Croisière dans les îles Britanniques au départ de Southampton en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour! Nous regardons pour la croisière dans les Iles britanniques (12 jours - Southampton-Southampton) avec Princess. Est-ce que quelqu'un a un peu d'information sur les aspects suivants: - température probable dans les principales iles (je me doute bien que le parapluie sera requis...). On peut espérer un peu de chaleur? - Les ports ou les débarquements sont près des villes d'intérêt ou il faut prévoir des distances ou des excursions nécessaires? - Quel est le meilleur moment pour réserver pour espérer les meilleurs prix considérant que nous visons un départ le 29 juin (Princess)? - Compliqué le transfert entre Heathrow et Southampton pour l'embarquement?

Merci à l'avance!
SH Shitzu Regular ·
J'ai hâte de vous relire après votre voyage, car c'est une croisière qui nous intéresse mais tellement peu de renseignements sur le sujet britannique. J'étais encore à regarder les transports entre Heathrow et Southampton, long, transfert, cher tout comme comme l'Angleterre paraït-il et avec Princess, très cher. En attendant, je me suis amusée sur Google Map à me faire un itinéraire du centre de Londres.
LA Lanikita ·
Bonjour, Nous partons sur la même croisière le 29 juin. Comme nous serons déjà à Londres le 29, nous prendrons le train pour rejoindre Southampton. Pour le retour de la croisière nous avons opté pour le transfert avec Princess vers Heathrow puisque ça semblait un peu compliqué ... Nous aussi nous cherchons des infos sur les ports d'escales ... Par contre, nous avons déjà voyage sur ce paquebot, donc si vous voulez des infos, n'hésitez pas. Sur le site web de Princess il est possible de trouver les températures moyennes (je ne me souviens plus ou exactement) et ça s'annonçait entré 15 et 20 C selon les endroits.
HA Hanches Globetrotter ·
Regardez les sites météo, actuellement en France bel hiver... Pour les ports, regardez le site Princess tout est expliqué. Il y a un train entre Londres et Southampton , regardez le site internet.

Pour le prix, vous avez d'abord à payer l'avion avant de payer le bateau ...
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour,

Si c'est sur le Crown , départ le 29 , cercle artic, je fais cette croisiere. Je m'y rends en Thalys , c'est un train belge grande vitesse

La vie à Londres est très très très cher, il faut le savoir. Mieux vaut prendre le train qu'un taxi pour Southampton La météo est pas si mal que ça en ce moment ( suis à meme pas 1 heure d'avion de Londres )
AL Allojohanne ·
Bonjour Claude, Je vais faire le même croisière cet été je me demandais comment ça été? Est ce c est possible de visiter sans prendre les Excursions

Merci de prendre le temps de me répondre Johanne
LA Lanikita ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème à ne pas prendre les excursions du bateau. Tout est très facile. Il y des stations de train partout ou presque.

Bonne croisiere.
WI Windigo1 ·
Bonjour,

En mai dernier, nous avons fait les îles Britanniques avec Princess. J'imagine que les escales sont presque les mêmes.

Je vous fais part de ce que nous avons fait lors des escales.

Pour St-Peter Port, jolie petite ville, nous avons visité le Cornet Castle. Ce n’est pas un incontournable mais facile de s’y rendre à pied. Je sais qu'il est possible de prendre les transports en commun pour faire le tour de l`île.

Pour Cork, nous avons réservé l’excursion par internet pour Blarney Castle et Kinsale 35 Euros/pers. Très bien comme excursion. Ils nous demandent de sortir rapidement du bateau, pour être les premiers bus à arriver au site Blarney Castle. À Blarney il ne faut pas manquer le Blarney Woolen Mills

http://www.ecoach.ie/blarney_bus_tour.php?rid=butlers

Pour Belfast, j’ai réservé par internet Giants causeway tour avec la cie Odyssey tour au coût de 25 livres /pers. Nous avons bien aimé ce tour, nous avons eu le temps nécessaire pour apprécier Giants Causeways et Carrick-a-rede.

http://odysseycoachtours.co.uk/giants-causeway-cruise-tours/

Pour Dublin, nous avons pris la navette offert par princess pour le centre ville 16$ par pers. Nous avons pris le bus hop on/off et visiter Guinness. Le vieux quartier et temple bar sont à voir. Malheureusement il faut faire des choix et n’avons pas visité Le Trinity Collège.

Pour Glasgow, nous avons pris l’excursion Inverary castle et Loch Lomond avec Princess. Excursion complète, château, petits villages d’Inverary et Luss et beaux paysages.

Pour Kirkwall, nous avons apprécié l’excursion Skara Brae et Skaill house avec Princess en am, en pm nous avons visité la ville et sa cathédrale par nous-mêmes. Pour avoir fait des recherches sur internet, il y a des cies qui offrent des tours privés plus complet. Il y a de bons commentaires sur trip advisor,

http://www.orkneyaspects.co.uk/

Pour Inverness, nous avons pris l’excursion Loch ness, Urquhart et Cawdor castles avec Princess. Complet et varié comme excursion.

À Édimbourg, Nous avons pris une navette à la sortie du port 10 livres /pers aller retour. Il faut visiter le château d’Édimbourg et descendre la Royal Mile. Je vous recommande d’acheter vos billets sur leur site internet, de cette façon vous gagnerez du temps en évitant de faire la file aux guichets.

Pour Le Havre, nous avons visité Honfleur et avons pris le bus vert à la gare pour s’y rendre (40 min.) Très facile de s`y rendre en transport en commun. Lors d'une autre croisière, nous avons aussi pris le train pour se rendre à Rouen. Mais nous avons préféré Honfleur.

Nous avons pris le transfert avec Princess entre Londres et Southampton.

Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like