Croisière dans les Caraïbes du Sud avec Celebrity Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'aurais besoin d'information ou commentaire pour cette croisière, c'est notre 4ieme, mais jamais fait les Caraïbes du sud, ce sera tous des escales que nous n'avons jamais visité.

Pour la Cie. Celebrity c'est notre première fois, nous avons pris Princess, Holland et Carnival (les enfants étaient avec nous sur cette dernière), A quel de c'est compagnie pouvons nous comparer Celebrity?

Notre départ sera le 9 janvier, 7 jours avec Celebrity, départ de San Juan, Puerto Rico, nos escales seront St-Martin, Dominique, Grenade, Tobago et Barbade.

Pour St Martin, nous savons que nous voullons aller a la plage ou les avions passe au dessus des gens, mais pour tout les autres je suis encore a essayer de trouver ce que nous ferons, de préférence par nous même, parce qu'avec le bateau c'est souvent trop cher.

Nous aimons beaucoup la plongée en apnée, est-ce que quel qu'un sait si il y a un endroit dans c'est escales ou la plongée est bonne ?

J'aimerais également savoir pour les gens qui ont déja pris Celebrity, si un forfait vin est abordable, j'ai vu sur le site qu'il devrait être soit 5 ou 10% moin cher, mais le reste des infos n'est pas disponible, je ne sais pas combien de bouteille et également le prix.

Merci d'avance vos réponses.

Lyne.P
Lyne.P
GH GhislaineF Regular ·
Nous avons fait notre 2ième croisière avec Celebrity sur le Mercury, une croisière de 12 jours à Hawai. Nous ferons notre 5ième sur l'Infinity de Celebrity pour 15 jours en Amérique du Sud le 5 décembre. Celebrity a une coche de plus que Princess pour le service. Nous avons fait l'an dernier un 7 jours sur le Ruby Princess, nous avons aimé, la bouffe extra. Au Jour de l'An 2009 nous étions sur le Destiny Thompson, croisière magnifique, le bateau âgé rien avoir avoir le Ruby mais le personnel extraordinaire et la bouffe bonne. À notre première croisière nous sommes allés en Alaska sur le Norwegian Wind, J'ai détesté le bateau. Cabine intérieure magnifique, la bouffe quelconque, le personnel impersonnel. Comme à notre croisière à Hawai nous avons la classe concierge sur l'Infinity, moins d'un mois avant le départ, nous sommes fébriles. Nous n'avons jamais pris de packages sur les bateaux, on aime mieux choisir le vin au souper et rapporter du vin dans la cabine lors des escales. L'île de la Dominique les excursions tournent autour de l'Emerald Pool et la Rivière Indienne , à part ça pas grand chose. L'île de la Grenade magnifique nous avions fait l'excursion les Reflets de la Grenade. Peut-être à St-Martin qu'il y aurait de l'apnée et sûrement la Barbade. Tobago jamais été. Je regarde dans mes feuillets pour de l'apnée à la Barbade et je te reviendrai plus tard cette semaine. Au plaisir
CO Contadora Veteran ·
Pour la Grenade, nous avons essayé de faire de la plongée en apnée a la plage Morne Rouge mais même si la couleur de l'eau et la plage est belle...impossible de voir quoique ce soit dans l'eau. L'eau est brouillé. Pour la Barbade, on avait pris un tour avec Celebrity et pour environ 65$ (2008) nous avions fait un tour dans l'île en jeep ouvert en premier pour ensuite se diriger sur un bateau pour y faire de l'apnée au dessus d'un gros bateau échoué. Ce fût super et je pense que s'en valait la peine. Quelqu'un qui se débrouille bien a la nage, ca serait possible de le faire soi-même pour l'apnée, car ils nous amènent a la plage Carlisle bay qui est pas loin du bateau. Le bateau échoué se trouve a 200-250 pieds du bord et sinon, il est possible de faire a partir de la plage et l'eau est limpide.

Pour St-Martin, j'en avait fait sur une plage coté hollandais face a l'ile de St-Barth mais... je me souviens plus du nom, mer agité, mais il y avait quand même assez de poissons (taxi 10$/pers/allé-retour).

Pour forfait vin, je peux pas vous aidez. Les bouteilles sur le bateau étaient de 27$ en montant.
LE Lecamping1 Regular ·
Merci beaucoup Contadora et Ghislaine pour vos réponse, je l'apprécie beaucoup. Je vais vérifier par curiosité pour le forfait vin et je mettrai l'info quand je l'aurai. J'ai lu dans une autre discussion que nous pouvions apporter 2 bouteilles de vin a notre embarquement sur le bateau ? Est-ce que nous pouvons l'apporter dans notre chambre ou si il le garde et nous l'apporte au souper ?

Pour la plongée nous allons probablement choisir la Barbade, cela semble interessant.

Merci encore.
Lyne.P
CO Contadora Veteran ·
🙁 On vous chargera des frais pour l'ouvrir au restaurant. Ca vaut pas vraiment la peine sauf si on le bois en cabine.
LE Lecamping1 Regular ·
Bonjour,

J'ai vérifier pour le package vin et je pense que cela ne vaux pas la peine, a moin que c'est les sortes de vin que vous sélectionnez normalement. Cela reviens environ a $40.00 par bouteille, il y a un package de 3 bouteillet et un de 5 bouteilles.

Ils mentionnent qu'il y a un économie de 5% à 10%.

Et voila.
Lyne.P
DY Dyan Regular ·
Salut!

Quand vous dites : rapportez du vin dans la cabine lors des escales, je croyais qu'ils nous fouillaient à l'arrivée sur le bateau au retour des escales et qu'ils confisquaient les bouteilles et les gardaient jusqu'à notre départ! Est-il vraiment possible d'en passer? et quel est le truc? J'aimerais bien savoir, ça serait vraiment pratique :)

Merci!

Dyan
GH GhislaineF Regular ·
Nous avons fait 2 croisières avec Celebrity. Celle pour Hawai à notre départ à Ensenada nous nous sommes aperçus que les gens se rendaient sur le port acheter du vin et boisson, et tout passait. Donc nous avons fait de même en achetant 1 bouteille de vin et un rhum. Quand on a vu qu'il n'y avait pas de problème nous sommes retournées pour un apéro et un autre bouteille de vin. Nous étions en mer pour 5 jours avant d'arriver à Hawai.

Lors de nos escales nous avons toujours rapporté une bouteille de vin sans problème mais si tout était passé au sacnneur. MAIS, la dernière journée nous avions acheté un rosé très frais nous étions à Honolulu et nous l' avions dit à plusieurs qu'il y avait pas de problème, toutes les bouteilles ont été confisqué. Heureusement pour nous, nous étions en classe concierge et au retour nous avons mentionné ce fait à Bernard notre concierge. Il est revenu 10 minutes plus tard avec notre rosé.

Mais, lors de notre dernière croisière en Amérique du Sud, il n'était aussi tolérent. Nous avons rapporté une bouteille une fois et j'ai du jouer à la niaiseuse mais ils nous l'ont laissé. Avec Celebrity on peut apporter 2 bouteilles de vin à l'embarquement sans problème
DY Dyan Regular ·
Merci beaucoup Ghislaine pour ces renseignements!

Dyan

Similar discussions

You might also like