Croisière Costa Iles et Terres du soleil en février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
En février 2008, toute ma petite famille et moi allons faire la croisière Costa Iles et Terres du Soleil. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà faite à cette période de l'année, et quelles ont été ses impressions, quelles excursions il a faites, et comment était la météo.

A l'avance je vous remercie pour vos précieux renseignements.
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière en février/mars 2006 sur le Costa Europa.

Nous avons beaucoup apprécié ce voyage effectué en famille (2 adultes, 2 enfants)

Nos escales préférées : FUNCHAL (MADERE) ET LANZAROTE (ARECIFE)

Nous avons profité des escales en autonomes, sauf pour l'excursion du parc de TIMANFAYA à LANZAROTE.

Les températures varient selon les escales, ainsi que la météo (couvert à Barcelonne et environ 12°, alternance pluie/éclaircie à Casablanca 17°, beau à Agadir 23 °, Pluie/éclaircie à Lanzarote !! 17°, beau à Malaga 20 °, couvert à Madère et à Tenerife 18°/20°)

Les excursions proposées par Costa sont chères, surtout pour un voyage en famille.

La plupart du temps, il est facile de s'organiser seul (transport en commun (Barcelonne, Agadir), taxi (Casablanca), location de voiture (Tenerife), marche à pied (Malaga, Funchal))

Très Bonne croisière.

http://fmartin.skyblog.com
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
OL Oliv1 ·
Un grand merci pour vos renseignements. Ils nous seront très utiles. J'ai également fait la croisière Costa Perles des Antilles. Si un jour ça vous intéresse, n'hésitez pas à prendre des infos auprès de moi. J'ai également 2 enfants. Cette croisière faite en février 2007 les a émerveillés. Pour les excursions nous nous sommes débrouillés aussi, là-bas c'est assez facile à condition de parler un peu l'anglais, et c'est vraiment pas cher comparé à ce que propose Costa.

Je vous poserez éventuellement d'autres questions en temps voulu.

Encore merci à vous.
CH Chriscox Regular ·
bonjour oliv nous avons fait cette croisiere en janvier 2005 et c etait extra sur l europa au niveau du temps beau partout sauf a casablanca mais autrement nous avions eu du soleil il faisait frais mais bon

bonne preparation pour cette croisiere
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
OL Olympienne ·
nous serons sur le même bateau... nous aussi partons la même période j'attends des renseignements sur cette croisière, il est évident que si j'ai des infos je vous les communique à très bientôt
CO Couda Regular ·
Bonjour, Nous ferons la même croisière, le 24 mars 2008 et serions aussi heureux d'avoir vos impressions et conseils!😉 Grand merci 🙂
couda
OL Oliv1 ·
Pas de souci. A bientôt.
TI Titus42 ·
bonjour fabrice pourrais tu me dire ou tu as loué ta voiture à Tenerife car nous partons pour cette croisiere;tes commentaires sont tres intéressants titus
"Parfums de la méditéranée" MAI 2006 COSTA FORTUNA "Iles et terres du soleil" depart AVRIL 2008 COSTA CLASSICA
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Nous avions réservé à l'avance par Internet chez HERTZ.

Nous avons récupéré la voiture auprès d'un agent local, qui se trouve à la sortie du port en face. Il faut bien repérer l'autocollant HERTZ sur la vitrine !!

Accueil sympathique.

A ton service pour tout autre renseignement.

Très bonne croisière.
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
TI Titus42 ·
je te remercie pour les infos, nous sommesà 1 semaine du depart et c'est chaud pour les preparatifs;j'espere qu'on aura beau temps parce que les balades sous la pluie, pas marrant du tout 🙁 @+ titus
"Parfums de la méditéranée" MAI 2006 COSTA FORTUNA "Iles et terres du soleil" depart AVRIL 2008 COSTA CLASSICA

Similar discussions

You might also like