Croisière sur le Costa Pacifica "Passage vers l'Est" le 14 septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour, nous avons réservé notre 1 ère croisière en méditérrannée "passage vers l'est" départ le 15 septembre 2013 . Et nous aimerions avoir l'avis et les conseils de ceux qui ont déjà fait cette croisière. Aussi si d'autres personnes ferons ce voyage en même temps que nous. 😉

Christian Francine
LO Lowaly52 ·
Bonjour , comme vous nous comptons réserver la croisière '' passage vers l'est '' du 15 septembre 2013 avec le Costa Pacifica ce sera notre 2èm croisière , la première a été un rêve magique , mais j'aurais aimé également avoir quelques avis et conseils sur cette croisière point de vue excursions . Dès que j'ai réservé je vous recontacte ce serait sympa de faire plus ample connaissance . 😎

Oswald & Patricia
ME Metallian Regular ·
Bonjour

nous avons fait cette croisière l'an dernier sur le Méditerranéa . Nous l'avons beaucoup appréciée .Pour vous répondre d'une façon génerale , je vous dirais que les seules excursions qui s'imposent sont celles de BUCAREST , ROME(en toute liberté) et d'OLYMPIE(visitée lors d'une précedente croisiére) , même si l'intéret de cette denière réside surtout dans le fait qu'il n'y a rien à faire , ou pas grand chose, à KATAKOLON . En dehors donc de l'escale de CONSTANZA , nous avons tout fait par nous mêmes , à pied .Pour être tout à fait exact, nous n'avons eu recours au taxi qu'au retours du palais LIVADIA jusqu'à YALTA Si vous avez des questions précises , je suis bien sûr à votre disposition .
jean-pierre
LO Lowaly52 ·
Merci , Jean Pierre pour ces renseignements , si dans le futur j'aurai d'autres questions je me permettrais de te recontacter . Encore merci .

Oswald
CP Cplsympabxl ·
Bonjour , oui avec grand plaisir, j'ai déja eu contact avec un membre qui a fait cette croisière et m'a donné des infos sur toutes les villes, vraiment très sympas de sa part si vous voulez je vous fait des copier coller et peu vous les envoyer. Vous êtes d'où ?

A bientôt

Francine et Christian
LO Lowaly52 ·
Bonjour , Oui ce serai sympa de m'envoyer ces renseignements sur les villes d'escales pour que je puisses voir les excursions que l'on sait faire en individuel . Avez- vous pris la croisière avec les vols et le transfère jusque Savone chez Costa ? Nous sommes d'Overijse en périphérie de Bruxelles .

Merci d'avance à bientôt .

Oswald & Patricia
CP Cplsympabxl ·
Bonjour , nous sommes passé via jet air , mais oui nous avons le vol de zaventem jusque milan et puis transfert jusque savone.

Je vous enverrai prochainement les conseils pour les ville. pour ma part je pense faire uniquement bucarest en visite guidée , les autres peuvent se faire seuls je pense.

Nous sommes de ninove et je travaille à Tervuren.

Francine et Christian
ME Metallian Regular ·
Bonjour

effectivement pour visiter BUCAREST, nous avions sacrifié à l'excursion proposée par COSTA , la visite de CONSTANZA, que nous aurions pu faire par nous mêmes, ne nous inspirant pas . Je vous conseille aussi de choisir le transfert organisé sur ROMA , intitulé "rome en toute liberté ", plus cher qu'un AR en train, mais plus commode et plus sûr .La gare est en effet assez éloignée du terminal et je connais des amis qui se sont fait bien des frayeurs au retour , en attendant leur train .
jean-pierre
CP Cplsympabxl ·
Zut changement d'itinéraire du bateau , roumanie et ukraine supprimer

à la place thessalonique et vollos + 2 jours à istanbul au lieu d'un .

