Croisière dans les Antilles sur le Caribbean Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je dois faire une première croissière à la fin de février 2009 sur le caribbean princess.J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui a déjà pris ce bateau. Le départ se fera à partir de San juan, Puerto Rico.Est-ce qu'il faut apporter des vêtements chauds pour ce periode ci, il faut que je précise que nous allons faire les antilles du sud ouest comme itinéraire: Aruba, st Thomas, La Grenade... Quelles sont les excurtions à faire et à éviter. Merci pour vos informations
ZU Zumaniti Regular ·
Les Caraïbes du sud sont un endroit chaud et lorsque j'y suis, je ne porte jamais de vêtements chaud. Par contre, mon père qui vient de St-Bruno en Montérégie avait son chandail chaud en janvier dernier lorsqu'il a été dans les Caraïbes. Ça dépend de ta tolérance au froid je dirais. Si tu vas sur le site de Météo Média, tu pourras voir quelles sont les températures en janvier dans ce coin du monde. Bonne croisière
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
JO Joaline Veteran ·
1 - toutes les escales sont à visiter, rien n'est à éviter tel quel - mais chacun va choisir selon ses gouts et surtout du temps dont il dispose

nous embarquons ce dimanche à SAN JUAN sur l'ADVENTURE OF THE SEAS ( ROYAL CARIBBEAN) - nous découvrirons ARUBA at CURACO que nous ne connaissons pas encore - pour le reste, on a déjà fait toute sles escales de la CARAIBE

2 - pour ce qui est des vètements, sûr qu'il vous faudra des vètements chauds pour reprendre votre vol pour le CANADA - autrement dans les CARAIBES, vous serez en short, bretelles et sandales - mais aussi prévoir une petite "laine" pour circuler à l'intérieur du navire, car souvent les parties communes sont vraiment raffraichies au possible on attrappe vite le rhume entre la chaleur des escales et la forte climatisation de l'intérieur

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JE Jenny1442 ·
Merci Zumanti, je voulais surtout savoir la température sur le bateau, parceque le plus souvent je vois les photos des gens avec des chandails.Pour ce qu'il s'agit des visites terrestes je sais qu'il fait chaud.Moi même je viens d'un pays chaud. Merci,
JE Jenny1442 ·
Merci Joaline, Je me demandais c'était quoi la température à l'intérieur du bateau. Merci pour les informations,
CA Camphi Veteran ·
San Juan Porto Rico (USA) (visite hors croisière) J'y suis allé plusieurs fois à San Juan mais jamais en croisière et j'ai bien aimé mes séjours, surtout les balades dans la vieille ville. Dommage que le Fort ferme si tôt mais rien que déambuler dans les petites rues vaut le déplacement à pieds (c'est tout près du bateau). Même les Mac'Do et autres sont dissimulés derrière des façades en style local. Le bateau accoste très près de la vieille ville. Il y a un petit marché de souvenirs/teeshirt tout près. La belle plage de Condado à 2 kms, faisable à pieds ou en taxi. Il y a d'autres superbes belles plages dans le sud de l'île mais très loin. Des grottes aussi. J'avais loué une voiture (mais j'y avais résidé une semaine). J'ai trouvé une bonne description de ce qu'il y a à voir sur: http://www.participez.com/reportage.php?id=262 On peut aller aussi en taxi (2 km ?) dans le quartier de Condado où se trouvent tous les grands hôtels, magasins, et plages et où on peut déambuler en toute sécurité grâce à la Police Touristique qui surveille. Le Mariott que j'ai vu à San Juan est situé dans le quartier touristique de Condado, donc directement à la plage dans un quartier très animé et surveillé par la police touristique (en quad), mais pas dans le quartier du Port (Old San Juan, taxi 10 minutes). Il y a un petit WallMart aussi dans le quartier pour des achats de dernière minute. C'est un hôtel de classe, cher, mais il y a plein de resto dans les environs pour éviter de devoir y prendre ses repas, chers eux aussi surtout le petit déjeuner. N'oubliez pas que dès que vous êtes à bord vous pouvez déjà aller manger car les buffets sont ouverts. Donc embarquez tôt et vous gagnerez un repas à terre. Attention: pour y venir de l'aéroport assurez-vous que c'est un taxi officiel que vous empruntez car comme je suis arrivé très tard dans la nuit j'ai eu droit à un "pirate" et il a essayé de m'arnaquer alors que c'est un forfait (flat rate) jusqu'à Condado, mais je ne me rappelle plus de combien. J'ai chaque fois logé dans Condado qui est très surveillé. Le moins cher que j'avais trouvé est dans une rue qui va vers la mer et dont le nom se termine par "xxxxxx by the sea". Petit hôtel propre, près de la plage et des restos. Peu de chambres, seulement petit déj continental. La foret est belle mais bon, c'est une foret tropicale (rain forest) comme il y en a partout en zone tropicale. Si vous voulez sortir de San Juan je vous recommande de louer une voiture (il y en a de pas chères à Condado) et d'aller aussi à Ponce au sud de l'île et aussi d'aller voir les belles plages de l'ouest (oublié le nom). Il y a des grottes (caves) à visiter au centre de l'île mais elles ne sont pas extraordinaires: venez plutôt en Belgique visiter les Grottes de Han, je vous les montrerais avec plaisir (1, 5 km sous terre, sortie en bateau). L'Office de Tourisme fait une brochure très bien faite avec tous les détails de ce qu'il y a à visiter. Si vous avez encore le temps essayez de vous la faire envoyer: il y a un bureau à New York - Manhattan. St-Thomas (US Virgin Islands) 2006 Caraïbes du Sud sur le NCL SPIRIT Belle plage mais je ne me rappelle plus comment nous l'avons rejoint ? St-Georges GRENADE 2006 Caraïbes du Sud sur le NCL SPIRIT Nous avons pris une excursion privée en mini-bus qui vous amène sur les hauteurs de l'île, avec arrêt dans une épicerie (une vraie, où on ne vend que des épices puisque c'est la spécialité de l'île de Grenade), à des petites chutes d'eau avec plongeurs (leur laisser 1 $ de pourboire), à un point de vue, et qui se termine dans un parc avec orchestre local (et aussi avec des toilettes propres). Le minibus peut ensuite vous déposer à la plage si vous le souhaitez: il faut absolument y prendre un parasol payant car pas d'ombre ailleurs et ça tape. Hélas beaucoup de vendeurs de boissons qui vous demandent toutes les 30 sec. si vous voulez boire quelque chose. Pour le retour au bateau nous sommes revenus avec le même taxi qui est venu nous rechercher car nous l’avions réservé. Mais c'est inutile car il y en a plein sur place et en plus il y a des bateaux taxi qui vous ramènent au bateau pour 3 $ si je me rappelle bien (donc en plus vous avez une ballade en bateau)
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JE Jenny1442 ·
Merci beaucoup Camphi pour les infos.Je te ferai signe si un jour je passe vers la belgique, pour une visite guidée des grottes.

