Croisière sur le Costa Romantica pour Dubaï, Oman et le Yémen: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons en mars 2008 pour notre première croisière sur le costa romantica de Dubai à Savone.

Ma question portait sur les formalités administratives lors des débarquements: coment cela se passe t'il ? faut t'il prévoir des visas avant la croisière (dubai, oman, yémen, egypte) ?

Merci de vos réponses.
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
AN Angelique77 Regular ·
je fais la même croisière que vous mais plus courte (7 jours) en février 2008. Il me semble que nous n'avons pas à nous préoccuper des visas. C'est Costa qui s'occupe de tout. Lorsque nous avons accosté en République Dominicaine je crois, lors d'une précédente croisière, Costa nous avait distribué la veille de l'escale des cartons à remplir (dans nos chambres) pour la demande de visas et les démarches étaient entièrement faites ensuite par Costa. Donc pas de souci. Tout est pris en charge dans les moindres détails. Par contre, si vous avez eu des conseils de personnes qui ont déja fait cette croisière cette année, je suis preneuse d'astuces ou conseils et je n'hésiterai pas à vous en faire part dans le cas contraire.
NA Narok Regular ·
Merci pour ces précisions. Même si je pense qu'il doit être plus difficile d'entrer au moyen orient qu'en République Dominicaine. Mais je pense aussi que Costa s'occupe de tout. En tout les cas j'ai vraiment hâte d'y être
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais dire une bétise mais que précise le TO dans la brochure concernant les visas? C'est certainement indiqué noir sur blanc... J'ai du mal à croire qu'il n'en fait pas mention. Michel
NA Narok Regular ·
Bonjour Michel,

Nous sommes passés par notre agence de voyage qui traite directement avec Costa.

Sur leur site français, Costa précise document: passeport valide ok

Mais ils précisent après dans les conditions générales que c au croisièriste de vérifier la conformité des formalités et qu'ils ne seront tenus pour responsable.

Je suis sur que je me préocuppe pour rien mais ca m'aide à faire passer le temps avant la croisière dans 10 mois 😉

Sérieusement c une vraie interrogation que j'ai mais h'aurais la réponse d'ici 10 mois...grace à vous totes et tous

Vraiment super forum.

Emmanuel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se peut que vous n'ayiez pas de vrais visas, mais soyez juste accompagnés avec un visa collectif.

Pour l'Egypte de toutes façons le problème ne se pose pas.

Michel
NA Narok Regular ·
Je pense comme vous que cela fonctionne en visas collectif, mais si on ne prend pas l'excursion avec Costa ?

Autrement, avez vous déjà navigué sur le Romantica ? ou autre bateau Costa récemment ?

A quoi devons nous nous attendre ?

Merci Michel

Emmanuel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous savez, les voyages organisés, ce n'est pas mon truc !...

Ceci dit j'imagine - je dis bien j'imagine - que ça marche en visas collectifs là où c'est semble-t-il incontournable - Oman et Yemen ; je doute donc que des excursions individuelles y soient possibles. En Egypte par contre c'est sans problème...

Michel
NA Narok Regular ·
Bah pour une fois une croisière ca me fais rêver depuis longtemps et là l'itinéraire est vraiment sympa:

dubai, Oman, Yémen, Egypte, Suez évidemment, Italie...
NA Nadu Globetrotter ·
votre agence peut se renseigner chez costa mais normalement ils s'occupent d'un visa collectif pour les "excursionnistes" par contre les passagers voulant débarquer individuellement doivent se procurer un visa avant de partir
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Connaissez vous cette région ? le bateau ?

Je lis également que vous averz fait le spitzberg: c mon rêve. avec qui et comment l'avez vous fait ?

Merci

Emmanuel
NA Nadu Globetrotter ·
Je ne connais pas cette région mais je connais le romantica . J'avoue que nous n'aimons pas beaucoup costa et privilégions les compagnies américaines telles que célébrity, rccl, princess, norvégian cruise line le spietzberg, nous avons adorés et les pays nordiques en général ( avec surtout les fjords de norvége), on a l'impréssion d'être au bout du monde nous l'avons fait sur le bateau princess danaé de marsans trantours, bateau ancien mais entiérement francophone avec une équipe hyper rodée (la même tous les ans)et hyper sympa, nous avons même enchainé les 2 croisiéres du spietzberg ce qui nous a permis d'être 3 semaines sur le bateau à un prix intéréssant puisque vous avez une réduction en enchainant et l'avion pour l'islande à ne payer qu'une fois; le 1er spietzberg était sous une tempête de neige et trés froid (magnifique ) et le deuxiéme totalement différent malgré un parcours identique car beaucoup plus doux et sous un beau soleil ce qui donne une vision totalement différente mais magnifique également
NA Narok Regular ·
Qu'avez vous aimé, moins aimé, pas aimé du tout sur le Romantica ?
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais fait 2 croisiéres sur le romantica, le bateau est beau mais trés bruyant ; en cabine extérieure ça va car il n'y a que 2 voisins mais en intérieure vous avez 5 voisins (1 à droite, 1 à gauche, et 3 derriére), on entendait méme quand le voisin éternuait ; on a jamais eu de probléme de ce genre sur d'autres compagnies et d'autres bateaux ; les buffets étaient minables ( 2 mini buffets totalement identiques au petit déj mis cote à cote pour en faire un grand ) ; ce qu'on a aimé : la gentillesse du personnel évidamment les italiens sont bruyants et un peu sans géne nous avons fait plusieurs compagnies, plusieurs bateaux costa (40 croisiéres en tout ), nous privilégions les compagnies américaines (célébrity, rccl, ncl, princess ), les américains sont de agréables compagnons de voyage trés polis et respectueux ( on laisse monter une dame en 1er dans l'ascenseur, on respecte l'ordre dans les files d'attente, les horaires aux excursions, on ne bloque pas un transat 1 journée compléte pour y étre1h .... ) la nourriture costa est correcte pour les courtes croisiéres mais pour les longues genre transat (2 semaines) des plats se sont retrouvés jusqu'à 3 fois à la carte
NA Narok Regular ·
Je vous remercie de vos impressions de croisière.

