Croisière Costa Praslin et La Digue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Une croisière des deux iles et proposée par Costa((Praslin et la Digue)....assez chère quoique les prestations me semblent correctes.. Quelqu'un peut-il me donner ses sentiments après avoir déjà effectué cette excursion? Bien cordialement
MI Micax Veteran ·
Une croisière des deux iles et proposée par Costa((Praslin et la Digue)....assez chère quoique les prestations me semblent correctes.. Quelqu'un peut-il me donner ses sentiments après avoir déjà effectué cette excursion?

Bonjour J'ai fait cette excursion l'hiver 2015-2016 qui s'appelait à l'époque "Le must des Seychelles" et effectivement elle permet de voir ce qui a de mieux aux Seychelles (Anse Source d'Argent, Vallée de mai, Anse Lazio, …). On avait un guide et un accompagnateur francophones. La journée est très dense mais le programme a été respecté et les prestations étaient d'une qualité très correcte. On passe assez peu de temps sur les plages (quand on y est on n'a plus envie de partir !) mais si on veut tout voir on n'a pas trop le choix. Quant au prix il est très honnête. Si vous additionnez le coût des ferries, des transports sur les îles, du restaurant, des boissons au bar des plages, des guides … vous arrivez vite à 200€. Surtout que tout est payant aux Seychelles (et ce n'est pas donné!), l'entrée dans la Vallée de mai mais aussi l'accès aux plages ( 7€ à l'époque, je crois que c'est 10 maintenant )., etc... Si vous voulez d'autres informations ce sera avec plaisir. Cordialement
TR Tripretiredw ·
Une croisière des deux iles et proposée par Costa((Praslin et la Digue)....assez chère quoique les prestations me semblent correctes.. Quelqu'un peut-il me donner ses sentiments après avoir déjà effectué cette excursion?

Bonjour J'ai fait cette excursion l'hiver 2015-2016 qui s'appelait à l'époque "Le must des Seychelles" et effectivement elle permet de voir ce qui a de mieux aux Seychelles (Anse Source d'Argent, Vallée de mai, Anse Lazio, …). On avait un guide et un accompagnateur francophones. La journée est très dense mais le programme a été respecté et les prestations étaient d'une qualité très correcte. On passe assez peu de temps sur les plages (quand on y est on n'a plus envie de partir !) mais si on veut tout voir on n'a pas trop le choix. Quant au prix il est très honnête. Si vous additionnez le coût des ferries, des transports sur les îles, du restaurant, des boissons au bar des plages, des guides … vous arrivez vite à 200€. Surtout que tout est payant aux Seychelles (et ce n'est pas donné!), l'entrée dans la Vallée de mai mais aussi l'accès aux plages ( 7€ à l'époque, je crois que c'est 10 maintenant )., etc... Si vous voulez d'autres informations ce sera avec plaisir. Cordialement

Bonsoir

Merci pour ces infos

Je vous rejoins sur le fait que l'excursion me paraît chère...( à multiplier par deux..). mais effectivement si vous comptez et les transports et les ferries etc.... la note à titre individuel monte assez vite!!!! .... journée dense. je m'en doutais un peu!!!!!vs me le confirmer .........ok!!! je vais "cogiter"...... merci encore......cordialement
MI Micax Veteran ·
Je vous rejoins sur le fait que l'excursion me paraît chère...( à multiplier par deux..). mais effectivement si vous comptez et les transports et les ferries etc.... la note à titre individuel monte assez vite!!!! ....

J'ai dû mal m'exprimer. L'excursion ne me paraît pas chère car si vous voulez faire tout ce que propose Costa, dans les mêmes conditions, il vous faudra plus d'une journée donc dormir une nuit sur place (à Praslin ou La Digue) et cela vous reviendra plus cher par personne. Maintenant vous pouvez dépenser 200€ (ou moins) par personne en organisant vous-même les visites, sur un jour, mais vous verrez moins de choses. Si ça vous paraît cher c'est que les Seychelles n'est pas une destination bon marché. Bonne soirée.
TR Tripretiredw ·
Je vous rejoins sur le fait que l'excursion me paraît chère...( à multiplier par deux..). mais effectivement si vous comptez et les transports et les ferries etc.... la note à titre individuel monte assez vite!!!! ....

J'ai dû mal m'exprimer. L'excursion ne me paraît pas chère car si vous voulez faire tout ce que propose Costa, dans les mêmes conditions, il vous faudra plus d'une journée donc dormir une nuit sur place (à Praslin ou La Digue) et cela vous reviendra plus cher par personne. Maintenant vous pouvez dépenser 200€ (ou moins) par personne en organisant vous-même les visites, sur un jour, mais vous verrez moins de choses. Si ça vous paraît cher c'est que les Seychelles n'est pas une destination bon marché. Bonne soirée.

bonsoir,

merci pour toutes ces précisons, bonne soirée à vous aussi

You might also like