Croisière Costa Magica "civilisations antiques" en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Nous allons faire notre première croisière à bord du Costa Magica, 'Civilisations Antiques". Départ de Marseille le 21 avril 2012 Escales : Livourne, Palerme, Le Pirée, Izmir, Rhodes, la Valette. Nous sommes 2 adultes 2 ados (14 ans et 17 ans). Pourriez vous nous conseiller sur les excursions à faire avec Costa ou à organiser. Si vous partez aux mêmes dates, nous pourrions échanger, organiser nos excursions et nous rencontrer. Merci pour vos réponses.
Patricia
IS Isababelle ·
Bonjour, J'effectue également cette croisière. Concernant les excursions, tout dépend de ce que vous voulez voir. Les excursions Costa restent assez chers. Concernant une bonne partie des destinations, vous pouvez faire les excursions de vous même. Concernant les escales, vous retrouverez sur ce site de très nombreuses infos. Pour l'instant, j'essaye de rassembler pas mal d'infos pour mieux m'organiser. Est-ce votre 1ère croisière?
Isa
TO Tounet40 ·
Bonjour C’est notre première croisière. Nous pensons faire un mixte : - excursions costa o Livourne (Pise autour de la Place des miracles) o Athènes (Acropole) - excursions o Palerme (à pied ou en calèche) o Izmir : j’ai récupéré un plan et un guide de la ville o Rhodes o La valette Dans chaque ville, nous voudrions voir tout ce qui est typique. Merci pour vous éventuels conseils.

Patricia
Patricia
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour Rhodes et La valette vous pouvez faire seul car le bateau arrive près du centre. Regarder sur mon blog car j'ai fait ces deux escales. Bonne croisière😉
SA Savaton Regular ·
Bonjour,

pour nous se sera notre deuxième et nous partons le 21 avril 2012 de Marseille direction civilisation antique, nous serons 6 adultes.

Pour la première croisière nous n'avons pas pris les escales costa car trop cher, nous nous sommes débrouillés par nous même, en allant sur les forum de discussions on arrive à préparer nos escales sans problèmes.

Nous préparons donc celle ci avec beaucoup d'énergie.

Nous sommes super impatient car c'est que du bonheur.

Je vous ferai part des renseignements au sujet des excursions

à bientôt
SYLVIE
TO Tounet40 ·
Bonjour

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement.
Patricia
IS Isababelle ·
Bonjour,

Je prépare également cette croisière en récoltant de nombreuses infos via ce forum. J'envisage de prendre une excursion pour l'escale de Livourne sinon pour le reste ce sera à la débrouille.

Je suis impatiente également de faire cette nouvelle croisière . C'est toujours magique de monter à bord d'un bateau.

Dès que j'ai des infos intéressantes, je vous les transmets via ce site.

A bientôt
Isa
AL Alexony Regular ·
bonsoir 🙂 Nous serons des votres aussi Nous serons 7 : 2 couples et 3 enfants (6 - 14 - 16 ans) et peut être d'autres en dernière minute selon les disponibilités 😛 Pour nous c'est la 3ème croisière, pour les enfants la 2ème mais chutt c'est une surprise et pour le beau frère et la soeur de mon mari c'est une première. Maintenant nous avons attrapé le virus de la croisière, nous ne voyageons que comme çà. Sinon nous faisons nos excursions avec le guide du routard la plupart du temps et toutes les infos récupérées dans le forum de VF. C'est vraiment génial. Nous connaissons déjà Athènes -Izmir - Rhodes et moi La Valette (voyage professionnel) Nous allons découvrir Livourne et Palerme. Pour Izmir nous pensons faire Ephèse comme excursions avec Costa et toutes les autres par nos propres moyens. Pour le bateau nous ne le connaissons pas. Nous étions sur le Concordia et sur le Séréna les dernières fois A bientôt
Croisièrement vôtre Chrystel les trésors de l'histoire Costa Concordia mars 2009 les iles et terres du soleil Costa Séréna avril 2010 civilisations antiques Costa Magica avril 2012
TI Tingaud ·
Bonjour, nous serons également du voyage à 4 adultes le 21 avril 2012, nous commencons à organiser les excursions, la seule destination que je connais bien c'est La Valette pour y avoir séjourné 6 jours, je vous tiens au courant. à bientôt
TI Tingaud ·
Bonjour, nous partons également à cette période à 4 adultes et pour mon amie c'est la première croisière et nous la deuxième, nous commencons nos recherches sur les excursions, merci de votre aide et réciproquement.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Rhodes je pourrai vous donner plus de renseignements dans quelques temps.

