Bonjour, c'est un bateau magnifique. J'ai la croisière l'an passé mais l'itinéraire n'était pas le même.
Il faut une tenue de gala pour la soirée du commandant et une tenue blanche pour la nuit blanche à Casablanca.
Nous avons fait également les excursions par nous même , à casa il te faut prendre un taxi pour sortir du port autonome et rejoindre la mosquée Hassan 2 . ( 5 km qd même), à Tanger , loue les services d'un jeune garçon sur le port qui te fera visiter toute la medina pour 5 ou 10 euros , tisserand, miel poterie.... tu verras que de véritables artisans avec des produits à bas prix., Cadix est une merveille, tu débarquera en centre ville, au Portugal, tu peux y aller à pied, des mini tram typiques sont aussi apprécié s, ou des triporteurs..., Valence, on a prix une navette costa 15 e par personne, Savone se fait à pied.
Les activités sur le bateau sont variées , hammam et sauna gratuit au spa, des promotions chaque jour dans les boutiques, cigarette moins chère sur le bateau qu'au Maroc ou en Espagne,
Je te conseille le forfait eau 13 litres pour 38 e car au repas du soir, tu es au resto tu ne bois pas sinon. À midi et tout l'aprem tu as des fontaines gratuite, avec verre à dispo , tu peux aussi remplir des bouteilles ou le biberon pour la nuit.
Les photos sont chères mais y'aura une promo avant la fin de la croisière et tu pourras acheter celle qui te plaisait...bonne croisière.
Je serais à nouveau sur le magica en juillet " Italie espagne"....c'est un bateau génial ✌
Bonnes croisière !
2014: Costa diadema - 2015: Costa magica"au de la des colonnes d'Hercules"- 2016 : Costa magica "Italie - Espagne"