Croisière sur Costa Magica le 24 novembre 2012 Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour et oui bientôt le départ à bord du costa magica 2012 pour ceux qu'il veule nous voir n'hésiter pas
BE Benjiji Regular ·
Coucou !

Yes on y sera : avec un bébé de 7 mois. Cette croisière se fera donc sous le signe du repos. Pas sur de descendre à toutes les escales ! on verra... Première croisière costa pour nous. On en a déjà fait 1 sur le magnifique batteau MSC Splendida fin décembre 2011 !

J'ai néanmoins noté 2-3 truc. Je vais les mettre ici si ça peut servir :

Savone : 09:00 - 17:00 Info pris sur le forum : Priamar fotress. à 500m à gauche du port = entrée gratuite

Barcelone : 14:00 - 20:00 déjà fait. Des taxi amènent en bas des ramblas pour une dizaine d'€... si vous êtes 2 il est facile de partager la course avec un autre couple. Sinon il y a des bus de ville mais quand j'y suis allé ils étaient tous pris d'assault !

Palma de Majorque : 08:00 - 15:00 Info pris sur le forum : le bus n°1 est devant le port et s'arrête à 10 minutes de la cathédrale demandez l'arrêt au chauffeur bus tous les 10minutes ! c'est mieux 1.5€ par personne l'aller le palais (payant) la cathédrale 6euros par personne pour tout le monde se balader dans les ruelles. bains arabes 2€ gratuit pour les enfants : un très beau jardin et les vestiges des bains arabes

Sinon Marco, as tu pu faire l'enregistrement sur costa ? j'ai tjs un message d'erreur...
http://beniba.blogspot.com/
MA Marco76600 Regular ·
merci de ces informations c'est vachement cool je pense que pour savone nous allons aller a monaco l escale prévue par la compagnie car j'ai jamais été et barcelone et palma de majorque a pied merci en tout cas benji
BE Benjiji Regular ·
ouai monaco ça m'aurait bien tenté aussi...

J'essayerai de faire ma prochaine croisière au départ de villefranche sur mer, comme ça je passerai 1 journée avant à monaco ;)

Sinon fait attention car si tu vas la bas pour faire du shoping : on sera dimanche...

Barcelone c'est vraiment sympas comme ville on y a été pendant 3 jours l'année dernière. bcp de chose à voir il va falloir choisir... - les ramblas (grande avenue typique de Barcelone) : le bus/taxi te dépose au pied de cette rue - Sacrada familia (architecture impressionante). En métro tu peux y être en pas longtemps - Plusieurs appartement d'architecte type Gaudy : regroupé dans la même rue : de mémoire c'est pas trop loin de la sacrada familia - Montjuic : te donne un formidable panorama de la ville et du port ! : un peu excentré, si tu veux allé la bas va falloir zapé pas mal de chose ;)

Si tu es Fan de foot le camp Noo, j'ai pas trop aimé ce coin de Barcelone... Je trouve ça vraiment trop loin du centre ! ça serait dommage de passer à coté des autres choses de Barcelone :)
MA Marco76600 Regular ·
j y pensais pas au dimanche pour monaco mince c'est plus pour découvrir que du shopping barcelone c vrai qu il ya beaucoup de chose a voir, nous on avez fait un voyage a bord de costa delisioza mais j'ai peur de la marche et ou est ce qu'il faut se présenter pour embarquer sa me fait peur marseille ville inconnu pour moi et mon mec
BE Benjiji Regular ·
j y pensais pas au dimanche pour monaco mince c'est plus pour découvrir que du shopping barcelone c vrai qu il ya beaucoup de chose a voir, nous on avez fait un voyage a bord de costa delisioza mais j'ai peur de la marche et ou est ce qu'il faut se présenter pour embarquer sa me fait peur marseille ville inconnu pour moi et mon mec

oui pour monaco même en dimanche le paysage est toujours ouvert ^^

nous aussi là la marche on va essayer le + possible d'éviter car peu pratique avec un bébé...

