Croisière Costa Savone - île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai réservé une croisière sur le Costa Victoria pour l'ile de la Réunion (départ le 30 Septembre de Savone) et j'ai quelques questions. En effet je voyage seule et ça sera ma première croisière. Alors forcément je suis un peu stressée et je me pose pas mal de questions :

- est-ce qu'il est facile de faire connaissance sur un bateau de la taille du Victoria ? - comment fonctionne les repas ? J'ai vu que c'était compris dans le prix ? Mais je suppose que c'est une sorte de self ? - est-ce que l'on nous attribue une table avec un numéro dès le départ ? et pour les personnes seules ? que me conseillez vous ? - pour les escales, un visa est-il obligatoire même si l'on ne descend pas ?

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, Et s'il y a d'autres voyageurs solo faites moi signe, on pourra toujours faire connaissance avant la croisière !
Margaux
MI Micax Veteran ·
Bonsoir

Je pense que vous n’aurez aucun mal à faire connaissance si vous participez aux activités diverses à bord mais ce ne sera peut-être pas des passagers de votre génération. Sur ce type de croisière la moyenne d’âge est plus dans la tranche troisième-âge. Allez voir le (ou la) responsable de l’accueil des francophones qui tient 1 ou 2 permanences par jour. Vous aurez toutes les infos qu’il vous faut connaître pour passer une bonne croisière.

Sur votre Costa Card vous trouverez au verso le nom du restaurant (menu à la carte et repas servis à table), le service et le n° de la table qui vous ont été attribués pour tous les repas du soir (pour le petit-déjeuner et déjeuner c’est libre). Mais il y a aussi, en plus, un self ou horaires et placement à table sont libres quel que soit le repas.

Il y a fort à parier que Costa garde votre passeport à l’embarquement. Ils vous le rendront (puis le récupèreront) pour que : - vous fassiez les formalités administratives avec les autorités israéliennes (elles montent à bord avant d’arriver à Eilat) si vous voulez descendre à terre en Israël (pour la Jordanie j’avais pris l’excursion pour Petra et je pense que c’est Costa qui s’est occupé de présenter les passeports car on les a récupérés avec des tampons d’entrée et sortie jordaniens sans voir de policiers ou de douaniers - Idem pour Oman et Salalah) - vous fassiez les formalités administratives avec les autorités mauriciennes, elles montent aussi à bord (mais pour les Seychelles aucun contrôle, aucun tampon sur le passeport, …) - pour Malé je ne sais pas, nous nous avions fait escale à Madagascar et non aux Maldives mais, a priori, aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français. Pour ces formalités (en 2015 et 2017) nous n’avions rien payé.

Si vous voulez d’autres précisions n’hésitez pas, on se pose toujours beaucoup de questions pour une première croisière.

Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Margaux Pour préparer votre croisière et vos escales je vous conseille de taper " compte rendu costa victoria" ou "retour du costa victoria" ou sinon "costa victoria" dans la case "rechercher" du forum et vous y trouverez pleins d'infos sur ce bateau et sa vie à bord, données par les autres membres du forum. De même tapez le nom de chaque escale dans la case "rechercher" et vous y trouverez une mine d'infos sur quoi voir, quoi faire, et comment. Faite des copiés collés sur toutes les infos qui vous intéressent et emportez les en croisière. Ainsi vous saurez quoi faire à chaque escale sans perdre de temps Bien sûr cela prend beaucoup de temps mais quel plaisir de préparer sa croisière. on n'a l'impression d'être déjà partie 😉 bons préparatifs !
Jany
RI Riverdance69 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je sais effectivement que la majorité des personnes ne seront pas de mon âge mais cela ne me dérange pas, au contraire j'ai déjà eu l'occasion de partir à cette époque de l'année et cela m'a bien plu !

Je prend note de toutes ces informations, vous avez l'air de vous y connaitre beaucoup mieux que moi !

Encore merci Margaux
Margaux
RI Riverdance69 ·
Bonjour Margaux Pour préparer votre croisière et vos escales je vous conseille de taper " compte rendu costa victoria" ou "retour du costa victoria" ou sinon "costa victoria" dans la case "rechercher" du forum et vous y trouverez pleins d'infos sur ce bateau et sa vie à bord, données par les autres membres du forum. De même tapez le nom de chaque escale dans la case "rechercher" et vous y trouverez une mine d'infos sur quoi voir, quoi faire, et comment. Faite des copiés collés sur toutes les infos qui vous intéressent et emportez les en croisière. Ainsi vous saurez quoi faire à chaque escale sans perdre de temps Bien sûr cela prend beaucoup de temps mais quel plaisir de préparer sa croisière. on n'a l'impression d'être déjà partie 😉 bons préparatifs !

Merci pour votre réponse ! J'ai effectivement trouvé ce forum il y a peu de temps et je le découvre jour après jour ! Je vais suivre vos conseils dès que j'aurais un peu de temps libre, il me tarde de partir, alors ça ne fera que me rapprocher un peu du départ !

Margaux
Margaux
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Margaux,

La restauration du soir est , effectivement, avec une organisation de services, et de tables attribuées.

Il est souvent organisé des tables de célibataires. Bien que je suppose une moyenne d' age au dessus de votre " millésime ", ... vous avez toutes vos chances, de vous y retrouver.

Ce type de tables peut ne pas vous convenir. Si tel est le cas, vous pouvez toujours demander au maître d' hôtel de vous placer ailleurs. En choisissant le premier service, vous trouverez souvent une communauté germanique, et nordique, le second: - italienne et espagnole. Les français demandent souvent le deuxième service.

Au delà de la table, qui reste le premier centre de convivialité a bord, les excursions, qui groupent les passagers par langues pour des " aventures " ou " centre d' intérêts " d' une journée, ainsi que les thèmes et jeux de soirées peuvent vous permettre d' étoffer le cercle de vos relations de croisières.

Bonne découverte,
Christian

Similar discussions

You might also like