Croisière Costa Mediterranea, départ 26 octobre 2014 de Savona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Qui sera sera sur le Costa mediterranea du 26 octobre 2014 départ de savona ! Nous voyagerons avec nos 5 enfants pour notre anniversaire de mariage ! Escales Marseille, palma de Majorque, Tunis, Naples, civitavecchia,
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
LE Leszamoursss ·
Nous on sera là. Nous sommes belges et nous sommes un groupe de 9. On se réjoui. Martine😎
PE Peclose Regular ·
Nous aurons nos 5 enfants et est ce votre première croisiere ?
Costa magica, îles grecques octobre 2013 Costa mediterranea, France, Espagne, Palma, Tunis, Italie octobre 2014
LE Leszamoursss ·
Oh non pas du tout, nous en avons déjà fait beaucoup. Je peux vos donner quelques tuyaux si vous voulez. Nous sommes 3 couples de 50 ans , un couple de retraité et notre fils Nicolas de 23 ans. Vous avez déjà réservé le parking à Savone?
PE Peclose Regular ·
Volontiers pour les tuyaux escales a faire soit même ! Et nous venons en train
PE Peclose Regular ·
Merci pour les infos escales,

Nous serons mon mari et moi avec nos 5 enfants, ainsi que ma maman et son ami, et ma soeur, son ami et leur 3 filles,

Nous avons une cabine extérieure au pont 1

on pourrait se rencontrer 1 fois dans la semaine pour faire connaissance si vous le désirez, on a déjà fait cela sur d'autres croisières avec des personnes qu'on avait parlé sur ce forum et je trouve sympa de se rencontrer ailleurs que derrière un écran d'ordinateur
LE Leszamoursss ·
Bonne idée. On peut se voir pour partager nos tuyaux. Le premier soir nous sommes normalement au premier service. Disons à 18 heures mais je sais pas où, avez vous une idée ? Martine
PE Peclose Regular ·
Oui alors pourquoi pas au pont 2 en bas des ascenseur panoramique il y a un bar Maschera d'Agenco, à 18 h parfait nous avons aussi le repas au premier service. Pour les tuyaux je pourrais vous donner simplement ce qu'une amie m'a donner car c'est la première fois que nous faisons ce tour . et sinon ce que j'ai trouvé sur différents forum aussi. Mon prénom est Annick.
MI Mimiste ·
Bonjour nous partons de Marseille le 27 octobre avec nos 2 enfants ... C est notre première croisière !!! Trop hâte
PE Peclose Regular ·
Vous n avez pas répondu pour le verre le dimanche soir
PE Peclose Regular ·
Bonjour Vous verrez c est super perso nous on aime beaucoup ! Ferez vous les escales seul ou avec Costa ? Quel âge ont vos enfants
MI Mimiste ·
Merci! Nos enfants ont 2 ans et demi et 6 ans... J ai un peu regarde les excursions proposées par Costa mais nous allons les faire seules ... Nous allons essayer de faire des sorties en peu ludiques pour les enfants parce que vu leur âge ils ne sont pas trop visité guidée ou musées !!!

Du coup pour palma par exemple nous allons faire le grand aquarium , visite du château avec le donjon ... Et petit tour en ville si on a le temps ...:-))) Et vous quels âge ont ils ??
PE Peclose Regular ·
Les nôtres ont 16 ans, 15 ans, 12 ans, 9 ans et bientôt 3 ans ! Nous ferons seul aussi les escales ! Quel genre de cabine avez vous ,
MI Mimiste ·
j ai une cabine balcon j ai tel à la plateforme costa car je vois sur certains forums que l escale à tunis est annulé mais ils m ont répondus qu ils n avaient pas de confirmation et que de toute façons nous serions informés...
PE Peclose Regular ·
Oui exactement on aura l information a bord on verra bien ! Si tu as des questions n hésites pas
MI Mimiste ·
ok merci!! à bientot!
PE Peclose Regular ·
Oui et bonne croisiere
KI Kilco ·
bonjour a tous, si vous regardez sur le site costa croisieres on peut voir les webcam des bateaux ainsi que le trajet effectué.En ce qui concerne le costa méditerranéa et la croisière "fleurs de méditerranée", on peut voir que celui ci ne fait pas escale en ce moment en tunis, mais va a Malte. il se peut que cela se poursuivre pour les prochaines croisières.A voir.... bonne soirée a tous
MI Mimiste ·
bonjour, merci pour l 'info!! juste ce serait bien d'etre au courant de la part de costa...juste histoire de prévoir un peu ...que ce soit malte ou tunis c est tres bien mais c 'est bien de pouvoir s'organiser un truc sympa ce jour là et pas juste les excursions proposées par costa la veille... enfin bon on verra bien!! bonne journée
PE Peclose Regular ·
Merci pour l info

