Croisière sur le Costa Magica, départ le 28 janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous

Nous partons mon mari et moi sur ce bateau et j aimerai savoir si a part premier fois Il y aura des personnes du forum sur cette croisiere.

C est notre 9 e croisiere et avec Costa la 7e. Donc nous ne serons pas pris au dépourvu .

La dernière sur le Costa pacifica j ai eu le plaisir de faire la connaissance de personnes du forum qui Sont devenus des amis dont stephanie41😎 et vero34. 😎

Par contre pour nous il y aura 4 nouvelles destinations. Valence. Cadix. Lisbonne et tanger. Je suis preneuse d'infos pour les excursions que nous faisons la plupart du temps par nous même.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.

Line
JA Jacquinou ·
Bonsoir Line,

Nous serons mon épouse et moi-même sur cette croisière et serons ravis de faire votre connaissance et éventuellement effectuer les excursions que nous faisons également en individuel. Pour information, nous serons déjà sur le Magica car nous faisons la croisière précédente "Civilisations Antiques"

A bientôt

Jacquot & Ninou
AL Alicecaroll Regular ·
Cc jean Jacques Ça ne fait plaisir de savoir qu il y aura des personnes du forum. Alors vous faites ainsi l'orient et l'Occident . Super tour. Je connais Barcelone en principe on prend le car de Costa et on se promène à pied Valence on ne connait pas Idem pour Cadix Casablanca très bien on prend un taxi et on va aux souks ou sur la côté. Plusieurs séjours et des amis à casa. Tanger c est pour cette destination qu on a fait cette croisiere. Lisbonne connaît pas mais on m'a parlé d un bus rouge pour faire le tour. Rome 2 fois faite par le train super ville. Nous serons sur le pont 9 en cabine balcon. Je vous communiquerai le numéro de ma chambre. Nous avons 59 ans mon mari Guy et moi line. Nous sommes de Nice. Amitiés. Line
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Line,

Le mieux tu vois c'est que tu me fasses une petite place dans ta valise et je te sers de guide 😎😎😎

Cadiz, j'aime beaucoup cette " petite " ville, déjà le bateau arrive en ville et c'est plein de petites ruelles Le mieux c'est de visiter la tour http://www.torretavira.com/fr/index.php, la chambre noire c'est super ( euhhh au départ j'ai eu un peu de mal , suis claustro 😛 ) mais après on se prend au jeu Tu montes tout en haut et tu découvres Cadiz d'en haut, et là c'est une grande surprise, on imagine pas du tout la ville comme ça d'en bas mais chuuuuut je n'en dis pas plus A côté tu as l'ancien hopital des femmes (entrée gratuite ) , la balade sur la corniche et jusqu'au bout avec la mer de chaque côté , très sympa, la cathédrale , à vérifier les heures d'ouverture et si entrée payante en fonction des heures ( il y avait le wi-free gratuit juste en face je ne sais pas si c'est encore vrai )

Lisbonne, ça va dépendre où est le bateau, s'il n'est pas loin du CV tu peux rejoindre la place du commerce à pied c'est de là que partent tous les transports en commun et crois moi c'est impressionnant Sinon, ou tu prends la navette du bateau ou tu prends le train comme nous avions fait , il y a un ticket qui comprend tous les moyens de transports pour la journée complète plus la visite de certains sites c'était 4 € 50 en 2009 Ce qu'il faut absolument prendre c'est le vieux tramway très typique

Je vais te chercher d'autres renseignements je ne sais pas tout par coeur 😇

bizzzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
ST Stephanie41 Veteran ·
😉coucou Line,

la date approche !! ça sent la mer !!

j'espère que tu vas pouvoir faire des connaissances sympa !! comme lors de notre croisière commune !! dommage que l'on ai pas eu assez de vces pour faire la même que toi !!

j'espère que Véro bosse pour trouver qq chose pour le mois de mai, j'ai donné les dates....

bizzz ma Linette et bon vent !
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
JA Jacquinou ·
Bonjour Line & Guy,

Nous sommes du Var (Lorgues) et envisageons de nous faire accompagner le 17/01 par notre fille car nous n'avons pas trouvé de possibilité de garer notre voiture 3 semaines gratos à Nice.Auriez-vous un tuyau?Cela me paraît impossible car le stationnement est très problématique à Nice.

