Croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Nous avons attrapé la croisiéiste aiguë en août 2010, lors de notre premier voyage sur le MCS Opera direction les fjords de Norvège. Magnifique! En août dernier, nous avons donc remis ça, sur l'Emerald Princess cette fois, direction les capitales de la Baltique.

Pour cet été, nous avons repéré la croisière dans les îles britanniques sur le MSC Lirica, qui a l'air chouette (prix abordable, un seul jour en mer, escales plutôt longues, paysages superbes).

Seulement, nous nous posons encore quelques questions, à savoir:

- Le Lirica est-il un navire sympa (nous avons adoré l'Opera, un peu moins l'Emerald Princess, trop grand, trop tout, même s'il était magnifique)?

- Est-il facile de se rendre dans les principaux sites touristiques sans prendre les excursions proposées à bord (lors de notre première croisière, nous avions pris une excursion par jour, et en avions regretté certaines; l'an dernier, une seule excursion à Saint-Pétersbourg, problème de visa oblige, mais le navire s'arrêtant dans des ports de capitales, il nous avait été très facile de visiter tout seuls)? Je pense notamment à Queensferry (proche d'Edimbourg mais la ville est-elle facilement accessible en train / bus?), Invergordon (comment se rendre au Loch Ness, par exemple?), et d'autres.

- Enfin, comment est la mer de ce côté-là? Comment est le vent en règle générale dans les îles britanniques? Nous partirions de Hambourg, et après une halte à Helgoland, ferions le tour des îles britanniques, Ecosse, Shetlands, Orcades, Irlande, puis retour en passant par Amsterdam. Depuis cet été (vents de force 10 sur l'Emerald Princess lors de notre dernière nuit, entre Oslo et Copenhague... Pourtant, une mer d'huile, mais un paquebot qui roulait et craquait, avec une sensation par moments de décollage d'un côté du bateau et peur irrationnelle de "capsizing", brrr), j'ai un peu peur des courants marins...

Merci d'avance pour vos lumières!
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous nous sommes inscrits pour cette croisière départ le 6 aout d'Amsterdam.

Pour le bateau il est de taille moyenne, 2200 passagers donc devrait être agréable à vivre.

Pour les excursions j'ai regardé celles proposé par MSC et je pense me débrouiller par moi même car plusieurs fois ce sont de petites localités faisables à pied. Pour Edimburg j'ai vu qu'il y avait un bus pour s'y rendre (dans le guide du routard). Pour Invergordon je ne sais pas si on peut se rendre au loc ness par soi même. Cork et Dublin que je connais sont facilement faisable à pied. Pour Cork, si le bateau arrive à Cobh prendre le train qui est juste le long du port.

Nous aussi l'itinéraire nous a tenté. il n'est pas habituel donc je pense que nous allons avoir du mal à glaner des infos dans le forum.

Au cas où quelqu'un aurait des infos je rappelle les escales : Hambourg, helgoland, Queensferry, Invergordon, Kirkwall, Stornoway, Oban, Dublin, Cork
Jany
FI Ficao ·
Merci beaucoup jany95 pour ces infos précieuses!

Une dernière question: savez-vous si MSC sert de l'eau en carafe aux repas? Sur l'Opera, nous ne nous étions pas posé la question et avions opté pour des bouteilles (une par soir environ), mais je me souviens que sur l'Emerald Princess, nous avions eu droit à de l'eau en carafe...

Nous serons certainement sur le même bateau cet été! Par contre, nous partirons le 7 août de Hambourg (retour toujours à Hambourg le 18 août). Je pense qu'Amsterdam et Hambourg sont deux ports de départ et d'arrivée fréquents. Personnellement connaissant déjà Amsterdam je préfère partir de Hambourg histoire d'y rester deux nuits à l'arrivée.

A bientôt!
JA Jany95 Globetrotter ·
Alors nous pourrons partager nos infos si nous partons sur la même !

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, il n'y a pas d'eau en carafe sur MSC. Nous prendrons donc sans doute un forfait eau.