La Valette sans souci vous pouvez passer votre temps d'escale sur la ville de La Valette et surtout ne pas rater l'arrivée dans ce magnifique endroit avec la ville de La Valette en fond et tous les clochers

Izmir : on doit vous proposer le site d'Ephèse . Pour moi c'est à faire car le site est très intéressant . Izmir est une ville sympa mais si proche d'Ephèse c'est dommage de ne pas y aller

Livourne : Pise avec sa tour penchée, oui c'est à voir ! Quelles sont les autres propositions ?

Palerme : faisable seul en se balladant pourquoi pas en calèche (à négocier avant le départ) mais je pense que sur Palerme vous avez les bus touristiques . Bien pratiques

Athènes : je ne connais pas

Rendez visite à mes albums picasa (lien sous ma signature)

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
SA Sandrahd Regular ·
Bonjour à tous, Enfin un de mes rêves va se réaliser : une croisière!! Mon mari et moi n'avons jamais voyagé hors de France ensemble, pas même un voyage de noce. Alors après 10 ans de mariage, et nos deux enfants assez grands pour nous suivre, nous avons réservé hier nos billets pour cette croisière. J'aimerai aussi dialoguer avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière et faire connaissance avec des personnes qui correspondraient à nos ages et à ceux de mes enfants. Nous avons 36 et 34 ans, et nos enfants la fille 11 ans, et le fils 9.5ans. Nous sommes tout excités!!! Les enfants hier soir n'arrivaient pas à lacher l'ordi des yeux pendant la reservation!!!

Je me rend compte que lors de la réservation je n'ai pas coché l'horaire pour le service, du coup je ne sais pas comment ca va se passer ????

J'ai lu qu'il y avait des frais de service , a combien s'élèvent ils ?

Au plaisir de vous lire! A bientot
Costa Magica "Civilisations Antiques" Avril/Mai 2012 MSC SINFONIA du 25 oct au 1er Nov 2012
TI Tingaud ·
Bonjour, comme tout les croisiéristes nous avons suivi cette catastrophe avec beaucoup de peines et nous ne savons plus en ce moment si nous partons en avril 2012 car mes amis effectuent pour la première fois une croisière et je comprends leurs inquiétudes car au-delà des responsabilités techniques et humaines du Commandant ils restent encore beaucoup d'officiers et connaissant les croisières on a du mal à comprendre tout cela surtout l'évacuation et l'équipage à terre avant les passagers ? Une pensée pour les familles et victimes.
SA Sandrahd Regular ·
Bonjour Nous aussi nous sommes assez retourné par cette catastrophe. Depuis nous évitons surtout que nos enfants tombent sur les images a la tv car nous avons préfèré leur cacher la nouvelle afin de ne pas les perturber et surtout pour qu'ils gardent leur joie d'y aller ! Si ils apprennent la nouvelle ils ne voudront plus venir . Alors nous jonglons tant bien que mal avec la télécommande ... Nous sommes moins motiver pour partir aussi c'est notre première croisière .mais il faut se dire que le risque zéro n'existe pas , tout comme chaque jour en prenant nos voitures ... C'est le destin ... En attendant impossible de se connecter au site de Costa ... Bon courage a tous en particulier les rescapés et famille
Costa Magica "Civilisations Antiques" Avril/Mai 2012 MSC SINFONIA du 25 oct au 1er Nov 2012
MA Mamiefan Regular ·
bonjour, nous serons des votres, nous partons avec nos petits enfants 7 et 10 ans, tous les renseignements pour les excursions seront les biens-venus merci
TO Tounet40 ·
Bonjour

Je vous enverrai toutes les informations que j'aurai regroupées. Cordialement.
Patricia
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir ! Je suis preneuse aussi pour les excursions!!!

