Croisière sur le Costa Luminosa "Perle des Antilles" au départ de Pointe-à-Pitre le 9 février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Qui part sur le costa luminosa le 9 Février de Pointe à Pitre ?
DA Davi60 ·
Bonjour Syssine,

C'est vrai que le bateau est presque plein mais ça ne dois pas être des internautes ou peut être des touristes non francophone. on sera au moins 6.

A+
CH Chaloupe971 ·
Je pars aussi le 9 février au départ de pointe-à-pitre.
CH Chaloupe971 ·
Merci pour ton message. Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 15 ans. Je veux bien que tu me donnes des détails sur cette excursion. Nous n'avons rien prévu pour le moment car comme j'habite en Guadeloupe, j'ai déjà visité la plupart des îles où nous débarquerons alors je pensais me laisser vivre 😉 mais une jolie excursion pourrait nous tenter. Je crois que le bateau est plein donc nous ne devrions pas être les seuls sur le Luminosa, ce sera les vacances scolaires aux Antilles. Pensez aussi qu'il y a le carnaval pour ceux que ça intéresse, je pense à l'escale du 9 en Guadeloupe pour ceux qui ont embraqué avant.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Verveine Connaissez-vous les dates exactes des carnavals de Guadeloupe et de Martinique cette année ? Nous faisons la même croisière que vous mais à partir du 16 et je me demandais si on aurait la chance de voir les défilés . Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CH Chaloupe971 ·
Le carnaval dure jusqu'au mercredi des cendres donc le 20 en théorie c'est terminé. Je regarde le site dont tu me parles, il faut être combien pour la sortie ?
CH Chaloupe971 ·
J'ai une cabine inérieure sur le pont 1.
DA Davi60 ·
Nous c'est la 5320
CH Chaloupe971 ·
Vous êtes presque voisins de cabines. Je vais montrer le lien à ma co-croisièriste. Pensez-vous qu'on peut laisser nos ados au teens club sur le bateau pendant que nous faisons l'excursion ?

HS : j'ai reçu le webtickets ce matin par mail mais le lien ne fonctionne pas, et vous ?
DA Davi60 ·
Oui effectivement on est presque voisin avec Syssine, Aucune idée pour le teen club. les webtickets je les ai reçu ce matin aussi et j'ai pu les imprimer mais je viens de reéssayer et le lien ne fonctionne pas comme toi, il doit y avoir un soucis provisoir sur leur site.
SY Syssine ·
Ah chouette si on est presque voisin! Je ne sais pas non plus pour le teen club, mais je pense que c'est possible qu'il reste à bord, vous pensez que ça ne leur plaira pas?
CH Chaloupe971 ·
C'est plus pour le prix car je pense que ça ne les intéressera pas vraiment. Des langoustes, on en mange toute l'année ici (et oui !😉) et les paysages ressemblent beaucoup à ce qu'on a sur les îlets en Guadeloupe. Alors je préfère ne pas me traîner 2 ados pas très motivés et profiter de ma journée !

J'ai appelé Costa, leur serveur était en panne mais ça y est j'ai pu imprimer mes étiquettes bagages.

Vous avez choisi quel horaire pour le repas ?
SY Syssine ·
ah oui je comprends pour les ados😉 Moi aussi j'ai reçu mes billets, et nous avons choisi le 2ème service. Je me permets de vous tutoyer ce serait moins conventionnelle..🙂🙂
DA Davi60 ·
Nous nous avons pris le premier service, parce qu'on ne connait pas les horaires des spectacles et soirées organisées sur le bateau.
DA Davi60 ·
J - 12 😎 ça s'approche ! Et toujours pas de nouveaux internautes qui partent en même temps que nous. Mais ou sont ils !!
CH Chaloupe971 ·
Je crois qu'il y a 2 horaires de spectacle justement pour quelque soit le service choisi, on puisse y assister.
MO Morjoe Regular ·
bonjour, je part aussi sur le luminosa le 9 fevrier de pointe a pitre !!
DA Davi60 ·
Bonjour