Nous partons d'Amsterdam car le prix en intérieur était beaucoup moins cher qu'au départ de Hambourg où il ne restait que des cabines supérieures.
Jany
SU Superfab Regular ·
Je fait la même croisière mais départ le 18 août de Hambourg. J'ai quelques informations sur le port d'Hambourg si vous voulez je peux vous donner les liens. J'aimerais savoir pour Dublin si on prends un taxi ou L'autobus et je cherche d'autres informations sur les autres escales. J'ai déjà voyagé avec le Lirica bateau n'est pas trop grand mais très fonctionnelle .Pour MSC en Europe il n'ont pas d'eau en carafe mais on peut acheté un forfait. Salut.😎

http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/node/25

http://www.hamburgcruisecenter.eu/de/content/kreuzfahrtterminals

http://www.hamburgcruisecenter.eu/en/segelliste?page=4
FR Frangee Regular ·
bonjour, je suis heureuse de voir qu'on ne sera pas les seuls francophones sur cette croisière ! Nous aussi nous partons le 6/8 d'Amsterdam. Etes vous en couple ou avez vous des enfants ? Nous, avec 2 enfants de 13 et 17 ans (garçons)

je suis intéressée par tous les renseignements possibles aussi pour faire les excursions par nous même car à 4, ça chiffre vite !

nous avions pris le Lirica pour faire les fjords norvégiens et à table, on prend un forfait vin pour notre part où il y a du vin et de l'eau dans le pack mais dans la journée, il y avait un endroit près du resto buffet du midi où on avait de l'eau à disposition. J'espère que ce sera encore le cas car sur le Musica par exemple, il n'y en avait pas ! Nous étions satisfait du bateau, la preuve, on y retourne !

vivement le 6/8 !!!! et d'ici là, bonne recherche

Françoise
FI Ficao ·
Bonjour!

Nous espérons être des vôtres car nous avons un mal fou à réserver... Il semble qu'il n'y ait plus de places disponibles pour le départ de Hambourg le 7 août, alors nous partirons certainement d'Amsterdam le 6... Pour le 7 août, malgré ce que TOUS les sites des croisiéristes mentionnent, il ne reste plus que des suites!!! Publicité mensongère? Pour le 6 (Amsterdam), il semble qu'il reste quelques cabines intérieures, mais les prix proposés sont 300 euros plus chers (par personne!) que ceux figurant sur les sites! Catégorie de cabines, me disent-ils... Enfin, une intérieure est une intérieure, je me fiche de là où elle est située, nous n'y serons que pour dormir! Bref, j'essaie de tirer les prix vers le bas au maximum (qui ne tente rien n'a rien), et une agence devait se renseigner ce soir auprès de MSC (enfin, c'est ce qu'ils ont annoncé) afin de voir si vous pouvions bénéficier d'un tarif plus attractif... Réponse demain matin! J'espère que ça va le faire car les escales de cette croisière sont peu communes (peu d'autres proposent ce genre de circuit) et nous serions déçus de ne pas pouvoir partir...

J'espère que nous pourrons mutualiser ici nos bons plans et idées d'excursions par nous-mêmes, et pourquoi pas, nous rencontrer sur le bateau!

Nous sommes en couple (27 ans tous les deux) sans enfants. Effectivement, ça rassure de se dire que d'autres francophones seront de la partie! L'an dernier, lors de notre croisière américaine (Princess), nous n'étions qu'une dizaine de francophones sur 4000 passagers! La plupart étaient anglophones (ce qui ne m'a pas gênée: je suis prof d'anglais! Mon ami, par contre, n'était pas ravi...).

Au plaisir d'échanger avec vous au sujet de cette croisière!