Sinon ce n'est pas grave nous nous arrangerons avec notre fille en espérant que cele ne la dérange pas trop avec ses 2 enfants !

Pour ce qui est de la croisière je me rancarde un petit peu partout et ai beaucoup de mal à faire le tri parmi toutes les informations.

Nous ne connaissons pas encore notre N° de cabine, vous le communiquerons dès que nous l'aurons.

Ce ne sera que notre 2ème ou 3ème croisière car nous préférons les autotours en individuel (Canada-Etats-Unis...)

Nous envisageons de découvrir également dans les prochains mois Mexique, Portugal, Inde, Amérique du Sud.

Nous nous étions inscrits pour une croisière de 2 mois et demi (NDS-Croisière Notre Temps) en Amérique Centrale et du Sud, mais le croisiériste a déposé le bilan : 4000 euros dans la nature !

D'un autre côté ces 2 croisières de 22 jours nous permettrons de voir si cette formule de voyage nous convient.

Nous avons tous les 2 une soixantaine d'années ce qui semble être l'âge de nombreux participants.

A bientôt de vous lire et de vous rencontrer

Cordialement

Jacquot & Ninou
AL Alicecaroll Regular ·
Cc vero😎 Tjrs au top. C est avec plaisir que j ai pris tes infos.. Il n y a pas de problème de place dans ma valise. J attend avec impatience le départ. Je suis en manque depuis trop longtemps Fidèle au post pour la suite de tes infos. Bisous. Line
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Stéphanie 😎 Eh oui et je ne suis pas la seule. Ta valise est prete ? Tu me diras pour Rome si c est bien. Alors la suivante en mai. May be À plus bisous. Line
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir Jacquot et nanou Le départ approche à grand pas. Pour le parking désolee je ne connais pas de bon plan Il y a celui de l aéroport. Je n'ai tjrs pas reçu les bons de transport. Vous partez de la gare ou de l'aéroport ? Vous voyez mes amies m'ont communiqué des infos concernant les excursions C est sympa Nous aurons le plaisir de nous connaître. Au plaisir. Cordialement. Line.
JA Jacquinou ·
Nous partirons de l'aéroport mais le 17/01 car nous faisons la croisière précédente "Civilisations Antiques". Nous avons reçu nos documents de voyage:Cabine 7232 Nous pensons prendre le forfait all incusive car en vacances on se fait plaisir Sinon je poursuis l'organisation de la croisière aux escales à travers tous les commentaires que je peut lire

A bientôt

Cordialement

Jacquot & Ninou
AL Alicecaroll Regular ·
Ma cabine est la 9237 C est vrai j avais oublié que vous partez avant. Ça approche ! plus que quelques jours. Nous nous prenons le forfait boys And girls ainsi que le forfait eau d habitude je le prend dans le hall de savonne Mais d après les forumeurs c est moins cher sur le site de Costa je vais voir avec mon agence. Donc le départ c est vendredi. Vous avez mes coordonnées vous pouvez me joindre par téléphone avec mon numéro de cabine. Bon voyage. Votre autre circuit est très sympa aussi. Je l ai fait 2 fois. Cordialement. Line
PR Premièrefois ·
Bonne idée que cette conversation qui permet d'avoir des détails avant le départ. Nous n'avons pas encore reçu les documents. Pour le départ, nous quittons Paris le samedi 26 et passerons le dimanche chez mon frère qui habite Arles. Ainsi le 28, nous arriverons en train à la gare de Nice un peu après 11 heures, via Marseille. Un peu compliqué mais de Paris, c'était encore pire !! Je ne connais pas les forfaits "boys and girls" ni le forfait "eau". Je me souviens que lors de notre première croisière, nous n'avions pas pris le forfait boisson. Pour ce qui est des excursions, nous ne connaissons aucune des destinations, alors la question sera de savoir s'il vaut mieux suivre les excursions proposées ou bien découvrir seuls??? J'espère avoir bientôt beaucoup d'autres infos. A très bientôt Françoise
Françoise
RO Rolros Regular ·
Nous nous prenons le forfait boys And girls ainsi que le forfait eau d habitude je le prend dans le hall de savonne Mais d après les forumeurs c est moins cher sur le site de Costa je vais voir avec mon agence.