Déjà pour marseille la question c'est : vous venez comment ? voiture ? train ? avion ? voiture il y a un parking au port ! Sinon il y a des bus qui laisse au bout du port mais là il y a un peu de marche à faire. ou taxi !

De notre côté on vient de Paris en TGV. à la gare de marseilles on prendra un taxi qui devrait nous laisser au pied du batteau. Après te fais pas de soucis pour l'embarquement, le principal est d'arrivé au pied du batteau ensuite on s'occupe de toi. Je sais pas trop comment ça se passe à MArseille, j'avais embarqué à Barcelone... c'était le top yavait personne \o/
MA Marco76600 Regular ·
nous arrivons le 23/11/2012 a marseille nous allons dormir vers le vieux port et ensuite on a l'intention de prendre le bus 35 mais sa me fait peur cette histoire de marche nous cherchons les billet les moins cher avec la sncf mais c dur j'ai vue qu 'avec idtgv mais je sais pas comment sa marche réellement c'est moins chere
BE Benjiji Regular ·
Pourquoi la marche te fais peur ? Beaucoup de personne effectue ce trajet à pied. Renseigne toi, costa doit avoir des navettes qui amènent directement devant le batteau. Il y en a qui parte de la gare. mais c'est peut être 10€ le trajet... donc à 2 tu auras peut être moins chère de taxi... Et fait attention car dans les excursions tu risques de marcher aussi...

idtgv c'est just un tgv avec un choix d'ambiance (zen, conviviale...). Mais c'est le même trajet ! Si tu veux le billet le moins chère je te conseil de réserver au + vite avant que les billets partent.
CR Cristianh Globetrotter ·
Palma de Majorque : 08:00 - 15:00 Info pris sur le forum : le bus n°1 est devant le port et s'arrête à 10 minutes de la cathédrale demandez l'arrêt au chauffeur bus tous les 10minutes ! c'est mieux 1.5€ par personne l'aller le palais (payant) la cathédrale 6euros par personne pour tout le monde se balader dans les ruelles. bains arabes 2€ gratuit pour les enfants : un très beau jardin et les vestiges des bains arabes

..

Bonjour ,

Ajoutez , aussi , : un superbe aquarium , qui peut occuper toute l' escale . ( et faire évoluer bébé dans le calme , avec " plein de choses étranges " a regarder . ( nonobstant , si vous êtes la bas un jour de pluie légèrement venteux . )

Taxi préférable , il est après la cathédrale , en fait , assez loin du bateau .

Cordialement
Christian
BE Benjiji Regular ·
Merci de cet ajout Cristianh je prends note.

Je retiens aussi "nonobstant" 😇
nous arrivons le 23/11/2012 a marseille nous allons dormir vers le vieux port et ensuite on a l'intention de prendre le bus 35 mais sa me fait peur cette histoire de marche

Bonjour ,

Assurez vous que votre bus , ou autre , va bien jusqu' au terminal , et non pas seulement l' entrée du port . Le terminal est tout au fond , et a pied avec bébé , ( et les valises ) cela peut être moins agréable que l' économie d' un taxi .

Bonne croisière ,
Christian
BE Benjiji Regular ·
nous arrivons le 23/11/2012 a marseille nous allons dormir vers le vieux port et ensuite on a l'intention de prendre le bus 35 mais sa me fait peur cette histoire de marche

Bonjour ,

Assurez vous que votre bus , ou autre , va bien jusqu' au terminal , et non pas seulement l' entrée du port . Le terminal est tout au fond , et a pied avec bébé , ( et les valises ) cela peut être moins agréable que l' économie d' un taxi .

Bonne croisière ,

oui oui nous prendrons le taxi sans hésiter. c'est marco qui veut prendre le bus ;) je connais pas la raison de son horreur de la marche par contre. bébé aussi ?
MA Marco76600 Regular ·
tout compte fait je pense que je vais prendre un taxi sa sera moins galère lol
je connais pas la raison de son horreur de la marche par contre. bébé aussi ?

