Croisière dans les Caraïbes sur le Grand Princess en langue française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour pourriez vous me dire si sur ce bateau (grand princess compagnie princess) le today les excursions et les menus sont en français ou c'est impossible ? y a t'il un guide francophone ? et quel autre bateau a part costa msc et croisifrance ont un minimm de traduction en français merci pour vos reponses 😉
annabelle
CE Cedulux ·
Bonjour, J'ai fait 2 croisières avec la compagnie Princess, soit avec le Sun et le Coral. Je peux te dire qu'il n'y a rien en français, ni les menus, ni les (Today), ni aucun guide ou membre d'équipage ne parlent français. Cédulux
Partons la mer est belle
HÉ Hémérocaille Regular ·
J'ai fait une croisière en nov 2008 sur l'Emerald Princess. C'est vrai que tout est en anglais par contre beaucoup de personnel aveit une notion du français. Notre serveur le soir à la salle à manger était roumain et parlait assez aisément le français. J'ai voyagé avec RCL et là vous pouvez avoir vos menu en français à la salle à manger et le journal de bord également par contre vous n'avez que les grandes lignes alors vaut mieux le prendre en anglais si vous connaissez un peu la langue.
FOLLE DES CROISIÈRES.
AN Annabellecar Regular ·
merci pour votre reponse ;tant pis pour nous, nous ne sommes pas assez doues en anglais pour tenter une croisiere sur le grand princess😉
annabelle
merci pour votre reponse ; dommage pour nous ... mais nous ne nous sentons pas vraiment prets à discuter en anglais; et surtout a ne pas etre sur de pouvoir lire et comprendre tout ce que l"on peut faire sur le bateau. sauf si l'on a la chance comme vous de tomber sur quelqu'un qui parle français !!!.....🙂
annabelle
HÉ Hémérocaille Regular ·
C'est dommange carPrincess est vraiment très bien. Le grand luxe
FOLLE DES CROISIÈRES.
PO Pouxie Regular ·
J'a hâte de voir le luxe du princess je pars sur le Gran princess le 27 mars prochain......Comme c'est loin!! Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
AL Alfre99410 Veteran ·
C'est vraiment dommage que vous ne puissiez pas faire cette croisière à cause de la langue (Anglais) !!!! Car d'après certaines personnes, PRINCESS est une très bonne compagnie avec de belles prestations rien à voir avec COSTA et MSC..

Pour info, moi aussi je dois faire une croisière de 15 jours (du 13/02 au 27/02/09) sur le GRAND PRINCESS et je ne maîtrise pas très bien l'anglais. D'après certains Canadiens, que j'ai rencontré sur ce forum, certes la langue officielle sur ce bateau est bien l'anglais mais il y a toujours moyen de se faire comprendre ou se débrouiller. Il parait que des fois les Francophones ont le menu et le "today" en Français. Alors ça vaut peut être le coup au moins une fois d'essayer une compagnie non Francophone!!!

Cordialement
merci a toutes pour vos reponses🙂 c'est vrai que c'est tentant comme compagnie le bateau parait super!!!! mais ce n'est pas evident ... sans parler anglais ....meme si on peut esperer qu'il y est un peu de français! ce qui m'embete le plus c'est de ne pas avoir en debut de croisiere (sur le bateau)les excursions en français avec un guide francophone! faut voir..............
annabelle
CA Caropier Regular ·
Nous avons fait une croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2008 et nous avons eu notre "today" en français ainsi que le menu de la salle à manger. Nous avions fait la demande à notre garçon de chambre et à partir du 2e jour, nos documents étaient dans notre langue. Le 2 janvier 2009 nous repartons sur le Grand Princess et on verra si on peut avoir encore le même service. à SUIVRE
Carole
bonjour et merci pour les renseignements 😉
annabelle
CA Caropier Regular ·
J'ai fait une grosse erreur car les "today" sur Princess sont effectivement en anglais. C'est la compagnie Celebrity qui nous les donne en français.

