Croisière Costa à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

nous avons réservé une croisière sur COSTA pour février 2019 et aimerions avoir des ressenties sur les personnes qui ont fait cette croisière. sur les excursions à faire ou pas, les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer. sur les vols aussi, car nous revenons de MIAMI et le vol n'a pas été des plus confortable.

je suis preneuse de tous les renseignements que vous pourriez me transmettre.

je vous en remercie par avance
cordialement Sylvie MICHARD
TO Tori7 Veteran ·
Il faudrait peut être commencer par nous donner la liste des escales pour que l'on vous donne des informations. J'ai fait en Février 2018 une croisière de 15 jours au départ de Singapour Malaisie, Thailande, Cambodge.

Pour le vol Singapour est une destination où l'on peut trouver des vols par soi même à des prix compétitifs et la ville vaut la peine que l'on arrive un jour ou deux avant pour la visiter.
SU Suzychou ·
Bonjour, nous venons de nous inscrire pour la croisière Costa de Singapour Nice en 30 jours du 25 février au27 mars êtes vous inscrit sur cette dernière? On pourrais s'échanger les infos pour les escales . suzanne12(suzy chou)
Suzanne12
CO Coulis13 ·
Il faudrait peut être commencer par nous donner la liste des escales pour que l'on vous donne des informations. J'ai fait en Février 2018 une croisière de 15 jours au départ de Singapour Malaisie, Thailande, Cambodge.

Pour le vol Singapour est une destination où l'on peut trouver des vols par soi même à des prix compétitifs et la ville vaut la peine que l'on arrive un jour ou deux avant pour la visiter.

bonjour, vous avez raison voici les escales SINGAPOURE KOH SAMUI LAEM CHABANG SIHANOUKVILLE LANGKAWI PHUKET PENANG PORT KELANG voici les différents endroits ou nous allons faire escale

merci pour votre retour
cordialement Sylvie MICHARD
CO Coulis13 ·
bonjour,

nous partons du 05/02/2019 au 19/02/2019 sur la fortuna
cordialement Sylvie MICHARD
TO Tori7 Veteran ·
De retour de croisière ce jour je valus donnerai des informations d'ici le week end. Nous avons fait cette croisière au début de l'année
MI Mijog Regular ·
Bonjour jean yves Nous sommes aussi très intéressés par votre retour d’expérience de votre croisière au départ de singapour Avez vous utilisé les services de TO locaux ?avez vous fait les balades seuls ou bien avez vous privilégié les excursions costa? Merci pour vos conseils À très bientôt
mijog
TO Tori7 Veteran ·
Nous avons beaucoup aimé cette croisière. Nous connaissions Bangkok pour y avoir fait un circuit en Thailande. Nous avions surtout réservé des excursions Costa ne connaissant pas la Malaisie. C'est un pays multiculturel, développé et très propre et donc visitable plus facilement avec des TO locaux. Pour Bangkok, je pense que le bateau reste deux jours à Lam Chabang. Vous pouvez vous organiser vous même une excursion, mais attention la circulation est épouvantable et il faudra être vigilant sur l'heure de retour. Personnellement nous avions demandé de nous organiser une excursion privée à Siem Reap pour visiter angkor (départ de lam Chabang retour sur le bateau à Shianoukville pour un prix raisonnable pa rapport à nos estimations.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Marie, nous faisons également cette croisière du 22/01 au 06/02. Pour Bangkok nous avons réservé un transfert et un hôtel, nous serons une douzaine. A Koh Samui nous traverserons l'île depuis Nathon Town pour aller à l'est, à Koh Samui, plus de choses à voir semble t-il. Rien de prévu encore pour Sihanoukville, visa obligatoire. Kuala Lumpur depuis Port Klang par nos propres moyens est également au programme ainsi qu'une journée en bateau dans la baie à Phuket. Dommage que Malaca soit supprimée, mais ça laisse un peu plus de temps aux autres escales. A Langkawi, probablement funiculaire, rien encore de prévu à Penang. Les vols sont réservés sur Lufthansa, Singapor Ailines et Swiss au départ de Paris. Nous arriverons le 20 pour visiter la ville et absorber le décalage horaire avant le départ.

