Croisière sur le Costa Serena le 10 avril à prix fou!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je viens de trouver une croisière de 7 jours, sur le Costa SERENA pour 209 € cabine intérieure, et en la prenant en single pour 268 € chez AZUR croisière, où je prends toute mes croisières car grand sérieux

Pour tout ceux que ça intéresse !!!!!!!!!!!!
Fan de Costa croisière !!!
DA Daniel1804 ·
Nous venons d'achever une croisière transatlantique brésilienne sur le costa serena ce 02 avril. Nous avons été déçu par le manque de qualité et de variété des repas et aussi par la lenteur extrême du service. Rien à dire sur les infrastructures et les cabines du bateau si on aime le style rococo à l'italienne. Ce n'est qu'un avis personnel bien sûr.🙂🙂
Daniel Costa Pacifica 2014 perles d'orient Norvegian Sun Canal de Panama 2013 Costa Serena transatlantique brésilienne 2011 NCL Norvégian Sun Buenos Aires - Valparaiso 2010 MS Victoria Yangze Chine 2006 MS Pacha Nil 2002 MS Arcadia Méditerannée 2000
CO Colieres Regular ·
Ah bon...... Effectivement !!! Je ne connais pas encore ce bateau, ce n'est que la deuxième fois que je pars avec Costa, sur le Magica, et j'avais été très contente. Je donnerai mon avis au retour, et vais surtout profiter de la navigation.
HE Hennoa Regular ·
moi aussi j'ai reservé sur le magica depart le 15 !
CO Colieres Regular ·
Super, tu vas te régaler..... C'est ta première croisière ??
HE Hennoa Regular ·
non j'avais pris l'Armonia cette été et le Marina en fevrier..Par contre le Magica ets vraiment beaucoup plus grand. En plus pour cette fois j'emmène ma grand mère pour qui c'est la première croisiière.
CO Colieres Regular ·
Hello Hello Hennoa !!!

Oui l'armonia je connais aussi, mais tu verras le Magica est très beau....

Je voulais juste te dire, que je trouve MAGNIFIQUE, le fait que tu partes avec ta grand-mère !!!!!!

J'ai la chance de pouvoir partir avec ma fille de temps en temps, ce sont mes plus beaux Voyages......

Bonne journée à Toi

Corinne
HE Hennoa Regular ·
C'était son reve à ma grand mère elle en a pleuré quand je lui ai annoncé! Par contre chéri est dégouté de pas avoir de vacances..Il va nous accompagner au bateau et..rester à quai!

j'avais aimé l'Armonia je l'avais trouvé "sobre et classe" je crois que là c'est beaucoup plus clinquant!

et toi tu par avec qui?
CO Colieres Regular ·
Tu m'étonnes qu'elle a dû pleurer de joie.......

C'est vrai que le Magica est plus "clinquant" que l'Armonia, mais il y règne aussi une atmosphère très sympa.

Et bien, moi je pars seule, comme je pars souvent, difficile de trouver à chaque fois quelqu'un qui vient avec moi. Mais par contre, ça ne me gène pas trop, car si on veut faire des "connaissances" sur le bateau, pas de problème, et j'aime aussi le fait de me reposer, de lire sur les ponts, et surtout de faire ce que j'ai envie....

J'ai bien essayé de trouver des "co-locataires cabine" car les singles sont assez chères, mais au pied levé, pour bénéficier des prix, c'est d'autant plus difficile.

Voilà voilà Hennoa, je suis ravie d'échanger quelques mots avec toi. Je serai encore en mer lorsque tu partiras, mais si tu as envie de me donner tes impressions au retour, ce sera avec grand plaisir....

Tu es de quelle région ??

Fais un bisou pour moi à ta grand-mère et régalez vous...

Corinne
HE Hennoa Regular ·
si j'avais su..ma belle mère révait de venir aussi mais elle était seule à cette date! je donnerai mon avis au retour bien entendu. En attendant je n'ai plus beaucoup de temps pour préparer les escales...il faut que je m'y mette serieusement!
CO Colieres Regular ·
Re.......

Oui, on aurait pu caler tout cela !!!