Si vous avez des conseils à me donner pour cette première croisière pour nous, je suis preneuse! Je suis allée à ma caisse d'assurance maladie pour obtenir déjà une carte europeenne de secu.On ne sait jamais... Savez vous si il existe des problèmes avec les valises à bord ? Perte des bagages par exemple ? J'ai réservé une cabine sans N° , via le site , quelqu'un a t'il déjà procédé de cette sorte, si oui, avez vous obtenu la cabine du type réservé? A quelle heure doit on se presenter au bateau le jour de l'embarquement 21 avril? Le jour du retour, a quelle heure dois je prevoir mon TGV? Nous accostons a marseille pour 8h, mais a quelle heure serrons nous réellement à terre ? Merci par avance pour vos réponses
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir Mamiefan, Nos enfants viennent avec nous aussi, ils ont 9.5 ans et 11 ans. Etes vous déjà partis en croisiere? et vos petits enfants ? Nous nous croiserons surement!! Au plaisir
SA Sandrahd Regular ·
Bonjour Ca y est, je viens d'appeler le service reservation de Costa pour leur signaler que je n'avais pas choisi l'horaire du service du repas. C'est donc maintenant pris en compte. J'en ai profité pour demander qu'ils me confirment qu'il fallait juste la carte d'identité ou passeport, et en faite il faut en plus une sortie de territoire pour mes deux enfants, meme si nous sommes avec eux!! J'ai demandé aussi à quelle heure commencera l'embarquement le jour J, et ce sera entre 14h et 16h. Je le dis si cela peut servir à d'autres!! Bonne fin de journée et merci
MA Mamiefan Regular ·
Merci , nous ne voulons pas prendre les excursions Costa, nous espérons arriver à nous débrouiller par nous même, notamment pour les sites antiques, toutes informations seront les bienvenues. Et si j'arrive à en obtenir, je ne manquerais pas de vous les transmettre. Cordialement
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir à tous, Pensez vous que cela vaut le coup de prendre le hall inclusive boisson.? Savez vous le prix des consos a bord? Y a t'il une boutique a bord qui vend de l'alimentaire ? Merci par avance
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, j'ai déjà voyagé sur le Magica au départ de Marseille, il faut prendre un taxi pour se rendre au point d'embarquement, il faut se faire enregistrer dès l'arrivée et attendre l'appel de son numéro. Plus on arrive tôt plus vite on est sur le bateau et on oublie souvent de le dire vous pouvez tout de suite aller au self pour déjeuner. Pour le retour, j'avais un train à 14 heures et j'ai eu largement le temps, nous étions à la gare vers 11 heures mais il vaut mieux prévoir large.

Pour la question des forfaits, je n'ai jamais pris le all inclusive, mais toujours les packs eau et les packs B&G et les packs cafés. Avec les petits enfants c'était beaucoup plus simple, chaque fois qu'on prend une boisson, on donne la carte costa et sur le ticket de caisse il y a le nombre de boissons restantes dans la catégorie. à 6 avec 4 jeunes nous avons consommé pas mal mais c'est quand même moins cher que le tout compris (c'est vrai que nous buvons de l'eau). je vous souhaite une excellente croisière. cette année nous embarquons à Barcelone sur NCL , ce n'est pas toujours facile de trouver des destinations et des dates qui coïncident avec les dates de vacances. Amicalement Simone42
Simone42
SA Savaton Regular ·
Bonjour

