Croisière au départ de Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour. Devant aller à Santiago en février 2016, on se renseigne pour une mini-croisière au départ de Punta Arénas. En parcourant les différents sujets abordés sur le forum, j'aimerai avoir vos avis sur les questions suivantes: Choix entre Punta Arénas aller et retour ou trajet Punta Arénas Ushuaia ? Si trajet j'ai lu qu'il y avait un sens à privilégier, nord sud ou l'inverse, mais impossible de retrouver le commentaire😠 Dans le cas d'un départ ou arrivée à Ushuaia, le cout de l'avion semble exorbitant, obligation de passer par BA ? Si d'autres idées de croisières dans le sud, je suis preneur de vos expériences. Merci
DU Dupont11 Veteran ·
Qu'est ce que c'est que cette histoire de sens ? Sur un bateau qui fait le même trajet à l'aller comme au retour , on peut observer aussi bien à babord qu'à tribord ! Tapez "croisières depuis Punta Arenas" ou "croisières dans l'Antarctique" et vous allez retrouver +- les mêmes croisiéristes qui vous proposent des croisières différentes : à vous de choisir ! PS Punta Arenas est une ville sans intérêt . Par contre , je vous recommande vivement de prendre la "croisière" ( 30mn en bateau ) pour l'île Magdalena en face : très ventée mais partout d'adorables pingouins que l'on peut presque toucher .
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, je m’étais renseigné à un moment pour faire venir des clients sur cette croisière http://expedicionfitzroy.com a mon avis c'est beaucoup plus intéressant que les grosses croisières entre P-A et Ushuaia ... sans parler du prix.

Un service presque sur-mesure et des groupes restreint a bord pour une observations de la faune et de la flore sans commune mesure.

Je le ferais dès que possible :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
DO Domi77 ·
Merci pour l'info, mais cela parait plus adapté pour des jeunes et pas pour des retraités. Je continue mes recherches
DO Domi77 ·
Dans un sens la croisière dure 4 jours et dans l'autre 5 jours. Les escales sont différentes. Ils y en a peut être qui sont plus intéressantes que d'autres ..... Les bateaux sont différents. En fonction du sens du circuit, les vents et courants sont plus ou moins agréables. Plein de bonnes raisons pour justifier le choix d'un sens et de profiter de l'expérience des autres ..... Merci pour les autres infos.
DO Domi77 ·
Comme mon message a été déplacé, je me permet de renouveler la question. Ou tout autre renseignement actualisé sur les croisières du sud. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like