A bientôt!
FR Frangee Regular ·
bonjour,

alors vous aussi vous avez attrapé le virus de la croisière ! nous serons sur la même croisière mais on embarque aussi à Amsterdam comme les autres personnes. Avez vous des enfants avec vous ? nous, 2 garçons : 13 et 17 ans

d'ici là bonne recherche pour vos excursions ; à 3 couples à chercher, j'espère qu'on trouvera quand même des renseignements pour les faire par nous même !

bien à vous

Françoise
FR Frangee Regular ·
ok ok, j'espère que vous aurez un prix et une place sur le bateau !

nous, à 4, nous devons réserver assez tôt pour avoir de la place dans des catégories pas trop chères ! mais mon homme préfère avoir une cabine extérieure car c'est agréable quand on se réveille ou quand on part s'habiller de voir où on est et parfois les côtes qu'on râte sinon. Moi je râle souvent pour le prix mais au final, c'est vrai que c'est chouette une extérieure.

Nous sommes au même niveau que la fois passée, je crois cat.8, je devrais vérifier sur ma réservation ! lol

j'espère qu'on pourra trouver quelques renseignements par ci par là pour les excursions car sinon, nous à 4, ça fait cher ! mais d'un autre côté, on a envie de voir quelque chose ! sinon c'est pas la peine je trouve de faire une croisière.

bonne soirée

Françoise
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes en couple, nos enfants mènent leur vie😉 J'ai ouvert une discussion plus précise pour avoir des infos plus précises sur les escales mais n'ai pas de réponse pour l'instant🙁 Tout ce que je sais c'est que : Pour Dublin (si le bateau accoste au même endroit que le Diamant l'année dernière et que nous avons fait) nous sommes non loin de Trinity Collège et allons dans le centre à pied. Pour Cork (toujours si le bateau accoste au même endroit que l'année dernière sur le Diamant) nous accostons à Cobh et là prenons le train qui est juste le long du port pour aller à Cork qui est non loin. Visitable ensuite à pied. Pour Hambourg, j'ai lu dans le forum que c'est faisable à pied également. Pour South Queensferry, d'après le guide du routard il y a un bus qui va à Edimbourg, sinon taxis. Helgoland et Kirkwall sont de petites iles faisables à pied d'après les excursions MSC qui y proposent des balades de 2 h 30

Si vous trouvez d'autres infos, partagez les, j'en ferai de même 🙂

Perso nous ne prenons aucune excursion et nous débrouillons par nous même soit à pied soit en bus local soit en taxi si besoin.
Jany
MG Mguibentif Globetrotter ·
Helgoland, j'y allais avec mes parents quand j'étais enfant... J'ai surtout le souvenir des falaises magnifiques et des magasins duty free près du port (un peu comme à Gibraltar...)
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Donc faisable à pied en se promenant le long de la côte🙂 Merci mguibentif 🙂
Jany
FI Ficao ·
Ca y est, nous avons enfin réservé! En négociant un peu et en disant qu'on ne pouvait pas aller au-delà d'un certain tarif, nous avons pu avoir un prix qui nous convienne!

Je pense que la plupart des excursions sont faisables à pied / en bus (par nos propres moyens, quoi!), et je trouverais ridicule de prendre les excursions "balades" le long des côtes (ils en proposent à Helgoland!), pourquoi payer quelque chose qu'on peut faire gratuitement?

Nous pensons juste prendre une excursion à la journée pour aller voir le Loch Ness (mon rêve!), car apparemment c'est éloigné d'Invergordon.

Nous partirons donc nous aussi d'Amsterdam le 6! Hâte d'y être!
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui, je pense que tout est faisable par soi même, il faut juste se renseigner avant (on a le temps d'ici là😉)

Je n'arrive pas à trouver d'infos pour Invergordon ni sur wikipédia ni dans le guide du routard. Si vous en avez ...