Pour tes escales, je les connais quasiment toutes sauf Cagliari, si tu veux des bons plans, dis moi comment tu fais d'habitude, ou bien ce que tu aimes, je pourrais te donner des renseignement si tu le désires...

Corinne
HE Hennoa Regular ·
D'habitudes nous faisons tout seuls avec beaucoup de marche à pied. Là pour ma grand mère je voudrai essayer de ne pas trop la fatiguer et donc faire des choix au niveau des visites. tant pis si on voit moins de choses.Par exemple à Rome je compte prendre Rome en toute liberté pour ne pas avoir à aller jusqu'à la gare...

Donc si tu connais 1 ou 2 incontournables pas trop fatiguant par escale je suis preneuse !

Pour barcelone par exemple je compte prendre les bus bleu de la ville le matin puis metro pour la sagrada familia rentrer au bateau le midi pour se reposer et repartir une heure ou deux sur les ramblas en fin d 'aprem..en fevrier nous avions été à la pedrera, la sagrada familia, le parc guell et les ramblas mais on était KO le soir!
CO Colieres Regular ·
Oui moi aussi en général, je suis plus genre "routarde" qu'excursions, mais si tu pars avec ta grand-mère, j'ai peu être une idée, que j'ai testée en Grêce à Athènes, lors de la grêve des bus locaux. Il existe maintenant des bus qu'on appelle "rouge" ou touristiques. L'intérêt est que tu les prends à un endroit, ils te font visiter les principaux centres touristiques. Tu peux descendre, ils repassent régulièrement, et tu le reprends pour un coût approximatif d'une vingtaine d'euros. Je trouvais ça un peu kitch avant, mais lorsque tu n'as pas trop de temps, ça permet d'en faire un max sans trop marcher.

Tu pars de Marseille ou Nice/Savone ??? Le 15 je pense que c'est Nice, tu connais Marseille ?

Bon Rome je vois que tu connais, moi je prends effectivement le train, et Barcelone le bus bleu aussi.

Palerme, je suis allée à l'abbaye de Montreale, mais c'est un peu compliqué avec les bus, par contre à la sortie du bateau, tu as des calèches, avec des chevaux qui ont des petits bonnets trop sympas. Ca peut être cool. Va voir la cathédrale, et la chapelle Palatine, le bateau est à environ 500/600 m de la grande place, mais en montant. limite plus fatiguant que le train pour Rome..

Palma, il y a un bus de la ville à la sortie du terminal (en face), il s'arrête dans une grande avenue, au centre, à une dizaine de mn de la cathédrale, et du centre historique, qui est très beau, avec des petites boutiques à craquer.

Je vais te donner mon numéro de phone en message privé, si tu as des questions plus précises.

Bonnse soirée

Corinne
HE Hennoa Regular ·
Merci pour toutes les infos :D

Je pensais aux bus touristiques aussi..mais encore faut il convaincre ma grand mère elle a la bougeotte tout le temps!! C'est à moi de gerer pour qu'elle ne s'épuise pas du coup la caleche ça me semble pas mal je vais la jouer "hooo les beaux chevaux ça me ferait tellement plaisir qu'on fasse un tour..!" ;)

nous partons de nice/savone (d'ailleurs je me demandai a quelle heure était la première navette?j'ai lu une discussion sur le forul ou la dame disait qu'il fallait reserver pour monter dans la première ça me semble bizare...)

Marseille je connais très bien j'y habitais encore l'année dernière et mon chéri y travaille toujours.

encore merci de tes réponses
VI Vivi63 ·
Bonjour,

J'ai était vraiment surprise par le prix sur le Costa Serena, comment avez-vous fait pour trouver un prix pareil.

Quel itinéraire avez-vous fait ?

Cordialement

Vivi63
Vivi83
CO Colieres Regular ·
Oui c'était une belle promotion, qui a effectivement beaucoup plu, car elle est partie comme des petits pains.

Je suis inscrite à un mailing liste chez travelzoo, qui donne les meilleures promotions du moment. Mais après il ne faut pas hésiter une seconde.

J'ai fait donc Savone, Naples, Catania, Palma Barcelone et Marseille.

Tu peux regarder aussi sur les prêts à partir chez MSC. Il y en a une a 190 € pour l'europe du nord, départ ce we.