A la disposition de tous les partants pour échanger des infos.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou

"A Langkawi, probablement funiculaire, "

alors nous sur place nous avons pris un bateau (oui encore un ;) avec une chouette balade et une escale sur une île "aux singes" , jolie randonnée , pleins de singes (evidemment) et plutôt sympa comme balade
nathalie
FL Floolive2113 ·
bonjour Nous partons début janvier 2019 pour la même croisière que vous venez d’effectuer Je suis preneuse pour des infos et je vais suivre votre compte rendu Merci d’avance
FA Fairplay92 Veteran ·
Coucou

"A Langkawi, probablement funiculaire, "

alors nous sur place nous avons pris un bateau (oui encore un ;) avec une chouette balade et une escale sur une île "aux singes" , jolie randonnée , pleins de singes (evidemment) et plutôt sympa comme balade

Merci Nataly, c'est une idée à retenir effectivement et probablement plus dépaysante que le funiculaire !
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Mijog Regular ·
bonjour Alain bonjour à tous et merci Jean Yves pour vos retours constructifs nous rentrons de vacances ce jour et nous allons commencer cette semaine à préparer sérieusement notre croisiére! nous partons aux mêmes dates que vous Alain ! Nous sommes 4 couples l'expérience de Nataly à Langkawi peut être intéressante car la balade en funiculaire semble parfois perturbée par la brume ….aviez vous réservé un TO avant de partir ou avez vous eu des propositions à la sortie du navire pour faire cette balade sur l, île aux singes ? ? à très bientôt
mijog
NA Nataly03 Globetrotter ·
"aviez vous réservé un TO avant de partir ou avez vous eu des propositions à la sortie du navire pour faire cette balade sur l, île aux singes ? ?"

non sur place directement.
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour Alain bonjour à tous et merci Jean Yves pour vos retours constructifs nous rentrons de vacances ce jour et nous allons commencer cette semaine à préparer sérieusement notre croisiére! nous partons aux mêmes dates que vous Alain ! Nous sommes 4 couples l'expérience de Nataly à Langkawi peut être intéressante car la balade en funiculaire semble parfois perturbée par la brume ….aviez vous réservé un TO avant de partir ou avez vous eu des propositions à la sortie du navire pour faire cette balade sur l, île aux singes ? ? à très bientôt

Eh bien le groupe de français identifiés pour ce départ grandit, ça fait maintenant 21 croisiéristes ! C'est intéressant pour les préparations. A part Singapour (hôtels) et Bangkok (navette + hôtel), nous n'avons encore pris aucun contact, juste des renseignements sur le net.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Mijog Regular ·
oui… nous allons avancer les préparations et partager avec plaisir cordialement
mijog
TO Tori7 Veteran ·
Je confirme pour Langakawi: sa proposition est plus intéressante que le trajet en funiculaire (que j'ai faite). Pour Kuala Lumpur attention aux embouteillages sur le retour. Même chose à Bangkok. A Bangkok le nombre de touristes chinois a explosé, ce qui rend les visites parfois plus pénibles (certains guides chinois utilisent des porte voix ...) Pour Penang il y a de très beaux temples à visiter à proximité dont le Kek lok Si temple A Phuket l'excursion à l'ile dite James Bond vaut la peine. En fait c'est une série d'ilots que l'on traverse pour l'atteindre un peu comme la baie d'Halong mais en beaucoup plus petit. En général cette excursion est couplée avec la visite d'un village flottant musulman. Le bateau est à l'ancre dans la baie de Phuket et ces excursions nécessitent un transport pour rejoindre l'embarcadère.