Ce serait bien de se faire une rencontre sur le bateau tous ensemble puisque pour l'instant nous sommes 3 couples et deux ados.
Jany
Il y a ceci sur internet : http://www.invergordon.info/attractions-g.asp
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Encore merci, hélas c'est en anglais et l'anglais et moi...🙁
Jany
Yes, on peut aussi demander à Google de traduire...
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Je viens d'essayer😉 quand on le lit, la ville n'apparait pas attirante mais cela ne veut rien dire ! on verra sur place ! Sinon, il y aura peut être des taxis ou des bus pour visiter les environs.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Excusez moi de répondre si tardivement à votre question sur l'eau, je l'avais oubliée ! J'ai eu deux échos sur le forum : qu'il n'y a pas d'eau en carafe sur MSC et : que si, il y a de l'eau en carafe sur les croisières de ces régions. Alors je ne sais pas 😉
Jany
FI Ficao ·
Merci pour vos réponses! Concernant l'eau en carafe, je crois qu'il n'y en avait pas sur l'Opera (Norvège).

Je viens de réserver les vols et une nuit d'hôtel (hôtel situé juste à côté du terminal des croisières d'Amsterdam). D'ailleurs, j'espère que le bateau part bien de là (en août 2010, l'Opera au dernier moment était parti de beaucoup plus loin, pas du tout prévu, résultat: beaucoup de stress)...
JA Jany95 Globetrotter ·
Quel hôtel avez vous choisi ? nous envisageons éventuellement de partir la veille également. Pour le départ, j'espère effectivement que ce sera bien d'Amsterdam car j'ai lu qu'MSC partait des fois d'ailleurs. Mon agence m'a dit que non mais je n'y croirai que lorsque j'y serai😉
Jany
FR Frangee Regular ·
bonjour,

nous sommes déjà partis sur le Lirica d'Amsterdam pour les fjords Norvégiens et c'était bien au bon endroit donc j'espère que ça ne changera pas !

J'ai quelqu'un qui m'a dit qu'à Dublin, ils avaient pris la navette (quasi obligatoire) jusqu'au centre de la ville et puis là, un bus touristique. Pour Hambourg, on m'a dit aussi qu'il y avait un bus touristique : il faut sortir de la zone portuaire puis longer la mer vers la gauche jusqu'à un site balnéaire .... Pour Cork, quelqu'un a dit que le train à Cobh n'était que d'un toutes les heures ! donc il faudra vérifier ça si possible et qu'il y aurait +/- 25-30 min jusque Cork

voilà pour les infos glanées jusqu'ici mais j'ai pas encore eu beaucoup de temps pour regarder.

à plus pour d'autres infos !

Françoise
FI Ficao ·
Merci pour les nouvelles infos! Oui, je pense qu'il sera bien à l'endroit prévu (Passenger Terminal), puisqu'il est d'ores et déjà annoncé sur le site du Passenger Terminal d'Amsterdam: http://www.ptamsterdam.nl/...ecalendar&sc=370

Pour l'Opera, ç'avait été exceptionnel que le bateau ne puisse pas se rendre à cet endroit précis du port (en raison d'une régate de grande importance ce jour-là).

Nous avons réservé sur Carrefour Voyages à l'hôtel Mövenpick Amsterdam City Center (qui est SUR le quai d'embarquement lol). On ne pouvait pas faire plus près, mais c'était voulu. Les hôtels dans cette zone sont très chers (160 euros la nuit avec petit-déjeuner buffet pour deux dans celui que nous avons choisi, et rien en-dessous de 120 euros dans les alentours!), mais même malgré cela nous avons fait des économies car en partant le dimanche 5 de chez nous, nos billets d'avion aller-retour coûtent 200 euros moins cher (grosse réduction le dimanche, vol du matin en plus, donc une journée entière pour visiter Amsterdam avant d'embarquer le lendemain). Du coup, nous nous sommes fait plaisir sur l'hôtel (apparemment, on voit de la fenêtre de la chambre les navires de croisières arriver!). Mais c'est une ville chère, ça c'est sûr.
MA Mayou2 Regular ·
Bonjour ficao, 😉

si vous avez aimé l'opéra et bien vous ne serez pas deçu par le lirica car c'est exactement le meme navire, ils ont les meme plans mis à part les noms des ponts, des salons et des restaurants qui changent.

je vous souhaite une trés belle croisiére en tout cas l'itineraire à l'air d'être trés interssant.
marion
FI Ficao ·
Merci beaucoup Marion! Oui, j'ai bien l'impression que le Lirica est le sister ship de l'Opera! Tant mieux, j'avais bien aimé le premier!