Vous avez raison , et ...profitez en !!!

" bébé aussi ? " , si c' est une question pour nous : non , mais connaissons toujours , via nos propres bébés .... qui en ont maintenant 🏴‍☠️ ! les us et coutumes .... avec ces adorables petites choses 😊

Bonne croisière , .... ainsi qu' a Marco .
Christian
RC Rct Veteran ·
Bonjour Marco nous serons aussi de la partie le 24 novembre sur le Magica nous sommes un couple (ma fille ne sera pas des notres cette fois cause lycée) il y aura aussi d autres membres du forum Dacy et son epoux des amis proches nous nous sommes rencontres lors d une visite de bateau, depuis une grande amitie nous unis Ma belle soeur et mon Bof un autre couple d amis ainsi que Venus (membre VF) son mari et un couple d amis à eux (nous les connaissons aussi, vu lors d une rencontre organiser par un autre forum) nous habitons Toulon, donc pour nous pas loin choisit cette croisiere pour l offre super interressante l itineraire on le connait plus que par coeur mais bon il y a tjrs à decouvrir Savone il y a parait il un marché pas loin le dimanche Barcelone j aurai voulu aller cette fois soit au Camp nou pour mon mari ou alors Monsterrat sinon sans se presser un fera du shopping ou on restera à bord Palma il y a aussi Soller à decouvrir avec un vieux petit train (mais je suis indecise En fait tout dependra du temps vu que ce sont des escales que nous avons faites maintes fois on se la fera cool! il semble que le bateau soit tres beau j ai appris il y a quelques jours que j avais ete surclasse en cabine balcon super!pont 8 et vous! j espere qu on pourra manger au 2eme service car nous ne sommes pas prioritaire vu que nous avons tous pris au depart une cabine classique On verra bien! au plaisir de vous rencontrez ainsi que d autres membres du forum j avais vu sur le Calendrier de Titi qu il y avait 2 ou 3 membres dejà inscrit, etes-vous une de ces personnes? cordialement RCT
BE Benjiji Regular ·
Bonjour Rct !

oui je faisais parti du calendrier des inscrits !

J'avoue que de notre coté on part aussi surtout car l'offre était + qu'intéressante. Surclassement aussi mais moins de chance : cabine extérieur. Pont 2 toutttttttttt derrière. J'espère qu'on entendra pas trop le bruit des moteurs 🤪 Vous aviez également pris une cabine intérieur avec l'offre flash ? Ce qui m'a étonné c'est que la conseillère costa m'a directement dit mon n° de cabine avant que je valide quoi que ce soit. alors que chez msc l'année dernière en cabine garantie j'avais eu mon n° quelques semaine avant de partir seulement. J'hésite à rappeler pour voir si je peux négocier une autre cabine... on sait jamais si il y en a de libre...

Par contre nous espérons avoir le 1er service pour le repas ! MAis j'ai vu que sur le site costa on pouvait choisir le service au moment du check in. D'ailleurs quelqu'un a t'il réussi à faire ce check in ? ça bug toujours au niveau de la validation....

Hate de découvrir le batteau :)
RC Rct Veteran ·
Bonjour Benjamin AU PLAISIR! je n ai eu la reponse seuleument que samedi par contre ma belle soeur le soir meme de sa resa (pire au pont 1) des amis pont 2 seul Dacy passe en préniums au lieu de classic mais reste en cabine interieur pont 6 Appelé costa (ils disent que les surclassemEnt sont attribues au hasard) Essayer toujours mais mon amie à tenter du fait qu elle est dejà membre Pearl pas possible mais qui ne tente rien n a rien! je vais retourner voir qu elles sont les autres membres qui partent le 24 sur le Magica j ai vu que vous aviez un petit bout quel age a t il? RCT
BE Benjiji Regular ·
Il aura 7 mois pendant la croisière. On tente le coup sur une mini croisière et si on voit que ça se passe bien on fera surement une + grande croisière en mai :)