Salutations
PE Peclose Regular ·
Costa Méditerranea vient de repartir de savone ce soir Les escales sont les suivantes pour la semaine a venir

- Marseille - palma de Majorque - en mer - Tunis - Palerme - Naples

Donc apparemment Tunis n est plus annulé
KI Kilco ·
oui a chaque départ vous avez marqué Tunis sur le site, mais en suivant le parcours il va a Malte et pas Tunis. cordialement.
PE Peclose Regular ·
C est pas grave de toute façon ça va être super 😉
KI Kilco ·
bien sur cela va être super, nous nous partons en novembre, bonne croisière a vous !!
KI Kilco ·
si vous pouvez nous faire un petit compte rendu de votre croisière, impression bateau, service a l intérieur, plus les escales avec vos visites, ce serait super!! par avance merci.
RI Rimakoi91 ·
Je reviens de cette croisiére et en effet pas d'escale a Tunis ni a Malte d'ailleurs , Tunis nous l'avons su en montant sur le bateau et Malte le matin même nous devions accosté a 8h et nous étions prêts du but quand le navire a poursuivi sa route. Nous avons du attendre un moment pour avoir des explications en fait trop de vent de face et pas possible d'entrer dans le port. Et sur le programme de la semaine a venir Malte n'était même pas mentionné !!!
DO Douly1 ·
Salut Kilco Tu pars sur quelle croisière? Nous sur le Costa Mediterranéa le 03/11!
KI Kilco ·
bonsoir, nous nous partons de Marseille le 17 novembre.
PE Peclose Regular ·
Nous sommes rentrés hier soir de notre croisiere d une semaine sur le Costa mediterranea ! Bateau très bien je dirais même magnifique le style m a beaucoup plus, les cabines top et le service super sympa et accueillant ! Repas du soir excellent je vais devoir me mettre au régime lol ! Escales nous avons fait nous même car a 7 ça aurait coûter trop cher ... Nous ne sommes pas descendu a Marseille trop dangeureux avec de enfants , palma de Majorque a la sortie du port il y a des bus qui vous amènerons au centre vers la cathédrale car a pieds il y a un bon bout. Pour malte, très simple sortez du port plein de personnes vous proposerons des circuits en car ou en calèche ! Attention calèche 60€ pour 1 heure par contre bus 10€ pour 1h30 mais il y a aussi la possibilité de visiter la ville a pieds sur la droite en sortant du port descendre la rue et continuez environ 250 m sur la gauche il y a un ascenseur qui vous amène en haut de la ville pour 1 € aller et retour car vous payer que l aller. Palerme : j ai trouvé les gens trop insistant sur les offres calèches, petites voitures comme les touk touk et ville très polluée ! Naples: magnifique château en face du port et de joli monuments parcs et galléries a visiter par contre beaucoup de travaux et chantier au milieu de la ville ... Savone : si vous arriver en train sortez de la gare en dessous il y a des arrêts de bus et un bus qui fais les trajets toutes les 20 min jusqu au port et vice versa le bus se trouve tout a droite vers le panneau rouge palacrociere - stazione Fss

Voilà sinon nous avions pris la corbeille de fruits tous les jours en cabine fruits frais et d excellente qualité

Sinon nous avions pris le forfait boys and girls pour les boissons des enfants si besoin n hésitez pas