Par contre, je viens de lire un article concernant la Mer du Nord (où se déroule une partie de l'itinéraire), et je n'aurais pas dû le lire... Il fait mention de vagues scélérates dans cette région du globe. Je n'ai pas le pied marin et depuis une nuit agitée sur l'Emerald Princess (vent force 10), j'ai la trouille... Je sais, c'est ridicule, mais avec ce qui est arrivé au Concordia (rien à voir avec les conditions météo ceci dit), je ne peux m'empêcher de flipper...

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut prendre comme médicaments en cas de mal de mer, ou tout simplement pour se calmer en cas de stress sur le bateau?

Désolée si je vous ai effrayée. De toute façon, je me rends compte que j'ai déjà traversé la Mer du Nord (avec l'Opera justement, pour aller en Norvège), et ça n'avait pas bougé d'un poil!
SU Superfab Regular ·
Moi je part Hambourg le 18 août et il y a l'autobus 6 qui va au port (Marco polo terasse) a la gare au centrale près de hôtel de ville et du métro . L'autobus touristique part de la gare mais je pense qu'elle passe près du port. Je vous donne les liens pour Hambourg.

http://www.viator.com/Hamburg/d777

http://www.viator.com/tours/Hamburg/Hamburg-Hop-on-Hop-off-Tour-Red-Double-Decker/d777-3880HAM01

http://www.plansmetros.com/plan-metro-hambourg.php
SU Superfab Regular ·
Salut Jany tu pourrais tu me dire le temps que cela prends pour marché du port au centre ville de dublin et s'il existe une navette pour aller au centre ville .Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
A Dublin , nous étions à 10 mn de trinity collège puis de là tout en se promenant nous sommes allés jusque la cathédrale St Patrick et les pubs. je pense que pour revenir nous avons mis une demie heure. Nous avons fait tout à pied (je ne suis pourtant pas une bonne marcheuse). Sinon il y avait un arrêt de bus juste à la descente du bateau mais nous n'avons pas regardé comment se rendre dans le centre ville car il ne nous paraissait pas loin. Tout cela vaut si nous accostons au même endroit que le Diamant l'année dernière évidemment.

Pour Cork le train est juste à la descente du bateau et met une 20e de minutes pour aller à Cork, c'est très facile. Si le bateau accoste à Cobh évidemment, sinon je ne sais pas.

Pour south queensferry j'ai lu dans le forum qu'il y avait des bus à étage à droite en sortant des chaloupes à 2 livres 70 par trajet pour aller à Edimbourg

Pour Hambourg j'ai lu qu' il y a le bus 6, à la descente du bateau à 1 euro 30 qui va jusqu'à la mairie. de même pour le retour. Si vous voulez aller à Lubeck vous prenez le bus 6 jusque la gare puis le train.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Je conseillerais mercalm ou cocculine mais Pap (du forum) saurait peut être mieux te renseigner puisqu'il est médecin et grand adepte des croisières😉

Nous n'avons jamais été malade jusque maintenant et je ne sais ce que sait mais c'est sur que cela ne doit pas être marrant🙁

Pour la vague scélérate, vaut mieux ne pas y penser, ni au reste d'ailleurs, sinon on ne fait plus rien😉
Jany
SU Superfab Regular ·
Merci renseignement très utiles.
FI Ficao ·
Bonjour à tous,

Nous nous approchons encore un peu du jour du départ... Hâte d'y être!

Avez-vous réussi à réserver une excursion à Invergordon via le site MSC? Cela fait plusieurs fois que j'essaie, sans succès. Pourtant, l'une des excursions proposées nous branche bien (celle de 8h qui va au Loch Ness et permet de visiter Inverness et un ou deux châteaux). Il y a un bug informatique depuis deux mois, ça m'indique qu'il y a une erreur. J'ai contacté MSC via leur formulaire en ligne, on me dit de réserver directement l'excursion via mon agence de voyages, et cette même agence me dit de voir directement avec MSC! Comment faire? Nous ne souhaitons faire qu'une seule excursion (celle-là), et j'ai peur qu'il n'y ait plus de places disponibles si nous attendons d'être sur le bateau pour réserver...