Je vous conseil de prendre les boissons à l'unité à bord ce n'est pas plus cher et au moins vous consommez ce que vous avez envie, les prix reste raisonnable, ce qui est intéressant c'est les boys and girls ce sont des coffrets cocktail à 20 € les 10. Il n'y a pas de boutique alimentaire à bord. bon week end
SYLVIE
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour, Nous sommes déjà partis en croisière avec nos petits enfants sur le Bleu de France, c'était tellement génial , que nous leur avons promis d'en faire une autre. En ce qui concerne l'escale à Livourne, au débarquement du bateau il y avait des voitures de location, cela peut être pratique pour Pise , Florence est nettement plus loin. Je ne connait pas les autres escales. En réponse à une question de l'un d'entre nous : le forfait pourboire, en sus de la réservation, nous a été annoncé à 60 € par adulte et 30€ par enfants. Cordialement
JU Juanita974 ·
Bonjour,

je serai aussi du voyage, en famille, avec mon mari et mes deux fils (7 et 5 ans).

Concernant le pack all exclusive, je me suis renseignée : c'est 19,5 € par adulte et par jour et 10 € par enfants. Cela revient à 59 € par jour pour une famille de 4, soit 590 euros pour la croisière !!!

Sachant que la plupart du temps, nous ne serons pas sur le bateau en journée, cela revient cher...

Je suis en train de préparer les escales, je reviendrai pour donner des infos quand je serai prête. C'est du boulot...

Juanita
😉Bonjour,

Si vous voulez des renseignements pour Rhodes

http://voyageforum.com/forum/navigation_vers_les_civilisations_antiques_bord_costa_atlantica_21_novembre_au_1er_decembre_2011_D4639977/

Si vous voulez rester sur Rhodes le bateau accoste "dans la ville" et vous avez de quoi vous occuper une bonne partie de la journée. Vous pouvez même remonter à bord pour déjeuner et ressortir aucun problème. Tout celà dépend de votre temps d'escale .

Sinon vous pouvez prendre le bus local et aller visiter le village de Lindos, attention beaucoup de marches à monter et en pleine saison beaucoup de monde et en plus la compagnie des ...ânes !!!

La ville de Rhodes est très intéressante .

IZMIR dommage de ne pas prévoir Ephèse qui est un site très beau !

Si je peux vous aider .

Capucine 18

JU Juanita974 ·
Bonsoir Capucine,

superbes compte-rendus, merci. Petites questions :

- j'aimerais aller à Lindos, est-ce faisable avec des enfants de 5 et 7 ans ?

- l'excursion à 29€ pour Lindos qui vous a été proposée sur le bateau, était-ce une offre exceptionnelle ou si elle est proposée à chaque voyage ?

- L'excursion a-t-elle lieue le matin ou l'après-midi ?

- Par ailleurs, vous dites avoir adoré Izmir (Ephèses) : y êtes-vous allée par vos propres moyens ou en excursion ?

Merci d'avance,

Juanita
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir Simone 42, Merci beaucoup pour ces conseils! Pour les packs eau et B&G , ou les achetez vous? Sur le bateau ? a quel moment ? Bonne croisière à vous aussi!
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir Savaton, Merci beaucoup pour cette réponse. Ou trouve t'on ce pack ? A bientot
😉Re,

Vous pouvez tout à fait aller à Lindos avec vos enfants mais si vous voulez monter à la citadelle c'est assez difficile ...enfin comme vous l'avez peut-^etre lu je ne suis pas une grande marcheuse !!!!!!

http://voyageforum.com/v.f?post=3042299;search_string=carnet%20de%20bord%20sur%20le%20s%E9r%E9na;

L'excursion à 29 euros (enfin le transport !) nous avions tout de même une guide, était exceptionnelle , pourquoi ? je ne sais pas exactement ...surement une question de rentabilité ... mais perso ça m'a bien arrangée 😄😄😄

Nous y sommes allés l'après midi . Mais vous pouvez prendre un bus qui vous conduira à Lindos ou encore un taxi (je ne peux vous dire le prix). Le village est très beau .