ok et bien je vois que finalement c'est pas si mal mon surclassement... je vais peut être appelé vendredi si je vois que je n'arrive tjs pas à faire le check-in !
Vénus06 Veteran ·
coucou rosa,

j'espère que tu vas bien, et que tu est prête pour la croisière du 24 apparemment il y a quelques personnes du forum qui partent aussi, nous sommes super content on a été surclassé en suite😉😉😉 et nos amis cabine avec balcon, alors qu'au départ on avait une cabine pont 1 exterieure, la seule chose c'est qu'on est encore cabine classic, donc un peu de difficulté pour la réservation du deuxième service, mais Alicia m'a dit que costa essayait toujours d'arranger les choses sur le bateau, alors on verra bien😉 pourvu qu'on est beau temps parce qu'en ce moment ce n'est pas la joie, il pleut, vent, orages etc.... on a encore un peu de temps, d'ici là j"espère que ça va s'arranger😎😎😎 moi aussi j'ai lu sur l'autre forum, qu'à Savone il y a un marché donc sympa car le Dimanche tout est fermé Barcelone on prendra le taxis et on ira au parc guell depuis le temps que je voulais y aller, mais jamais assez de temps pour tout faire😕 Palma on ira jusqu'à la cathedrale, j'avais aussi regarder pour le petit train pour soller, mais j'ai peur que ce soit un peu juste niveau temps😕 a bientot Bises- brigitte
RC Rct Veteran ·
Super Venus une mini suite Waouh! j espere qu on aura beau temps comme tu dis car c est vrai que la c est l horreur surtout nous dans le midi on est pas habitué! peux tu demander à Alicia lorsque l on est surclasse si on beneficie des memes avantages en preniums sachant qu au depart on a choisit une cab interieur classic Merci hate de vous revoir on se tient au courant Bisous aux ptits bouts Shany a du grandir et ton petit homme aussi! Amities Rosa
Vénus06 Veteran ·
re coucou rosa😉

non on ne bénéficie pas des avantages premium, puisqu'au départ on était en classique comme vous, enfin c'est ce qu'elle m' a dit, mais comme c'est le tout début , elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu encore des retours, donc elle ne peut pas trop m'aider, on verra sur place. on sera un peu des cobayes😉😉 de toute façon on se tient au courant si j'ai du nouveau. Shany a grandit, en ce moment elle a attrapè froid, donc rhume, toutes les dents qui poussent en m^me temps, donc c'est très douloureux, mais j'espère que ça va aller mieux dans 2 jours, quand a Axel mon petit bout de 3 mois il est magnifique, je suis une grand mère comblée. Amitiés - a très bientot Brigitte
MA Marco76600 Regular ·
pour nous pas de surclassement il m'ont direct donner le numéro de cabine à la réservation et voila pour le moment je sais que le dimanche on fait monaco en excursion le reste encore indessi mais sa fait plaisir de voir autant de monde sur le fofo
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Marco

nous aussi on avait eu des numeros de cabine exterieur, et puis on se retrouve en suite, on est super content, car on en a jamais eu en 19 croisières éffectuées😉😉 Monaco est magnifique il faut y aller, nous on habite à coté donc on va rester sur Savone. C'est sympa de voir tout ce monde qui part a cette date, esperons que l'on aura beau temps😎😎😎
C'est sympa de voir tout ce monde qui part a cette date, esperons que l'on aura beau temps😎😎😎

Ah ba ! manquerait plus que cela !!! ...... voulez pas que l' on vous mette de la confiture sur vos tartines de miel le matin , par hasard ????

.... et en plus : " du beau temps " ! pfffffffffff : plus ne serait pas acceptable ! 😉😉😉😉

Bonne croisière a tous 😇
Christian
Vénus06 Veteran ·
coucou cristianh

non merci!!!!!!!! c'est ou confiture d'abricot ou rien!!!!!!!!!!!!😉😛😉 on peut toujours esperer le beau temps😎😛😎 avec le temps pourri qu'on a eu depuis quelques jours, ça ne peut que s'améliorer.
MA Marco76600 Regular ·
j 'espère que l on se croisera sur le bateau prendre un verre ensemble pour un ptit coucou lol
BE Benjiji Regular ·
et bah effectivement ça en fera du monde sur le batteau !