A étudier 🤪
RA Rano75 Regular ·
bonjour, donc plus du tout de mer Noire ??? le titre "passage vers l'est" doit se muter en "restons à l'ouest", alors... 🙁 ils donnent quoi, comme argument ? 🤪
CP Cplsympabxl ·
je n'ai pas lu le mail qu'il m'on envoyé mais juste annoncé déja par téléphone, mais il y a le costa delicioza qui part le 20 septembre qui fait le meme trajet, donc juste a changé de bateau lolll

je vais étudier ça , car faire 5 destinations en grece ne me tente pas trop
ME Metallian Regular ·
J'avais remarqué ce changement d'itinéraires sur le site de COSTA .Auriez vous pu vous renseigner auprès de la compagnie ou de votre agent de voyage sur les raisons des modifications apportées ? Je serai curieux de les connaitre .
jean-pierre
CP Cplsympabxl ·
voici la lettre de costa

Cher(s) Agents, Suite à de nouvelles restrictions par rapport au « Tirant d’Air » sur le détroit du Bosphore, nous sommes dans l’obligation de modifier l’itinéraire de la croisière avec le Costa Pacifica en date du 15 septembre 2013. Le nouvel itinéraire propose deux jours et une nuit à Istanbul. Les passagers pourront ainsi profiter de découvrir cette ville magnifique (sur le Bosphore). Il y aura également une escale à Volos et une escale à Thessaloniki
ME Metallian Regular ·
Merci pour cette explication

Effectivement , si ces renseignements sont exacts, on trouve sur internet une hauteur maximale de 65m pour le MEDITERRANEA contre 49,2 seulement pour le DELIZIOSA . L'an passé beaucoup de passagers s'etaient massés sur les ponts superieurs pour saluer par des cris d'excitation le passage des ponts. Avec l'illusion d'optique on avait l'impression que le navire allait y laisser la cheminée .
jean-pierre
LO Lowaly52 ·
Salut , salut ,

Comme tu dis zut , nous avons réservé hier et je n'étais plus allé sur le site de Costa , je me suis référé à leur brochure . Tant pis pour la mer Noire on la fera une autre fois et Istanbul 2 jours nous intéresse , en plus le 20 septembre avec le Deliziosa c' était le bateau de notre première croisière en septembre 2011 et nous voudrions un autre bateau . La date du 15 septembre pour le boulot me convient mieux également . Dommage si vous changez de date , mais je comprends très bien votre point de vue .🙁 En attendant la suite des événements bon choix et à plus .

Oswald & Patricia
CP Cplsympabxl ·
Bon , ben pour nous ce sera le 20 septembre sur le Delizioza , car la visite de bucarest me tente par rapport aux 5 jours en grece.

Bon voyage à vous et amusez vous bien aussi

Francine et Christian

ps : il est bien le Delizioza ?
PO Porites Veteran ·
il est bien le Delizioza ?

Bonjour Christian, C'est le sister ship du Luminosa, donc de mon avis oui c'est un superbe bateau.

Nous naviguerons dessus cet été pour la croisière en mer noire. PS : Bucarest est aussi une excursion que nous envisageons de faire.

P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
LO Lowaly52 ·
Bonjour ,

Le bateau Deliziosa est magnifique , bateau très récent , nous avons passé une croisière de rêve . Vous avez déjà le numéro de votre cabine ? Bon voyage également .

Oswald & Patricia
CP Cplsympabxl ·
vous nous raconterez j'espère votre voyage en été , et peut-être quelques conseils aussi :)

christian
CP Cplsympabxl ·
pont 6 ortensia cabine avec balcon à l'arrière 6423 :)

c'est bon ça ?
LO Lowaly52 ·
Bonsoir , désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu un probléme de pc , votre chambre est magnifiquement située , nous avions le pont 5 Giglio , chambre 5318 , nous avions choisi le milieu du bâteau pour le mal de mer , mais avec le Deliziosa il a des stabilisateurs en cas de mer agitée . Je vous souhaite comme première croisière comme nous un rêve magique !!

Bien à vous .

Oswald & Patricia

PS : on pourrait toujours se contacter après nos croisières pour nos impressions .
CP Cplsympabxl ·
Bonjour , merci pour l'info , mais entre temps la cabine à changée :( nous avons à présent la 6384 vars l'arrière mais sur le coté . Espérons que nous y serons bien quand même.