Line

Bonjour,

Non c'est exactement le même prix, à ceci près : dans ce cas les 15 % ne sont pas reversés au personnel du bateau, le bénéfice est uniquement pour Costa !

Par contre chez MSC on bénéficie des 15 % de moins en réservant à l'avance, (les 15 % ne sont pas non plus attribué au personnel 🤪 , c'est vous qui en bénéficiez)

Cordialement
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Roselyne Cela n évite un coup de fil je le prendrai sur le bateau comme cela le personnel aura les 15 % et il le mérite. Bonne journée Line
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Line,

Voilà ce que j'ai trouvé sur Lisbonne, ça résume bien tout http://www.itinerairesbis.com/choix_monde/europe/portugal/villes/lisbonne.htm

Les 2 fois où j'y suis allée c'était le jour de fermeture des principaux monuments tour de Bélem et le monastère dos jeronimos ( merci à Costa d'avoir programmé 2 années de suite l'escale à Lisbonne un lundi ... mais en prenant les excursions, à juste un prix ++++ on peut !!!)

Valence je n'y suis allée qu'une fois et c'était il y a très longtemps, mais tu trouveras un bus hoho comme disent les américains pour faire le tour de la ville

Tanger ... je ne connais pas tout ... enfin pas encore 😉

J'espère que tu as commandé le beau temps

bizzzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alicecaroll Regular ·
Cc vero Alors la tu as fait fort ! Super tous les renseignements que tu m'as donné il ne manque que le guide touristique mais je te l'ai déjà dit j ai de la place dans ma valise. Alors on regarde pour mai quelle semaine on ne sait jamais ? J'ai demande au père Noël un magnifique soleil pour profiter de mon beau balcon et déguster mon petit déjeuner. Woah je rêve !😎 Merci encore à toi. Bonne journée. Bisous Line
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Françoise Nous aussi nous partons de la gare . vous avez les coordonnées de ma chambre.. Pour les excursions certaines on peut les faire sans problème par nous même notamment Barcelone et Cadix Rome par le train aussi casa un taxi pour voir la mosquée et les souks et rabat à la rigueur. Pour Marrakech je pense que c est trop loin.. Ça y est j ai bien reçu ma convocation de Costa ce jour. Plus que 13 jours avant le départ. Bonne journée Cordialement. Line
AL Alicecaroll Regular ·
Re Bingo !!! On sera à Lisbonne dimanche. Bou je pleure 🙁🤪😠alors pas grand chose a faire car pays respectueux des traditions. On flânera ou bien je vais voir sur le site de Costa Donc c est une tradition chez Costa de faire Lisbonne le dimanche. À plus.
VÉ Véro34 Veteran ·
Non Line si tu relis ce que j'ai marqué c'est le lundi que les monuments sont fermés, en Italie c'est le mardi donc un dimanche c'est pas si mal et puis tu auras moins de circulation, comme à Naples un dimanche, non, non rassure toi, ce n'est pas un mauvais plan
AL Alicecaroll Regular ·
Toutes mes excuses je lis en diagonale ! Aujourd'hui j'ai la tête en l'air. Merci vero.
VÉ Véro34 Veteran ·
Pas grave, Line, ce sont les neurones qui sont gelés avec le froid 😉😉😉
RO Rolros Regular ·
Cc Roselyne Cela n évite un coup de fil je le prendrai sur le bateau comme cela le personnel aura les 15 % et il le mérite. Bonne journée Line

Hello Line,

J'ai oublié de vous dire que si vous prenez les forfaits avant, non seulement le montant vous est facturé immédiatement, mais la somme n'est pas comptabilisée comme achat à bord et ne génère donc pas de "points".

