Croisière dans les Caraïbes sur le MSC Poesia: excursions et devises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
On fera une croisière sur le MSC Poesia dans les Caraibes le 16 janvier 2011 en partance de Fort Lauderdale via Transat et on se demande quelles sont les devises à utiliser lorsque nous faisons escale dans les différents ports ( Jamaïque, Cozumel, Iles Cayman...). Est-ce en dollars américains ou en devises du pays visité ? Si on prend un taxi, achats dans diverses boutiques, est-ce qu'on accepte partout l'argent américain ?

Y-aurait-il d'autres québécois qui feront cette même croisière, à la même date ? À bientôt !😉
FO Fortierj ·
Bonjour,

Nous ferons la même croisière mais le 30 janvier. Nous ferons deux croisières soit un back to back. La première de Fort lauderdale jusqu'à St-Martin et la seconde comme la votre.

J'ai quelques interrogations: les devises utilisées lors des escales, le coût de l'utilisation de internet sur le bateau, le coût des appels téléphoniques et est-ce qu'il offre une carte pour les boissons gazeuses sur le bateau comme avec Carnival.

Merci
MA Marieg102 ·
Salut,

Nous aussi on part le 30 janvier sur le poesia...j'ai les même questions que vous!!! Il y a aussi le restaurant à la carte, c'est combien environ pour un souper?

Marie
NO NormM ·
Bonsoir,

Oui, on nous remet une carte dès l'embarquement qui servira à tous nos achats sur le bâteau, tel boissons, liqueur, eau, achats dans les boutiques et autres divertissements payants et elle nous sert de passeport lorsqu'on quitte le bâteau lors des escales et lorqu'on y revient. À la fin de la croisière, on débite vos achats sur votre carte de crédit en y ajoutant les pourboires de la semaine.

Je m'interroge toujours sur les devises. J'imagine que c'est en $US sur le bâteau. Pour les escales, je croirais bien que ce sont les devises du pays mais on accepte certainement l'argent US.

Nous avons fait une croisière avec MSC l'an dernier en Méditerranée et partout où on allait c'était uniquement l'Euro, puisque c'est la devise de l'Europe, pas compliqué n'est-ce pas !

À bientôt les Caraibes
FO Fortierj ·
Pour les devises, comme j'ai déjà voyagé en Jamaïque je sais que c'est des dollards Jamaïquains. Je ne sais pas si cela a changé mais à l'époque on ne pouvait avoir que ces devises en Jamaïque et il était interdit de sortir de l'île avec ces devises. Mais la plupart des marchands acceptaient l'argent US.

Pour les autres escales je n'ai aucune idée de leurs devises. Probablement qu'il y a un bureau de change sur le bateau.
DA Daisy690 Regular ·
bonjour norm

j ai posé la question a mon agent de voyage qui s est informé tout est en us dollars étant donné qu on est dans les antilles

comparativement aux voyages en europe qui eux ..sont en euro

voila martine
JA Jass2314 ·
Bonjour,

Nous allons nous aussi faire la croisière dans les caraïbes du 30 janvier au 6 février. Je me suis fait dire que depuis quelques mois au Mexique il n'accepte plus l'argent américaine. Par contre, j'imagine que le Poesia se fera un plaisir de nous échanger pour les devises requises dans les différents pays.

Au plaisir.
NO NormM ·
Bonsoir,

Nous sommes arrivés hier soir de la croisière sur le MSC Poesia dans les Caraibes de l'ouest ( notamment Key West, Jamaique, Cayman et Cozumel). Il faisait assez chaud de la Jamaique à Cozumel ( 35 degrés et plus ) et il a fait beau toute la semaine. À notre retour à Fort Lauderdale, hier matin. il faisait seulement 10 degrés et la dernière journée en mer, c'était mauvais temps ( vent et pluie ). C'était notre deuxième croisière avec MSC et sur le Poesia, c'est super. Beaucoup d'activités, bonne bouffe ( durant toute la journée ou presque ), bons spectacles mais sur le Splendida, c'était meilleur. Le bâteau était comble avec ses 2850 passagers.On est bien servi, Les membres d'équipage sont très gentils et quelques-uns parlent assez bien le français. Les descentes aux divers ports sont assez faciles. Les plages sont à proximité pour ceux qui voudraient se baigner dans les eaux turquoises des Caraibes. C'est super. Nous avons fait une seule excursion, celle des Ruines Maya à Riviera Maya en partant de Cozumel. Ce qui est désolant, c'est que ça prend toute la journée et on a pas le temps de faire du magasinage.

Très désagréable de revenir au Québec avec -25 degrés !!!