Bonne croisiere
KI Kilco ·
merci pour les informations !!
MI Mimiste ·
Bonjour péclose, pourquoi dites vous que Marseille est trop dangereux pour les enfants je ne comprends pas ??? Le trajet ou la ville ??
RI Rimakoi91 ·
oui je ne comprends pas bien non plus pourquoi Marseille serait dangereux? Il y a le petit train qui va jusqu'a notre dame de la garde et le quartier du vieux port comme la cannebière valent le détour on est loin des quartiers nord de Marseille. D'ailleurs en sicile nous avons assisté a un hold up d'une bijouterie quand les carabiniers sont arrivés en trombe et sont sortis armes a la main nous n'en menions pas large on s'est juste dis ok c'est bien la Sicile 😉😉

Ah oui sinon pour ceux qui veulent visiter les villes seuls un conseil imprimer les plans de ville et monuments a voir c'est ce que nous avions fait cela nous a bien aidés parceque l'office de tourisme n'est pas toujours evident a trouver. Les visites guidées quand on peut se le permettre sont bien car il y a toutes les explications qui vont avec et c'est un plus. Pour Herculanum par ex sans guide la visite n'aurait pas eu le même sens.
NI Ninedevence ·
bonsoir, nous nous partons de Marseille le 17 novembre.