Merci d'avance pour vos conseils.
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous aussi nous avons hâte d'y être et heureusement cela approche !

Je n'ai pas encore essayé de réserver une excursion sur le site et pense également réserver celle là ou celle un peu plus courte sans la visite du chateau. Si il y a un bug, il vaut pour tout le monde et personne ne pourra réserver donc il y aura encore de la place à mon avis si on réserve sur le bateau😉 si j'ai le temps j'essaierai ce week end et vous dirai si j'ai réussi.

Avez vous trouvé d'autres infos sur les villes que nous visitons ?

Moi, depuis, je n'ai pas recherché.

J'ai réservé également un hôtel près de la gare la veille du départ, le 5 à Amsterdam

A bientôt
Jany
FR Frangee Regular ·
bonjour,

avez vous reçu mon message privé Julie ? si oui, avez vous pris une décision finalement ? merci pour une réponse rapide...

Françoise (frangee)
PN Pncoportes ·
Bonjour a tous,

Ravis de lire que nous ne serons pas les seuls francophones dans cette croisiere au depart d'Amsterdam.

Nous sommes en couple et partons egalement de Nice la veille le 5 Aout.

Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion (beaucoup trop cheres et perte de temps) alors qu'il est assez facile de partager un taxi ou de se debrouiller par ses propres moyens dans les escales proposees.

Si quelques un d'entre vous ont des idees de sorties à terre, dites le nous....

A bientot sur le Lirica....

PS. A ceux qui n'ont pas encore fait un choix definitif, preferez le second service car sinon c'est le rush au retour sur le bateau (et puis 18 h 30 on est pas trop habitués...)
TH Theave ·
Bonjour à Tous !

En cherchant des infos sur la croisière, je viens de tomber sur le forum. Nous serons de la partie à partir du 7 a Hambourg. Nous avons 40 ans, et 2 enfants de 6 et 8. Nous avons fait de nombreuses croisières déjà.

D'habitude je vais dans les consulats ou les office du tourisme pour les infos, mais la, il n'y a plus de lieux physique. J'ai un pote qui a vécu à Cork, donc j'aurais des infos, pour le reste je suis comme vous très taxis, mais si on est plusieurs on peut aussi jouer un minibus local avec guide, on l'a déjà fait, sur certaines escales, ça peut être sympa ?

Salutations à Tous.
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous sommes très heureux de voir que nous serons cinq couples + enfants du forum à faire cette croisière.

Pourquoi ne pas faire une rencontre de nous tous sur le bateau le mercredi 8 août, après midi en mer, vers 15 h 30, reste à savoir où.

Dites moi, tous, si vous êtes intéressés.

A bientôt
Jany
PN Pncoportes ·
Tres bonne idée Jany 🙂 le jour et l'heure sont parfaits.

Nous ne connaissons pas ce navire, mais le plan devrait nous aider à choisir un salon ou autre;

Votre choix sera le notre.

A bientot à bord donc ...
TH Theave ·
Bonne idée, donnons nous un point de rassemblement, sinon pour info , j'ai réussi en passant par mon agence à réserver l'excursion pour le Ness.

A bientôt.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je propose de se faire une rencontre VF le mercredi 8 août, jour de l'escale à Helgoland. L'après midi sera en mer donc nous pourrions nous retrouver au bar Le cabaret pont 6 à 15 h (et non 15 h30) pour discuter. Je mettrai une petite pancarte inscrite "VF" sur la table.

DONC RENDEZ VOUS LE 8 AOUT à 15 H BAR LE CABARET PONT 6

A très bientôt
Jany
SA Sabine65 ·
Je fais aussi la même croisière, départ de Hambourg le 18/08. Nous sommes un couple (nous voyageons sans nos grands enfants !).