Norm
NO NormM ·
Re-Bonsoir

Je voulais dire qu'on accepte encore l'argent américain au Mexique. Pour le peu de temps qu'on a eu à fouiner, les prix sont affichés en $US et Pesos

Norm
DA Daisy690 Regular ·
BON RETOUR AU QUÉBEC

PAS ÉVIDENT N EST CE PAS ... L HUMAIN EST FAIT FORT POUR PASSER DU PLUS 38 AU -38 N EST CE PAS J ESPÈRE QUE VOUS AVEZ FAIT LE PLEIN DE SOLEIL LA BAS

J AI UNE PETITE QUESTION , A PARTIR DE QUELLE HEURE NOUS LAISSE-T-ON EMBARQUER A BORD DU BATEAU COMME NOUS ARRIVONS TOT EN FLORIDE LE 30 .

MERCI A VOUS

MARTINE
JA Jacmat Regular ·
Bonjour,

Je crois bien que vous pouvez monter sur le bateau a compter de 11:00 ou 11:30

Nous on arrive ce 23 janvier de la croisière sur le MSC parti le 9 janvier soit la croisière des caraibes de l'est et après un retour a FLL caraibes de l'ouest.

C'était notre nos 17 ièmes et 18 ièmes semaines en croisière.

Je peux vous dire que nous avons été agréablement surpris de ce bateau. Superbe bateau et sans aucun doute le plus propre que nous avons jamais vu. Tous les bateaux sur lesquels nous avons séjournés étaient très propres mais le Poesia est '' immaculé ''

Nous avons bien aimé et serions prêts à la refaire.
JA Jass2314 ·
Bonjour,

Ça n'a pas dû être facile de revenir dans ces températures...Disons que nous nous avons très hâte d'aller au chaud! Je voulais savoir si vous êtes aller voir les chutes de Dunn's River Falls en Jamaïque et Nager avec les raies dans les Iles Cayman?? Nous pensons peut-être prendre des excursions mais nous lisons beaucoup de commentaire que les Jamaicains sont très achalants et qu'il a trop de monde pour les chutes...nous hésitons...J'aimerais bien avoir l'avis des personnes qui viennent de revenir! De plus, est ce que l'eau et le jus est gratuit sur le bâteau?? Est-ce qu'on peut apporter de l'alcool?? Qu'elle sont les prix environt sur la bâteau??

Merci.
NO NormM ·
Bonsoir,

Vous êtes bien chanceux d'aller au chaud dans le sud. On y retournerais bien encore. Sur ce, toutes les boissons sont à la charge des passagers ( liqueur, jus, eau en bouteille, bière et alcool ) L'eau du bâteau est très potable. Remplir votre bouteille à même votre cabine ou à la cafétéria. Les jus de fruit sont fournis au déjeûner seulement. Je ne connais pas les prix des boissons alcooliques car nous n'en prenons pas à part un litre de vin au souper qui est à 8.00 $ Il ya tellement d'excursion en Jamaique, à Cozumel et à Cayam qu'on ne sait plus quoi prendre. Et assez dispendieux si on les prend directement du bâteau. Mais il y en a beaucoup qui les prennent au port. Il y a beaucoup de préposés qui vous attendent et c'est moins chers. Nous, nous avons pris celle de Tulum pour les ruines Maya. Hélas, c'est toute la journée et on a pas beaucoup de temps de libre.

Bon séjour aux Caraibes à ceux qui partent cette fin de semaine

Norm
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour

Vous avez le forfait boisson qui est offert sur le bateau que vous pouvez aller voir sur le site MSC Poesia
Gaétan
DA Daisy690 Regular ·
merci jacmat

c est gentil de m avoir répondu nous avons bien hate plus que 4 dodos 1/2

ca serait bien si nous pouvions monter a bord du bateau vers ces heures la . car nous arrivons tot a l aéroport et avec les valises pas trop évident de se promener dans le secteur

nous c est notre deuxieme croisière, la première fois était avec Royal Carribean et c était impeccable aussi alors on ne pourra pas etre décu de celle ci .

martine

j espère que vous avez apprécié vos deux semaines de vacances ca doit etre spécial et agréable de vivre deux croisières différentes comme ca était ce avec la meme compagnie de bateau.... je sais qu il y a des forfaits mer et terre ca aussi j aimerais bien un jour combiner le tout......
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour,

etes vous allé à Dunn's river falls au départ de Ocho rios? en solo merci d'avance titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour

oui j'y suis allé c'est un endroit intéressant a visiter autant le parc, que les chuttes. il y a des guides jamaicains qui font le trajet avec vous. apres l'excurtion terminé le guide vous offrira d'aller vous reconduire a votre casier afin qu'il puisse avoir son pourboire ....car ils sont très insistant a ce niveau et sur tout ..... donc un peu dérangeant
Gaétan
Merci gator.

peut-on dans ce park monter ou descendre sans être dans les chutes? mais simplement suivre la progression des fanas par un escalier?

merci titi
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour Titi

oui il y a des escaliers sur le coté de chutes
Gaétan
Bonjour Titi

oui il y a des escaliers sur le coté de chutes

OK merci titi
SU Sunny36 ·
🙂 Bonjour,

la devise sur le bateau, est-ce en US ou en Euro?