Bonsoir Kilco, Nous rentrons d'une semaine à bord du Costa Méditerranéa. Rien à redire sur le bateau si ce n'est qu'il date de 2003 donc j'imagine des plans de 2000 et que la déco représente bien ces années au style ostentatoire type "Gianni Versace". Nous avions laissé à la maison nos deux étudiants et avons donc opté pour une cabine sans baie ni hublot au pont n°6. Rien à redire vu le peu de temps qu'on y passe cependant le matin, on est obligé de sortir pour savoir le temps qu'il fait, surtout en cette période d'aléats climatiques. Nous n'avons pas pris de forfaits boissons car n'étant que deux. Celà nous a permis de prendre le vin au verre (un verre par personne tous les soirs, mais le vin est servi dans des verres à bourgogne donc plus que dans des ballons) ce qui nous a permis de goûter à plusieurs vins étrangers (de 6 à 8,50€ le verre) ainsi qu'une bouteille d'eau selon nos envies. Nous ne sommes pas buveurs de sodas et nous avons toute la journée de l'eau fraiche avec des rondelles de citron à la cafétéria, du thé ou du café. Pour Marseille, nous n'avons pas fait de tourisme car nous connaissons bien, cependant je prends la défense de cette ville que je fréquente assidument depuis que mon fils y fait ses études. De regrétables fait divers qui sont le lieu commun des quartiers périphériques de toutes les grandes mégapoles ont fait l'actualité ces derniers temps mais celà ne doit pas ternir les efforts que les marseillais font pour mettre en valeur leur patrimoine. Donc si vous avez du temps, et pour ceux qui embarquent à Savone la veille. Il y a une navette gratuite mise en place par le Port Autonome de Marseille qui part d'un arrêt bien caché (je pense que les taxis n'apprécient pas) situé à environ 1,2km (en suivant la ligne verte peinte sur le sol depuis le terminal du Môle Léon Gourret) qui vous mène à la Joliette. Soit vous continuez sur votre droite à pied environ 20 minutes pour rejoindre le MUCEM et le Fort Saint Jean, soit vous faites 50 mètres à Gauche pour aller prendre au fond de la Place de la Joliette la ligne n°2 du Métro et descendre au Vieux port. Dans la station vous pouvez acheter au distributeur des tickets à l'unité valables une heure pour d'éventuelles correspondances. Depuis le vieux port, vous pouvez prendre la correspondance avec le bus 60 pour monter voir Notre Dame de la Garde (bus toutes les 20minutes). Vous pourrez en redescendre à pied ou en bus selon le temps qui vous reste et retourner sur le vieux port d'où vous pouvez rayonner sur la Canebière et les rue commerçantes Paradis, St Féréol et Rome, le quartier du Panier, aller visiter le MUCEM et le Fort St Jean. Concernant Malte, nous avons pris l'ascenseur qui nous monte pour 1€ aux jardins de BARRAKA offrant de magnifiques points de vue, puis nous avons visité le centre et redescendu Républic Street vers le City Gate qui donne sur la place avec une statue de Tritons. De là partent tous les bus de l'île. Des employés des bus dans une guérite nous renseignent sur le numéro à prendre. Nous avons acheté dans le bus un "one day tiket" à 1,50€ par personne qui nous permettait de prendre tous les bus de l'île. Nous sommes allés à Marsaxlokk (prononcer Marchachlok) ravissant petit port au sud de l'île. Tous les bus partent de La Valette. Hélas en revenant sur La Valette, nous sommes retournés au bateau à cause de la pluie mais nous aurions pu reprendre un autre bus pour M'Dina (environ 35 minutes au nord). Pour le reste du circuit j'avais trouvé tous les tuyeaux nécessaires sur le forum. Bonne croisière à vous.
LE Leszamoursss ·
Bonsoir Nous avons fait cette croisière la dernière semaine d'octobre 2014. Magnifique, nous avons eu un temps superbe jusqu'à 30 degrés à Malte. Nous avons juste eu 2 3 gouttes à Palma. C'est vrai que Marseille est une belle ville, le petit tour en train qui vous amène à Notre Dame de la garde vaut le détour à condition de ne pas être trop gros car il faut se mettre à 4 sur une banquette (étroite). La vue de là haut est simplement superbe. Palma m'a un peu déçu, nous avions prix les bus rouges, la partie près de la cathédrale est très jolie mais la partie opposée est moins jolie et moins intéressante. Nous avons flâné dans les petites rues près de la cathédrale, il y a beaucoup de magasins. La journée en mer super car nous avons eu du beau temps et nous avons pu profiter des chaises longues durant une bonne partie de la journée. L'escale à Tunis étant remplacée par Malte, je peux vous assurer que c'est une aubaine (pour avoir fait Tunis lors d'une autre croisière). Malte est magnifique, nous nous sommes levé tôt pour voir l'arrivée au port, magique (le ciel était dans les tons d'orange) une merveille. Nous avons pris l'assesseur à 1 euros très bien, arrivée dans un petit jardin très joli et nous avons marché dans les ruelles vue magnifique de l'autre côté aussi. J'ai hâte d'y retourner. Palerme bof, nous avons pris les bus rouges (très peu nous devions souvent attendre) les automobilistes sont fou, ils brulent les feux rouges et roulent comme des malades. On s'est bien amusé on se serait cru sur une attraction de foire. Que d'émotions. Mais la ville tombe en ruine, joli potentiel mais tout doit être rénové et la propreté pas terrible. Pour Naples, nous avions déjà été (beaucoup de similitudes avec Palerme). Nous avons opté pour la visite des ruelles et notamment à ne pas manque la rue des santons des dizaines de magasins proposent des santons de toute sorte (cette rue vaut vraiment le détour, vous ne verrez cela nulle part ailleurs). Voilà très jolie croisière, bateau déconcertant avec une déco très spéciale, nous avons déjà fait une dizaine de croisières et c'est la première fois que l'on voit un bateau aussi différent (pas vraiment à mon gout mais très original). Le seul bémol ce sont les spectacles (vraiment très très en dessous de MSC). La chanteuse chantait faux et criait et aucun artiste, magicien banal. Mais bon le reste TB. Ceci est mon expérience par rapport à toutes les croisières que j'ai déjà faites.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

D'après vous pourquoi Marseille serait-il plus dangereux pour des enfants que Palerme ou Naples voir Palma où perso j'ai un souvenir pas très agréable d'un vol à l'arraché (voilà déjà pas mal d'années) ? Je viens de passer 8 jours dans cette très belle ville et j'y retourne pour Noel . Je ne me suis jamais sentie en ...danger nous avons utilisé les bus et le métro et monter à la Bonne Mère en mini bus super .... et les clients Costa, MSC et autres étaient légion.

La prochaine fois prenez le temps d'aller faire un tour dans la 2ème ville de France !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut Capucine,

Pour certains Suisses, Marseille, c'est le Bronx, ça canarde dans tous les coins de rue... 😉

Moi, j'y vais souvent, jamais eu de problèmes... on n'a même pas attenté à mon véhicule... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like