En espérant que ces quelques informations vous seront utiles.
MI Mijog Regular ·
Merci, informations très utiles, Pourriez vous me dire où le navire fait escale en rade, comme à phuket par exemple car il faut parfois prévoir les embouteillages pour prendre les navettes! Si on ne prend pas les excursions costa! À bientôt
mijog
TO Tori7 Veteran ·
Je vous ai mis le lien d'une croisière identique à des dates voisines sur un site allemand bien connu du forum. En cliquant sur le nom des escales vous voyez apparaitre une carte avec en point rouge la position du bateau. Leurs infos sont fiables à 90% selon mon expérience. J'ai été surpris de voir qu'à Phuket le bateau était à quai, contrairement à notre cas. Il serait bon de vérifier cette info avec Costa, car cela change tout avec cette localisation différente

https://www.kreuzfahrtberater.de/kreuzfahrt-k129079-singapur-malaysia-thailand-costa-fortuna
MI Mijog Regular ·
merci Jean Yves pour ces précieuses informations effectivement je vais demander à Costa des précisions sur la position d'escale du bateau à Phuket (port ou baie) bonne journée
mijog
CR Crijan Regular ·
Bonjour,

Nous avons pour habitude d'organiser un rendez-vous avec les "forumeurs" francophones, si possible le premier jour en mer (bien sûr si celui-ci est au début de la croisière, ce qui est le cas sur le circuit Singapour/Thaïlande/Malaisie).

Cette rencontre amicale permet de faire connaissance, mais aussi d'envisager les escales, les projets ou les envies de chacun. De comparer également les informations collectées par chacun. Cela peut favoriser des liens pour d'éventuels partages de table de restaurant ou des excursions (hors Costa) en taxi ou en minibus à quatre ou six personnes etc. Aucune obligation mais des opportunités.

Nous serons, nous-mêmes, trois semaines sur le Costa Fortuna du 15 janvier au 5 février. Les premiers jours en mer pour cette période sont les 16, 23 et 30 janvier. Pour ces rencontres nous penchons pour 14h30 au pont 5, soit au bar Conte Rosso ou au bar Conte Verde, les deux sont situés à l'arrière du bateau (nous déciderons un peu plus tard si nous avons des infos sur le plus tranquille).

Ce message s'adresse, à ce jour : – Pour le 16 janvier à Christian 20 (que nous retrouverons avec plaisir) et à Colieres. Nous pourrons profiter de leurs premières expériences, puisqu'ils en seront à leur deuxième semaine. – Pour le 23 à Lilo92200 (cela ne sera que notre troisième collaboration !) à Fairplay92, Janmarclable, Oliver2806, Domfwi972 et à Musica. – Pour le 29 : à Jessnico27, Pledoger et Alainhubert qui pourront bénéficier de notre expérience de 15 jours de circuit passé (pour cette dernière rencontre nous aurons peut-être le plaisir de retrouver Lilo92200, Fairplay92, Janmarclable, Oliver2806, Domfwi972 et Musica).

Restons en liaison par le forum, nous sommes à votre disposition… Si vous désirez connaître le moyen de nous joindre sur le bateau : contactez-nous par message privé. merci.

Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Bonjour, Quelle sont vos dates sur le Costa Fortuna? Nous y seront du 15 janvier au 5 février. Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Quelles sont vos dates sur le Costa Fortuna? Nous y serons du 15 janvier au 5 février.. Bien Cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Christian,

merci pour cette organisation, c'est avec plaisir que quelques un(e)s parmi nous y participeront, en effet nous serons une douzaine !!!

Pour information, on parle également de cet itinéraire sur ces files :

https://voyageforum.com/discussion/costa-victoria-10-fevrier-17-mars-2018-d8256093-2/

https://voyageforum.com/discussion/croisiere-costa-victoria-singapour-nice-24-fevrier-2018-d8221852-2/

Cordialement Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CR Crijan Regular ·
Salut Alain, Merci pour l'info c'est très utile... Si tu as repéré d'autres forumeurs que je n'ai pas mentionné dans mon message, tu me les indique, merci. par exemple il me semble que les membres Floolive2113 et Mijog sont peut être concernés si leurs dates correspondent... Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
SU Suzychou ·
Merci pour ces info S. Y a t il dès regroupement identique pour la CROISIERE du 25 février au 30 mars sur le bateau Costa Fortuna . Merci
Suzanne12
CR Crijan Regular ·
je ne sais pas ... Il vous faut mettre en relation avec des membres qui partent sur ces dates. Voir le calendrier des croisières 2019. Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
CR Crijan Regular ·
Bonjour,

Rappel : nous serons sur le Costa Fortuna du 15 janvier au 5 février.