Je suis allée 2 fois à Izmir (une fois en circuit en autocar au départ de France sur un circuit en Turquie de 15 jours, je vous mets le lien de mon "aventure" en Turquie ) et une fois en croisière la ville est sympa et le souk est agréable .

http://voyageforum.com/v.f?post=2696358;search_string=turquie%20en%20autocar;

Ephèse : 2 fois une fois en croisière voilà déjà pas mal d'année et une fois lors de mon circuit en Turquie . C'est un des plus beau sites antiques (que j'ai vu). Si vous avez une excursion à prendre avec Costa prenez celle -ci !

Voilà d'autres renseignements. En ce qui concerne le bateau et la vie à bord je peux vous donner que des choses assez générales car je prèfère de loin les excursions

Cordialement

Capucine 18

SI Simone42 Regular ·
Bonjour, les packs s'achètent sur le bateau ou simplement avant d'embarquer quand on attend notre tour pour monter sur le bateau.

Dans le hall, il y a des employés de Costa qui circulent avec les carnets de commande, c'est bien pratique, pas besoin de chercher sur le bateau.

On peut aussi les demander aux bars ou au restaurant, ils en ont. On peut les utiliser partout sur le bateau, même au restaurant, j'ai vu mes voisins de table déjeuner avec un coca cola qui fait partie de ce qu'on peut avoir avec les forfaits B&G

Bon dimanche Simone42
Simone42
JU Juanita974 ·
Bonsoir Merci beaucoup Capucine Juanita
MA Mamiefan Regular ·
Bonsoir, Perte de bagages, en principe non, mais penser à tout cadenasser y compris la plus petite valise. Nous avons réservé par un croisiériste, donc notre numéro de cabine et emplacement nous a été indiqué, peut être devez vous vous mettre en rapport avec Costa , mais en principe sur votre réservation il doit être indiquer le type de cabine. En ce qui concerne l'heure d'embarquement , je n'ai aucune précision, par contre pour débarquer il faut compter 2 heures, plus le temps de rejoindre la Gare , ajouter une heure ( suis marseillaise) Enfin , en ce qui concerne les excursions , je continue le tour des renseignements, il est vrai que les excursions proposées par Costa sont très chères, mais d'après ce que j'ai pu récolter: Palerme, Rhodes, et La valette devraient pouvoir se faire en indépandants. Ce qu'il faut savoir , c'est que le bateau n'attend pas , donc prévoir pour les retours d'excursions une marge de temps suffisante. A bientôt pour d'autres infos Cordialement
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir et merci! J'appliquerai vos recommendations! Pour ma cabine, c'est bon, j'ai vu que Costa avait confirmé mon N° de cabine sur ma réservation, nous serons au pont 1. Pas terrible, mais en meme temps il ne fallait pas réver!!! J'ai reservé le 5 janvier dernier, et avec des prix attractifs... Pour une première croisière je ne vais pas me plaindre, nous verrons bien!! Justement faire les sorties soit meme me fait un peu peur, si un imprévu arrive, et nous fait rater le bateau!! A nous de bien gerer. au plaisir de vous relire
LI Lilie1708 ·
Bonsoir,

Nous aussi nous partons pour ces destinations, et nous non plus on ne pense pas prendre les excursions costa ... par contre on a bien l'intention de visiter au maximum !!! c'est notre première croisière à tous les deux 🙂 j'espère pouvoir la préparer au mieux grâce à vos conseils 😉

Julie
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour, Qu'elle est la distance entre Izmir et Ephèse? Il semble que ce soit la seule excursion difficile à faire par nous même, en vous remerciant Cordialement
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Je crois qu'il y a une soixantaine de kilomètres entres les 2 villes. Nous y sommes allés l'an dernier avec une excursion Costa, c'est à voir au moins une fois.

Par contre, j'ai lu que des personnes y étaient allés avec aboutephesus : http://www.aboutephesus.com/ et qu'ils en ont été très contents. Il faut leur faire un mail pour demander un devis, apparemment c'est moins cher qu'avec Costa.

Nous serons également sur cette croisière en avril avec nos 2 ados de 15 (fille) et 12 ans (garçon), ce sera notre 4ème croisière avec Costa. Nous y allons avec un couple d''amis qui a deux filles de 15 et 12 ans également et ce sera leur 1ère croisière.