Merci

🙂
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonsoir Si vous partez des US pour votre croisière, ce qui doit être le cas ce sera en argent US Le bateau prendra la devise de l'endroit ou il partira
Gaétan
DA Daisy690 Regular ·
bonsoir

comme vous etes un habitué de croisières ... j aimerais savoir est il vrai qu il y a a bord des concours dont ils filment les gens tout au long de la croisière et qu il y a possibilité de gagner une croisière gratuitement...je connais qq qui en a gagné une lors d un concours de danse ..ca donne le gout de faire des croisières ...
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonsoir daisy ...quel jolie nom vous avez ;)

Je ne peux vous dire si ce que vous dites est vrai ? Je sais que les gens sont filmés a bord du bateau poésia et que l'on passe des bouts de films que l'on peut voir le soir a l'étage ou il y a les photos que l'on peut acheter qui fut prises durant la semaine de la croisière , je ne me rapelle pas malheureusement de l'étage Ce que je peux vous dire par contre c'est que je connais quelqu'un qui a voulu jouer un tour à une jeune dame en lui racontant qu'il avait gagné, une croisière lors d'un concours de danse due a sa magnifique prestation lors d'une soiree dansante a bord du bateau . '' une vrai bête de scène '' m'a t'on raconté 😉 mais je pense que c'est un canular et que la dame l'a crue😎 ce qui lui a fait grandement plaisir😏 je serais tenté de vous dire que ce que vous avez entendue est malheureusement : un mythe urbain 😊
Gaétan
DA Daisy690 Regular ·
merci monsieur gator d avoir pris le temps de me répondre ....si rapidement

effectivement ce fut un canular digne d un concours ;)

merci a vous de bien ..nous informer sur ce site grace a des gens comme vous ..... voyager forme la jeunesse alors je vous souhaite plein de belles croisières pour les années futures !
SU Sunny36 ·
😉 Bonsoir,

j'aimerais savoir quand vous avez faites votre croisière sur le MSC poesia,

la devise et vos achats sur le bateau sont-ils en euro ou us?

Car nous prévoyons faire cette croisière en janvier 2012?

Merci😉
NO NormM ·
Bonjour, bonsoir,

Sur le bateau, la devise est le dollar US. Toutes les dépenses à bord sont chargées sur la carte de crédit en US. On n'utilise jamais de comptant à bord.

Bon séjour dans les Caraibes
SU Sunny36 ·
🙂Bonjour une petite question pour vous,

quand vous êtes revenue de votre croisière, le bateau accostait à quelle heure?

et à quelle heure vous descendiez du bateau?

Car nous avons trouver un vol dont le retour se fait à 9h40 am, on se demandait si cela était trop serrer pour le vol.

Merci Martine
JA Jacmat Regular ·
Le bateau accoste vers 6 am, mais ca prend un certain temps avant que les autorités américaines complètent les formalités. Je crois que les premiers passagers peuvent se présenter aux douaniers américains vers 7 h ou 7 h15 et par la suite récupérer leurs baggages.

J'ai fait plusieurs croisières et à Fort Lauderdale et Miami, les derniers passagers quittent le navire entre 10 et 10h30.

C'est quand même un délai très court pour votre embarquement. A quel aéroport partez vous.

Je vous recommende de consulter votre agent de voyage a savoir si c'est correct, car habituellement il faut être à l'aéroport au moins 2 heures à l'avance.

De toute facon lorsque vous aurez embarqué sur le navire il vous faudra demander un départ très tôt le matin.
SU Sunny36 ·
Merci,

nous partons de Fort Lauderdale et nous avons fait la réservation avec Smart cruiser sur internet, nous sommes maintenant à la recherche d'un vol de Plasttburg, Boston ou Montréal, la croisère est du 28 janvier au 4 février 2012.

Votre croisière vous l'avez fait quand?

Merci Pour l'information.

🙂 Martine
NO NormM ·
Bonsoir Sunny 36,

C'set vraiment tôt votre vol de retour à 9h40. Le navire acoste très tôt le matin, vers 6h00 et le temps que ça prend pour débarquer, passer aux douanes, se rendre à l'aéroport, vous manquerez votre vol. Nous avons fait cette croisière en janvier 2011 en partant de Fort Lauderdale. Nous avons pris le forfait avec Transat qui assure l'arrivée à temps pour le départ de la croisière, incluant le transfert de l'aéroport au port et le vol de retour était à midi:30. On a eu assez de temps sans être stressés. On a bien apprécié.