Jusqu'ici, nous nous sommes exclusivement occupés des escales de notre croisière Costa Japon (du 14 au 28 octobre) en espérant que le circuit ne sera pas trop chamboulé par les typhons encore présents cette semaine...

Nous commencerons notre « prospection » sur les possibilités de circuits, hors Costa, dès le 4 novembre, pas avant. Sachant que nos choix se porteront de préférence sur un mélange entre « plages (en général deux heures maxi, le temps d'une baignade et d'un peu de snorkelling) et visites » chaque fois que nous le pourrons.

Comme nous l'avions indiqué à certains d'entre vous directement, nous serons disponibles pour des renseignements plus « personnalisés » en message privé (numéro de cabine, tel etc.) pour faciliter le contact sur le bateau.

Nous n'avons pas encore choisi entre le bar Conte Rosso et le bar Conte Verde pour nos rendez-vous des premiers jours en mer (si certains d'entre vous les connaissent déjà, ce serait bien qu'ils nous fassent part de leurs commentaires). Il semblerait que le bar quand est Rosso soit devenu un casino (?)

À très bientôt. Très cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Christian, c'est bien noté, merci. Comme je crois vous l'avoir dit, nous irons passer une nuit à Bangkok, transfert et hôtel sont réservés ainsi que pour Singapour où nous arrivons le 19 pour embarquement le 22. Pour les autres escales, j'ai commencé à regarder :

Kho Samui : peut-être un tour de l’île en touk touk et plage. Sianoukville : taxi à plusieurs probablement (nous serons une douzaine) : marché, ville, temple de Wat Kraom. Langkawi : ça dépendra de la météo. S'il n'y a pas de brume, peut-être téléphérique le matin et taxi l'après midi, sinon taxi pour la journée. Phuket : ballade d'une journée en bateau, vieille ville, plage. Tout dépendra aussi de l’accostage , à quai ou au mouillage. Penang : beaucoup de possibilités, pas encore de décision prise. Port Kelang : Kuala Lumpur en train, taxi ou bus Costa, à voir.

Après 10 pays visités en Asie, nous ne sommes plus fanas des statues de Bouddha, on a donné !!!

Il faut aussi que je m'occupe de notre croisière du 8 décembre au départ de Miami.

Cordialement
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FL Floolive2113 ·
Bonjour Je fais la même croisière que vous en janvier 2019 Pourriez vous m’en dire plus sur les escales svp....
TO Tori7 Veteran ·
Je vous mets ce que j'avais écrit sur ce même post. Dites moi plus précisément les informations que-e vous souhaitez. cordialement

Je confirme pour Langakawi: sa proposition est plus intéressante que le trajet en funiculaire (que j'ai faite). Pour Kuala Lumpur attention aux embouteillages sur le retour. Même chose à Bangkok. A Bangkok le nombre de touristes chinois a explosé, ce qui rend les visites parfois plus pénibles (certains guides chinois utilisent des porte voix...) Pour Penang il y a de très beaux temples à visiter à proximité dont le Kek lok Si temple A Phuket l'excursion à l'ile dite James Bond vaut la peine. En fait c'est une série d'ilots que l'on traverse pour l'atteindre un peu comme la baie d'Halong mais en beaucoup plus petit. En général cette excursion est couplée avec la visite d'un village flottant musulman. Le bateau est à l'ancre dans la baie de Phuket et ces excursions nécessitent un transport pour rejoindre l'embarcadère. Il faut vérifier où le bateau accoste. Ce n'est pas forcément au même endroit
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour et merci Jean Yves pour ces précisions.

bien noté pour Langkawi. A Bangkok, nous allons prévoir 4 h de route pour le retour au bateau le jour du départ, nous aurons une petite idée avec la durée de l'aller. Heureusement c'est en mi journée, pas de sorties du travail.... Plan B si on rate le bateau : un vol Bangkok Singapour, il y en a beaucoup, et avec un jour de mer ça laisse de la marge. Pour Kuala Lumpur nous hésitons entre la navette Costa et le taxi.... Concernant les porte voix, je peux aussi parler très très fort pour leur faire comprendre qu'il faut baisser le son, ça m'est déjà arrivé !!! A Penang, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, mais comme j'ai une autre croisière à préparer avant, je verrai ça plus tard. Pour Phuket, comme nous arrivons tôt, ça sera première journée aux îles et seconde ville plus plage.