Pas de problème pour rester en contact et Dieu si un jour nos croisières se croiseraient :)

Christian et francine
AN AnnietDaniel ·
Bonjour; Pas très loin de vous, dans la région de Lille, nous avons également réservé cette croisière pour le 15 septembre. Le pire est qu'il va falloir attendre 7 mois .......... Annie & Daniel
CP Cplsympabxl ·
Bonjour , oui , seulement vus les changements de programme du bateau nous avons annulé et prenons celle du 20 / 09 à bord du Délizioza qui garde les destinations de départs.

Mais bonne croisière à vous, et qui sait peut être nous croiserons nous du coté de la Grèce loll
AN AnnietDaniel ·
Bonjour; Désolé je ne savais pas que vous ne faisiez qu' "1 " avec Lowaly52. J'aurais pu m'en douter étant voisins. Il est vrai que nos navires se croiserons sûrement dans la méditerranée. Bonne croisière également.
CP Cplsympabxl ·
nous ne faisons pas qu'1 avec lowaly , je pense qu'ils garde la croisière sur le pacifica 🙂
AN AnnietDaniel ·
Bonjour; Là je comprends mieux. Vous avez donc répondu à un message qui ne vous était pas destiné. Je m'étais bien adressé à Lowaly52; Mais ce n'est pas grave le principal c'est que l'on voyage, et avec Costa de préférence peu importe le navire..... Bon weekend.
TI Timysun ·
Bonjour nous effectuons cette croisière au mois d' avril . Pouvez-vous me conseiller pour quelques excursions ? - UKRAINE (yalta et odessa), Roumanie : Quel moyen de transport utiliser sur place, que visiter et le cout des transports ? Nous sommes un groupe de 10 personnes. Merci d'avance
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
ME Metallian Regular ·
Bonjour

je crois déja avoir plus ou moins répondu :

-pour CONSTANZA , je vous conseille l'excursion vers BUCAREST organisée par COSTA , CONSTANZA n'a rien d'attrayant et nous n'avons pas eu le" courage "de faire BUCAREST par nos propres moyens .

-pour YALTA ;pas grand chose à faire dans le centre ville une fois achévée la promenade sur le bord de mer , deux attractions majeures le palais LIVADIA et le nid d'hirondelles . Nous nous sommes rendus au palais à pied ( ce n'est pas une performance mais cela suppose un peu de condition physique ) et revenus en taxi pour 6 €. Le nid d'hirondelle , nous ne l'avons pas fait mais je sais qu'une navette maritime propose une desserte avec un depart à proximité du terminal des croisières .Sinon , comme pour LIVADIA d'ailleurs , existent partant du centre ville , plusieurs possibiltés en transport routier en bus ou navettes .Reste aussi la solution d'un circuit en taxi , qui à mon sens, devrait pouvoir se negocier à des conditions tarifaires interessantes

-pour ODESSA , nous avons tout fait à pied , l'essentiel étant concentré dans le centre ville auquel vous accedez par les celebres escaliers situés en face de la gare maritime .

A bientôt
jean-pierre
TI Timysun ·
Merci pour vos renseignements

A bientôt sur le site.
Costa Deliziosa 2010 : Dubai et les Emirats Arabes Unis Costa Pacifica 2011 : Terre sainte Costa Deliziosa 2013 : Passage vers l'est
DA Davnir Regular ·
😉 salut valerie , je viens de lire ton mail ou tu dis que tu vas faire la croisiere "passage vers l'est au mois d'avril je pense que çà doit être la même que nous le 20 avril sur le Costa Delisioza" .Nous sômmes 3 couples qui avons l'habitude de partir ensemble et surtout des croisieres! la derniere est celle du Costa Pacifica "retour en terre sainte en octobre 2012 . Celà à été une veritable réussite grâce à ce forum. Nous avons l'habitude de nous debrouiller par nos propre moyens pour les excursions, les tarifs sont hors de prix et souvent avec des passages obligés dans des boutiques sans interet!!!Nous avons choisis cette croisiere surtout pour les escales que nous ne connaissons pas encore Costanza, Odessa et Yalta je viens de voir que "Metallan, (jean-pierre) donne des indications mais il parle d'une excursion par Costa est-ce-que tu as d'autres infos pour Bucarest ?j'espere qu'on pourras echanger des idées s'il le faut on s'enverras nos adresse mail à bientôt christiane
davnir
TI Timysun ·
Bonsoir Christiane Nous effectuons la même croisière et à la même date. Nous serons 6 adultes et 4 ados de 12 à 16 ans. Nous effectuons tout par nous même afin de réduire les dépenses. j'ai fait pas mal de recherches sur le site des tarifs pratiqués. Pour Rome et Athènes nous prenons le tain (nous l'avons déjà fait et c'est réalisable tout seul). Pour Izmir nous étions tentés par Ephèse mais le temps de l'escale est court que faites-vous ? Pour Constanza nous n'irons pas (je pense) à Bucarest car trop cher par costa (les familles nombreuses !) et cela me paraît juste au niveau du temps à faire soi même. je n'ai trouvé personne qui s'était rendue par ses propres moyens à Bucarest. Avez-vous trouvé sur le site quelqu'un qui l'a fait ? On pense au delta du danube qui semble t-il est un site magnifique. je ne sais pas s'il faut louer une voiture ou prendre un taxi.