Bonne recherche de vol combiné
JA Jacmat Regular ·
J'ai fait la croisière sur le Poesia, à compter du 9 janvier 2011, pour 14 jours.

Pour moi pas de problèmes pour l'embarquement ou le débarquement, j'étais déjà dans la région de Fort Lauderdale et je continuais au retour mon séjour dans le sud pour le reste de l'hiver.
SU Sunny36 ·
🙂

Bonjour à vous,

Merci Pour l'info, cela va me guider dans la recherche du vol.

Au plaisir Martine!
SU Sunny36 ·
Bonjour Martine,

Nous ferons cette croisière le 28 janvier 2012,

à quel heure pouvons nous monter sur le bateau, car les vols que je regarde arrive autour de 11h30 et midi,

je sais qu'il décolle vers 19hrs.

Je veux organiser notre temps avec deux enfants et les valises, si nous devons embarquer tard en après-midi.

😉 Au plaisir Martine B.
JA Jacmat Regular ·
Vous pourrez monter à bord dès votre arrivée. La majorité des bateaux de croisières laissent monter les passagers aux environs de 11h 11h30. Vous pourrez même prendre votre repas du midi a bord.

Bonne croisière.
SU Sunny36 ·
Merci beaucoup du renseignement!

cela va m'aider à bien planifier.

🙂

Martine
DA Daisy690 Regular ·
bonjour sunny

nous sommes arrivés tot aussi et avons pris la chance de se rendre tout de suite au terminal avec le taxi et apres les formalités ils nous ont fait embarqués aussitot a notre grande surprise et le bateau partait plus tard également ..alors vous pouvez toujours y aller....ils vont garder vos valises a l accueil moyennant qq dollars et le taxi vous débarquent tout près d eux ..coincidence... vos valises vous seront livrés a votre porte qq heures après ...

bon voyage vous allez aimer votre bateau ....c est très bien ..les spectacles sont fabuleux
SU Sunny36 ·
🙂Merci pour les informations,

combien de temps en taxi et le prix approximativement qu'il vous a chargé pour la run?

au plaisir Martine
DA Daisy690 Regular ·
bonjour sunny

je ne me rappelle pas trop ..je vais m informer car nous étions quatre a bord du taxi peut etre 20 minutes tout ce que je me rappelle c est qu a la sortie de l aéroport pour aller prendre un taxi il y a toujours des gens qui s occupent d appeler un taxi pour nous ....et ils veulent du pourboire ..juste pour lever le bras dans les airs pour appeler..en tout cas le notre il était plutot désagréable...ensuite on paie le taxi ..un prix fixe qq fois ils peuvent charger pour les valises alors vos bagages a main garder les avec vous dans le taxi ......

si mes amis connaissent la réponse je vous reviens la dessus
JA Jacmat Regular ·
De l'aéroport de Fort Lauderdale c'est environ 10 minutes au port. Mais il peut arriver que ce soit plus long car il y a une guérite à l'entrée du port et certaines fois les gardes demandent de voir les passeports de tous les occupants. L'hiver dernier j'y suis allé au port 4 reprises avec mon auto, et il n'y avait pas de file d'attente et il n'ont pas demandé de voir les passeports.

Je ne sais pas combien ca peut couter.
JA Jacmat Regular ·
Regardez ce lien, on y parle d'un cout de $14.50 incluant un pourboire de $2.00

http://wiki.answers.com/Q/What_is_the_taxi_fare_from_fort_lauderdale_airport_to_cruise_ship_terminal
SU Sunny36 ·
😉

Merci pour l'info!
DA Daisy690 Regular ·
bonjour sunny

effectivement ca prend tout au plus entre 15 et 20 minutes dépendend du trafic et on demande vos passeports a la guérite on pense que c est finalement autour de 20 dollars pour aller que ca nous a couté pour se rendre ...c est tout près fort lauderdale du port everglades ...celui de miami est plus loin donc plus $$$. le chauffeur avait un compteur mais le montant arrive tout près de 20$ si vous etes chanceux comme nous vous devriez pouvoir embarquer a bord plus tot ..ce qui est agréable vous pouvez faire la visite des lieux plus rapidement ..donc prévoir des vetements pas trop chaud avant de rendre vos valises pour l embarquement a bord car vous n aurez pas ces valises dans l immédiat ...mon mari avait garder son chandail a manches longues en tricot fin ...il n a pas eu froid ! ! !

Similar discussions

You might also like