J'ai demandé un ou une Greeters à Bangkok et Singapour, pas de réponse...

Cordialement.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CR Crijan Regular ·
Bonsoir Alain,

Pour info: Peut-être le sais-tu mais en Thaîlande comme au Cambodge, les taxis et les Tuk tuk sont très bons marchés et on peut payer en dollars.

Par contre une question pour ceux qui connaissent déjà: en Malaisie est-ce la même chose?

Pour le Visa du Cambodge Costa demande semble-t-il 40 dollars par personne. En allant à l'ambassade on nous indique 20€ (et une photo) par internet 25 dollars...

Bien cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonsoir Alain,

Pour info: Peut-être le sais-tu mais en Thaîlande comme au Cambodge, les taxis et les Tuk tuk sont très bons marchés et on peut payer en dollars.

Par contre une question pour ceux qui connaissent déjà: en Malaisie est-ce la même chose?

Pour le Visa du Cambodge Costa demande semble-t-il 40 dollars par personne. En allant à l'ambassade on nous indique 20€ (et une photo) par internet 25 dollars...

Bien cordialement.

Bonsoir Christian,

oui je suis au courant pour les Tuk tuk, ça sera notre 11° voyage en Asie. Concernant les visas pour le Cambodge, pour information les renseignements officiels sont ici :

https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

Pas grand chose de très excitant sur le programme des excursions Costa et le peu qu'il y a est cher, comme toujours ! Ça sera donc très probablement la solution Tuk tuk pour cette escale nous concernant.

Bien cordialement. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CR Crijan Regular ·
Bonjour Alain, Je viens de consulter ton site www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge

et en effet les tarifs sont différents des renseignements obtenus sur le site ci-dessous: --

VISA CAMBODGE, les formalités pour obtenir le visa Cambodge, son ...

avant-de-partir.fr/voyage-cambodge/visa-cambodge/

1. 2. Comment obtenir le Visa Cambodge ? Les formalités pour obtenir le visa pour le Cambodge, obligatoire à toute entrée au Cambodge. Prix du visa Cambodge. Vous avez consulté cette page le 04/11/18." --

On passe de 20 à 30€ ... Nous y allons en fin novembre (Rue Adolphe Yvon à Paris). Nous verrons bien ; En janvier dernier nous étions au Cambodge et nous étions passés par cette adresse pour le visa mais nous ne nous rappelons plus le tarif exact. Nous nous souvenons d'un accueil sympa et d'un traitement simple. A+
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Christian,

le problème avec les divers sites de renseignements, fort utiles au demeurant, c'est que parfois ils ne sont pas mis à jour. Avec le site de l'ambassade c'est en principe plus fiable.

Cordialement A.Clement
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Angibus69 Regular ·
Bonjour Sylvie, Nous partons aussi en fevrier 2019 en date du 12 . Faites vous partie de cette quinzaine ou pas. Si oui voulez vous vous joindre à nous pour les différents transports. Nous sommes 4? Merci pour votre reponse Cordialement. Angibus69
ANGIBUS 69
PI Piajc67 ·
bonjour Alain j'ai suivi vos discussions au sujet de la croisière sur le Fortuna. nous embarquerons aussi le 22/1/2018 jusqu'au 6/2. Nous prenons Singapour Airlines le lundi 21 janvier à 18h10 à Paris (nous venons de Strasbourg) Nous serions heureux de nous joindre à vous pour certaines excursions . Nous connaissons certains endroits pour avoir déjà fait une partie de cette croisière en 2007 j'ai déjà communiqué avec Christian qui nous donne un éventuel RV au bar du Fortuna le 23/1 à 14h30 nous n'irons pas à Bangkok ... connaissons déjà Koh Samui nous irons vers Fisherman'village ... bel endroit belle plage (selon des amis) à Phuket nous avions l'intention de reprendre un bateau pour aller dans des petite îles (les Koh) Pour l'instant je bricole sur internet ....plein de belles choses mais faut faire le tri... Bien cordialement
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour Alain j'ai suivi vos discussions au sujet de la croisière sur le Fortuna. nous embarquerons aussi le 22/1/2018 jusqu'au 6/2. Nous prenons Singapour Airlines le lundi 21 janvier à 18h10 à Paris (nous venons de Strasbourg) Nous serions heureux de nous joindre à vous pour certaines excursions . Nous connaissons certains endroits pour avoir déjà fait une partie de cette croisière en 2007 j'ai déjà communiqué avec Christian qui nous donne un éventuel RV au bar du Fortuna le 23/1 à 14h30 nous n'irons pas à Bangkok ... connaissons déjà Koh Samui nous irons vers Fisherman'village ... bel endroit belle plage (selon des amis) à Phuket nous avions l'intention de reprendre un bateau pour aller dans des petite îles (les Koh) Pour l'instant je bricole sur internet ....plein de belles choses mais faut faire le tri... Bien cordialement