Les autres sites : nous ferons tout par nous même. Nous n'irons pas à Olympie car nous l'avons déjà fait, nous avions loué une voiture. Si, vous avez des infos je suis preneuse. A bientôt
DA Davnir Regular ·
😉 salut valerie , je suis contente de voir que toi aussi tu te debrouille par tes propre moyen! c'est vrai que c'est plus fatiguant de tout preparer d'avance mais quel plaisir quand on reussit!! d'habitude nous voyons sur place quand on arrive, s'il y à des taxis et avec le programe des excursions de costa on choisit ce qu'on à envie de faire, nous marchandons les prix et nous payons au retour le prix negocié . celà fait plusieurs fois que nous faisons Rome en train (12 euros aller retour, au mois d'octobre 2012) avec les bus compris dans le prix , pour cette fois j'ai un petit soucis car je me suis cassée le petit doigt de pied depuis 5 semaines et je marche encore difficilement , mais je ne voudrais pas rester à Civitavaecchia car il y à rien a voir aussi je cherche le N° des bus pour faire un peu de trajet car Rome c'est tres faisable à pied mais c'est dur dur!!!!j'aimerais bien faire Bucarest mais j'ai rien vue mois non plus je vais essayer de joindre PAP86 , qui est un tres grand voyageur de bon conseil!!! 😏 pour Izmir, nous avions pris un taxi qui nous à fait visiter le chateau, la mosquée, la ville, le marche , car on avait deja fait Ephese , pour Olympie nous n'avions rien decidés et en descendant du bateau il y à un car (10 euros aller retour )quii nous enmene sur le site plus l'entréé 6 euros , pour Athene on l'as fait en bus et en metro(pour trois fois rien) nous avons fait istambul mais il y as tres longtemps et en circuit donc à voir ? nous ne connaissons pas Yalta et Odessa et Costanza donc je cherche des bons plans!!! j'ai été assez bavarde je te diit à bientôt christiane
davnir
AN Annab68 ·
bonjour, j ai lu que vous aviez proposé un copier coller des visites a faire pour la croisiere passage vers l est ! Auriez vous la gentillesse de me l envoyer. je prevois de partir le 23 juillet et je recherche des astuces pour visiter les villes que je ne connais pas. ce serait super sympa. merci pour votre reponse
VA Vacycla Regular ·
Bonjour Jean Pierre. Nous partons la semaine prochaine sur le Costa Deliziosa avec escale à Yalta et Odessa entre autre. Nous avons l'habitude de nous débrouiller par nous même. Ma question pour le moment est la suivante: Vous dîtes avoir payé le taxi 6€. Est-ce que l'Euro est accepté facilement ou doit-on changer? Merci
ME Metallian Regular ·
Bonjour Claude

Une semaine avant le départ , tout semble si proche et encore lointain . J'ai l'impression que l'euro est facilement accepté par les chauffeurs de taxi , mais partout non , notamment pas au palais Livadia .Je vous conseillerai de retirer un petit peu d'argent dans la devise locale .Il nous en restait de l'escale d'ODESSA , mais je crois me souvenir d'un distributeur sur la promenade du front de mer , à proximité du bateau .

Bonne croisière
jean-pierre
VA Vacycla Regular ·
Merci pour le renseignement. C'est bien ce qui me semblait.

Similar discussions

You might also like