Je pensais réserver l'excursion du Loch Ness et vestige château d'Urquart.

Pour le retour à Hambourg, je pensais prendre l'excursion "Panorama de Hambourg" qui a l'intérêt de terminer à l'aéroport et je me disais qu'avec les bagages, cela pouvait être intéressant.

Cela me ferait plaisir que nous partagions des informations.

Moi aussi j'ai hâte de partir !
FR Frangee Regular ·
bonjour Jeff,

vous dites que c'est facile de faire les excursions par soi même ; avez vous des renseignements à fournir ? car j'ai fait des recherches et c'est pas si facile que ça. Au départ, on ne voulait pas trop en faire non plus mais finalement on en prévoit 4 avec Msc. Deux pourraient être évitées vu qu'on peut rester dans la ville de débarquement mais on voudrait voir du paysage interne, donc.... Sinon le loch ness et les pierres Callanish, ce n'est pas si évident que ça. J'ai reçu des infos pour aller en bus aux pierres de Callanish mais j'aimerai aussi aller voir les maisons noires et là ça se complique. A 4 en "taxi-excursion", cela nous coûte encore plus cher qu'avec Msc, donc on a prévu de faire l'excursion quand même mais comme nous les réserverons à bord dès notre arrivée, si vous avez des renseignements plus précis, je suis preneuse !

merci d'avance

Françoise
PN Pncoportes ·
Bonjour Françoise,

Ravi de faire bientot votre connaissance à bord.

Concernant les excursions, il est difficile de faire plus cher que celles vendues à bord, surtout à 4 !

Un exemple, concernant Stornway que vous citez : une location de Ford focus, reservée aupres d'un loueur local qui viendra vous attendre sur le quai, toutes assurances incluses, revient a 54 Livres (70 Euros). (Je viens de verifier au tel le prix et la disponibilité).

Pour aller à Callanish, qui est a 25 km, ca devrait pouvoir se passer sans probleme, ( avec un tomtom dans les valises, ca aide, lol)...

N'hesitez pas a me recontacter pour d'autres infos ou excursions, mon epouse et moi meme sommes comme vous, en ce moment on cherche ... :)

Bien à vous

jeff
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis preneuse également de toutes les infos que vous avez trouvé. perso j'ai beaucoup de mal à en trouver. Ce qui me fait peur dans la location de voiture c'est de conduire à gauche ! jamais fait !
Jany
TH Theave ·
Merci à Tous pour vos infos. J'aurais des infos a vous fournir ce soir, ma femme bosse dessus. Par contre je veux bien les coordonnées du looueur de voiture que vous avez contacté. Merci. A tres vite et en vrai sur le bateau.

Albin
FR Frangee Regular ·
merci Jeff pour les infos,

je suis aussi preneuse de la société de location de voitures, nous avions déjà fait ça pour aller à Olympie et tout s'était bien passé. J'ai déjà lu plein de choses sur le site sur la location de voitures (où ça ne s'est pas bien passé) mais bon, j'espère que tout ira bien !

et pour le Loch Ness, avez vous une solution ?

sinon pour Hambourg, helgoland (île), Dublin, South Queensferry (Edimbourg) et Cobh (cork ou sur place), c'est bien faisable par nous même.

A Oban, nous aimerions aller voir les montagnes Glen Coe et à Kirkwall, le cercle de Brodgar et Scapa Flow et Skara Brae donc excursion. Le prix n'est pas encore trop élevé, il y a eu pire (si les prix sont bien exacts sur le site français) sur d'autres croisières faites !

Au mercredi alors à 15 h au bar le Cabaret !

ça commence à approcher, bientôt les valises à faire, vivement !!!! par contre les prévisions météo ce n'est pas ça mais bon, on verra bien !