Bonjour Pia, Nous sommes actuellement en croisière, je vous repondrai à notre retour après le 17. Pour information nous sommes un groupe de 11 personnes. Cordialement. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
PI Piajc67 ·
Bonjour ... Je pense que vous êtes de retour de votre croisière et prêt pour les fêtes !

Merci pour votre dernier message ... entretemps j'ai eu un long message de Christian qui nous donne RV le 23/1 sur le Costa ...avec une superbe liste de projets pour la croisière ....

Je vous donne le n° de notre cabine 8433 pour le cas ou nous avons besoin de nous joindre .

Nous venons de vivre une semaine terrible avec l'attentat de Strasbourg et avons du mal à penser vacances et détente .

Belles fêtes à vous et à bientôt

Pia et Jean Claude RICHARD
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Pia et Jean Claude,

ayant habité 10 ans Strasbourg, j'ai été moi aussi très touché, même étant en croisière, par cette horreur que vous avez vécue ! Bien noté votre numéro de cabine, voici la notre : 7390

Bonne fêtes et au plaisir de vous rencontrer le 23 à la réunion de Christian dont j'ai également reçu la liste de préparation d'escales.

Cordialement Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AM Amorpa Regular ·
Bonjour , Nous partons pour la mème croisière mais départ mardi 21 janvier 2020 ! Pourriez vous me dire s'il y a beaucoup de moustiques sur Singapour avec obligation de répulsifs anti insecct pays tropicaux et manches longues , pantalon le soir ? Et également la conduite à tenir par rapport aux moustiques durant les escales ! merci beaucoup ...
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour , Nous partons pour la mème croisière mais départ mardi 21 janvier 2020 ! Pourriez vous me dire s'il y a beaucoup de moustiques sur Singapour avec obligation de répulsifs anti insecct pays tropicaux et manches longues , pantalon le soir ? Et également la conduite à tenir par rapport aux moustiques durant les escales ! merci beaucoup ...

Bonsoir Hélène

Nous n'avons absolument rien pris contre les moustiques et n'avons pas été gênés mais je ne saurzis garantir qu'il n'y en a pas !!! Bonne soirée.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Anniebch ·
bonjour Nous partons aussi le 21 janvier 2020 de Singapour sur le Costa Fortuna. Nous sommes un groupe d'amis de 7 personnes. Nous nous verrons peut-être sur le bateau. j'ai prévu d'apporter des lotions anti-moustiques pour les escales.

cordialement Annie
AN Anniebch ·
bonjour Hélène

la réponse était pour vous !!

Annie
AM Amorpa Regular ·
Merci , nous partons ce soir pour Singapour ! Au plaisir de se voir à bord mardi prochain ou suivant , nous sommes deux couples d'amis .... Pont 8 !
AN Anniebch ·
nous serons au pont 9 , cabine 9246. à bientôt bon voyage

Annie
CO Coco0910 ·
Si vous voulez nous sommes dispo vous pouvez me joindre par watsapp ou messenger Corinne Bernard

You might also like