Mille excuses
Carole
NA Nadu Globetrotter ·
si vous avez des notions d'anglais ce serait dommage de ne pas faire princess, ma compagnie préférée avec célébrity pas forcémment besoin de le parler couramment mais simplement se débrouiller nous emmenons toujours un petit dictionnaire et consultons le menu affiché à l'avance à l'entrée du restau afin de regarder ce que nous ne comprenons pas les caraibes : les passagers se promenant la journée l'animation en joournée est trés limitée les spectacles : nous zappons simplement les humoristes, notre anglais n'étant pas assez bon pour les jeux de mots les excursions : les transferts plage ou tour de l'ile ne nécéssitent pas forcémment de comprendre toutes les explications du guide le today est facilement compréhensible par contre il est vrai que vous seriez embété si vous ne parlez pas du tout anglais car contrairement à célébrity et rccl pas d'hotesse francophone ni de traduction de menus à voir suivant votre niveau d'anglais mais si vous vous débrouillez un peu, prenez un petit dico et lancez vous sans crainte, lorsque vous aurez connu la gentillesse, la politesse et le savoir vivre des américains il est difficile de revenir aux italiens, gentils mais bruyants et parfois sans géne il faut le reconnaitre, de costa ou msc
merci a vous 2 pour tous les renseignements, j'en prend note, mais c'est vrai que nous parlons vraiment peu l'anglais . pour ce qui est des americains, nous savons deja qu'ils sont tres agreables .nous sommes deja arrives a nous faire comprendre lors de 2 croisieres (msc et costa mais dans les caraibes)mais c'est vrai que c'est plus agreable de comprendre ce que les gens nous disent (surtout pour le today) tout 9a est a reflechir ....🙂🙂 🙂
annabelle
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, Il n'y a rien en français avec Princess, par contre sur Celebrity, vous avez les menus en français, l'horaire du lendemain en français est sur votre lit le soir et au bureau d'information, il y a une personne francophone pour vous répondre, donc aucun problème. Et Celebrity est facilement comparable à Princess (j'ai fait les 2 à qc reprises) autant pour le service et la qualité de la bouffe. Alors, vous avez tjrs le choix. Bonne croisière
Rouquine49
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour l'hiver passé j'ai fait une croisiere avec le crown princess il est vrai que tout est en anglais mais je peux vous dire qu'il y a au moins une personne a bord qui parle tres bien le francais si vous avez des problemes ayant donnee nos commentaire avant de quitter le bateau nous avons dit qu'il serait peut etre bien que le buletin et les menus soient en francais et on nous a dit que plusieurs font cette demande et qu'ils allaient faire quelque chose dans l'avenir etais-ce du bluff ou la realite ..je ne peux vous dire !! par contre je peux vous dire que toux est excellent sur ce bateau :)
Gaétan
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Alors, sur le victoria queen, grand navire sorti en 2007, de la compagnie Cunard, vous avez les menus affichés en Français, l'équipage est en grande partie Mauricien, et parle le Français, il y a un guide francophone. Regardez sur google, cunard, victoria queen, vous trouverez certainement une destination qui vous intéresse. Et ne ratez pas votre croisière Bonne chance
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
merci a tout les 3 pour tous les renseignements 🙂
annabelle
Et tenez nous au courant pour votre choix

Bonjour à tous ARRAWAK
finalement nous avons changé d'option pour le debut d'annee 2009 nous partons 15 jours au mexique! adieu les gros bateaux.... jusqu'a la prochaine croisiere !!! 🙂 et merci encore a tous ....
annabelle
😉au moins, tu échapperas à la fameuse vague scélérate, et aux pirates..................... donc, si après le24 avril on ne me voit plus sur ce forum, c'est que je serai certainement englouti quelque part. Mais vous l'apprendrez bien en première page du journal!!!!!

Bonjour à tous ARRAWAK
si les pirates ressemble a johnny depp ça vaut le detour😉 !!! bon voyage et profitez bien du soleil et de la mer des caraibes .....🙂
annabelle
😉je ne vaispas dans les caraïbes, mais au Brésil donc Atlantique sud; Avant d'emprunter ensuite pourun autre voyage, l'Atlantique nord de Southampton à New-york càd le même trajet que le titanic; ensuite pleine aventure en Pacifique Sud. Mais loin du pôle, les icebergs çà suffit

Bonjour à tous ARRAWAK
WAOUH... beau voyage en perspective....il faudra nous faire un recit lors de ton retour 🙂....
annabelle
😉c'est prévu et je demanderai à Tatra de m'aider pour faire un blog. et j'espère ramener les photos les plus insolites, celles qui font le charme des pays visités.

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like