Nous pensons visiter Izmir par nous-même cette année ou avec le bus touristique, nous ne sommes pas encore décidés.
TO Tounet40 ·
Bonjour

J'ai regroupé les informations pratiques, excursions (en PJ) Si vous avez des compléments à faire, n'hésitez à me les transmettre. Bien cordialement.

Patricia
Patricia
TO Tounet40 ·
Bonjour

J'ai regroupé les informations pratiques, excursions (en PJ) Si vous avez des compléments à faire, n'hésitez à me les transmettre. Bien cordialement.

Patricia
Patricia
LI Lilie1708 ·
comment fait on pour voir ta pièce jointe ?
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir Julie! Comme nous ce sera notre première croisière! Vous faites la croisière à deux ? Ce serait sympas qu'on se rencontre tous participants de cette discussion à bord du bateau autour d'un petit verre!! Au plaisir Sandra
SA Savaton Regular ·
Bonjour Sandra, Nous faisons la croisière à 6 pour nous c'est notre deuxième croisière, je suis partante pour prendre un verre sur le bateau, c'est une trés bonne idée bonne soirée et à bientôt sur le bateau nos cabines sont sur le pont 1 Sylvie
SYLVIE
SA Sandrahd Regular ·
Nous aussi ce sera le pont 1!! Vous serez 6, il y aura des enfants avec vous ? Nous emmenons nos 2 enfants, 9.5 ans et 11 ans. Vous etes de quelle region sinon? Vous aviez fait quoi comme croisière avant ? A bientot Sandra
SA Savaton Regular ·
Bonjour Sandra Nous voyageons sans nos enfants,6 adultes mes 2 frères avec mes belles soeurs et mon mari.

Nous sommes exactement de Bourgueil dans l'indre et loire c'est à côté de Tours.

La croisière que nous avons fait il y a deux ans était sur le Costa Concordia en Méditerranée, Naples Savones Palerme Turquie Palma c'était super, nous avons eu un petit pincement au coeur lorsque le concordia c'est échoué.

Au plaisir de se rencontré

Cordialement

Sylvie
SYLVIE
JU Juanita974 ·
Bonjour,

voici ce que nous avons prévu pour l'instant :

LIVOURNE De 8h00 à 17h00 Office de tourisme de Livourne à 10 minutes à pieds du bateau (on accoste dans la ville) Bus pour Pise normalement à 11h30, ce qui nous laissera le temps de visiter le marché de Livourne (plus grand que celui de Vintimille). On reste 2 heures sur place à Pise, puis retour à Livourne pour 15h15 et promenade en bateau dans Livourne compris dans le prix du billet (pour ceux qui veulent). Espérons qu'ils n'ont pas changé les heures d'ici là (à vérifier). Il y a aussi un bus pour Florence à 25 euros par adulte qui part à 9h30 de Livourne. Merci à cricri 83390 pour ce bon plan.

PALERME De 14h00 à 19h00 Nous allons rester sur Palerme. Nous rejoindrons à pieds la rue Victor Emmanuel, voie principale qui donne sur les Quattro Conti, la fontaine Pretoria, puis, à proximité, la cathédrale, la porte Nuova et visite des rues du quartier.

LE PIREE - ATHENES De 8h00 à 18h00 Visite de l'Acropole, Plaka, etc. En sortant du bateau, traverser la rue longeant le port, acheter ticket de bus / métro (environ 1€50). Prendre le bus 843 (la mer et le port sont sur notre gauche quand il roule), faire 1 km à 1,5 km : après avoir passé le building, il y a une passerelle piétons enjambant le boulevard, le bus s'arrête quasiment sous la passerelle. A 10 mètres après la passerelle, il y a l'entrée du métro : station Pireaus. 12 a 15 minutes de métro, on arrive à la station Monistiraki. Sortez du métro et on arrive a la Plaka et l'Acropole (en espérant que le métro ne soit pas en grève). Faire tres attentions aux pickpockets. A voir aussi la place Syntagma pour la relève de la garde : si les enfants ne sont pas trop fatigués, nous irons faire un tour On peut aussi aller à pieds du bateau au métro (plutôt qu'en prenant le bus), 20 à 30 minutes mais ca fera trop pour mes bouts choux, donc ce sera le bus. Merci à mguibentif pour ces renseignements