Nous serons en suite au pont Monte Carlo, je ne pense pas que cela sera trop bruyant.
NA Nadu Globetrotter ·
le probléme c'est surtout les intérieure, en suite cela devrait aller si vous n'êtes pas juste en dessous du "pont à transat" car le personnel les installe tot le matin et les trainent (cela fait du bruit) ou lors les gens qui font leur jogging
NA Narok Regular ·
Merci pour ces précisions.

Nous allosn passer par Safaga, Charm El Cheikh et Alexandrie.

Nous ne comptons pas faire d'excursion au pas de course genre Safaga-Louxor ou Alexandrie-Le Caire.

L'egypte nous envisageons d'y aller l'année prochaine dans de bonnes conditions.

Je ne pense pas qu'en croisière on puisse découvrir un pays et nouys souhaitons plutot profiter des escales pour visiter les villes où nous accostons (nous dégourdir les jambes quoi).

Bien sur Safaga et Charm c le balnéo à plein nez donc je pense que ca s'arretera à la plage. Avez vous des conseils la dessus ? savez vous si les bateaux accostent près du centre ou des plages ?

Pour Alexandrie, nous souhaitons visiter la ville.

En tout cas, comme le dit Gérard sur son site, je ne me vanterai pas de connaitre l'Egypte suite à une escale à Safaga!!! Ca m'a beaucoup fait rire.

Vous allez l'air en tout cas de bien maitriser l'Egypte!!!

Bien cordialement.

Emmanuel
NA Narok Regular ·
Merci Nadu pour votre réponse.

Effectivement Celebrity a l'air pas mal, mais je connais peu la culture américaine et j'ai un peu peu peur qu'elle ne nous sied guère! Mon ami et moi sommes plutot du genre latin voyez vous. Mais effectiveemnt, le jour où nous déciderons de partir en croisière vers les Amériques nous passerons par une compagnie américaine.

Cordialement,

Emmanuel
NA Nadu Globetrotter ·
c'est vrai que le tempérament des américains est différent du tempérament latin; nous apprécions personnellement leur respect et leur savoir vivre ; de plus ils savent également s'amuser et rigoler . N'hésitez pas si un de leur parcours vous intéresse vers les usa ou les caraibes (car ils font des iles que ne fait pas costa ) que ce soit sur célébrity, rccl, princess ou norvégian cruise line
NA Narok Regular ·
ce sera plutot alaska ou bien panama, acapulco.

Habitant la Réunion, les caraibes ne nous tentent pas vraiment d'ici
NA Nadu Globetrotter ·
j'ais fait le canal de panama sur célébrity et c'est une belle croisiére ; voir les plongeurs à accapulco qui sautent des falaises est impréssionnant ; je ne connais pas l'alaska et cela me tente beaucoup ; cela tente moins mon mari depuis qu'un chef cuisinier à bord lui a dit que lorsqu'on connaissait la norvége ( que nous avons fait 5 fois et qui est splendide ) l'alaska est décevant ; je ne désespére pas d'y aller ; pour l'instant je n'avais vu que des croisiéres d'1 semaine et le vol de paris est trop long pour une si courte durée ; je viens de voir qu'en été 2009 le tahitian princess fait l'alaska en 2 semaines ; à voir vous avez beaucoup de chance d'être à la réunion que je ne connais pas ( j'ais vécu 3 ans en guadeloupe ) et qui me tente beaucoup lorsque je regarde les brochures
NA Narok Regular ·
Dommage que vous n'aimiez pas costa car ils positionnent un bateau cet été (de décembre à mars) sur l'océan indien au départ de Maurice avec escale à la Réunion, Madagascar, Kenya, Mayotte, Seychelles.

Beau périple mais apparemment le bateau est ancien (le marina) et croisières en pleine période cyclonique...mais ils ont du y penser...😕

Et en plus visiter la Réunion en une journée...dur dur (comme les autres escales d'ailleurs)

Mais l'esprit d'une croisière n'est pas je crois de dire on a visité tel pays. Je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'escales brèves, permettant la visite d'un site ou d'un port/ville avec tout ce que cela comprend de frustration.

Pour moi une croisière reste avant tout le plaisir d'être en mer.

C pour cela que pour notre première croisière nous avons choisi une croisière longue avec plusieurs fois deux ou trois jours de mer complet.

Nous verrons bien mais je le sens plutot pas mal notre voyage 😛

Amicalement,

emmanuel

Similar discussions

You might also like