Sinon je viens d'appeler costa pour 2 choses : - possibilité de changer de cabine pour une balcon : OUI mais faut rajouter 200€ ! et finalement elle m'a convaincu que ma cabine était très bien ! - check in en ligne impossible : leur service informatique bug et ne sera surement pas réglé avant le 24/11. Du coup le check in ne pourra pas se faire sur internet. Il faudra faire ça sur place ! je vais quand même renvoyer le contrat de vente par mail en y indiquant toutes les informations (passeport etc....)

J-22...😎
RC Rct Veteran ·
Bonjour à tous mince pour le ckeck-in! oui on essaiera de se rencontrer avec plaisir! RCT
MA Marco76600 Regular ·
cooool sa et vivement vous avez vue l 'evenement de costa sur facebook pas mal le 21/11/2012
Vénus06 Veteran ·
Bonjour marco

ce sera avec plaisir de se rencontrer sur le bateau🙂🙂
Vénus06 Veteran ·
re Marco

non je n'ai pas lu l'evenement de costa le 21.11.2012, sur facebook, je ne suis pas inscrite, c'est quoi????????????
MA Marco76600 Regular ·
199e sur le costa magica le 21 au 24 marseille savone barcelone marseille pour 199e en all insclusive + taxe de sejour a bord ct pas cher
RC Rct Veteran ·
Bien alors pour nous c est pas une affaire nous avons payé 163e pas de all insclusive et il nous reste le forfait de sejour à bord à regler
RC Rct Veteran ·
Desole pas vu! que c etait la semaine d avant, une journée de moins aussi mais le all inslusive sympa quand meme pour le prix! RCT
Vénus06 Veteran ·
Bonsoir Marco

oui c'est interesant, mais il y a un jour de moins, par contre le all inclusive ça 'est bien😉😉😉😉
MA Marco76600 Regular ·
coucou vous me conseiller quoi comme hotel svp merci mais pas trop cher et si possible sur le vieux port car belle vue merci d'indiquer
DU Dub237 Regular ·
199 eu pour 3 jours vous trouver cela pas chere ?

ca fait du 66 euro par jours et encore heureux qu il y a le all inclusive !

pour moi une croisiere pas chere c est sur le meme bateau depart le 10 decembre pour 11 jours a 299 eu ! ce qui nous fait du 27 eu par jours et avec le all inclusive cela reviens a moins de 47 eu par jours ...

voici l itineraire

Mo 10.12.12 Savona / Italien 16:30 Di 11.12.12 Auf See Mi 12.12.12 Valletta / Malta 08:0018:00 Do 13.12.12 Auf See Fr 14.12.12 Heraklion (Kreta) / Griechenland 08:0018:00 Sa 15.12.12 Rhodos / Griechenland 07:0015:00 So 16.12.12 Izmir / Türkei 09:0015:30 Mo 17.12.12 Piräus (Athen) / Griechenland 08:0018:00 Di 18.12.12 Katakolon (Olympia) / Griechenland 09:0014:00 Mi 19.12.12 Auf See Do 20.12.12 Civitavecchia (Rom) / Italien 09:0019:00 Fr 21.12.12 Savona / Italien 09:00
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
BE Benjiji Regular ·
Oui 199€ pour 3 jours ça reste quand même dans les tarifs bas des croisières. 66€/jour c'est même pas le prix d'un bon hotel rend toi compte.... En + tu as le resto midi + soir etc... A ce prix je pense même que le croisiériste vend à perte... (surtout avec les taxes portuaires)