Voilà

Bonne journée

Corinne
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Colières

j'utilise également Travelzoo tous les mercredi je recois les meilleures promos de toutes les agences et il est vrai que ce site est très utile.
desbell83
CO Colieres Regular ·
Coucou coucou....

Oui, et une petite astuce aussi, je viens d'avoir Sandra de chez Azur Croisière, et lui ai demandé d'en faire une pour ses clients, Je sais que vous passez aussi par eux, donc si nous sommes plusieurs à lui demander........ nous les aurons en direct !!!!!

Comment allez vous sinon ? Une nouvelle croisière de prévu ?

Bonne soirée

Corinne
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Colieres,

Oui oui je passe toujours par Azur bonne idée de la part de Sandra, je n'ai rien réservé au niveau croisière en ce moment, nous partons le 21 Mai à Grasse pour une semaine et les croisières de 8 jours sont un peu courtes si l'on veut se reposer , en été c'est souvent le cas a part les circuits avec le vieux Mélody et en plus des destinations qui nous plairaient mais nous hésitons vraiment de peur d'être décus à bord de ce vieux bateau, autrement la destination mer noire nous tenterait et puis nous aimerions bien aussi retourner en Israel en été nous ne bougeons plus donc a part le mois de Juin il va falloir attendre ensuite Septembre pour reprendre les évasions maritimes 😄.

Avec les vacances de Pâques il y a deja un monde fou à Sanary je me dis que l'été ne va pas être de tout repos 🙁

Très bonne journée
desbell83
CO Colieres Regular ·
Bonjour Desbell83

Je suis à peu près dans le même cas. les croisières sont trop courtes, un minimum de 10 jours c'est tout de même bien.

Et comme chez toi, il y a beaucoup de monde ici aussi. Je ne pars pas non plus à priori, et cet été ça risque d'être surpeuplé plus que les autres années.

Au plaisir

Corinne
CY Cyrarno Regular ·
c 'est drolement interessant mais il faut rajouter les boissons et les excursions ! mais vous devez etre au courant car habituée au croisiere

bonne croisiere donc

et venez visiter le costa serena sur mon site ... il y a plein de details et de photos sur ce bateau

www.cyrarno.com

a bientot
www.cyrarno.com et www.parisinsolite.net et www.lafranceenphotos.com
CO Colieres Regular ·
Bonjour,

Oui bien sûr, mais si l'on paye le prix fort, il faut aussi rajouter les à-côtés.

Pour ma part, je prends les forfaits boissons qui me conviennent, et j'organise mes excursions par moi-même et les transports locaux.

Bonne journée, et peut être sur une autre croisière.......

Je vais de ce pas regarder votre site Corinne
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Quel itinéraire et à quelle date votre croisière sur le costa serena pour 209 Euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivi83
CO Colieres Regular ·
Le 10/04/2011 comme indiqué dans l'objet Oui j'aurai peut être aussi dû le noter dans le texte. Il y a eu beaucoup de promotions ces derniers mois, l'europe du nord à 190 € j'en reviens le top du top !!! (sur l'orchestra de MSC) maintenant pour juin, les prix ont eu peu monté, mais je regarde les promotions et si tu es intéressée je te tiens au courant. Corinne
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

Comment êtes-vous allée de Cavalaire à Kiel retour de Copenhague car MSC refuse d'assurer le transport pour cette croisière de 6 jours, j'avais appelé plusieurs agences à ce sujet.

Merci de votre réponse.
CO Colieres Regular ·
Bonsoir

Je n'ai pas pris justement la promotion à ce prix, car effectivement trop galère pour les allers/retours, j'ai juste indiqué qu'elle existait. J'ai donc fait Copenhague/Copenhague, avec la Lufthansa à 172 € A/R départ de Nice, en garant ma voiture dans un parking low cost.

Par contre en recherchant bien, en rentrant la croisière m'ayant tellement plu, j'ai peut être trouvé une astuce, car j'aimerai la refaire en septembre sur le Poesia (pas Baltique, mais Fjords cette fois) il y a déjà des promos à ce sujet, et si elle t'intèresse je te l'indiquerai.

Corinne
PA Pannes Veteran ·
Merci de ta réponse rapide.

Similar discussions

You might also like