à bientôt

Françoise
TH Theave ·
Bonsoir, C'est Céline, la femme d'Albin. Je me suis tenue a l'écart mais il m'a tout raconté...ou presque. Voilà pour mes infos: Helgoland n'est pas, en dehors d'être une zone franche (donc duty free) très intéressante. En revanche, Düne, l'ile qui fait partie de la même archipel, abrite une colonie de 600 phoques. Donc, nous qui avons 2 enfants (6 et 8 ans), il y a de grandes chances que nous y allions, ça risque de leur plaire...J'ai contacté l'île pour savoir si la liaison en bateau était compatible avec nos horaires (7-11) et un bateau (type ferry) fait la navette a partir de 8h toutes les demi heures😎. Ensuite et concernant Edimbourg, qui se situe quand même à 16 km de South Queenferry, j'ai contacté l'office du tourisme d'écosse qui m'a dit qu'un service de bus privés faisait la navette pour 5 livres par personnes. Des taxis le font aussi pour entre 20 et 25 livres. Comme nous sommes 4, il y a des chances pour que nous options pour le taxi (parce que 4X5 livres en bus, ça fait dejà 20 livres, soit à peu près le prix du taxi. Voilà pour les premières escales. Sinon, pour le bateau, j'ai posé quelques questions à notre agence de voyage et ...silence de mort... quelqu'un sait si l'une de piscine est intérieure et si, le cas échéant, par miracle, elle était chauffée....non, parce que moi aussi, la météo me fait flipper...j'ai plutôt l'habitude de me balader en pareo sur le pont...alors, je deviens une psychopathe de la consultation frénétique des sites spécialisé, et bon bah...il faut prévoir la parka au cas où...😕
PN Pncoportes ·
Bonsoir à tous,

Pour la locaton de voiture, j'ai contacte l'agence Lewis Car Rental a Stornoway, http://www.lewis-car-rental.com/index.php/island-information la personne etait tres sympatique au telephone, et j'attend la confirmation écrite de reservation de leur part. Il semblent bien places, pres du port en tout cas d'apres le plan.

Pour le Loch Ness, nous connaissons deja , donc nous n'avons pas de plan precis a ce jour, on va y repenser.. Il y a toujours l'option de prendre le train pour Inverness (12 Pounds AR) dep 9h44 retour 17h 15 (50 min de trajet environ) pour passer la journee la bas.

Sinon location de voiture mais il ne semble pas y avoir de loueurs qui proposent ce service a Invergordon meme. On continue a chercher pour Kirkwall, et on vous tient au courant... ( a Oban l'escale est trop courte pour une location, il faudra envisager un taxi sur place)

A bientot,

Jeff
PN Pncoportes ·
Bonsoir Celine,

Merci pour les infos sur Dune, cela semble hors du commun...

On va sans doute y aller aussi...

Pour Edimbourg, le taxi est une meilleure option si l'on est plus de deux, et gain de temps precieux...

Désolé, pas de piscine couverte et encore moins chaufféee du ce navire....

Donc, parka obligatoire 😎, courage !

PS. Pour ceux qui ont un Iphone, je me permets d'indiquer une nouvelle application "Ship Mate MSC cruises" speciale pour les croisieres MSC, ou vous pouvez avoir le plan du navire, ainsi que jour par jour les horaires d'escales de notre croisiere... Pas gratuite (1E 59) mais tres rigolotte.... A defaut d'etre indispensable....
FR Frangee Regular ·
bonsoir,

dans mes souvenirs (car nous avons été sur le Lirica il y a 4 ans), il n'y a pas de piscine couverte et les jacuzzis sont au milieu des 2 piscines (toujours si mes souvenirs sont bons)

à mon avis, il faudra plutôt penser : jeux intérieurs et participation aux activités proposés ou sport plutôt que piscine...

à bientôt

Françoise
TH Theave ·
Bonsoir Jeff, Merci pour les infos mais arghhh....pour la piscine!!!Ceci dit aux ages qu'ont nos enfants, la température de la piscine. Ils s'en f....., du moment qu'ils peuvent s'ébattre 😉C'est à moi que ça pause un pb...😛

Similar discussions

You might also like