Croisière Costa Fortuna du 19 mars 2012 (Brésil/Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
nous sommes un couple de retraités (62/65 ans) inscrits à la croisiere brésil/italie partant le 19/03/2012 de santos (nous arrivons quelques avant à sao paulo) nous serions interessés de rencontrer des voyageurs effectuant la même croisiere ou l'ayant faite recemment pourraient nous conseiller merci d'avance
AK Akh95 Regular ·
bonjour, nous faisons aussi cette croisière pour l'instant je n'ai pas réservé d'excursions de manière définitive(le nouveau système de réservation ne me plait pas) Joecel sera aussi de cette croisière et elle a déjà fait ce parcours donc elle pourra vous donner des infos A bientôt Cordialement w
BI Biquette01 Regular ·
nous avons réservé les excursions super rio et super salvador pour le reste des conseils seraient les bienvenus merci d'avance nb nous sommes ouverts au partage de taxi mais nous ne parlons qu'anglais et français
MI Michels21 Regular ·
bonjour, nous sommes également inscrits pour cette croisière. Au Brésil, dans les grandes villes, il nous parait plus raisonnable de prendre les excursions organisées. Nous avons donc réservé 3 excursiosn sur le site Costa : Paysages de Rio, tour panoramique et plages à Salvador de Bahia, Iguarassu et Itamarica à Récife.
JO Joecel Veteran ·
Pour le moment nous serons donc 14 de VF. Ce serait sympa d'arriver à se retrouver sur le bateau. Le mieux sera peut-être d'échanger nos n° de cabines en message privé. Au plaisir de se rencontrer bientôt.
ST Steph0201 ·
Bonjour,

nous faisons également cette croisière et nous nous posons la même question à propos des excursions. En surfant sur le forum et en recoupant avec d'autres informations trouvées sur Internet, il semble qu'une agence de voyage locale propose des excursions pour des groupes jusqu'à 12 personnes, à des tarifs alors plus intéressants que ceux proposés par Costa. Je suis entrée en relation avec eux et ils doivent me transmettre des informations. Par contre pour l'instant nous ne sommes que 2 donc si cela vous intéresse, nous pouvons faire un groupe de VFistes !
CA Carlasud Regular ·
Bonsoir steph201.

Nous avons fait deux crosières vers le Brésil, la première fois nous avons contacté une agence à Récife : alter-nativ Brésil.Vous pouvez envoyer un mail de la part de Carla & Pierre à "Yannick-alter-nativ Brésil. Vous pouvez également regarder leur site Internet. La deuxième fois il nous a organisé plusieurs autres escales, dont Rio , Salvador et Fortaleza. Tous nos guides étaient très bien. Bonne croisière Carlasud
BI Biquette01 Regular ·
nous sommes interessés par des excursions au brésil si possible un peu culturelles hors rio et salvador
ST Steph0201 ·
Je vois avec l'agence Alter-Nativ avec qui je suis en contact, ce qu'ils peuvent nous proposer pour Recife et Fotaleza. Je vous tiens au courant. A bientôt !
MI Michels21 Regular ·
nous sommes également partant pour des excursions en groupe sur les escales de Maceio et Fortaleza. Merci d'avance.
BI Biquette01 Regular ·
nous aussi cordialement
ST Steph0201 ·
Bonjour,

voici les excursions proposées par l'agence Alter-nativ : - RECIFE (4h) : Départ pour une promenade guidée dans les rues de Olinda, la cité aux huit collines. Fondée en 1537, Olinda (la belle), est l´un des bijoux du Brésil colonial. Ses ruelles pentues aux pavés irréguliers, ses maisons coloniales pimpantes et colorées, ses sobrados aux balcons de fer forgé et ses couvents austères flanqués de leurs églises baroques aux incroyables richesses lui valent d´être classée au patrimoine mondial de l´Unesco depuis 1982. Si le temps le permet vous ferez un petit détour par le centre historique de Recife. - Salvador de Bahia (8h) :

Cette visite vous plonge dans l’atmosphère de la Ville Hautequiabrite le centre historique, plus connu comme le quartier du Pelourinho (Pilori).

Classé par l’Unesco et restauré à partir de 1993, c’est le cœur de la vieille ville, un magnifique et harmonieux ensemble de maisons coloniales (sobrados) rénovées dans des tons pastels (bleu clair et foncé, rose vif, jaune, vert tendre…), consideré par l’UNESCO comme le plus grand ensemble achitectural des Ameriques, datant de la periode colonial.

Vous arpenterez les ruelles pavées, découvrirez les églises richement décorées, à travers les quartiers animés du « Terreiro de Jesus » et du « Largo do Pelourinho».

Vous visiterez l’Eglise São Francisco, étonnante église baroque dont l’intérieur est couvert de feuilles d’or et la Cathédrale Basilique, ancienne église du collège des Jésuites, construite au XVIIème siècle, chef d’œuvre du baroque colonial.

Déjeuner dans un Restaurant du Centre Ville

Après le déjeuner, Accès à la Ville Basse par l’ascenseur Lacerda et Visite à la Ville Basse

La partie basse, étroite bande de terre entre la baie et la colline , est essentiellement la zone portuaire, la partie commerciale et le quartier des affaires de la ville de Salvador.

