Croisière Costa ou MSC Brésil/Argentine/Uruguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous sommes interessés par une croisière BRESIL/URUGUAY/ARGENTINE fin février 2013. Costa ou MSC en propose des similaires, mais je ne trouve pas beaucoup de discussions sur ces croisières.

Si l'un d'entre vous a déja fait ce type de croisière, j'aimerai avoir quelques retours :

Sur les escales, sur la vie à bord (y a t-il beaucoup de francophone ?? ), ...

Toutes les inofs sont bonnes à prendre

Merci d'avance
costa Pacifica Décembre 2013. Croisière de Noel en Meditérannée. costa luminosa mars 2013 perles des Antilles costa fortuna juin 2011 iles grecques costa Méditérréanéa juin 2016 , adriatique
CH Charly81 Regular ·
Bonjour J'ai fait ma première croisière en février 2011 sur ce trajet: Brésil/Argentine/Uruguay. C'était un désir de mon épouse : tenter une expérience de croisière, et je lui ai offert ça pour ses 50 ans. Un exellent souvenir à renouveller!!!!Ce que nous ferons d'ailleurs l'an prochain sur une croisière avec le canal de Panama. Nous sommes partis avec MSC sur le Musica, il y avait beaucoup de Brésiliens et d'Argentains et tres peu de francophones, cela nous a pas genes.Car nous voyageons beaucoup et sommes tres communicatif, nous aimons nous integrer et faire connaissance.Le seul problème, même si les Brésiliens sont tres gentils et convivial, ils ont un défaut: ils sont très bruillant!!!!!Le bateau étant grand nous avons réussi à trouver des coins sympa ou nous isoler. En résumé voici notre séjour: Réservation d'avion Toulouse Rio aller/retour fait par mes soins car je suis abonné air france Arrivée à Rio la veille de la croisière au matin, visite de Rio sur 2 jours avec un guide local réservé sur internet, nuit à l'hotel Sofitel à Copacabana. Départ le 2° jours en fin de journée. 2 jours de "plaisir en mer" 2 jours d'éscale à Buenos Aires: réservation d'un guide aussi par internet. 1 nuit en mer Escale à Monte video, le port ce situant carrément en ville nous sommes partis visiter tout seul, de plus à la sortie du port il y a un visitor center. Impecable pour obtenir un max d'infos sur la ville. 1 jour de plaisir en mer Escale à Isla Bella une petite Ile au niveau de Sao Paulo.Nous avons louer une voiture pour faire le tour de l'ile, sympa à faire. Le lendemain retour en début de matinée à Rio. Le port étant à coté de l'aéroport National, nous avons mis nos bagages à la consigne.De là on est allé à la plage à Ipanéma et en suite on est allé déjeuner à Santa Téresa. Nous avions l'avion retour en fin d'après midi. Cette 1° expèrience nous a plu Si vous souhaitez des infos sur ce voyage et les guides que nous avons réservé sur internet, n'hésitez pas à nous contacter Au plaisir Charly
RE Reblochon74 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Nous n'arrivons toujours pas à nous décidér, mais votre commentaire nous a redonner l'envie !! Ce qui nous inquiète c'est les 3 jours en mer.

par contre, nous sommes très tentés par la destination. Du coup, oui nous sommes bien interessés par les adresses de guides locaux.

Merci encore
costa Pacifica Décembre 2013. Croisière de Noel en Meditérannée. costa luminosa mars 2013 perles des Antilles costa fortuna juin 2011 iles grecques costa Méditérréanéa juin 2016 , adriatique
CH Charly81 Regular ·
Bonjour Sur notre croisière, le maximum de jours en mer a été 2jours pas plus. Voici les adresses des cites ou on peu joindre les guides: Madson à Rio et Sergio à Buenos AIres ont été superbes. Pour Rio:tourguiderio.com/excursions-rio Pour Buenos Aires:sergiobuenosaires.com Rio Buenos-Aires Montevidéo sont de belles villes .N'hésitez pas il faut les découvrir. A bientôt Charly
RE Reblochon74 Regular ·
Avec nos contraintes de dates, la croisiere qui convient le mieux serait celle-ci:

Il y a bien deux jours consécutifs en mer et un autre plus tard. Il n'y a pas Montevideo. Vraiment difficile de se décider. Nous verrons ce week end pour trancher !!
CH Charly81 Regular ·
Bonsoir Dommage que sur cette croisière il n'y ai pas Montevideo, c'est vraiment une belle capitale. Toutefois, Rio et Buenos Aires vaut le déplacement😉
RE Reblochon74 Regular ·
Bonjour,

Finalement, retournement de situation. nous venons de reserver pour Perles des Antilles.

Merci encore pour les renseignements. Nous ne perdons pas de vue l'amerique du Sud, mais sans doute autrement

Similar discussions

You might also like