Bonne journée et excellente croisière Roselyne
AL Alicecaroll Regular ·
Hello Roselyne Merci pour l'infos concernant les forfaits. Ça sent le départ j'espère que nous aurons pas trop de mauvais temps ce matin sur les hauteurs de Nice il neigeait. De toutes façons ce sera du repos. Merci a vous Bonne fin de journée. Line
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Françoise Alors ces préparatifs ça avance. Pas trop soucis avec la neige ? Je vais commencer les valises aujourd'hui enfin je vais essayer.😠 Vous arrivez à la gare de Nice le matin du départ. On pourrait se voir sur le bateau : numéro de cabine 9237 pont 9 Si cela vous dit. Et pour les excursions avez vous vu un peu ? Si vous avez un profil sur face book je vous donnerai mes coordonnées en mp. Bonne journée Cordialement Line
PR Premièrefois ·
La neige !! C'est bien joli surtout si on a la chance de ne pas avoir besoin de sortir, sauf pour se promener. Mais la voiture ne bougera pas aujourd'hui. Il vaut mieux. Pour les valises, je me contente de faire une liste pour le moment. J'ai une question pour la gare de Nice, est-ce bien celle que la SNCF appelle Nice Ville? Nous arriverons par le TGV de 11h03 venant de Marseille, ce qui nous laissera le temps de trouver le point de rendez-vous... Nous n'avons toujours pas reçu le courrier concernant notre voyage. Nous sommes passés par Voyages Rive Gauche et en principe, ils envoient les documents une semaine avant le départ, je pense donc que ce sera pour demain ou mardi. Pour les excursions, je crois que nous déciderons à bord en voyant le détail de ce qui est proposé. Avez-vous une idée de ce que nous pouvons espérer en ce qui concerne la météo? A très bientôt Françoise

Cc Françoise Alors ces préparatifs ça avance. Pas trop soucis avec la neige ? Je vais commencer les valises aujourd'hui enfin je vais essayer.😠 Vous arrivez à la gare de Nice le matin du départ. On pourrait se voir sur le bateau : numéro de cabine 9237 pont 9 Si cela vous dit. Et pour les excursions avez vous vu un peu ? Si vous avez un profil sur face book je vous donnerai mes coordonnées en mp. Bonne journée Cordialement Line
Françoise
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Françoise C est bien la gare Nice ville. Le point de rv c est juste à la sortie principal devant vous ne traversez Pas la rue. Regardez vos mails même ceux indésirable ou alors téléphonez à votre agence. Ça fait short. Pour les excursions on verra suivant la météo nous aussi. Un peu de clémence sinon le balcon ne servira à rien. Nous pensons venir à la gare vers 10h. Si vous avez d' autre question pas de problème. Au plaisir. Line.
MA Madisson Globetrotter ·
bonne croisiere ma lili je penserai bien à toi et n oublies pas le CR AU RETOUR le magica je l ai pris : il est sympa ^^ bises ma lili 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AL Alicecaroll Regular ·
Je fais remonter le post pour que rafaelle puisse le voir.
DU Dub237 Regular ·
bonjour

moi aussi je serais de la partie le 28 janvier

jai deja reserve une excursion exterieur pour tanger 25 eu

http://www.getyourguide.com/...ery-day-trip-t15415/

sinon je cherche toujours pour casablanca , si on pouvais trouver un moyen pour ce regrouper on pourrais peut etre trouver une excursion interessante avec le prix qui va bien ..

ps: cabine 2225 pour moi

seb
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir Seb C'est bien que vous soyez du voyage. Je trouve intéressant votre excursion pour tanger. Avez vous déjà eu des retours de ce site. Vous avez réservé et paye ou cela se fera à tanger. Pour casa nous n'avons pour l'instant rien de prévu mais nous connaissons bien.. Il y a la grande mosquée à voir et les souks.. Pour Lisbonne vous avez prévu quelque chose? Il y aura 3 autres personnes du forum. Cela serait sympa de se voir le jour en mer ? À vous lire Cordialement Line.
DU Dub237 Regular ·
bonsoir line

oui j ai deja payé via paypal pour l excursion de tanger

non pas de retour sur ce site mais cela ma l air serieux

sinon pour casa jai trouvé cette page demain je vais essayer de les appelez demain pour plus d infos

j aimerais bien allez a Marrakech

http://www.trekking-au-maroc.com/Excursions/Excursions_au_depart_de_Casablanca.html

pour lisbonne, il y a le bus rouge hop on hop off au pire ..