Cette bande de terre s’élargit en longeant la baie jusqu’à la péninsule d’Itagipe où se dresse, sur la colline sacrée, l’église N. S. du Bonfim, plus haute dévotion catholique des habitants et lieu de pélerinage de la ville, où nous marquerons l’arrêt (fermé le lundi).

Visite du Mercado Modelo, le plus grand marché artisanal du Nord-est du Brésil, situé sur le Port.(Hamacs, bijoux fantaisies, objets en pierre, sacs en cuir, peintures naïves, instruments de musique, dentelles) (fermé le dimanche après-midi et l’après midi des jours feriés également).

Nous passerons également par les quartiers populaires et animés du bord de mer.

Pour FORTALEZA, elle doit me faire suivre les infos plus tard.

Pour les tarifs, plus nous sommes nombreux (max 12 personnes) moins cela revient cher par personne. Merci de me dire rapidement si vous êtes intéressés.

A bientôt !
JO Joecel Veteran ·
merci pour ces précisions. Vous dites que + on est - c'est cher, est-ce indiscret de vous demander combien vous avez payé pour Rio car pour nous 260 R par personne. Le départ approche et nous attendons avec impatience de faire la connaissance de tous les membres VF. A bientôt
BI Biquette01 Regular ·
Nous avons déjà pris les excursions costa pour rio et salvador désolé pour récife ok en principe mais l'agence semble ne proposer qu'une ballade sans visite, le plus beau monument sao francisco étant fermé le dimanche ('routard') mais on pourrait aller au monastere sao bento quelques minutes écouter des chants grégoriens (dimanche 10 h)et demander à jeter un coup d'oeil à quelques ouvertes et interessantes merci d'avance nb ne vous inquiétez pas si nous ne répondons pas rapidement à vos messages car nous passons 15 jours en inde 'région de calcutta
MA MarieGalante ·
nous avons fait cette croisière en 2007...sur le Costa Romantica , un plus petit bateau. Nous connaissons également le Fortuna qui est nettement plus gros et superbe. Voici les excursions que nous avions réservées et dont nous étions parfaitement heureux !!! a Rio : Super Rio , qui donne le plus large éventail de cette ville superbe à Ilheus : visite d'Ilheus...culturel et typique a Bahia : Bahia panoramique à Maceio : visite de Maceio à Récife:escursion à Récife et Olindo Je vous souhaite un océan "d'huile" comme nous en avons eu...c'était fantastique. Bon voyage
Mariegalante
BI Biquette01 Regular ·
Bonjour, Nous venons d'apprendre que l'excursion COSTA super Rio était annulée et nous voudrions savoir si vous avez une proposition pour une visite de Rio ressemblant à Super Rio de Costa. merci d'avance biquette 01
MA MarieGalante ·
Bonjour, l'excursion la plus proche est : EXCURSION A TIJUCA ET CORCOVADO Le plus important , à Rio , est de monter au CORCOVADO ...c'est grandiose !! de la haut on a une vue à couper le souffle sur toute la baie....

N'oubliez pas de vous lever tôt , car l'arrivée à Rio le matin au lever du soleil est magique...Rio étant orienté à l'est , le soleil passant par toutes les couleurs, les multiples " pains de sucres " offrent des vues extraordinaires....

la montagne du " Pain de sucre" offre également de superbes paysages. Si vous trouvez une excursion qui propose les deux sites , prenez la sans hésiter.... il faut bien sûr voir la cathédrale ... quand on prend une excursion à la journée on va déjeuner dans un restaurant typique où l'on déguste toutes sortes de viandes délicieuses. tenez moi au courant !! ps : je repartirais bien avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!
Mariegalante
AK Akh95 Regular ·
Bonjour, je viens de regarder le site Costa et cette excursion semble être toujours au programme? Pouvez-vous me donner quelques détails en mp ou non sur cette annulation, car je compte faire cette ballade merci w
BI Biquette01 Regular ·
bonjour costa nous a écrit le 6/03/2012 que l'excursion n'est plus disponible alors que nous l'avions réservé depuis plusieurs mois
AK Akh95 Regular ·
Bizarre, avez vous réservé et payé suivant leur protocole actuel?Pas de mail ou de courrier de Costa pour nous, tout semble en ordre. C'est quand même une excursion incontournable et je serais déçu de son annulation w
BI Biquette01 Regular ·
nous avions réservé par l'intermédiaire de notre agence et l'excursion était indiquée dans notre canet d'excursioon costa avant d'être supprimé dans celui-ci sans explication bien que notre agence ait téléphoné à COSTA (réponse : nous ne savons pas pourquoi) en conséquence nous avons contacté ALTIPLANO qui doit nous organiser une excursion de 8 heures avec guide en français (prix plus élevé que costa mais individuelle à la carte) en éspérant avoir été utile BIQUETTE
AK Akh95 Regular ·
Merci, en espérant vous rencontrer sur le bateau avec les membres VF présents à bord. w

Similar discussions

You might also like