérieure pont 2), espaces communs, restaurant, self, service, etc... Merci d'avance ! Si vous avez des photos, ça sera avec grand plaisir.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MI Miossy ·
J'ai beaucoup aimé ce bateau...D'un autre côté, c'est le seul que je connais donc mon avis peut ne pas être pris en compte.

Je m'attendais à des salons et restaurants très kitchs, j'avais vu plein de photos...et bien finalement, j'ai bien aimé !!! J'ai été agréablement surprise par la cabine, beaucoup plus spacieuse que ce à quoi je m'attendais !!! Le balcon: super agréable ...Nous étions placées au 6 eme pont, dans une chambre twin et à aucun moment, nous nous sommes senties à l'étroit.

L'endroit sur le bateau que j'ai aimé le moins c'est la piscine centrale avec le toit rétractable .C'est extrêmement bruyant .Les animations se font là-bas en journée et donc il y a beaucoup d'affluence; De plus c'est proche des buffets !!! Endroit à éviter, donc, si on veut être tranquille.

Au restaurant, nous étions placées proche d'une fenêtre et comme nous étions du premier service, nous avons profité tous les soirs du coucher de soleil.

Je reviens sur les excursions: Si vous hésitez pour katakolon, allez jusqu'à Ephèse avec Costa. C’est une cité extrêmement bien conservée (comparée à Olympie)et si vous aimez les vielles pierres , c'est un régal. Je n'ai pas regretté le prix !!!Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec vous !

Quant au personnel, j'ai vraiment rien à dire tellement il est serviable ...
DO Dolasido ·
Nous partons pour cette croisière en automne, et nous nous réjouissons, certains commentaires me font craindre le pire, mais bon on verra bien si effectivement la qualité Costa diminue, notre dernière croisière avec Costa remonte à 2007, alors à voir !!! Pour les excursions, nous pensons en effet, faire Ephèse et Istanbul, les autres escales ont a déjà fait, donc on profitera du bateau 😉
Un regard lumineux réjouis le coeur, une bonne nouvelle fortifie le corps. Festival croisières, Costa Mediterannea, MSC Orchestra, Costa Favolosa Costa Serena
TI Tingaud ·
Bonjour, nous partons le 23 aout pour la croisière identique "visions d'orient" sur le Favolosa, pouvez-vous nous aider sur les sites à voir ou autres, merci de votre aide
TI Tingaud ·
Bonjour, ayant effectué la croisière que nous faisons en août prochain, pouvez-vous nous aider sur les escales à visiter avec Costa ou autres, merci
MA Magnolia051 Regular ·
bonjour bruno,

vous dites qu'il est possible d'aller à olympie en bus mais est-ce que les bus et le site sont facile à trouver? j'angoisse un peu de partir seul on a aucun sens de l'orientation et on est bien capable de se perdre
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sandra,

Pour le bus, il se trouve juste à la sortie du port et il vous dépose près du site, juste faire attention à l'horaire pour le retour et prévoir d'y être au moins un 1/4H avant.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
MA Magnolia051 Regular ·
merci 😎 les horaires sont indiqués quelque part?
SA Sago28 Veteran ·
Vous demander au chauffeur du bus, il vous renseignera.Mais normalement, le retour ce fait toujours pour arriver à l'heure pour le départ du bateau.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014

Similar discussions

You might also like