Croisière sur le Costa Serena le 22 février "Iles et terres du soleil"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous partons en Croisiére Costa le 22 février 09 pour 11 j sur le SERENA 2 adultes et 2 enfants (9et13ans) Nous rechercons des infos afin de faire des excursions par nos propre moyens . (location, excursion local, etc...) Merci pour vos réponses Cdt
CU Curly76 Regular ·
Bonjour Chipouille, je fais un passage express ici par manque de temps. Je pars aussi à cette date, enfin si le bateau est réparé. 🙁 Si tu n'es pas au courant, regarde un peu plus loin il y a 3 ou 4 posts qui en parlent. A bientôt...😉
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
BB Bbarche Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en Octobre dernier sur le Costa Classica. Belle itineraire en esperant qu'il fasse beau et le Serena sera certainement beaucoup plus agreable que le Classica! Dans ce forum, vous trouverez effectivement pas mal de commentaire sur cette croisière et certainement des reponses. Un grand conseil, à Casablanca, discuter les prix, ils sont incroyables sur les tarifs. Exemple: Taxi pour 3 heures = premier prix 120 Euros, après 1/4 heure nous etions à 60 euros et là c'est l'arnaque. Le lendemain, à Agadir, 25 euros les 3 heures!!!!!! Sinon, la mosquée de Hassan II vaut le coup d'oeil, et dans le souk, n'hesitez pas à vous faire guider, on peut y voir des choses incroyables, pas toujours très propre. Les guides très locaux viennent vers vous et vous emmene dans les toutes petites rueelles. A la fin nous lui avons donné 5 euros pour 2 bonnes heures de promenade. Hormis Lanzarote, nous avons toujours pris un taxi pour nos visites. Sur le lien suivant vous avez une ptite video suir cette croisière

http://ml-bb.over-blog.com/

Bonne croisière
CH Chipouille63 ·
Merci beaucoup pour vos infos je souhaiterais savoir si du port d'Arrecife et de tenérife on est proche du centre ville !!! Cdt
BB Bbarche Regular ·
A Arrecife nous avons fait l"excursion Costa (La seule d'ailleurs) pour visiter le Parc national des Volcans. La ville me semble pas très loin et je pense qu'il y a toujours des navettes costa.

A Tenerife la ville n'est pas très loin. Nous y sommes allé pour y prendre un taxi et nous rendre à Puerto de la Cruz. Je dirais 10 minutes à pied. Si jamais çà vous tentait, il ne faut pas prendre le Taxi directement au port. Ces 10 minutes à pied vous font gagner 10 euros sans problème.

CH Chipouille63 ·
Merci pour vos infos avez-vous balader sur Funchal et a malaga !!!! Est ce loin du port !!!! que pensez vous des excursions costa sur Funchal et Malaga !!!! Merci pour vos infos trés utile pour m'aider à préparer mon voyage . Merci beaucoup cdt
BB Bbarche Regular ·
Funchal est très pret du port, environ 1/4 h à pied. Il y a un superbe jardin exotique à visiter dans les hauteur de la ville. L'accès est par telepherique ou taxi. Nous n'avions pas de chance, il pleuvait! S'il fait beau, ce doit etre superbe. Si on aime, mais très cher, on peut descendre de ce jardin en luge. Vous voyez qq photos sur mon blog.

Malaga est egalement très pret du port. Un bus vous emmene gratuitement vers la sortie du port. Nous avons fait le chateau à pied (30 minutes pour monter) et un peu de shopping. Rien de special comme ville. La aussi, le temps n'etait pas avec nous.

CH Chipouille63 ·
Merci beaucoup pour vos commentaires bien utiles Cdt
TH Theostan ·
Nous envisageons de faire la même croisière que vous en février mais du coup sur le marina pouvez vous me dire si le temps est correcte en février et si les excursions sont sympas? merci pour vos futurs conseils Manuellai
CH Chipouille63 ·
Bonsoir !

En réponse à vos questions : 1) le temps a été assez clément en février dernier sauf un peu moins à Funchal où, il faut bien l'avouer, il pleut souvent (pluies fines) mais il a aussi plu le jour où nous étions à Malaga (pas de chance car c'était la seule journée où il a plu !). Malgré ces petits inconvénients, nous avons beaucoup apprécié cette croisière. Peut-être, devriez-vous prévoir un kway + parapluie. Février est une époque agréable pour visiter mais après, on ne peut pas prédire l'avenir et encore moins le temps ! 2) les excursions : nous n'en n'avons faites aucunes avec COSTA car nous avions loué des voitures à Santa Cruz et à Lanzarotte. Très franchement, j'étais pas très pour au début mais je n'ai pas regretté par la suite car cela est vraiment plus agréable de pouvoir se déplacer comme on veut sans être précipité(e) avec les autres touristes pressés. De plus, les routes sont vraiment belles. Au Maroc, nous avons pris un taxi. Au début, nous voulions faire un tour à pieds mais la traversée du port est assez "commerçante" et de nombreux taxis vous accostent pour vous vendre une visite de la ville de casablanca. Après négociations avec plusieurs chauffeurs de taxi, nous en avons choisi un qui nous semblait bien et raisonnable dans ses tarifs. A Malaga, nous avons pris un taxi jusqu'à la ville et pour Funchal, il suffit de marcher un peu le long du port puis de prendre un car touristique que vous fera découvrir les charmes de Funchal.

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à vos questions ?! si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas !

cdt

Chipouille
TH Theostan ·
bonjour je reviens vers vous car notre croisière est réservé, nous partons à 4 et du coup je veux bien d'autre tuyaux sur les excursions à privilégiés et celle à éviter car nous ferons comme vous par nos propre moyens, merci d'avance Manuella

Similar discussions

You might also like