sinon pas mal d excursions sur le site (236 !!) ou jai trouvé celle pour tanger ..

http://www.getyourguide.com/tour_search.php#q=lisbon&page=1

celle ci pour la journee entiere a 50 eu me parais pas mal (mini van de 8 personnes )

http://www.getyourguide.com/lisbon-l42/lisbon-city-small-group-full-day-tour-t24276/

ou celle la

je pense qu il ne faut pas louper la visite a "Sintra"

http://www.getyourguide.com/lisbon-l42/introduction-to-lisbon-and-portuguese-culture-trip-t29722/

et pas de probleme pour ce voir le premier mercredi en mer entre barcelone et cadiz

il faut juste trouver un lieu de rdv ..

seb
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Seb J'ai bien lu ton message hier soir mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Mon avis pour aller à Marrakech je trouve que c'est court pour l'avoir fait. Marrakech vaut un voyage sinon tu vas passer ton temps dans le bus. Je suis d'accord pour les retrouvailles au pont 3 dans l'atrium devant le piano vers 16h. Je n'ai pas eu le temps de voir tes autres liens. Je vais m'y pencher. À plus. Line Ps je t'ai tutoyai naturellement j'espère que cela ne te froisse pas.
PR Premièrefois ·
Bonjour Line, bonjour à tous, D'accord pour le rendez-vous du mercredi 30, près du piano. Nous avons reçu le carnet de voyage ce matin, ce sera la cabine 1354 pour nous. Pas de balcon, mais vue sur la mer... après tout en janvier-février, c'est peut-être aussi bien. Bonne journée Françoise
Françoise
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir tout le monde Le départ approche à grand pas. 😎 Les valises sont pratiquement bouclées a part ces étiquettes en papier à mettre comment ou ?😠 Si nous avons le temps de la côté d'azur durant le chemin il fera beau mais frais' À très bientôt et notamment rendez vous le mercredi pont 3 près du piano. Bonne soirée. Line
bonne croisiere ma lili et surtout pense au CR en rentrant ! ! fais nous partager tes rèves éveillés ^^ bisous lili😛
PR Premièrefois ·
Dans la bousculade du presque départ, j'ai oublié de poster un petit message... pour dire que nous serons finalement dans la cabine 7220. Nous avons changé pour avoir un balcon. Le pont 1 nous affrayait un peu !! A mercedi Françoise
Françoise
AL Alicecaroll Regular ·
Cc Françoise Super pour le balcon même si le temps ne s'y prête pas complètement mais on va y croire. Je vais prendre les numéros de cabine et je ferai un récapitulatif. Donc pont 7 il est idéal. Moi pont 9. Stéphane est au pont 2 Je ne connais pas le pont de rafaelle Et il y a une autre personne qui est déjà sur le MAGICA du var. Il me tarde de partir je suis fatiguée .. À bientôt devant un bon cocktail. Amitiés. Line
alors ma petite alicecaroll, tu nous le met quand le CR , , ??

😛
PR Premièrefois ·
Moi aussi, j'aimerai bien lire le compte rendu de Line. Je ne sais pas comment cela se fait mais nous ne nous sommes pas retrouvées sur le bateau et entre les excursions, les balades, les repas et tout le reste, 11 jours passent bien vite. Un peu dur de revenir dans le froid et même la neige en région parisienne. Mais de belles photos et de bons souvenirs en tête. A bientôt Françoise
Françoise
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, Nous venons de Belgique et nous serons sur cette croisière 1 jour avant vous le 27 janvier au départ de la Romana Serait sympa de se rencontrer déjà plusieurs croisières Cordiales salutations Bruno
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..

Similar discussions

You might also like