IZMIR De 8h00 à 17h00 Excursion Costa à Epheses. Nous voulions prendre un taxi mais comme le dit capucine18, 200km plus l'attente, ca va faire cher le taxi. Merci à capucine18

RHODES De 9h00 à 18h00 Nous louerons peut-être une voiture pour visiter Lindos qui se trouve à 50 minutes de Rhodes (40 euros le demi-journée plus 12 euros d'essence). Il y a 2 loueurs de voitures à la sortie du port. Sinon, il y a un bus pour Lindos au départ de Rhodes mais pas de bus entre midi et 14h00 (d'après ce que j'ai lu ). En bus, cela fait 1 heure de trajet (l'aller). Retour au bateau pour manger et visite de Rhodes l'après-midi : les remparts, la vieille ville, le château des grand maitres, les boutiques. Merci a nicogaby

LA VALETTE De 8h00 à 18h00 Nous revisiterons La Valette, nous somme allés à Malte il y a quelques années (ça a dû beaucoup changer depuis) Je sais que pas loin du port, il y a l'office de tourisme (si quelqu'un a des infos…) Nous allons rester à La Valette, nous visiterons dans la mesure du possible la co-athedrale St Jean, le musée de l'Ordre, la Citadelle, le musée de l'Armurerie, l'auberge de Léon et Castille. Et peut-être un petit tour de calèche pour les enfants (bien discuter du prix pour l'heure, le prix peut descendre de moitié)) Ne pas oublier d'aller dans le jardin Upper Barraca pour admirer le port. A voir également : la cathédrale anglicane Saint Paul, le Palais Squre avec sa fontaine : tout est à proximité normalement. Je crois me souvenir qu'à midi, ils tirent les canons depuis les remparts (à vérifier)

C'est donc ce que nous avons prévu pour l'instant mais tout peut changer. Si vous avez vous-même prévu d'autres excursions, n'hésitez pas à les partager ici.

Juanita
SA Sandrahd Regular ·
Bonjour Juanita! Et bien vous avez fait du bon boulot! C'est très interressant... et bien détaillé, merci à vous et vos contacts. Avec votre recherche et celle de Patricia , je pense que nous sommes déjà bien avancés! Au plaisir!
MA Mamiefan Regular ·
Merci Juanita, quel boulot! Nous aussi nous sommes partant pour un verre pour une rencontreuse entre " foromeurs et foromeuses" sur le bateau. Avez vous pu réserver l'escursion pour Ephèse sur le site Costa, pour ma part , je n'y suis pas arrivée. Cordialement
SA Sandrahd Regular ·
Bonsoir, Justement comment cela se passe pour les excursions Corsa? Il faut réserver via le site dès maintenant ? Ou bien peut on reserver juste avant l'embarquement, ou sur le bateau ??? Désolée jsuis novice les amies!!!! On va devoir reserver une partie d'un bar pour que l'on se fasse cette rencontre collective autour d'un petit verre!! HIHIHI Merci par avance pour vos réponses . Sandra
SA Savaton Regular ·
Bonjour Sandra

vous pouvez réserver vos excursions sur le site de costa avec votre numéro de réservation, ou bien le faire directement sur le bateau. Pour nous nous ne prenons aucune excursion avec costa, nous nous débrouillons par nos propres moyens, cela nous revient bien moins cher. En attendant de se rencontrer sur le bateau bonne soirée

Sylvie
SYLVIE
SA Sandrahd Regular ·
ok merci pour ces précisions Sylvie! Oups je viens de voir que j'ai écris Corsa au lieu de Costa !! Navrée!! Je vais creuser un peu toutes les propositions Costa et vos tuyaux... Au plaisir!!

Similar discussions

You might also like