MERCI jENNY
MI Mimirobi ·
Bonjour, Je crois que nous serons sur le meme bateau. Sommes 'a notre 6e croisiere et c, est la premi'ere fois avec Princess, pas inquiete nous n, entendons que du bien de cette compagnie. Ns partons de Montreal le 22 fevrier avec la cie Sunwing, premiere fois aussi avec cette compagnie, esperant un bon service, je crois que ces avions sont plus petites que Air Transat mais bon..... il faudra faire avec. Ns avons reserve mini suite avec balcon donc je crois que ns serons situes au 9e. Esperant avoir le plaisir de vous rencontrer. Retour le ler mars 'a Montreal. Bon voyage....................................... Vous voyagez avec quelle compagnie.................... peut-etre sur le meme vol.... au plaisir
JE Jenny1442 ·
Bonsoir, Ce sera un plaisir pour moi de faire votre connaissance.Malheureusement, nous partons le samedi avec air canada, nous ne voulons pas prendre l'avion la même journée que le bateau, parceque nous avons fait nos réservation séparément avec le club RCI dont nous sommes membres.Nous avons déjà voyagés à maintes reprises avec sunwing.C'est une très bonne compagnie, un peu plus petite que air transat et air canada, mais le service est exceptionnel un verre de champagne au debut du voyage, le repas chaud servi avec du vin de votre choix, rouge ou blanc.Serviette chaude pour desinfecter les mains avant les repas.Pleine de petite attention que les autres compagnies n'offrent plus. Nous resterons une journée à Porto rico et nous embarquerons le dimanche vers les 14-15 heures sur le bateau. Au plaisir
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonsoir jenny

Non vous n'aurez pas besoin de vêtements chauds sur le bateau peut etre une laine ou un châle au pire que vous arez besoin plus au souper car la climatisation est parfois forte sur les bateaux

Étant donné que vous arrivez une journée d'avance pour votre croisière proffitez en pour visiter le vieux san juan ça en vaut vraiment la peine Je ne sais pas si vous cherchez un hotel ou loger si c'est le cas je me permet de vous conseiller le howard johnson plaza de armas qui est situer dans le vieux san juan et tres pret des ports de bateau ce n'est pas le grand luxe et ce n'est pas le genre d'hotel que je conseillerais pour 1 semaine sauf pour un transfert il est tres bien et surtout tres bien situer env 200$US la nuit avec dejeuner continental amusez vous bien
Gaétan
JE Jenny1442 ·
Salut Gaétan,

Merci pour les info.c'est très apprecier.

Au plaisir,

Jenny
YA Yanick37 ·
Bonjour! moi aussi je part dimache le 22 fevrier a l'aeroport trudeau! nous partons a 10:00 am avec Sunwing et nous allons aussi sur le carabbean princess a porto rico! ca vas etre super! je part avec ma femme enceinte melissa et mon pere qui voulait venir avec nous, au plaisir de peut etre se croiser MIMIROBI :) nous allos etre dans une chambre avec balcon aussi dans le A-4?? sa se trouve dans les etages en haut du bateau et vers le milieu... sa serais drole d'etre voisin! lol

Similar discussions

You might also like