Croisière sur le Costa Fortuna: repas et forfaits boissons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars sur le Costa Fortuna pour la croisière « Iles Grecques » au mois d’avril prochain. Ce sera ma première croisière, et je pars avec mon mari et mes deux enfants de 8 et 3 ans. J’ai lu déjà beaucoup de témoignages sur ce forum (qui est d’ailleurs super….) ; mais il me reste encore quelques questions sans réponses.

- Concernant le choix du service pour le repas du soir, je ne l’ai pas fait lors de la réservation auprès de mon agence de voyages (qui ne me l’a pas proposé). Faut-il le faire avant le départ, ou peut-on s’en occuper lors de l’embarquement ? - De même, on préfèrerait avoir une table juste pour nous 4. Est-ce possible et quand faut-il le préciser ? - Pour les forfaits boissons : si on ne finit pas une bouteille de vin à un repas, est-ce qu’ils nous la gardent pour le prochain repas… ou est-ce perdu ? Idem pour les bouteilles d’eau. - J’ai également réservé un forfait boissons pour les enfants. Est-ce que les boissons doivent être prises uniquement au restaurant, ou également à n’importe quel bar à d’autres moments de la journée ? - Est-il possible de glisser dans ces bagages quelques bouteilles d’eau achetées sur le continent, avant le départ ou en escales ? Ou sont-elles systématiquement « confisquées » à l’embarquement ?

Merci à tous pour vos réponses d’experts !
PO Poupou10 Globetrotter ·
Cette croisiere est tres belle vous allez aimer ! Les forfaits boissons par exemple le boys and girls ou le forfait eau peuvent se prendre nimporte ou sur le bateau, le petit carnet vous sera remis le premier soir au restaurant et ensuite vous l'utilisez dans nimporte quel bar à votre guise. Les bouteilles de vin, je pense vous sont remises d'un soir à l'autre il faut imperativement préciser le service désiré à votre agence de voyages ! avec des enfants, je vous suggère le premier, en plus vous aurez le spectacle apres ! c'est plus agréable je trouve que de d'abord voir le spectacle puis aller manger ! une table juste pour vous 4, vous pouvez en faire la demande mais ce n'est pas du tout sur que vous obteniez satisfaction, faites la demande à votre agence en même temps que le choix du service je n'ai jamais vu de bouteilles confisquées, enfin je n'ai jamais acheté d'alcool aux escales, juste de l'eau, ils ne l'ont pas pris
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Normalement votre agence de voyages aurait du vous demander votre horaire de service et notifier votre souhait pour une table de 4. Si c'est une agence locale insistez pour qu'on le fasse en votre présence et faite le marquer sur votre bon de commande. Si vous ne finissez pas vos bouteilles de vin on vous les mets de côté et pour les bouteilles d'eau vous pouvez les prendre dans votre cabine. Les forfairts boissons peuvent être consommés partout J'ai tjrs mis des bouteilles d'eau dans nos valises et je n'ai jamais eu de soucis. Aux escales je me débrouillais aussi pour en remonter avec moi, il faut le faire avec discrétion. Je vous souhaite une bonne croisière j'ai fait la Dolce Vita en 2006 sur le Fortuna. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
PH Philou54 ·
Salut Tangaroa,

je confirme les réponses de Poupou et Capucine, les bouteilles de vins sont mises de coté et elles sont remises sur la table au prochain repas.

Nous avons fait la croisière "grandes civilisations antiques" en Juillet 2007 sur le Costa Europa, et cela se passait bien comme çà (si vous avez l'occasion, faite cette croisière, elle est super)

Nous avions dermandé une table pour 4 et le 1er service auprès de l'agence (La Boutique des Croisières), et nous avons eu satisfaction . Pour tout dire, cette agence est très sympa et très professionnelle, elle nous avait réservé également le parking pour la voiture et cela s'est très bien passé.

Comme nous avons été enchantés par notre 1ère croisière, nous faisons donc la même que vous (iles grecques) du 6 au 13 Avril 2009 (2 adultes et 2 enfants 15 et 18 ans).

à bientôt !!
Costa Europa - Grandes civilisations antiques - Juillet 2007 Costa Fortuna - Iles Grecques - Avril 2009 Costa Concordia - Magique Méditerranée - Avril 2011 Costa Pacifica - Capitales de la Baltique - Août 2012 Costa Méditerranea - Adriatique - Août 2015
TA Tangaroa ·
Merci à tous pour vos messages. Ce site est vraiment génial pour avoir toutes les informations nécessaires... en un rien de temps! Je vais retourner voir mon agence de voyages pour faire préciser nos choix concernant le dîner. A bientôt en mer...
SA Sarrailbrass ·
bonjour philou 54 je vous réponds car nous aussi nous partons sur cette croisière du 6 au 13 avril avec 2 enfants que dis-je ados de 14 et 15 ans.....qui ont toujours peur de ne pas se trouver de copains (ça ne s'est jamais passé bien sûr!!!!) Alors..!!!!! Corinne
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Rassurez vos ados, des copains ils vont en avoir!!! Et vous, vous allez à peine les voir. J'ai fait l'expérience une fois. Pas de soucis ils en redemanderons😉😎 Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
GO Goupil83 ·
je viens de faire une croisiere sur le serena pour ton forfait enfant pas de probleme tu peux boire n importe ou c valable partout les tables sont en general de 4 ils essaie de laisser les famille ensemble pour le premier service attend d'être dans ta cabine tout est donné par contre si tu n as pas le service demandé va voir le maître d'hôtel de ton restaurant Si tu arrive dans les premier à embarqué tu aura plus de chance de changer par contre attention les hiraire peuvent changer se coup si le premier sevie était à 18h15 à cause des allement car il y en avaient beaucoup(ils mangent plus tôt) Pour les forfait vin pas de probleme les bouteille pas fini sont gardé Ce qui à changer cette année c que l on peut plus rentrer des boutelles d'eau à bord même entamé il y a 2 ans sur le fortuna je pouvais maintenent ce n est plus possible voila voila attention aussi au excurtion elles sont toujours aussi cher regarde bien avant si tu peux pas le faire toi même(moi j ai regarde sur voyageforum sur chaque escale pour voir les bons plan) attention aussi au photo tu verra c le coup de bambou 20 euro la photo mais tu n est pas obligé de les prendre

Régine ·
Bonsoir,

comment c'est passé votre séjour !! Bien je suppose. Pouvez vous me renseigner , nous partons le 29.06.09 de Venise pour cette croisiere Iles Greques Fortuna. 1 ere croisière.Nous avons 2 ados de 15 et 17 ans. Avez vous pris le forfait boisson pour les jeunes et pour vous ? Quel était le prix ? Y avait t'il d'autres dépenses non spécifié au départ. Merci pour ces renseignements.
140269
Je vous que vous un ado de 15 ans commem oi, ne passe t'il pas son brevet le 30 juin et 1 juillet ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Régine ·
Non, ils sont tous les 2 en apprentissage et ils ont leur congés d'été avec nous. 1 dans le TP ( 1ere année) et l'autre est cuisinier( il a passé sont CAP et sa dernière épreuve est le 22 juin )
140269
ok ! bonne croisiere alors 😎

Similar discussions

You might also like