Avez vous prévu des excursions ?
MO Morjoe Regular ·
Non !! Et je pense qu'on verra sur place . On a déjà fait une croisière Costa l'an dernier sur l' atlantica aux caraïbes et on avai réserve quasiment tout les jours des excursions et on s'est aperçu qu'on aurai payé bien moins cher en se débrouillant sur place ...
DA Davi60 ·
Nous c'est notre première croisiere mais nous ferons les excursions seul aussi, Par contre si vous etes interressée on essai de creer un groupe pour faire l'ile de Saona avec Tropical Paradise ils ont l' aire vraiment sympa et sur les forums, que de bonne appréciation. Syssine est en contact avec eux alors si vous etes interréssée faire lui savoir, ils sont 4 et nous 2 et en attente de Chaloupe peut être 2. Vous étes combien ?
DA Davi60 ·
Vous passez par Paris ?
CH Chaloupe971 ·
Mon message ne s'est pas affiché non plus. Je ne pense pas que nous ferons Sanoa car un peu trop cher pour nous, en revanche super partante pour louer un taxi à plusieurs pour une autre escale.
MO Morjoe Regular ·
pour romana je pense pas ...

on est deux , je part avec une amie mais on sera deja sur place car on fait quelques jours a new york avant 🙂 on est en train de regarder a quelle escale on pourrai faire du snorkling en privé... des idées ??
DA Davi60 ·
Sympa !! Non pour le moment je n'ai pas eu le temps de regardé mais si vous en trouver je suis partant, on part avec nos masques et tuba.
SY Syssine ·
Coucou tout le monde alors quoi de 9 à J-7?? Moi j'ai trôp hâte! 😎😎😊 Toujours pas d'autres membres VF pour cette petite escapade?
DA Davi60 ·
coucou, Les valises se préparent doucement, on est dans un état grippal 🏴‍☠️mais bon on est sous antibiotique je pense qu'en millieu de semaine nous irons beaucoup mieux 😎.
MI Mini123 Veteran ·
Salut,

Les spectacles ont lieu pendant le 1er service, comme ça ceux du 2ième peuvent y aller, et ensuite quand le 1ier service quitte le resto un deuxième spectacle commence pour que ceux du 1ier service puisse le voir ! Intelligent non ?😉

Pour avoir fait la transat l'an passé, je voulais aussi signaler que le premier service commence à 18h30.... c'est très tôt quand on fait des excursions, à peine le temps de se préparer pour aller dîner.🤪

Si vous êtes sans enfant en bas âge, je ne saurai trop vous conseiller de prendre le deuxième service (vous pouvez changer vos horaires directement sur le bateau auprès de maitre d'hôtel ou en téléphonant à Costa)😉

Bonne préparation
DA Davi60 ·
Salut

Merci pour ces infos
SY Syssine ·
Bonjour David je ne sais si tu te connecteras à VF donc je te lasse mon numéro de chambre c'est le 5307
PH Philoustrat ·
Le premier service est à 18h45 et pas 18h30 ! Sachant que la nuit tombe vers 18h , il est très jouable d etre pret pour le premier service . Si vous prenez le deuxième service , mieux vaut avoir le forfait boisson pour patienter jusqu a21h15 en buvant un apéro !!:-)
MI Mini123 Veteran ·
Le petit quart d'heure en plus peut avoir son importance !!!! 😉

Nous avions trouvé, pour notre part, qu'avant 21 h, c'était trop tôt ! Donc deuxième service choisi et nous n'avons jamais regretté (mais on faisait la transat donc 19 diners à manger très tôt ne nous emballait pas outre mesure).

De retour sur le bateau souvent vers 17h, ça nous donnait le temps de rentrer en cabine, de profiter de notre balcon, de regarder le départ du Luminosa, de nous poser, de nous doucher, de nous préparer, rejoindre les potes pour un pot avant diner (vive la "all in"), écouter de la musique, (ou aller voir le spectacle) et tout ça à la vitesse d'un escargot en goguette et ça nous a bien convenu, mais là encore, chacun fait comme il a envie...... puisque ce sont les vacances !!!!!😎

Ceux parmi nous qui étaient avec des jeunes enfants avaient pris la solution du premier service, et eux non plus n'ont pas regretté. Comme quoi !!!!!
PH Philoustrat ·
Tout à fait d'accord Martine, dans les conditions où vous faisiez la Transat , il aurait été dommage de prendre le premier service. Là, vous pouviez prendre votre temps, dans de tres bonnes conditions (all in, balcon etc..) je vous comprends tout à fait. Pour nous qui n'avions ni all in ni balcon et qui en plus le soir étions cassés par un décalage horaire mal digéré, on était bien contents de manger tot pour se coucher tot. chacun fait effectivement selon ses parametres , l'important est de trouver la solution qui nous convient le mieux !
MI Mini123 Veteran ·
😉😎

On est bien d'accord !!!!

Similar discussions

You might also like