Heureusement que tout le monde n'attend pas une tarification à moins de 30€ / jour sinon ça serait la fin des croisières...
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Dub Bien sur que 299e pour 11 jours c est vraiment pas cher! tu as bien raison de sauter sur l occasion Si je pouvais j en ferai autant! Seuleument quand on bosse et on a des enfants (pas evident à gerer) pour s offrir juste quelques jours de bonheur et de detente On peut pas tjrs saute sur la super promo et c est bien dommage On verra pour nous dans quelques années Pour l instant on essaie de s offrir ce que peut mais surtout en fonction des vacances qu on veux bien nous accordé Bel itinéraire en plus Je te souhaite une belle croisiere Cordialement RCT
CA Carpathia Regular ·
Hello, moi aussi je serai de la partie ce 24 novembre ! je vois que je ne suis pas la seule à compter les jours... Ce sera ma 2ème mini-croisière après une première en mai dernier sur le Deliziosa. Je ne pensais pas pouvoir repartir aussi rapidement, mais je profite surtout du bon de 100 offert par Costa et du prix avantageux de cette croisière ! Même si c'est en novembre et que les jours sont courts, aucuns doutes que ce sera super. Mon seul regret : il n'y a pas de bar-chocolat à bord ! 😉
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
RC Rct Veteran ·
Super! Plus on est de fous plus on rit! en esperant rencontrer tous les membres VF pendant cette mini je me permets un question Carine! Comment se fait il que vous ayez pu utiliser vos bons costa de 100e, car pour nous et mes amis ils ont ete refusé d ailleurs au dos il est inscrit non utilisable "hors promo" En esperant vous rencontrez à bord j ai hate moi aussi! RCT
DU Dub237 Regular ·
bonsoir rosa

non je ne serais malheureusement pas sur la croisiere de 11 jours car plus de vacances et jai quand meme reussi a caser 6 croisieres cette année (59 jours de mer ), c etait juste pour donner un example de croisiere " pas chere "

bonne croisiere a toi
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
MA Marco76600 Regular ·
moi j avais eut un bon de 200e suite a une reclamation d une ancienne croisiere
MA Marco76600 Regular ·
vous connais pas un hotel pas cher a marseille et bien
BE Benjiji Regular ·
vous connais pas un hotel pas cher a marseille et bien

Non mais va faire un tour sur le site booking. Je réserve toujours mes hotels sur ce site et je n'ai jamais été déçu ! Tu peux voir les commentaires/notes et en général ça reflète bien la vérité ! ;)
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Benjii demande au membre Ptilolo et Louna aussi en MP Ils en ont reservé 1 il y a quelques jours lors de leur mini sur le Luminosa ils pourront peut etre te renseigner! A bientot RCT
CA Carpathia Regular ·
Bonjour Rosalie, Concernant l'utilisation de mon bon de 100 euros cela n'a posé aucun soucis. J'ai réservé via une agence de voyage. Mon agent a quand même appelé Costa devant moi pour être bien sûr que cela était possible.

Par contre sur le mien, il n'était pas précisé qu'il était valable seulement hors promotion, au contraire c'est marqué (vu que j'ai encore le 2ème) "Ce coupon est cumulable avec un grand nombre d'offres promotionnelles, se renseigner auprès de votre agence de voyage". Vos amis ont du tombé sur quelqu'un de peu compétent 😕
Costa Deliziosa (mai 2012) / Costa Magica (nov. 2012) / Costa Luminosa (juillet 2014) / Costa Fascinosa (mai 2016) / Costa Victoria (juillet 2018)
PI Pikachu13127 Regular ·
bonsoir, l'etap hotel rue sainte à marseille, proche du vieux port , de métros , de restaus en centre ville et raisonnable en prix. Bonne croisière!
pikachu
MA Marco76600 Regular ·
merci de votre réponse on a decider pour l hotel kyriad pres de la sous prefecture apparement et n'oublier pas les amis j-13 le départ chouette chouette
RC Rct Veteran ·
Prevoyez-vous une rencontre VF à bord ou au terminal Si oui merci de m en informer Quelqu un a t il essayer de faire l enregistrement en ligne? RCT

Similar discussions

You might also like