Croisière dans les Caraïbes avec Carnival: payer en surplus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
On aimeraient faire une croisière dans le Caraibes l'hiver prochain et en plus ce serait notre première. À part le prix demandé et le transport en avion, à quoi je dois m'attendre à payer en surplus? Si on peu me prodiguer quelques conseils ce serait apprécié. Merci à l'avance
Claude Lavigueur
MI Mimix2000 ·
Bonjour,

Vous pouvez vous attendre à payer;

- Consommation alcool et les liqueurs douces tel coke, pepsi.... Limonade, thé glacée...etc dispo à volonté (bouteille de vin environ 25$, drink/bière 6$...) - La gratuité/tip à la fin du voyage - Excursions - Utilisation de service tel que Massage, coiffeurs...etc

Bonne journée, M
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Pour ce que vous aurez à payer , ce sont les frais de 12$/jour /personne pour les pourboires, liqueurs, jus boissons alcoolisés de toutes sortes, le vin, d`excellentes bouteilles pour 15$ et plus, souvenirs, certaines excursions que vous ferez en groupe, ou par vous -même ou encore avec des locaux. Tout dépend aussi de votre itinéraire, de vos escales. Si vous avez des questions n`hésitez pas. KAT2
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour lavic50 !

Mimix2000 a bien résumé ce que vous allez payé en suppléments :

- Les excursions qui restent facultatives. Il faut compter 50 € / personne / excursion, voir plus. Vous pouvez les organiser par vous même ou rester sur le bateau. - Les boissons. Excepté pour quelques compagnies de croisières, les croisières se font toujours en pension complète hors boissons. - Les pourboires du personnel. Je ne sais plus combien c'est chez Carnival, mais il faut compter 6 à 8 € / jour / personne. - Les dépenses personnelles : massage, coiffeur, blanchisserie, shopping, sauna, hamman, ... Certaines compagnies font payer en supplément la location du coffre fort de votre cabine. Ce n'est pas le cas chez Carnival ( je crois ). Le coffre fort sera à votre disposition.

A ceci se rajoute :

- L'assurance si vous en prenait une ( fortement recommandé ). C'est généralement un pourcentage du prix du voyage ( de 3 à 5 % ) mais tout dépend si vous prenez une simple assurance ( annulation, perte de bagage, ... ) ou une assurance multirisques... - Les transferts aller et retour de l'aéroport au bateau. A voir si ces transferts sont compris dans le prix de votre croisière. - Un éventuel complément pour hausse du carburant. - Des éventuels frais de dossier...

Bonne croisière !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
LA Lavic50 Regular ·
Merci beaucoup pour les réponses Grandpierreg
Claude Lavigueur
LA Lavic50 Regular ·
Merci beaucoup à vous aussi KAT2
Claude Lavigueur

Similar discussions

You might also like